J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par MYTEETH : le 29/03/10 à 20:41:19
Dire merci | Elle peut profiter un peu pour elle aussi....Si elle l'a ramenée chez elle c'est qu'elle estime qu'ils peuvent vivrent un moment ensemble... Je ne pense pas qu'elle ai ramené le premier venu!!! Et je ne pense pas que ce soit la première relation qu'elle ai depuis la perte de son mari. Elle n'aurai pas ramené le premier venu....Là elle est heureuse, s'amuse, revie pour autre chose que d'être"seulement" une mère....ce n'est que momentané!!! |
Par OceanxIndien : le 29/03/10 à 21:01:11
Dire merci | coucou princessjulie .. voila je vis une situation qql peu similaire a la tienne, en decembre mes aprents ce sont separés, et je ne vois plus mon pere, je le desteste de tout mon coeur, je te l'assure. Entre temps am emre a rencontré un mec, un ami qu'elle conaissait depuis aout, que j'aime aps tlm, un peu "gros pervers debile" sur les bords, elle ns a dit que jamais y'aurait un truc entre elle et lui .. dimanche ils sont allés ensenble a une soiree (!), sont rentrés a quatre heure du mat (!!) et sont restés soi disant a discuter jusqu'a Dix heure (!!!) ... j'ai finalement su ce matin qu'ils avaient decidés de se mettre ensenble ! gloups, ca a du mal a passer ... Je suis deg qu'elle ai mentie, encore une fois (elle est une grande menteuse) , .. alors je com)prend ta situation qui est encore plus terrible que la mienne .. surtout que y'a une semaine, ma mere pleurait encore apres mon pere .. |
Par lisis : le 29/03/10 à 21:03:44
Dire merci | c'est pas la question Myteeth Eh bien Julie, s'ils réalisent que c'est allé trop vite et qu'ils t'entendent, c'est déjà un bon pas le dialogue il n'y a que ça de vrai et tu as eu très largement raison de t'exprimer, tu as très bien fait ! je me demande s'ils n'ont pas précipité les choses justement parce qu'ils avaient peur de votre réaction en fait |
Par emy50 : le 29/03/10 à 21:04:29
Dire merci | julie: à souhaiter que le copain de ta mère soit réellement l'homme qu'il a laisser paraitre par rapport à ton dernier message posté même si c'est dur, nos parents ont le droit de refaire leur vie, ils ont le droit d'être heureux!!! |
Par csabrina : le 29/03/10 à 21:13:13
PJ : peut etre qu'ils n'avaient pas compris que leur comportement te genait profondément et que tu leur a fait ouvrir les yeux en parlant. de toute facon, parler est la solution pour bien des problemes |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 21:21:58
Dire merci | Julie, attends la suite si il est prêt a se comporter en chef de famille, pour ne pas dire père vu qu'il n est pas ton père... c est bon signe. C est bien que t aies brisé la glace |
Par al : le 29/03/10 à 23:41:46
Dire merci | ben c'est plutôt positif s'ils t'ont écouté! bon, le fait qu'il veuille te filer de l'argent pour sortir ce we, c'est très maladroit de sa part, et faut vérifier que ce n'est pas à mauvais escient, mais a priori, ça peut très bien partir d'une bonne intention... |
Par vanou85 : le 30/03/10 à 07:32:03
Dire merci | C'est plutôt du positif cette discution... C'est bien que tu ais réussi à leur parler. Même si la réponse t'a surprise, ce que je comprends, ça a du te soulager un peu! |
Par sheytana : le 30/03/10 à 09:15:45
Dire merci | Pareil que les autres, c'est bien je trouve Au moins ils t'ont écouté et feront des efforts |
Par facettie : le 30/03/10 à 09:30:37
Déconnecté | .....ou il veut faire son gentil devant ta mere.....moi je dis patiente encore pour savoir a quoi il joue et qui il est vraiment |
Par sheytana : le 30/03/10 à 09:34:06
Dire merci | Même s'il veut faire son gentil devant sa maman, au moins elle, elle fait quand même un effort |
Par facettie : le 30/03/10 à 09:36:47
Déconnecté | oui elle oui |
Par ninidogskin : le 30/03/10 à 09:49:52
Dire merci | je ne prends pas partie sur l'histoire, qui est bien compliquée, mais je suis un peu "choquée" de lire ça:" malgré tout l instinc maternel devrait la guider de la manière juste, or c'est pas le cas... " si l'instinct maternel permettait d'eviter les erreurs, ça se saurait, et d'ailleurs personnellement j'ai du mal a croire cette notion en elle-meme! beaucoup de femmes ne se sentent pas "maternelles" au départ, ce n'est pour moi pas un instinct, mais quelque chose qui s'acquiert (ou pas) ça ne veut pas dire qu'on ne fait pas de son mieux, ni qu'on néglige ou qu'on n'aime pas ses enfants ce que je pourrai considerer comme mon "instinct maternel" c'est surtout la peur de perdre mon enfant, une forme de surprotection, qui fait commettre bien des erreurs, justement. Désolée PJ pour ce HS,je te souhaite du courage |
Par dilou : le 30/03/10 à 11:24:23
Dire merci | Tu as raison, nini... Quand on devient maman, on se rend compte - que l'instinct maternel atteint très rapidement ses limites, quand la situation se complique - qu'on a beau être "maman" on n'est pas que ça.. ce que les enfants ont assez naturellement tendance à oublier.. |
Par ninidogskin : le 30/03/10 à 11:49:50
Dire merci | oh merci Dilou! |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:29:37
Dire merci | bah si y a que ça qui t'a choqué... Mais bon par respect pour Julie je relance pas. |
Par stephy92 : le 30/03/10 à 15:08:00
Dire merci | la situation avance c'est bien |
Par lisis : le 30/03/10 à 15:43:47
Dire merci | ben je crois que personne ne conteste son droit à être aussi autre chose qu'une maman Dilou je crois |
Par ninidogskin : le 31/03/10 à 10:32:03
Dire merci | y'a pas que ça qui me choque, naturellement, mais c'est difficile de juger cette situation à distance, par contre je m'"insurge" contre ta façon de penser, River, que le simple fait d'etre mère devrait engendrer tel ou tel comportement Les mères sont comme les autres , des individus avec un passé et des ressentis , qui les amènent à réagir , et pas toujours comme on le voudrait |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 11:46:48
Dire merci | pfff j'ai bien raison, je ne sens pas du tout ce mec Depuis lundi je vis avec une boule a l'estomac Hier j'ai même pas voulu monter ma jument tellement je suis pas bien Dès les mois prochain je vais prendre rendez vous avec une assistante sociale (vu que je commence un stage rémunéré et qu'après j'enchaine sur un CAP) je vais voir si je peux avoir droit a un logement sociale ou des aides,car il faut que je parte,je ne peux et veux plus continuer ici |
Par euhoups : le 31/03/10 à 11:51:17
ça avait pourtant l'air d'aller mieux? |
Par Kat... : le 31/03/10 à 11:54:52
Dire merci | Allez, je pense que prendre un peu d'indépendance te permettrait de prendre du recul, et de retrouver des relations plus saines avec ta famille, plus équilibrée. Quand il manque un membre de la famille, c'est un peu les rôles qui changent, qui s'inversent parfois, et si jamais quelqu'un de nouveau arrive, il faut retrouver sa place, ses marques, et c'est un grand chamboulement dans une vie, même à 19ans. Pour ta maman, si elle a choisi de le faire rentrer dans sa vie cet homme là, c'est sans doute qu'il a des qualités, même si de ta position tu ne les vois pas... Courage... |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 12:04:14
Dire merci | +1 avec Kat! Elle a très bien exprimé ce que j'allais te répondre! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 12:45:55
Dire merci | Julie que s est il passé ? Nini ma phrase n était pas absolument exclusive... mais je continue de penser que l'instinct de proctection (que j'appelle instinct maternel) qu'on a pour ses enfants fait qu'on les fait passer avant, ou alors c est qu'on a loupé un truc. Ca n a rien à voir avec le fait de faire des erreurs selon moi. Pour en revenir à la situation de Julie, prendre de l'indépendance oui, mais à la va vite et surtout à cause de quelque chose comme ça, c'est vraiment vraiment pas la meilleure solution. Qu'elle parte pour elle , parce qu'elle y était prête et le voulait oui, mais partir parce que le nouveau mec de sa mère est en train de manoeuvrer habilement afin d'avoir leur mère pour LUI >>>>>>>>> NON si c est ce qui est en train d'arriver... Des détails Julie ??? |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 12:54:19
Dire merci | Non mais c'est bon quoi, je veux plus continuer dans cette maison, j'ai un mal d'estomac terrible...des envies de vomir, la moindre contrariété me fait fondre en larmes, mon coeur est tellement bléssé, je pense chaque seconde a mon papa... Je c'est que c'est degueulasse, mais quand il partira (vendredi), je pose un ultimatum a ma mère, si il vient vivre ici je dégage, et je veux plus la voir... de toute façon j'ai pas besoin d'elle pour vivre...elle me fait trop de mal elle vient de me dire: que si son mec me plait c'est bien, sinon elle en a rien a foutre, que j'ai juste a la fermer...sérieux ca fait mal d'entendre ca de sa mère... ce matin ma mère travaillais, il a passé la matinée enfermé dans une chambre tout seul, dans le noir...je sais pas pourquoi faire je psychote trop... il a engueulé ma soeur car elle a perdue l'attache pour refermé le sachet de pain au chocolat...non fait il abuse quoi, y'a pas mort d'homme, faut arreter les conneries... C'est qu'un vieux maniaco dépressif, il range tout sans arret, dès que on sort un verre ou une petite cuillère, il les lave tout de suite...pfff je pète un cable quoi ! De toute façon, je fais les démarche pour me barrer au plus vite, j'ai pas envie de me pourrir la santé et le moral juste pour les beaux yeux de MADAME. |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 13:01:37
Dire merci | Julie c est bien que tu nous parles mais tu continues de ne pas leur parler... Si vous dinez ensemble tu dois mettre à plat chaque chose négative et chaque chose positive avec eux. Parce que toi tu vas partir OK, mais ta ptite soeur ????? Donc ce soir au diner, amène les choses calmement... essaie de voir ta mère en tête à tête sans l'agresser directe pour qu'elle le largue, dis lui "maman, la ptite n'a que 11 ans, elle grandit sans son père, est ce que c'est normal selon toi que X l'engueule pour des broutilles comme perdre l'attache du sachet de pain ? " Et fais comprendre à ta mère que tu es obsolument OK avec le fait qu'elle ait quelqu un mais fais lui aussi admettre à nouveau puisqu elle semble l'oublier que tout est allé très vite, et que ramener comme ça un inconnu c'était pas la chose la plus intellligente (ça tu vois en fonction de son humeur car elle peut s'enerver). Bref me semble aussi super louche ce mec... ton plan de sabotage en est où ? Je pense que tu devrais continuer à agir en te montrant conciliante qques temps pour voir, et le pousser à la faute... si tu le laisses avoir ta mère pour lui ta soeur elle va devenir quoi ? |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 13:07:52
Dire merci | Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre, en plus il sont con comme des manche a balais, ils ne m'écoutent plus, il partent du principe que si ca ne me plait pas je dois me taire....le dialogue est de toute façon impossible...bandes de connard de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis ce matin, je fais la gueule, je parle pas...j'ai mangé sans eux, et quand ils me parlent je répond pas ! Je garde tout en moi, mais ca pèse lourd a force, quand je vais exploser, ca va étre violent... Je redevient comme lundi et mardi, j'ai la rage qui monte en moi, mais j'arrive pas a m'exprimer. J'ai envie de me mettre au fond de mon lit, d'écoutez de la musique et de pleurer... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 13:23:46
Dire merci | Oui mais tu ne nous dis pas ce qu il s est passé ? Dialogue fermé OK mais pkoi... tu as essayé de leur parler ? Mais de quoi ? et comment ? |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 13:30:38
Dire merci | Oui mais tu ne nous dis pas ce qu il s est passé ? Mais rien de dramatique, mais je ne le supporte pas, le contact ne passe pas, il bricole tout dans la maison, il touche a tout...bref, il m'énerve, il passe leurs journée au lit. Ma mère c'est devenu une vraie conne, elle fait sa crâneuse là, a nous parlez comme des merde. L'autre il veut faire sa loi sur ma soeur. Il dit que mes animaux le soul...c'est bon quoi ! faut pas qu'il oublie qu'il est pas chez lui ! tu as essayé de leur parler ? Mais de quoi ? et comment ? depuis lundi j'essaye de dire a ma mère que ca va trop vite, que c'est trop dur pour moi de la voir avec quelqu'un...ect ect Mais elle se met a gueuler et elle m'insulte a moitié, en me disant que je suis qu'une jalouse, que je dois fermer ma gueule, que c'est sa vie que j'ai rien a dire... bref l'ambiance de folie quoi... Puis lui il fait son gentil que devant ma mère... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 13:55:16
Dire merci | Bon Julie, lui est con mais tu joues son jeu... T as pas à dire à ta mère que c est trop tôt pour toi qu'elle soit avec quelqu un... ce que tu dois lui dire si tu veux un DIALOGUE c est que OK elle le voit mais que c est trop tôt pour le faire venir comme ça vivre avec vous surtout qu'il veut déjà tout changer dans vos vies ? Et quand t es avec lui devant ta mère mets les choses au clair avec lui... en restant respectueuse... tu lui dis quoi toi quand il dit que tes animaux le saoulent ? Parce que i tu lui balances une fois clairement : "mes animaux sont chez eux, ils étaient ici avant toi, c est la maison de mon père et la notre, tu n as pas ton mot à dire sur la façon dont on vit", ça va le remettre en place. |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:01:03
Dire merci | De toute façon j'ai même plus envie de parler a ma mère, elle me dégoute, elle a clairement baissé dans mon estime. Même si j'engage calmement un dialogue, elle va me hurler deçu et me faire passer pour la méchante. Elle le soutient comme pas deux ! Pour les animaux je dit rien, car je vais encore en prendre plein la gueule par ma mère. Puis de toute façon j'ai plus envie de parlez a qui que ce soit chez moi, c'est des connard, je veux partir et ne plus les voir. |
Par dilou : le 31/03/10 à 14:01:04
Dire merci | Lisis, en lisant ça Je lui explique que c'est pas pareil, que moi justement je vis ma jeunesse, avec mon premier amour, que je fais de mal a personne, car justement, je n'ai pas encore construit de vie (enfants...ect), donc pas de grosse responsabilité, j'en conclus que lorsqu'on est une mère, avec des enfants et des responsabilités, on ne peut pas reconstruire un amour... |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:03:18
Dire merci | dilou: si bien sur mais il y a plus d'etapes à respecter! tu n'es plus tout seul il y a tes enfants qui font partie de toi et qui ont besoin de toi: c'est des etres humains avec leur sensibilité, dc tu ne peux pas les jeter au panier pour ta "nvelle vie sentimentale" courage PJ |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:03:33
Dire merci | Je lis pas ça dutout Dilou... elle n a jamais écrit ça.... Ce qu'elle a voulu dire à sa mère c'est plus, qu'il y a des façons de faire... Excuse mais se détourner si vite de ses enfants, introduire dans leur vie de manière si brutale un inconnu clairement manipulateur, fricotter avec lui toute la journée avec la porte ouverte et crier au scandale comme une ado que c'est sa vie et qu'elle fait ce qu'elle veut, bah désolée, pour MOI c est pas sain dutout comme comportement de la part d'une mère ! |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:04:19
Dire merci | Dilou ...allez, on ré-ouvre le débat ! ELLE PEUT, refaire sa vie, mais pas aussi RAPIDEMENT , et pas NONPLUS EN NOUS METTANS DE COTER DU JOUR AU LENDEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!! On est quand même ses enfants, la chair de sa chair, mais non maintenant elle n'a d'yeux, que pour se p* d'encul*r de con*ard de c*n !!!!!!! |
Par NINO : le 31/03/10 à 14:04:32
Dire merci | tu lui en veux oui mais est vraiment parce qu'elle refait sa vie ou parce qu'elle a réussi à tourner la page ? mais je comprend que se soit dur !! mais c'est comme ça moije vois ma gd mère elle fait de m^me depuis un an ! mon gd père est décédédepuis 10 environ et là elle revoit du monde sort et tout ! j'aime pas trop mais est ce par qu'elle est passé à autre chose que j'aime pas ça ? est ce a cause d ela question que je me pose : si mon gd père aurait été vivant elle aurait tout de même rencontrer cet homme? bref je te comprend mais ta mère a tourner la page avec ton père et je pense qu'elle a pris sur elle ! enfin il se peut que je me trompe aussi mais je te donne mon point de vue ! |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:04:34
Dire merci | River: tu cernes tres bien le pb je trouve! |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:05:50
Dire merci | c'est des etres humains avec leur sensibilité, dc tu ne peux pas les jeter au panier pour ta "nvelle vie sentimentale" +1, merci Emeraude Merci aussi River |
Par NINO : le 31/03/10 à 14:09:08
Dire merci | le temps elle n'a pas pris assez de temps ou autre on ne prend jamais assez de temps .. par ontre vous mettre de coté pour lui c'est dégueulasse ...ok refaire sa vie mais vous ne faite pas parti du passe enfin si MAiS aussi du présent et normalement du futur !! |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:10:40
Dire merci | NINO Je ne lui en veux pas parce qu'elle a tournée la page, c'est sur que ca fait mal, mais on ne peux pas vivre dans le culte d'un mort. Mais je lui en veut, car elle est odieuse, hier soir elle a limite isinuer qu'elle était pas heureuse avec mon père, j'ai préféré quitter la table, car sinon je lui aurait foutu mon verre a travers la gueule. Elle zap mon père, elle le critique, elle l'oublie, pour maintenant se consacré au l'autre pd là !!! Sérieux elle mérite juste un coup de poing sur la tronche.... Jamais je n'aurais voulu dire ca de ma mère, mais la son comportement est...je trouve même pas de mots. Mon pauvre papa, j'espère qu'il ne voit pas tous ca... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous