J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par aicha : le 29/03/10 à 15:08:39
Dire merci | mais de toute façon je vais pas attendre qu'elle m'y mette a la rue, je compte bien partir avant. J'ai pas envie de continuer a vivre dans une baraque remplie de gens qui me gonfle... Et après qu'est ce que tu vas faire? là c'est toi qui te fait du mal toute seule et malgrés ta colère maintenant, tu regretteras par la suite et ça c'est pire encore. Tu auras perdu l'occasion d'être heureuse avec ta famille reconstruite |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:09:11
Dire merci | Bilou> J'osais pas le dire En plus je déteste les petits chiens, alors je le trouve bien courageux de pas leur donner de vrais coups de pieds |
Par aicha : le 29/03/10 à 15:09:40
Dire merci | sheytana: |
Par csabrina : le 29/03/10 à 15:11:42
Pour le psy, c'est niet, de toute façon j'ai pas envie de parler, j'ai rien a dire. Puis elle va me baratiner des conneries que je veux pas entendre, alors c'est bon... tu n'as pas envie de parler mais tu viens te confier ici Ensuite, te dire tes trucs que tu veux pas entendre : ben parfois faut savoir etre adulte et justement ecouter ces trucs qu'on a pas envie d'entendre. Peut etre que ce mec n'est pas bien comme tu le penses, mais c'est peut etre aussi tout l'inverse, et ce n'est pas à toi d'en juger, mais à ta maman. Que tu parles à ta mere, ca vous ferait du bien à toutes les deux je pense, rien de mieux que le dialogue. A la limite, tu peux lui demander à ce qu'il ne passe pas autant de temps (1 semaine) chez vous mais par exemple un week end pour que vous ayez le temps de faire connaissance, mais tu ne peux pas lui imposer qu'elle rompe. Ma mere n'aimait pas particulierement mon ex, elle l'a cependant toujours accepté, j'aurais tres mal pris le fait qu'elle me force à le quitter, meme si c'est finalement moi qui ai decidé d'arreter (ca a pris du temps !) mais la decision etait de mon initiative. et si j'etais restée avec, ma mere n'aurait eu d'autre choix que d'accepter. |
Par Kat... : le 29/03/10 à 15:13:19
Dire merci | Je comprend mieux pour les chiens : Lien Après pour le reste, je pense que tout a été dit... Il ne te reste plus qu'à essayer d'entendre ce que tout le monde te dit ! |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:13:20
Dire merci | Pareil avec CS Mes parents sont contre la relation que j'ai avec mon mec, et en me mettant à leur place, je les comprends Cela dit, ils l'acceptent totalement, pensent à lui, l'invitent à la maison, bref, ils se comportent en ADULTES... |
Par csabrina : le 29/03/10 à 15:15:42
en me mettant à leur place, je les comprends en effet, c'est pareil. Je sais pas ce qui te fait dire ca et ce que toi tu veux au final, mais en ce qui me concerne, c'est fini depuis un mois et c'est trreees bien comme ca ! |
Par polache : le 29/03/10 à 15:15:43
Dire merci | d'un côté, elle a 19 ans, elle peut tres bien partir de chez elle, s'assumer. Ca peut lui permettre de prendre du recul, d'être au calme et réfléchir. Puis bon, 19 ans, tu dois vivre ta vie, et ta maman la sienne. |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:16:42
Dire merci | Je trouve quand même que vous êtes dûrs avec julie... Sa mère à vécu un drame OK mais Julie et sa soeur aussi ! Perdre un parent quand on est aussi jeune, c'est pas la chose la plus facile à vivre... Donc perso, OUI Julie doit prendre sur elle et trouver un compromis, mais sa mère se doit de se comporter en mère et de rassurer ses deux filles et c'est pas en plantant un rdv qu'elle avait prévu avec Julie que ça va arranger les choses. Et techniquement c'est même pas à Julie de faire le premier pas, mais à sa mère... Je sais pas ce que c est ces exemples de familles où une nouvelle histoire serait plus importante que les enfants... cette femme n'est pas la seule à avoir perdu un être cher et un pillier. Et même si elle a le droit de refaire sa vie et d'être heureuse avec un autre homme, elle reste une mère avant tout ! Alors OUI c est ptêtre rien en soi, mais pour Julie c est la goutte de trop. Elle a que 19ans, et sa soeur est plus jeune... et quand je vois le temps et la complicité que j'ai avec ma mère même à 28 ans, bah je trouve ça normal que Julie s'inquiète de perdre sa mère. Car oui au final quand on la lit, ça fait gamine jalouse, mais y a rien de plus normal... Donc Julie je te redis, tu lui parles, en sachant que le but c'est pas qu'elle le quitte, mais que vous trouviez tous votre compte et un équilibre. Et LUI tu peux lui parler aussi et mettre les choses au clair... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:17:27
Dire merci | Cs> Ils sont contre car ils savent que ça va finir par des larmes, bcp de larmes C'est légitime qu'ils ne veuillent pas me voir malheureuse...Mais j'ai fait un choix, je leur ai expliqué que c'est celui là et pas un autre, maintenant, on verra bien ce qui arrivera |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:18:14
Dire merci | Pour les chiens: c était bien à toi le chihuaha hystérique.... Donc effectvement je comprend qu il le repousse fermement...... Bilou ça reste un chihuaha... puis je vois pas à quoi ça vous sert d'essayer de la mettre en boite... hystérique ou pas le mec qui se comporte mal avec mes animaux il est mort ! |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:20:50
Dire merci | River> C'est pas une histoire plus importante que les enfants, elle a 19 ans quand même Je suppose que elle ne se gène pas pour aller faire sa vie, voir son copain etc...au lieu de rester avec sa mère toute la journée... Pour ce qui est de sa petite sœur, on a que la version de PJ donc on peut pas juger... |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:21:46
Dire merci | Et après qu'est ce que tu vas faire? là c'est toi qui te fait du mal toute seule et malgrés ta colère maintenant, tu regretteras par la suite et ça c'est pire encore. Tu auras perdu l'occasion d'être heureuse avec ta famille reconstruite Tout à fait d'accord avec Aicha... Je trouve que pour bcp vous agressez Julie alors que visiblement elle est plus en détresse qu autre chose ! Et c est pas parce que on est majeur qu'on est censé se barrer de chez soi et s assumer. Les gens qui font des gosses pour les laisser se démerder sous prétexte qu ils sont majeurs, bravo, ils feraient mieux de pas avoir de gamins. Une famille ca n a pas de limite d âge, là Julie est en pleine crise, et elle sait très bien elle même que les 3/4 de ses propos sont excessifs, mais entre les balancer à la gueule de sa mère et les balancer sur le forum y a un monde... Et je pense que c est mieux qu elle se défoule ici... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:22:20
Dire merci | Si le pousser du pied c'est mal se comporter alors je me comporte mal avec bcp d'animaux Même les miens |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:23:37
Dire merci | Et je pense que c est mieux qu elle se défoule ici... oui enfin qu'elle se défoule ici ok mais elle ne prend même pas l'initiative d'en parler calmement avec sa mère. Sa mère pourrait la rassurer et ça lui permettrait de mieux comprendre ses réactions. |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:24:53
Dire merci | Sheyt, je vois pas le rapport... Donc elle est majeur ça veut dire que sa mère fait ce qu elle veut ? En théorie c est vrai, mais en pratique NON, sa mère a visiblement manquer une grosse étape ... et n'est pas capable de rassurer ses enfants... En voyant que ses filles le vivent si mal elle aurait dû par respect faire machine arrière et en parler avec elles avant de le faire revenir. Je pense que quand une des parties n est pas prête ça sert à rien d imposer... vaut mieux prendre le temps et faire les choses bien. |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:25:10
Dire merci | Sheyt, je vois pas le rapport... Donc elle est majeur ça veut dire que sa mère fait ce qu elle veut ? En théorie c est vrai, mais en pratique NON, sa mère a visiblement manquer une grosse étape ... et n'est pas capable de rassurer ses enfants... En voyant que ses filles le vivent si mal elle aurait dû par respect faire machine arrière et en parler avec elles avant de le faire revenir. Je pense que quand une des parties n est pas prête ça sert à rien d imposer... vaut mieux prendre le temps et faire les choses bien. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:25:11
Dire merci | River> Les gens qui font des gosses pour les laisser se démerder sous prétexte qu ils sont majeurs, bravo, ils feraient mieux de pas avoir de gamins.---> Et la c'est toi qui est excessive en disant que elle les laisse se démerder juste parce qu'elle a un nouveau mec et qu'elle n'a pas été faire sa robe Je suis d'accord que PJ ne va visiblement pas bien, mais ce qu'on essaie de faire c'est de lui ouvrir les yeux, de la faire se mettre à la place de sa mère, ça l'aidera à comprendre, et à arrêter de se faire du mal à elle même |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:25:31
Dire merci | Marie, elle prendra pas d initiative tant qu elle est dans une phase de révolte et de colère... |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:26:27
Dire merci | Bah c est un rat exécrable sont chien, et monsieur est un homme, je suis sure que si il hausse la voix une fois ça suffira ! |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:26:46
Dire merci | Sa mère vit une nouvelle relation. C'est "normal" au début de voir que cette personne. Ses enfants sont en plus un minimum autonomes. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:27:39
Dire merci | River> Le fait qu'elle ait 19 ans (non pas le fait qu'elle soit "majeure" en soit), mais qu'elle soit déjà censé avoir un début de vie à elle, veut dire qu'elle devrait être apte à comprendre que sa mère ait envie de faire sa vie aussi Message édité le 29/03/10 à 15:35 |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:27:42
Dire merci | Je pense que certes il y a énormément de colère mais je pense aussi qu'il y a une grosse part d'immaturité et de jalousie. |
Par bilou01 : le 29/03/10 à 15:28:33
Dire merci | River: lis le post qui a été mis en lien.. et dis moi si tu serais prête à supporter un tel animal.... Hystérique c est une chose, mais la c est pire que ca...... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:28:37
Dire merci | River> elle prendra pas d initiative tant qu elle est dans une phase de révolte et de colère... ---> C'est cette phase qu'on est en train d'essayer de lui faire passer... |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:30:14
Dire merci | River> elle prendra pas d initiative tant qu elle est dans une phase de révolte et de colère... ---> C'est cette phase qu'on est en train d'essayer de lui faire passer... Et ça va bientôt faire 2 mois. Et même quand on lui propose de se faire aider par des professionnels pour apprendre à gérer cette colère elle refuse donc à partir de ce moment là... |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:32:14
Dire merci | Punaise, la môme a perdu son père à 15 ans, et à 19 sa mère se comporte comme une jeune fille qui vit sa première histoire... Désolée moi ça me choque... NON PAS QUE SA MERE n ait pas le droit, au contraire... mais le fait qu elle ne voit pas que ses enfants sont visiblement en détresse. OUI julie a 19 ans et devrait pouvoir prendre sur elle, et NON elle ne pourra pas le faire tant qu'elle s'estimera lesée... Donc là sa mère devrait commencer juste à vouloir faire les choses dans l'ordre et pâsser du temps avec ses filles et les rassurer et ensuite penser au reste... d'autant qu elle n aura pas la paix tant que ses filles ne se sentiront pas mieux... Et ça a moins à voir avec le fait que le type serait moche et con qu'avec le fait qu'il leur "vole" leur mère dans leur esprit... |
Par csabrina : le 29/03/10 à 15:34:52
sheyt : ah ok, c'est encore pas pareil que moi, moi tous mes proches me disaient sans arret que je meritais mieux (car pb d'alcool, en plus il se prenait pas en main, 36ans tjs chez papa maman) J'espere en tout cas que pour toi qu'il n'y aura pas de larmes dans ton histoire Sinon, pour princessjulie : ah ouai, je viens de lire le post sur le fléau, oups chihuahua, ben je comprends le mec... je ferais pareil, j'aurais trop peur de me faire pisser dessus... d'ailleurs, si j'imposais un chien a ma mere et qu'il soit aussi chiant, ma mere aurait eu vite fait de me poser un ultimatum "tu te débarasses de ton chien, tu te démerde pour qu'il arrete ses conneries et vite, ou tu dégages" et elle aurait eu raison. |
Par polache : le 29/03/10 à 15:37:55
Dire merci | River, elle est quand même restée 4 ans célibataire, elle n'a pas abandonné ses enfants avec le premier venu en les laissant |
Par csabrina : le 29/03/10 à 15:38:29
river : elle a 19ans, et c'est pas comme si sa mere avait retrouvé un compagnon aussitot apres la disparation de son pere, la ca fait 4ans je crois, y a un moment donné ou on a le droit de refaire sa vie. et a 19ans, on est en age de comprendre ca. Je ne parle pas pour ses freres et soeurs car on ne connait pas leurs ages, ni ce qu'ils pensent de la situation. chacun ressent les choses differemment, meme si sa soeur est plus jeune, peut etre qu'elle accepte. |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:38:36
Dire merci | river => une nouvelle relation c'est toujours tout beau tout neuf et les premiers mois sont ceux où on est le plus collé l'un à l'autre. C'est "normal" que la mère de PJ veuillent en profiter après des années seules |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:39:00
Dire merci | ma mere aurait eu vite fait de me poser un ultimatum "tu te débarasses de ton chien, tu te démerde pour qu'il arrete ses conneries et vite, ou tu dégages"----> C'est ce que la mienne a fait...Et j'ai plus mon chien.... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:40:07
Dire merci | mais le fait qu elle ne voit pas que ses enfants sont visiblement en détresse. ---> En même temps, à moins qu'elle ne lise dans les pensées, comment tu veux qu'elle le sache si PJ ne se décide pas à lui en parler? |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:40:44
Dire merci | Sheytana, vous essayez mais sans succès puisque vous condamnez son mode de pensées. Vous vous mettez que tu coté de sa mère qui a le droit au bonheur... super, mais guess what, Julie aussi, et elle c est tout sa vie d'adulte qui va se contruire sur ce qu elle a vécu et ce qu elle vit... manquer d un père ça fait des dégats, manquer de sa mère aussi... elle a ptetre 19 ans, mais ça veut rien dire... à 19 ans j étais loin de vouloir me séparer psychologiquement de ma mère... |
Par csabrina : le 29/03/10 à 15:42:57
on lui demande pas de se séparer psychologiquement de sa mere, on lui demande d'accepter que sa mere a le droit de refaire sa vie. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:44:03
Dire merci | River> On essaie juste de lui faire comprendre ce qui se passe du côté de sa mère pour qu'elle essaie de comprendre...Après on est pas des psys non plus hein, ni payés pour d'ailleurs... Je comprend bien qu'elle est mal, mais justement on essaie de lui ouvrir les yeux....Elle ne veut pas aller voir un psy, elle ne veut pas parler à sa mère, tu veux qu'on lui dise quoi? Par ailleurs, je ne suis pas là pour dire à PJ ce qu'elle veut entendre, mais ce que je pense, on a déjà discuté plusieurs fois, je l'avais soutenue lors de sa rupture avec son mec, j'ai essayé de lui parler et de l'écouter au mieux, mais cette fois ci, je ne suis pas d'accord avec elle, c'est mon droit |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:47:19
Dire merci | Mais vous comprenez queue dalle on dirait... C est pas sur les 4 ans de célibat de sa mère... Elle, elle n est pas prête à perdre sa mère pour le moment... Et tant qu elle croit qu elle perd sa mère ça ira pas mieux... On s en fout que sa mère ait attendu 4 ou 6 ans... Julie, il lui manque qque chose en plus... Et Sheyt, y a pas à lire dans les pensées... quand tu vois visiblement l animosité qui règne, un adulte responsable met un temps mort et prend le temps de tout mettre à plat. Normalement c est pas à Julie de faire cette démarche... Maintenant que Julie soit la seule de ses frères et soeurs ou pas, ça change rien... sa mère doit prendre le temps pour que la situation s'éclaircisse dans la tête de sa fille; Ca allait tant qu il venait pas chez eux... je pense que sa mère voyant le bug aurait dû reprendre "la séance"... elle a grillé une étape... Si sa mère leur parlait en leur expliquant ce qui arrive, que pour autant elle n oublie pas leur père, mais que la vie est dure pour une femme seule etc... je suis sure que ses enfants et Julie l auraient pris autrement. OUI c est ce que vous lui dites depuis le début, lmais c est pas de vous et de moi qu elle doit l entendre, c est de sa mère. |
Par juilllet : le 29/03/10 à 15:51:23
Dire merci | PJ est totalement consciente que son état d'esprit n'est pas des plus sain (se reférer à ses premiers propos) je cite : "Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée..." là elle souligne qu'elle ne peut lutter contre elle même.... Seule, son combat sera long et difficile... mais elle a déjà l'instinct de venir en parler, sur un forum certes mais c'est déjà ça, elle sent qu'elle a besoin d'aide.... Message édité le 29/03/10 à 15:58 |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:50:47
Dire merci | Sheyt, elle va finir par parler à sa mère... ou sa mère va finir par imposer une conversation ou alors c est qu elle est grave si elle voit pas ce qui se passe. Csab, sa mère à le droit de refaire sa vie oui, mais elle a le devoir de protèger ses enfants et de leur rendre les choses faciles. Sauf si elle veut créer de futurs névrosés. Car à moins d un très fort caractère, des gamins subitement laissés pour compte même à 19 ans, bah ça peut laisser des traces pas belles. DONC OUI sa mère fait ce qu elle veut de sa vie, mais elle doit respecter ses enfants et être claire avec eux, quitte à respecter le fait que l'un d'eux peut ne pas être pre^t à voir un étranger débarquer chez eux. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:52:09
Dire merci | River> Ben personnellement avec mon père, quand y'a de l'animosité, ça ne fait qu'envenimer les choses, donc bon, y'a pas de formule magique, si les deux ne font pas d'efforts sur eux même pour communiquer entre eux, les choses ne se régleront pas d'elles mêmes...Malheureusement les deus ex machina, ça n'existe quand des les pièces romaines... Si on pouvait parler à la mère de PJ, on lui dirait certainement qu'elle devrait discuter avec elle, et que sa fille a besoin de son attention, que c'est difficile pour elle en ce moment d'accepter un nouveau mec à la maison, que ça se comprend, etc etc....Sauf qu'on a pas l'occasion de parler à la mère de PJ, donc bon... Au final, quelque soit le côté ou on se placerait, on essaierait de rétablir la communication Et c'est ce qu'on essaie de faire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous