Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas trop cette nouvelle situation

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais...

Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée...

J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve.

Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès...
Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer...

J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo...
bref j'ai l'impression que on l'oubli...

Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca
Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi

Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire.

Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout...

Et hier soir, elle a été au resto avec un homme...
Ils prévoit de se revoir...

Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!!

J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui...

Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir...

J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin !

J'arrive meme pas a extérioriser ma haine...

Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste...

Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère

Messages 481 à 500, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par sheytana : le 19/04/10 à 17:48:19

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Emy> Ben toi je sais pas ce que tu leurs a dit mais bon allez c'est bien dégage chez ton "chien de talu" là ça chez moi ça s'appelle une insulte

Par emy50 : le 19/04/10 à 17:50:09

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Sheyt: quand je repenses moi même à ce que j'ai pu dire à mes parents pour qu'ils s'en sortent je t'assure que j'en ai vraiment honte

Par sheytana : le 19/04/10 à 17:52:19

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps pour l'instant, je vois pas trop en quoi sa mère "joue les bonne poire", si elle est contente et les frères et soeurs de julie sont contents?

Après s'il a des problèmes d'alcool etc, c'est pas top c'est sur, mais bon, tant qu'il fait de mal à personne dans la famille, je vois pas le problème...Par ailleurs, pour l'instant, c'est pas lui qui dit des insultes à sa mère

Bref, à mes yeux, cette histoire est compliquée, certes....
Le gars est éventuellement bizarre (selon julie) certes....

Mais au final, c'est pas en se fritant avec sa mère et en lui disant des immondices qu'elle va arranger les choses...

Et puis si elle se fritte avec elle, elle sera juste impuissante, à la rue et sans argent, elle à tout à perdre, et RIEN à gagner....

Par sheytana : le 19/04/10 à 17:53:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 quand je repenses moi même à ce que j'ai pu dire à mes parents pour qu'ils s'en sortent je t'assure que j'en ai vraiment honte ---> Ben au final, c'est exactement ça le truc....Si toi avec le recul tu en a honte, en ayant été dans la situation et tout, raison de plus pour que Julie cherche une autre tactique

Par emy50 : le 19/04/10 à 17:55:43

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Sheyt: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis
et c'est bien pour ça que je lui conseils de faire SA vie sans se soucier de la vie de a mère, qui de toutes façon fait ce qui lui plait

Par sheytana : le 19/04/10 à 17:56:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tout à fait

Par hooky74 : le 19/04/10 à 18:24:43

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Princessjulie: je suis pas intervenue jusqu'à maintenant, mais là je trouve que comme certaine tu es quand même dans un certain sens très irrespectueuse envers ta mère.

le contexte n'est certes pas simple et surtout douloureux, mais je pense que les histoires d'argent de ta mère (et notamment son côté généreux qui te gêne tant) et ses gouts sentimentaux et physiques ne te regardent pas.

je sais que cet homme vit de temps en temps chez toi et que ça t'importune, mais au delà du fait qu'il y a des règles de vie à observer et que chacun doit trouver sa place et qu'à cette occasion tu as le droit de t'imposer, le reste c'est bête à dire mais c'est plus tes oignons...

ce que tu dois demander à ta mère et à cet homme c'est de respecter certaines règles de vie commune pour que tout puisse aller aussi bien que cette désagréable situation pour chacun le permet, même si vous ne pouvez pas vous souffrir. tu n'es pas obligé d'aimer le conjoint de ta mère, mais malheureusement parti comme c'est parti tu seras obligé de t'en accomoder.

le dialogue avec ta mère ne pourra pas s'ouvrir tant que tu traiteras cet homme de chien de talus ou autre joyeuseté, ne t'offusque pas après que ta mère ait des mots très durs à ton égard.
et puis si la suite te donne raison, ta mère fera elle même le constat de toute cette hsitoir eet prendra les décisions qui conviendronnt, c'est une adulte malgré tout, tu l'as prévenu, a priori l'entourage aussi, si vraiment elle n'est pas idiote elle finira par redescendre de son nuage, d'ici là pour toi je crois qu'il vaut mieux faire profil bas et te changer les idées...

Par Assimilee : le 19/04/10 à 18:39:17

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Julie je suis désolée je n'ai pas tout lu... La situation n'a pas l'air simple, mais traiter ta mere de cette façon

Tu aurais été ma fille je ne t'aurais sans doute rien envoyé dans la gueule mais par contre tu aurais sans doute été à la rue le soir même!

Ta mère à le droit de refaire sa vie. Ca te faire surement souffrir mais elle a le droit et tu n'as pas à l'en empêcher. Si cette situation ne te va pas trouve un travail et quitte la maison...

Si cet homme est vraiment horrible et qu'il y a des points concrets sur qu'il faut montrer à ta mère fait le mais je ne vois pas en quoi le traiter de chien de talus va faire avancer les choses...

Dans ce que j'ai lu tu lui reproches aussi des choses qui ne sont franchement pas grave: le coup du gant de toilette il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Parle lui en calmement mais un compromis doit pouvoir se trouver. Essaye de faire la part des choses et de ne lui reprocher que ce qui est vraiment important. Et je suis désolée mais attaquer sur son physique c'est juste mesquin et puéril!

En ce qui concerne l'argent je ne comprend pas bien. D'un coté tu dis qu'il fait des cadeau à ton frère et à ta soeur dans tous les sens pour acheter leur affection et d'un autre coté tu dis qu'il est fauché et qu'il est la pour soutirer de l'argent à ta mère...

Par lady140984 : le 19/04/10 à 18:49:42

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Aussi faible et influençable que tu decris ta mere, tu dois te faire une raison, et la laisser vivre sa vie. Elle à vecu avant toi, ne l' oublie pas, il ya des pieges et des situations qu' elle sera capable d' eviter...
Elle à presque faillit d' ailleur. Fait confiance, si elle à remit l' histoire en question une fois, elle le refera surement.
Plus tu sera en lutte contre lui, plus elle se braquera ( reaction normal de tout etre humain ).

Laisse faire, trouve toi un petit boulot à mi temps, qui peut te permettre de beneficier d' une chambre dans un foyer de jeune actif.
Vous aurez toute les deux votre independance. Toi tu aura de l' air, et tu ne sera pas obligé d' avoir sous le nez tous les jours une situation qui t'empeche d' etre sereine. Et ta mere pourra vivre sa relation plus calmement, et se rendre compte, si comme tu le dis son compagnon est " louche "

Par Princessjulie : le 19/04/10 à 21:05:19

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Merci pour vos réponse, avec le recul, je sais clairement que j'ai abusé, mais chaque jour la colère me pousse a bout...

D'un coté tu dis qu'il fait des cadeau à ton frère et à ta soeur dans tous les sens pour acheter leur affection et d'un autre coté tu dis qu'il est fauché et qu'il est la pour soutirer de l'argent à ta mère...

Non, mais il ne dépense pas un centime pour mon frère et ma soeur...genre il a installer une télé dans la chambre a ma soeur, il aide mon frère a faire le bois...ect
Il fait la ptite femme a tout faire, comme ca tout le monde l'aime bien

Lady
ils attendent que ca que je me barre...le jour ou je partiré avec ma valise sous le bras, limite il ferront pété le champagne.

Il revient mercredi....pu*ain ca fait ch*er !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Assimilee : le 19/04/10 à 22:02:11

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
ils attendent que ca que je me barre...le jour ou je partiré avec ma valise sous le bras, limite il ferront pété le champagne.

Et toi tu veux quoi? Parce que si tu n'aimes pas la situation ca ne sert à rien de rester juste par esprit de contradiction.

En plus si tu insulte ta mère et que tu es méchante avec elle au moment ou elle essaye de reconstruire sa vie je peux comprendre qu'elle ne donne pas l'impression d'être à fond motivée pour vivre avec toi...
Ceci dit si elle ne t'a pas foutu dehors malgré la scène que tu lui a faite et les insultes, c'est qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te voir partir...

Par emy50 : le 19/04/10 à 22:05:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ils attendent que ca que je me barre...le jour ou je partiré avec ma valise sous le bras, limite il ferront pété le champagne
quand tu sera à ton tour maman tu comprendra que c'est loin d'être une partie de plaisir de voir son enfant partir

Par facettie : le 20/04/10 à 09:35:18

Déconnecté
 Je m'excsue Julie mais ta facon de réagir montre une vraie immaturité le prend pas mal mais c'est ce que tes réponses laissent transparaitre T'es sur que t'es pas énormement Jalouse de la relation qu'il arrive a créer avec ta mere, ta soeur et ton frere....parce que je vois pas pourquoi il devrait etre sympa avec toi s'il entend et voit tout ce que tu balance a ta mere

Ta mere fait peut etre des erreurs, mais ce n'est pas une raison de l'envoyer chier comme tu le fais, on dirait une gamine en crise d'ado resaisie toi cocotte, agit en adulte, reussit la ou les autres se plantent, ne rentre pas dans ce jeu de non echange

Par Princessjulie : le 20/04/10 à 10:19:57

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Alors j'ai des news...
Hier soir je suis resté très longuement au tél avec la coinjointe de mon oncle, et elle qui au début ne me soutenais pas du tout, et bien maintenant, elle est mon oncle pensent comme moi: que cet homme n'a absoluement pas la vie qu'il prétend...
Il ment à ma mère sur toute la ligne !!!!!!

Sont soit disant travail a la poste...c'est du bidon
Et je sais ca de source sur, parce que la coinjointe de mon oncle taf à la poste, donc elle a pu déduire qu'il n'y travail pas, parce que quand il décris son boulot, bah c'est que des connerie.

Nous somme aussi en train de mener une petite enquête sur son identité...car on a de grand doutes...

J'ai aussi parler avec mon frère hier, il m'a dit d'arétter d'ouvrir ma bouche, de me taire, et de laisser faire les choses, comme ca P. osera peut être nous parler de sa vie, et c'est la que on pourra le coincer !!! Sadique le fréro

Par marie12687 : le 31/05/10 à 10:00:43

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 As tu pu mener ton enquête alors ?

Par sheytana : le 31/05/10 à 11:03:06

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ouais ton frère il te dit pareil que ce qu'on te dit depuis le début

Arrête les scandales et attend, c'est la façon la plus intelligente de procéder que ce soit pour le coincer ou pour l'accepter

Par Rivermist : le 31/05/10 à 14:11:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme sheyt... depuis le début on te conseille de le faire en fourbe lol

Par Rivermist : le 07/07/10 à 13:45:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
up..... pour les humanistes

Par marie12687 : le 07/07/10 à 16:59:35

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça s'est arrangé pour toi !

Par Rivermist : le 07/07/10 à 18:28:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah nan va lire l autre topic... c est un alcoolique et violent en prime....

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval