J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:11:56
Dire merci | Merci Emeraude... mais je le trouve pourtant limpide le problème lol Ce qui me fait peur c est que la mère de Julie a l'air complètement influençable, et carrément pas adulte dans sa tête. Et ça à mon avis elle l a tjrs été sauf que par le passé le père de Julie devait représenter une stabilité qui la canalisait... maintenant wwwwouuuhouuuu elle est carrément lâchée... franchment accorder à ce point plus de crédit à un inconnu qu'à ses enfants, je crois qu'elle a perdu sa lucidité cette femme. Qu'elle veuille vivre OK, mais là elle base carrément sa vie d'avant ce mec... et ce genre de mec, c'est leur but ! T as pas une tante ou un oncle Julie ? Une grand mère ? Qui pourrait parler à ta mère ? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:15:29
Dire merci | Mais je lui en veut, car elle est odieuse, hier soir elle a limite isinuer qu'elle était pas heureuse avec mon père, j'ai préféré quitter la table, car sinon je lui aurait foutu mon verre a travers la gueule. Bah voilà... ça remonte surement à bien avant ton père ses problèmes à ta mère... Et évidemment mtnt tout ressort... d'ici à ce qu'elle balance qu'elle veut plus voir ses gosses, y a qu'un pas. En tout cas il est habile l'enflure là... Il a une adresse mail ? Nan paske à ce niveau tout est bon pour le compromettre je trouve... |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:15:31
Dire merci | je pense que sa mère a pété un câble et du coup elle se comporte comme une gamine de 14 ans devant son amoureux.... (qui lui en profite bien au passage) |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:15:35
Dire merci | T as pas une tante ou un oncle Julie ? Une grand mère ? Qui pourrait parler à ta mère ? Mon oncle et ma tante la soutienne a 100 %, ils me font (encore une fois) passer pour la méchante... Ma grand mère me soutien, mais ma mère l'a envoyer bouler, en lui disant aussi que elle n'avait rien a dire, et que de toute façon elle était pas sociable... Non, mais je vous dit, je suis face a un mur |
Par NINO : le 31/03/10 à 14:15:39
Dire merci | ah ok j'avais pas tout lu !! c'est vrai que ce qu'elle fait est mal mais tu lui a poser la question pourquoi elle disait tout ça ? pour voir sa réponse après tout elle sera peut etre pas quoi répondre ?? et si elle était si mal pourquoi elle n'a pas divorcé ? perso je l'aurai puossé à bout dans ce sens là plutot qu'elle dénigre mon père ! je sais pas si ça aurai été la bonne solution car c'est attiser le feu pour rien mais voilà !! |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:16:27
Dire merci | river: tu penses a un pourrissage par insinuation à la tromperie! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:17:44
Dire merci | Comme Nino, Julie, mets ta mère au pied du mur... Demande lui si elle est consciente de ce qui arrive ? C est quoi sa vie à ce mec ? Il a un travail ? Divorcé ? jamais casé ? Ton oncle et ta tante ils ont des enfants ? |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:17:53
Dire merci | PJ: et ton frere et ta soeur ils en pensent quoi? tu en parles avec eux? |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:19:49
Dire merci | mais tu lui a poser la question pourquoi elle disait tout ça ? Oui, je lui ai dit d'arreter de dire tout ca, elle me regarde et elle me dit que non elle n'a pas dit ca. Pour l'adresse mail, je ne la connait pas, je ne sais rien de ce type, elle a tout gardé sercret. de toute façon elle verra bien, le jour ou je me casse, elle n'aura plus que ces yeux pour pleurer...car elle ne me revérra pas de si tôt |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:20:28
Déconnecté | pour avoir vécu, la mettre au pied du mur ne fera qu'attiser le pb. Je ne suis pas un bon exemple et je n'ai mm ps de solution. Mais oui t 'en aller pour aller mieux est une idée. Ta mère si elle a décidée que ce serait comme ça et qu'elle ne veut pas ouvrir les yeux, tu ne pourras rien faire. Et lui est très fort. un conseil lis les ouvrages sur les pervers narcissiques |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:21:15
Dire merci | Emeraude, oui parfaitement... faut que sa mère le largue et ait une motivation sinon il va vraiment les sucer jusqu à l'os... On dirait que tout ce qui va arriver est prévisible malheureusement, gros maniac, qui commence déjà à faire sa loi... ta mère va se retrouver seule et il va finir en lui tapant dessus paske le ménage sera pas fait comme il faut... Sans dec je sais pas pkoi j'ai limpression d avoir déjà lu ces histoires des centaines de fois... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:22:24
Dire merci | a sowere... pervers narcissiques... je cherchais le terme !!!!!! C est exactement ça ! |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:24:04
Dire merci | River: c'est tt à fait ça! le mec sera un pacha et il faudra que tt le monde se plie à ses ordres et qd il sera de mauvais poil il tapera parce que ça le soulagera.... et elle lui trouvera tjs une excuse |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:24:38
Dire merci | Julie si tu t en vas et c est clair que tu n as pas le choix, j ai peur pour ta ptite soeur... continue au moins de voir ta soeur pour surveiller que tout se passe au moins correctement pour elle... |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:25:22
Dire merci | C est quoi sa vie à ce mec ? Il a un travail ? Divorcé ? jamais casé ? divorcée, oui il a un divorcé, oui il a un travail, mais il est en arret la Ton oncle et ta tante ils ont des enfants ? non PJ: et ton frere et ta soeur ils en pensent quoi? tu en parles avec eux? Ma soeur, elle est trop jeune pour s'expliquée, elle me dit juste qu'elle ne l'aime pas, et qu'il est moche...lol Mon frère est en voyage pour deux semaine, il rentre vendredi. mais ma mère lui a téléphoner pour lui dire que P. était chez nous, il s'est arreter de parler, et il a racroché. vendredi ca va être la douche froide aussi pour lui... mais je peux pas discuter avec lui, il ne veux pas parler de ses sentiments, ses émotion, il garde tout en lui. c'est lui qui a été le plus secoué par la perte de mon père, car il passait ses heures libre a bricoler avec, ou a faire de la moto... donc il n'acceptera jamais un autre homme, ca c'est clair |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:25:54
Dire merci | Oui Emeraude, c est un pervers narcissique... ils fonctionnent tous de la même façon... même pas capables d'innover ces cons ! |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:26:03
Déconnecté | si j etais chez moi j'aurais pu sortir les titres. Il n'y as grand chose à faire contre ces hommes malheureusement et il va exclure tout ce qui n'entre pas dans son cadre, enfant, famille puis amis. Ta mère doit se sentir unique à ses yeux et il sait très bien comment la rendre unique. Elle doit déjà avoir peur de le perdre grâce à un subtil pouvoir sur elle. Discretement bien sûr il sait se rendre indispensable et les gens qui ne le comprennent pas sont des abrutis. "Et puis tu as perdu ton père psychologiquement tu es fragile, tu ne veux pas que ta mère soit avec un autre homme. Tu ne le comprend pas et ta mère ne mérite pas ca" Ca cest le discours typique d où mes guillemets |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:29:57
Dire merci | Sowere en plein dans le 1000 Mais les filles, je vais vous avouer, que j'ai presque honte d'écrire tout ca, je me dit que c'est surement moi qui pète un plomb et qui voit le mal partout. cette histoire commence a me faire douter de ma lucidité sur l'histoire Edit pour fautes ! Message édité le 31/03/10 à 14:37 |
Par aicha : le 31/03/10 à 14:30:02
Dire merci | wouah! Mais il m'a l'air d'un beau manupulateur celui là! C'est lui qui entre dans votre vie et j'ai pas lu une seule fois qu'il essaye d'arranger les choses avec ta maman et toi. Je sais pas moi comme toute personne sencée il devrait avoir un dialogue avec vous et pas jouer l'adolescent avec ta maman. Je comprends mieux maintenant que tu pètes un plomb et je suis contente aussi que tu as réalisé que ta maman peut refaire sa vie, mais dans cette situation ca va beaucoup trop vite et puis je trouve pas qu'ils se comportent en adulte vis-à-vis de toi et ta soeur! Mais bon, partir c'est pas la meilleure solution non plus malheureusement. Car dans ce cas c'est lui qui aura gagné et pas toi! C'est pour ça qu'il faut rester et ce battre pour trouver un équilibre dans tout ça. |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:30:17
Dire merci | PJ: ta grand mère habite t elle loin? peux t elle t'hebergé? ça pourrait etre une piste de sortie pour toi non? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:30:39
Dire merci | Clair sowere... mais sa ptite soeur a 11 ans !!!!!!!!! jusqu à sa majorité ils vont faire quoi d'elle... il va en faire sa boniche ce fou ! |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:31:12
Déconnecté | mmmm ça fait 5 ans que je n'ai pas vu ma mere à cause d un mec comme ça. Sauf que lui ne veut que l'argent de la famille. Il n'y a pas grznd chose à faire à part espérer que ta mère se réveille.... |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:33:36
Déconnecté | Message édité le 31/03/10 à 14:41 |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:32:26
Dire merci | PJ: ta grand mère habite t elle loin? peux t elle t'hebergé? ça pourrait etre une piste de sortie pour toi non? Elle habite a 60 km, mais elle aussi a de gros soucis familliaux, et financièrement elle ne peux pas m'assumer, puis bon je serait trop loin de mon (futur) travail |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:32:43
Dire merci | Bah comme aicha... je pense que si elle part elle lui laisse une autoroute à ce con pour faire tout ce qu il veut... ton frère a quel âge ? Quand il va rentrer, à vous de lui faire vivre un enfer à ce mec... En faisant gaffe aux représailles hein, paske c est le genre à s'en prendre à tes animaux... |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:35:17
Dire merci | +1 avec River: l'ideal serait qu'elle le vire mais bon sans un petit coup de pouce ça va etre dur.... à mon avis faut aider le mec à partir de son plein gré.... |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:37:25
Déconnecté | je veux pas etre pessimiste les filles mais ces mecs là pour les déloger..... En plus il rendent les femmes dépendantes. |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:38:30
Dire merci | Mon frère il a 16 ans et demi, mais il osera pas foutre la misère au mec, il a bien trop peur de ma mère... Mais bizarement le mec il fait son gentil avec ma soeur...stratégie ??? Et oui les enfants, je suis seule contre tous La guerre sera surement longue |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:38:30
Dire merci | Ouai mais il partira pas sans avoir trouvé une autre cruche qui va le nourrir, l'héberger , lui laver ses chaussettes etc... Si du virtuel lui siffisait ça serait bien y aurait moyen qu'il pète un câble lol |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:41:34
Dire merci | PJ : sa strategie s'appelle : "diviser pour mieux regner" |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:41:34
Déconnecté | ah mais julie au départ ils sont adorables il ne faut pas croire. Tant que ça ira avec ta soeur il n'y aura pas de pb. Là où tu peux le coincer c'est qu'en bons manipulateurs les pervers narcissiques sont de grands menteurs. Mais des fois ils se mélangent les pinceaux. Bon à partir du moment où toi tuas grillé ça devient dangereux et soit ta mère comprend le pb soit elle fait l'autruche sachant qu'evidemment il aura de bons arguments de défense jusqu'au classique les gens sont jaloux ne me comprennent pas petite dedicace a Y R |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:42:11
Dire merci | En plus il rendent les femmes dépendantes. C'est clair, vive le beau barratin qu'il sort a ma mère...ma princesse, t'es magnifique, je suis le plus heureux du monde...et patati et patata...c'est pathétique. Vous avez déjà vu le film "Le beau père" ?? c'est un film un peu suspens. J'aurais jamais du le regarder, j'ai trop peur maintenant. et cet homme me fait peur, il vient de sortir de la chambre, il ma regarder bizarre, j'ai le palpitant qui s'affole. J'ai trop peur |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 14:43:11
Dire merci | pas vu ce film.... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:47:17
Dire merci | lol Julie, pas drôle dutout... pour ça que je t ai dit, de stratégiser à mort en jouant son jeu... deviens douce et miéleuse avec lui... essaie d obtenir de lui qu il soit aussi gentil qu avec ta soeur... Déjà ça va le surprendre et le mettre mal à l aise, il va faire une boulette j'en suis sure... et si le climat s adoucit et que tu reprends un dialogue normal avec ta mère, elle entendra mieux ce que tu as à dire... mais vas y au compte gouttes avec elle paske elle est lobotomisée en ce moment... |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:49:11
Déconnecté | river c'est pire que ça ta mère elle va se rendre comte des choses apres la question est veut elle vivre seule??? c tout réside la avec ces hommes |
Par dilou : le 31/03/10 à 14:51:54
Dire merci | Oui bon.. vous vous faites du cinéma, là...On n'a que le point de vue de princessjulie, qui est très respectable et compréhensible, mais qui est le sien... Je n'oserais pas donner le moindre conseil sans avoir le son de cloche au moins de sa mère... C'est clair, vive le beau barratin qu'il sort a ma mère...ma princesse, t'es magnifique, je suis le plus heureux du monde...et patati et patata...c'est pathétique. Ca te déplaît d'entendre ça et on ne devrait pas te l'imposer... mais ça s'appelle juste des mots d'amour... |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 14:54:14
Dire merci | J'arrive pas a être faux cul... Je préfére la provoc' pour pousser les gens a bout...genre la musique a fond, le brodel partout, ne pas débarré mon assiette... |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 14:54:37
Déconnecté | bah tu vosi dilou moi j'aurais aimé que des personnes me conseillent. Il n'y a qu 'un son de cloche ok mais il ya une situation douloureuse aec une personne qui tente de s'imposer. ET quoiqu"'il en soit ce n 'est pas normal. Les mots d'amours sont normaux et je ne me suis pas focalisée la dessus, mais un homme qui tente de s'imposer dans une famille en souffrance = problème et intolérance |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:55:19
Dire merci | Dilou, malheureusement c'est pas comme si c était pas un grand classique... Si le mec aimait sa mère, il aimerait ses enfants et tout ce qui va avec, y compris les animaux. Il aurait fait la démarche de se présenter avant, de rendre des visites, de nouer un contact. Il n'agirait pas comme le pacha à la maison... il ne s'octroierait aucun droit.... surtout tant que c'est chaud bouillant avec les gosses. Julie n est pas celle qui l a déconcé comme un pervers narcissique, mais vu les comportements qu elle décrit y a zéro doute... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 14:58:28
Dire merci | .ma princesse, t'es magnifique, je suis le plus heureux du monde...et patati et patata...c'est pathétique. ---> Le mien me dit ça aussi, on est pathétiques alors M'en fout, ça me fait plaisir moi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous