J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par Trooper : le 07/04/10 à 14:45:46
Dire merci | Bon je suis passée directement de la page 2 à 11 tu ne m'en veux pas... Princessjulie j'ai été dans la même situation que toi...et je comprends ce que tu ressens. Mon père est tombé malade lorsque j'avais 11 ans, cancer, il a tenu 7 ans et est décédé lorsque j'avais 18 ans. J'ai vécu toute mon adolescence avec cette épée de damoclès, ma mère a assuré pour moi durant tout ce temps, ainsi que pour mon père. Après la mort de mon père, j'ai quitté la maison pour l'université, mais je rentrais les week-ends. Quelques temps après, j'ai découvert par hasard que ma mère était avec quelqu'un... Cette personne est venue vivre à la maison, au début j'ai mal réagi, j'avais l'impression que ma mère oubliait mon père, elle changeait tout dans la maison pour que son compagnon se sente bien etc etc... J'ai fait quelques crises, cohabitation pas évidente...et puis j'ai pris mon envol. C'est ce qu'il y avait de plus naturel, ça s'est fait petit à petit et depuis tout va bien...je prends du plaisir à passer quelques moments familiaux avec ma mère et son compagnon, que je présente comme "mon beau-père". C'est quelqu'un de bien, ils sont heureux ensemble et j'ai évolué, je vis ma propre vie d'adulte. Tu es à un âge charnière, 19 ans on est encore entre l'adolescence et l'âge adulte, on prend son envol tout en s'accrochant à ce qui nous rappelle le cocon douillet de l'enfance... Il te faudra du temps pour l'accepter et le vivre sereinement, mais un jour tu trouvera ça "normal" que ta mère vive avec quelqu'un...que ce soit avec cet homme ou un autre! Je comprends ce que tu ressens car je l'ai vécu, maintenant j'ai 30 ans, avec 10 ans de plus on voit les choses différement. Je suis beaucoup plus sereine aujourd'hui et je te le souhaite aussi, pour ton bonheur et celui de ta mère |
Par caracol : le 08/04/10 à 10:43:39
Déconnecté |
Par Princessjulie : le 08/04/10 à 11:40:03
Dire merci | Alors des new P. devait revenir hier jusqu'a lundi, mais finalement ma mère lui a dit de pas venir... après pour le reste, je sais pas trop ou ca en est |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 13:00:57
Dire merci | Up !!! C'est bien partie en live avec ma mère... J'en ai ras le cul. Il faut vraiment que je me barre de chez moi, mais sans taf, et sans thune...a part allez sous un pont, je vais pas aller bien loin |
Par aicha : le 19/04/10 à 13:09:20
Dire merci | Que s'est-il passé? C'est dommage ça avait l'air d'aller mieux |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 13:23:06
Dire merci | Oui ca allait a peut prêt bien... Mais le chéri-chou de Madame est reparti chez lui hier après une semaine passé chez nous... Elle est en "panne" d'anti-deprésseur...alors je vous raconte pas l'humeur... Tout ce que son P. dit c'est parole d'évangile...il a du bien lui bourré le crâne cte batard... Ca a commencé a table ce midi...je sais même plus comment on en est venu au sujet, enfin bref Et j'ai commencer a gueuler parce que il essaie de faire sa loi sur ma soeur, donc j'ai foutu dans la tronche a ma mère que de toute façon tout le monde disait que son P. est moche, et que on dirait un papy... ellea commencer a s'énerver,a me dire que je suis qu'une salope, une grosse , une crevure...ect ect :levi Elle ma même balancer la verrine de paté a travers la gueule...oui, c'est rodéo chez moi quand sa s'énerve... Alors je lui ai dit allez c'est bien dégage chez ton "chien de talu" là...mon dieu qu'est ce que j'avais pas dit la !! Donc elle me parle plus, elle veux plus me donner un centimes, et j'ai jusqu'a la fin de la semaine pour lui rendre 400 euro...oui biensur ! il va falloir que je me prostitue je crois hein ! Et grande nouvelle il revient après demain !! youpi ! |
Par badgirl62 : le 19/04/10 à 13:27:03
Dire merci | et c'est toujours le même mec? elle a pas changer ? Ta mère elle voit que par lui on dirait |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 13:33:21
Dire merci | Oui c'est toujour le même Il la manipule comme c'est pas permis quoi... Il manipule aussi mon frère et ma soeur Je suis la seule a ne pas me plier, donc je passe pour la méchante... Il cède a tout les caprice de ma soeur...comme ca il est content, maintenant ma soeur l'adore... Mon frère aussi l'adore. Il refait tout dans la maison, donc ma mère est super contente. Je sais plus quoi faire... |
Par badgirl62 : le 19/04/10 à 13:37:19
Dire merci | Hum en même temps si tout le monde l'apprecie, jvois pas bien ce que tu peux faire... Si vraiment le fond est mauvais, ta mère s'en appercevra... Si c'est pas le cas, peut ptre te remettre en question et voir si tu n'interpretrais pas tout ce qu'il fais de manière négative |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 13:43:46
Dire merci | Oui mais y a des façons de se plier Julie... Tu sais bien que ta mère est hyper fragile et influençable, et si tu la prends de front en lui rentrant dans le lard ça va jamais le faire. Quand à P, si ton frère et ta soeur l'adore c'est qu'il fait pas tant sa loi. Après que ce soit manipulations ou pas, il a le soucis de l'alcool et qu'il invente des histoires. Je sais pas comment ta mère va au dessus de ça... mais ce qui est certain c'est que tu ne l'aideras pas à prendre de bonnes décisions si tu te braque avec elle. Arrête de défoncer P sur des conneries comme son physique ou autre. Si tu dois parler à ta mère de P c'est de choses concrètes comme : il ment et est manipulateur, il est violent, il est alcoolique et il joue juste la comédie le temps de se faire son trou. On te l'a dit ta mère va refaire sa vie, et avec qui elle voudra qu'il te plaise ou pas, qu'il soit moche ou pas... la seule chose à éviter c'est qu'elle refasse sa vie avec un homme à problèmes et dangeureux. Laisse la situation se décanter encore et va t'excuser auprès de ta mère. Tu réalises pas que tu dois vachement la blesser. je dis pas qu'elle ne te blesse pas, au contraire, et c est plus grave parce qu'elle est celle censée te protèger, mais mtnt on a bien compris que l'adulte de la maison dans certains cas c'est toi (pas quand tu agis comme tu l'as fait car là vous vous retrouvez comme deux ados en furie). Bref, donc un peu de temps, d'amour et des excuses ... et vous reprenez un dialogue sain entre adultes ! |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 13:57:59
Dire merci | Ah non mais attend, le grand alcolo qui buvait une bouteille de pastis par jour, par amour pour ma mère, il a areter de boire du jour au lendemain...faut areter les connerie, l'alcoolisme ca ne ce soigne pas en claquant des doigts... Ma mère c'est pareil, si elle bouffe pas ses cachetons tout les matins, elle passe ses journnées à gueuler comme une furie En plus, je suis certaine qu'il va lui bouffer tout son fric, sous prétexte qu'il en pas, parce que quand il vient chez nous c'est une semaine "nourri, loger, blanchit", il pourrait au moins payer la bouffe quoi ! Puis toute ces petite manière la !! bouh il me rend dingue, jle suporte pas ! Le matin jme lève, jvé me laver les dents, j'arrive dans la salle de bain, il y a toujours son vieux gants de toilette sur le bord du lavabo...hum ca me met en apétit dès le matin (surtout qu'il le garde pendant 1 semaine ) Moi qui suit déjà hyper maniaque de propreté et très néreuse (ortho?) enfin bref, que des truc comme ca. en plus ma mère me racontais l'autre jour, il a vraiment eu une vie plus que douteuse...(alcolo, bargareur, SDF,endété...ect) J'aurais vraiment du soutenir beaucoup plus ma mère quand elle avait décidé de le quitter...j'ai bien louper mon coup ! |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 14:15:53
Dire merci | Bah je pense que ta mère aura d'autres moments de lucidité et que là t'auras intérêt à assurer et la soutenir... Parce que outre ses manies (mais là tu peux lui dire clairement à lui aussi ce qui te dérange) même si il a pas l'air méchant, il a un pb... et votre famille n a pas besoin d'un boulet. Il se comprote comme un type qui veut sauver sa peau un peu, et c est légitime mais est ce que ta mère a les épaules pour un mec comme ça ? |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:21:17
Dire merci | princesse: tu crois pas qu'il mérite sa chance? si ta maman l'aime, de toute façon tu aura beau llui dire tous ce que tu veux rien n'y fera elle restera avec lui mes parents anciennes alcoolique sont tombés vraiment très bas, on a même étaient SDF et pourtant ce sont des gens très bien, l'alcool n'était qu'une carapace à beaucoup d'années de souffrances refoulées, et aujourd'hui je suis fière de raconter leur histoire et de dire haut et fort qu'ils s'en sont sortis tout seuls. |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:22:22
Dire merci | Pfff, ca m'étonnerai qu'elle redevienne lucide un jour... De toute façon ce mec il est plus que louche, et j'ai largement de quoi démontrer tout ca... mais ma mère ne veux pas entendre raison, elle le croit a fond... J'en revient au même point de départ je suis seule contre tous ! Ma mère ne re-parle de nouveau plus a ma grand mère, car ma grand mère lui a fait part de ses doutes sur P. Elle ne veux plus parler a tous ceux qui on dit que P. est louche, et qu'il a un physique pas facile. L'histoire tourne en rond, comme on dit, le serpent se mord la queue |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:24:59
Dire merci | P. est louche, et qu'il a un physique pas facile. euh je veux pas prendre sa défense, mais pour qui, pour quoi juger une personne sur son physique? c'est limite du délit de sale gueule |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:27:05
Dire merci | Oui mais justement ma mère est trop gentil...son surnom c'est : Mère thérésa... Elle a de la pitié pour tout le monde, elle croit aux pire mensonges... Je vais te donner un exemple: avec mon homme on avait un pote en commun, il avait bien sympathiser avec ma mère, il se confiais a elle..ect ect un jour il lui a raconté qu'il était endété, ce qui n'était strictement pas vrai hein ! Bah ma mère elle lui a DONNER 100 euros et résultat des course, aujourd'hui elle n'en entend plus parler du fameux pote... elle croit que tout le monde est honnête et gentil |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:29:40
Dire merci | euh je veux pas prendre sa défense, mais pour qui, pour quoi juger une personne sur son physique? c'est limite du délit de sale gueule euh... il fait au moins 20 ans de plus que son age...L'autre jour une copine a ma mère lui a demander si c'était son père et la soeur a mon homme croyait que c'était mon grand père qui était en vacance chez moi |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:31:49
Dire merci | Oui mais c'est pas une raison de le cataloguer de par son physique en tout cas c'est quelques chose que je n'apprécierais pas. On aurait vite dis que mon beau père était autoritaire et méchant avec son physique et son air "aimable" |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 14:37:13
Dire merci | Emy que les gens aient droit à une seconde chance c est pas la question... la famille de Julie se relève assez péniblement de dûrs évènements... rajouter un risque c'est pas une bonn e chose. Là il vient de revenir donc il fait des efforts, mais avant que ses mensonges ne soient dévoilés il commençait déjà à faire sa loi et se comporter de manière non adaptée. Alors qu'il ait des pb c est triste mais qui n en a pas. Le souci c est qu il veut saccrocher à une famille qui a déjà des difficultés, et si julie est majeure et peut partir, y a encore deux ado dont une jeune qui vont devoir vivre cette vie avec ce type, qui n'est pas dutout un modèle, même d'honnepteté. Et ca n a rien à voir avec l alcool il était déjà louche avant que ça ne se sache. |
Par marie12687 : le 19/04/10 à 14:40:46
Dire merci | Alors je lui ai dit allez c'est bien dégage chez ton "chien de talu" là...mon dieu qu'est ce que j'avais pas dit la !! Je sais pas si tu te rends compte de comment tu parles à ta mère ??? j'ai foutu dans la tronche a ma mère que de toute façon tout le monde disait que son P. est moche, et que on dirait un papy... J'ai presque envie de te dire "Et toi ta vue ta ..... ??" Les goûts de ta mère ne te regardent en rien ! En plus, je suis certaine qu'il va lui bouffer tout son fric, sous prétexte qu'il en pas, parce que quand il vient chez nous c'est une semaine "nourri, loger, blanchit", il pourrait au moins payer la bouffe quoi C'est son argent non ? Tant que vous manquez de rien je vois pas où est le soucis. Je pense que tu dois noircir un peu le tableau. Tout le monde l'aime bien sauf toi... Ah ben non suis-je bête !! Y a que toi qui a les yeux en face des trous ! Heureusement que tu es là Si vraiment ça va pas ben va chez ton copain ou part une semaine quelque part histoire de faire le vide. |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:40:57
Dire merci | River: je suis tout à fait d'accord seulement julie aura beau faire des pieds et des mains pour ouvrir les yeux à sa mère, si sa mère elle a décrétée qu'elle était bien comme ça, malheureusement, seul le temps finira par arranger les choses ou (encore malheureusement) à la rendre de nouveau malheureuse Je comprends tout à fait le combat de Julie pour sa maman c'est légitime, qui ne le ferait pas. Mais elle reste impuissante, aux yeux de sa mère même si elle est majeure sa reste sa fille (donc gamine) au vu d'un adulte. |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 14:42:20
Dire merci | Marie pas la peine non plus de faire passer Julie pour la seule qui fait chier... Elle est immature quand elle en vient à se friter avec sa mère comme ça, mais jusqu à présent elle a vu juste et a eu raison de se méfier de P. |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:43:51
Dire merci | Emy, voilà tu as tout dit !! Je veux tout faire pour "sauver" ma mère, mais je n'y arrive pas, et ca me bouffe de la voir complétement folle de ce mec, alors qu'il la mène par le bout du nez. Franchement elle qui d'habitude ne se laisse pas faire... |
Par marie12687 : le 19/04/10 à 14:44:59
Dire merci | Elle est immature quand elle en vient à se friter avec sa mère comme ça, mais jusqu à présent elle a vu juste et a eu raison de se méfier de P. où a t'elle vu juste ??? Tu te bases juste sur ce qu'elle te dit (et veut bien te dire). De toute façon c'est la vie de sa mère aussi. Mettre en garde sa mère c'est une chose, décider à sa place d'en est une autre. |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:45:40
Dire merci | Julie: Baisse les armes quelques temps sa te fera du bien à toi et aussi à ta mère. Au pire fais semblant, ta mère n'est pas bête, l'amour rend aveugle mais pas con. Tout finira par rentrer dans l'ordre et dans le meilleurs des monde. C'est tout ce que je vous souhaite |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:46:17
Dire merci | Si vous voulez, j'ai de quoi soutenir mes paroles hein !! J'ai de belles preuves de choses bien bizarre, que ma mère trouve carément normal... |
Par aicha : le 19/04/10 à 14:47:43
Dire merci | peut-être que tu devrais avoir un dialogue plus "sain" avec ta maman? Car lui balancer tout ça à la tronche bof bof |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 14:48:35
Dire merci | Julie ta mère ne trouve pas les choses normales... mais quand elle a eu son moment de lucidité c est là que t aurais dû être présente et jouer sur sa décision. |
Par emy50 : le 19/04/10 à 14:49:25
Dire merci | Je pense surtout qu'il faut qu'elle arrêtes de lui dire quoique ce soit, faut se rendre à l'évidence sa mère ne veut rien entendre et je ne pense pas qu'il soit bon que Julie mette sa vie en suspend pour celle de sa mère |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 14:51:13
Dire merci | Oui, je sais que je ne l'ai pas assez aidez quand elle voulais le quitter. Mais il lui a tellement baratiné de belles paroles pour qu'elle reste. et elle avait peur qu'il vienne nous emmerder si elle le laisser. Il l'a même engueulé quand elle lui a dit qu'elle avait un moment de doute. Mais pourquoi elle ne veux pas ouvrir un peu les yeux !!!! |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 14:55:20
Dire merci | Je pense surtout qu'il faut qu'elle arrêtes de lui dire quoique ce soit, faut se rendre à l'évidence sa mère ne veut rien entendre et je ne pense pas qu'il soit bon que Julie mette sa vie en suspend pour celle de sa mère Emy je sais pas si t'as lu tout le topic.... Et Julie ne met pas sa vie en standby elle vit encore dans cette maison donc elle a quand même le droit de se plaindre que quelque chose ne va pas. Julie laisse la tension retomber avec ta mère... Quand aura t elle ses anti dépresseurs à nouveau ? Attends qu elle soit calme et tu t'excuses de la façon la plus plate et sincère. Et Tu arre^tes d'attaquer P sur son physique. Par contre tu as le droit toi aussi de valoriser ta maman, de lui dire qu'elle a droit à bien mieux que ce bonhomme, qu'il n est pas équilibré et que si toi tu prendras bientôt ton envol c est pas le cas de ta soeur et ton frère. Bref... |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 15:08:24
Dire merci | river, emy MP |
Par Princessjulie : le 19/04/10 à 15:08:49
Dire merci | Elle aura de nouveau ses anti-dépresseur ce soir |
Par sheytana : le 19/04/10 à 15:38:54
Dire merci | Purée j'aurais sortit la moitié du tiers de ce que tu sors à ta mère, je me serais pris une tarte dans la tronche mais du feu de dieu Tu te rends pas compte de ce que tu lui dis c'est pas possible et tu espères qu'on t'écoute en sortant des trucs comme ça...Ça ce ne sont que des preuves d'immaturité, donc ça a l'effet EXACTEMENT contraire à ce que tu recherches, c'est à dire un vrai dialogue avec ta mère ... |
Par al : le 19/04/10 à 15:54:16
Dire merci | +1 sheyt, pourtant jsuis du genre à m'énerver facilement et les insultes sortent (trop) facilement, mais JAMAIS je n'aurais osé sortir ça à ma mère, elle m'aurait écorchée vive alors commence par être un peu plus mature dans cette situation, car certes ta mère est maladroite et ne fait pas tout bien comme tu aimerais, mais c'est à toi de commencer par mettre de l'eau dans ton vin... |
Par emy50 : le 19/04/10 à 17:41:03
Dire merci | Je ne pense pas que ce soit une preuve d'immaturité, vous ne pouvez même pas imaginer ce que j'ai pu sortir à mes parents, de les voir dans une telle détresse. Pour moi c'est un trop plein de haine accumulée, et c'est bien pour ça qu'il faut qu'elle ne pense qu'à elle et seulement elle. Sa mère est grande et responsable elle sait ce qu'elle a à faire (ou pas). j'ai répondu à ton MP |
Par sheytana : le 19/04/10 à 17:42:34
Dire merci | vous ne pouvez même pas imaginer ce que j'ai pu sortir à mes parents, de les voir dans une telle détresse.---> Non, je crois que je peux pas Quelle que soit la situation, j'arrive pas à concevoir qu'on puisse insulter ses parents.... |
Par emy50 : le 19/04/10 à 17:45:38
Dire merci | Qui parle d'insultes? en même temps, sans accrimer mes parents ni me défendre, retrouver son père la corde au cou, ou sa mère dans un état second alors que tu n'as que 14 ans, je ne sais quelles réactions avoir |
Par al : le 19/04/10 à 17:46:06
Dire merci | elle a plus de 14 ans, si j'ai bonne mémoire... |
Par emy50 : le 19/04/10 à 17:47:47
Dire merci | Oui mais bon la frustration de voir sa mère jouer les bonnes poires et étant impuissante, les mots doivent dépasser la raison je pense |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous