J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:40:52
Dire merci | PJ je pense qu'il faut que tu prennes vraiment du recul là, tu es en train de faire la situation de bouffer Il faut absolument que tu te détaches un peu, et que tu essaies de réfléchir calmement et posément... Il faut vraiment essayer de faire la part des choses, là vrai... Ça sert à rien de monter sur ces grands chevaux en traitant ce gars de pédophile (Je sais c'est pas toi qui l'a dit hein mais tu vois l'image ) ni de se dire qu'il est tout beau tout gentil non plus... On est d'accord qu'il dit des choses vraiment étranges, mais on ne sait pas ce que tu lui dis non plus... Essaie de désamorcer la bombe avant qu'il ne soit trop tard, essaie de ne PAS LEUR DONNER de raisons de te considérer comme une enfant gâtée, faire la gueule etc, c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser Les adultes vont faire le raccourcis réaction d'enfants = problèmes d'enfants, et ne pas te prendre au sérieux |
Par bilou01 : le 31/03/10 à 15:41:19
Dire merci | Bravo à Nimue et dommage que personne ne régaisse à ses propos plus que sensés..... |
Par idina : le 31/03/10 à 15:42:37
Dire merci | ce type d'intervention montre clairement où tu en est au niveau de l'acceptation du fait que ta mère a le droit d'avoir une vie en dehors de ses enfants ... Non, on ne dit pas que ce monsieur est génial, beau et adorable, mais juste qu'il n'y a que ta version, et que tu es aveuglée par la haine que cet homme t'a inspiré DES QUE TU L'AS VU, tu as dit toi-même qu'il t'a immédiatement déplu, tu ne lui a laissé aucune chance ... A partir de là, ton témoignage est plus que sujet à caution, je suis désolée si ce type de propos te déplait, et de plus, je ne m'en étonne pas, tu préfèrerai largement que tout le monde te dise que c'est un salaud pervers, mais excuse-moi ... si on réfléchis 5 mn, ce n'est pas possible ... sans compter que tu ne le côtoies que depuis deux jours et demi ... Je suis d'accord, et même pleinement, sur le fait que ta mère a été maladroite de vous l'imposer ainsi, que lui n'est pas plus malin de ne pas avoir senti qu'il fallait y aller plus doucement ... MAIS la maladresse n'a rien à voir avec la perversité ou la méchanceté ... et tes réactions sont emplies de rancoeur, de jalousie, de haine pour certaines ... de mal-être, à n'en pas douter ... mais j'ai bien peur que quel qu'est pu être l'homme que ta mère aurait pu ramener, tu te serais débrouillée pour qu'il soit la pire des raclures dans ta description ... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 15:44:11
Dire merci | Essaie de désamorcer la bombe avant qu'il ne soit trop tard, essaie de ne PAS LEUR DONNER de raisons de te considérer comme une enfant gâtée, faire la gueule etc, c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser Clair clair clair.... courage julie, vraiment si tu veux te faire entendre, t as pas le choix... |
Par aicha : le 31/03/10 à 15:44:38
Dire merci | perso je dirai de ne pas partir...ca ne résoudra en rien dans cette histoire... |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 15:45:04
Dire merci | Non non je peux pas et je veux pas allez chez ma grand mère, de toute façon ma mère est un mur, elle ne veux plus rien voir, plus rien entendre. Elle commence même a mal parler a ma soeur. elle l'a engueuller car elle n'arrivais pas a attraper un truc dans le dernier étage de son armoire... En fait elle est pas gentille a chaque fois que on lui demande un truc et qu'il faut qu'elle lache son mec deux seconde. |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:47:24
Dire merci | PJ> C'est pas facile comme situation, mais si elle ne veut rien faire, ne lui demandez rien pour l'instant... Je pense qu'à l'heure actuelle, il faut vraiment que tu sois au calme pour réfléchir et faire le point dans ta tête, et pour cela, il faut absolument que tu évites tout nouveau conflit |
Par idina : le 31/03/10 à 15:47:50
Dire merci | Oui, certes ... mais il m'arrive aussi d'engueuler un de mes gosses qui me dérange pour la 36ème fois pour un prétexte futile, comme si on était là que pour être leur bonniche ... alors ta petite soeur (11 ans soit dit en passant, c'est pas 5 ...), elle auuait juste pu prendre une chaise et aller chercher l'objet elle-même ... enfin ... peut-être hein ... ^^ |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:49:04
Dire merci | C'est pas faux Idina |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 15:49:31
Dire merci | mais on ne sait pas ce que tu lui dis non plus... Justement, rien...j'ai essayé d'être agréable. Je suis pas idiote au point d'être méchante si il n'a rien fait. où tu en est au niveau de l'acceptation du fait que ta mère a le droit d'avoir une vie en dehors de ses enfants ... Mais mince a la fin, arreter de me gaver avec ca. J'ai déjà dit que quand c'est elle qui va chez lui, ca ne me gène pas du tout. et j'aime pas passer pour une sous-merde du jour au lendemain, parce que madame refais sa vie |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 15:49:40
Dire merci | Maevan on peut tous trouver une exception... Si chacun s arrete pour décortiquer chaque ligne en disant "bah moi mon chéri ceci, ou moi ma femme cela..." super... Je dis juste que pour le moment son passé est vachement vague... et je doute qu'il ait 35 ans aussi lol Kat, je prends pas mal, mais je pense que jusqu à présent vous êtes TOUS ou bcp à côté du problème. Déjà sur le début avanr que Julie mette des mots sur son ressenti... Mtnt au fur et à mesure elle a décrit des comportements qui ne sont pas NORMAUX... libre à vous de continuer le topic comme vous voudrez à faire passer les quelques personnes qui voient un personnage dangeureux en cet homme, pour des fous qui s'avancent. SI vous n avez pas connu un tel personnage, vous ne saurez pas le reconnaitre, ça s'appelle juste l'expérience. Vous pouvez continuer de lui dire que c'est elle qui a un problème zéro souci pour moi... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:51:29
Dire merci | Justement, rien...j'ai essayé d'être agréable. Je suis pas idiote au point d'être méchante si il n'a rien fait.----> Continue comme ça pour l'instant...Il va vraiment vous falloir du temps tu sais, et il va te falloir être forte...Mais pour l'instant, la situation est trop étrange, et il faut que tu laisses décanter un peu... Quand diverses sentiments sont mêlés de la sorte, c'est très très difficile de faire la part des choses... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 15:51:35
Dire merci | parce que c'est comme ça que toute guerre débute : personne ne veut faire le 1er pas vers l'autre. Rester bloqué, tu vis dedans pour le moment, et ça ne te rend pas heureuse. Je ne dis pas lui ouvrir les bras et sauter à son cou mais un sourire, "tu veux de l'eau ?", "c'est quoi exactement ton boulot ?"... des trucs tout con qui PEUVENT débloquer une situation. Les enfants, les ados, peuvent aussi débloquer des situations coincées. N'oublie pas que pour certains (beaucoup en fait), c'est aux plus jeunes à faire l'effort (ici : le 1er pas). Tu n'es pas obligée de t'écraser mais un simple sourire et un peu d'intérêt peuvent aider. Tu es plus que braquée pour le moment et royalement paumée. La preuve, tu veux déjà discuter avec des services sociaux. Etre aimable et chercher à connaître l'autre un chouia, ce n'est pas te trahir et ce n'est en aucun cas trahir ton papa. Si ça foire, ben là tu seras fixée... parce que tu auras essayé et fais le premier pas, celui qui coûte si cher. Ce que dit nimue, on lui a tous comseillé déjà, que le sourire ou l'intéret soit sincère ou pas; de toute manière elle doute de la sincérité du type, c est la seule façon de savoir si c est à tort ou à raison. |
Par aicha : le 31/03/10 à 15:52:37
Dire merci | Dès qu'il sera parti vendredi, tu auras plus de chances de discuter convenablement avec ta maman car là ça ne sert à rien, elle est sur son petit nuage et puis avec cette colère tu ne sortiras rien de bon pour le moment. Patience, en attendant change toi les idées, vas voir ton cheval, vois ton chéri ça ne te fera que du bien |
Par Nimue : le 31/03/10 à 15:52:41
Dire merci | River, si j'ai bien lu plus haut, le type est divorcé. On ne connait rien de son passé, de sa famille passée, du pourquoi il a divorcé ni même s'il a des enfants... rien de ses habitudes de vie ni de comment il a toujours vécu. |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 15:53:58
Dire merci | Mais mince a la fin, arreter de me gaver avec ca. J'ai déjà dit que quand c'est elle qui va chez lui, ca ne me gène pas du tout. et j'aime pas passer pour une sous-merde du jour au lendemain, parce que madame refais sa vie Ouai donc selon vous on a que la version de julie hein ? Elle nous raconte des bobards sur le forum... Comme sheyt, continue comme ça, et si on doit te le rappeler tous les jours on le fera... si il a un truc à se reprocher, il va se mettre à la faute... et je suis sure que ça sera le cas. (non pas parce que je suis folle et que je fais de procès aux gens mais parce que là ça coule de source que ce type n est pas net !) |
Par Maevan : le 31/03/10 à 15:54:13
Dire merci | Je dis pas qu'elle a un problème, je dis que lui n'en n'a pas forcément (en argumentant sur ce point précis parce que justement je connais un contre exemple). Vu qu'on ne connait pas la situation, et encore moins le bonhomme. Moi ce que je vois c'est quelqu'un n'en peut plus de la situation, (désagréable je le conçois fort bien), qui aurait besoin de prendre du recul pour respirer un coup et voir les choses sous un autre angle. Et pas forcément de se (faire) monter le bourrichon sur un forum. |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:54:29
Dire merci | +1 avec Aicha.... Si ta mère est vraiment influençable, il faut de toutes façons que tu attendes le départ de l'homme pour rentrer en communication avec elle Car si elle est vraiment totalement dans son envoutement, tes paroles vont ce heurter à son espace virtuel Donc dans tous les cas, on en revient à la même conclusion : ne fais rien et attend.. |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 15:54:35
Déconnecté | em dehors de la colere ressentie de julie et largement exprimee, bcp se disent ah bah elle acceptent pas le mec parce qu elle n est pas prete. je redis le mec meme si jp exagere, le comportement de ce mec fait largement suspecte le pervers narcissique et pervers dans un autre sens que sexuel. Il y a aussi bc p d hommes qui ne veulent pas se prendre le choux avec les enfants des autres. Et sa mere a le comportement typique d une femme un peu perdue, adolescente au premier degre qui decouvre l amour perdu elle a des enfants qui souffrent et il faut sqvoir les preserver ce qui apparemmen n est pas le cas ici savoir depasser les mots de colere aussi ca aiderait pj |
Par sheytana : le 31/03/10 à 15:56:01
Dire merci | Moi ce que je vois c'est quelqu'un n'en peut plus de la situation, (désagréable je le conçois fort bien), qui aurait besoin de prendre du recul pour respirer un coup et voir les choses sous un autre angle. --->+1 |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 15:56:10
Dire merci | il a 47 ans, et deux enfants mais ma mère ne veux pas me dire pourquoi il a divorcé...déjà la, il y a anguille sous roche |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 15:56:39
Dire merci | Bah ce serait intéressant de savoir Nimue... Enfin je suis pour l'innocence jusqu à ce qu'on soit prouve coupable, mais je suis pas non plus pour faire l autruche en attendant que les dégats soient faits. Là je dis pas qu il est coupable, mais il n est absolument pas "NORMAL..." |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 15:57:12
Déconnecté | bah tu sais il a peut etre pas envie de parler de son divorce tout simplement |
Par Maevan : le 31/03/10 à 15:59:39
Dire merci | Oh tu sais la normalité, ça va ça vient... Et je répête qu'on ne voit les choses qu'à travers les yeux de julie... Donc porter un jugement sur le bonhomme, dur dur. |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:01:08
Dire merci | mais d où vous savez qu il est divorcé ? Relaxe Julie... fais toi une tisane |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 16:01:58
Déconnecté | c est exactement ce qu on dit en general cest souvent ces personnes qui viennent s excuser apres.... Et puis quand mm c est assez faux cul, le nombre de fois ou les gens ont juge sans connaitre sur ce forum |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:01:59
Dire merci | River> C'est Julie qui a dit qu'il est divorcé |
Par Nimue : le 31/03/10 à 16:02:29
Dire merci | en général, dans une nouvelle relation où tu te montre sous ton meilleurs jour, tu ne vas pas t'enfoncer en disant tous les travers de ta vie de coupe passée. La maman de PJ n'a pas ce problème : elle est veuve donc pas "en faute" pour se retrouver seule. Pour divorcer, il faut être deux donc... pas d'innocence à 100% pour un divorcé. |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:03:16
Dire merci | Kat, je prends pas mal, mais je pense que jusqu à présent vous êtes TOUS ou bcp à côté du problème. Ben, en fait, pour moi, il n'y a pas de vrai problème, si ce n'est que Julie a du grandir trop tôt car son papa est mort, que sa mère est maladroite comme beaucoup de femme amoureuse, que son ami arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sans vraiment savoir comment se dépatouiller, et que Julie doit avoir peur de perdre sa maman après avoir perdu son père... Mais en soit, ça ne s'appelle pas vraiment un problème, ça s'appelle la vie, les expériences, bonnes ou mauvaises, le vécu, et c'est là dessus qu'on se construit. La haine et la colère qu'elle a et qui la ronge en en ce moment, et que je peux comprendre, la bornent complètement. Le cliché "je suis gentille avec tout le monde, maman est trop méchante et nous délaisse, et le monsieur qu'elle a ramené est un pervers pédophile narcissique gros con" est un peu trop... cliché justement. Peut être faudrait il ouvrir les yeux plutôt que porter des propos haineux comme celà envers un homme dont on ignore tout. Et je ne vois guère ce qu'il y a d'anormal dans les propos rapportés, qui doivent être entendus comme ce qu'ils sont... à savoir des propos rapportés ! |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 16:04:40
Déconnecté | ou tout simplement la colere vient du fait qu elle a compris qui est cet homme et tout le monde confond tristesse d avoir perdu un pere et colere de rencontrer un homme qui n est la bon.... |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:07:59
Dire merci | mais ma mère ne veux pas me dire pourquoi il a divorcé...déjà la, il y a anguille sous roche Peut-être car ça ne te regarde pas tout simplement Là je dis pas qu il est coupable, mais il n est absolument pas "NORMAL..."... Ciel mais qu'a t'il fait de si anormal ??? Resté dans une chambre tout seul alors que sa compagne n'est pas là ? Ben qu'aurait il pu faire, tout est hostile autour de lui, et quand il tente de nouer le dialogue, il se prend un mur en pleine face, moi aussi j'aurai fait l'autruche ! Quand au fait de repousser les chiens, ben ça dépends, mais s'ils sont vraiment très envahissants et qu'il n'aime pas ça ou ne se sent pas trop à l'aise, ça peut aussi se comprendre! Faire la vaisselle ? Ben euh, il ne doit pas trop se sentir chez lui, d'autant plus qu'on lui fait justement bien comprendre qu'il n'est pas chez lui, alors il tente de se faire un tant soit peu discret... Il passe du temps au lit avec sa mère? Oui ben euh, ils pourraient aussi jouer au monopoly, mais en amoureux, parfois, c'est pas vraiment ce dont on a envie ! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:08:32
Dire merci | Kat le mec qui lui balance : ta mère elle choisit entre vous ou moi, si c'est vous pas de souci j'me casse elle me reverra pas de si tôt Le mec qui n'est pas chez lui et qui commence à changer les règles, et les choses de place, qui touche à tout Le mec qui voyant le malaise ne pousse pas la mère à parler à sa fille, et plutôt même le contraire, ce qui vu le comportement de Julie n'est pas difficile Kat tu trouves pas que c'est louche pour un type nouvellement arrivé dans une famille traumatisée. Julie, il voit ses enfants de temps en temps ? |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 16:08:54
Dire merci | qui doivent être entendus comme ce qu'ils sont... à savoir des propos rapportés ! Oui bien sur, je suis une menteuse, c'est bien connu... Je vois pas pourquoi j'irais raconter des conneries sur un forum pour me faire plaindre...c'est clairement pas dans mon interet, comme c'est pas dans mon interet nonplus de passer pour une con*e. |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:09:00
Dire merci | ou tout simplement la colere vient du fait qu elle a compris qui est cet homme et tout le monde confond tristesse d avoir perdu un pere et colere de rencontrer un homme qui n est la bon.... Mais c'est à sa mère de savoir si c'est homme est le bon pour elle ! C'est à sa mère et à personne d'autres; il ne faudrait pas se méprendre! |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:12:08
Déconnecté | je dois dire que Kat comme souvent a de bons arguments Princess : "propos rapportés" ne veut pas dire mensonge mais juste que c'est ton interprétation des choses et que nous de l'exterieur on ne peut prendre tes propos que de la maniere dont tu interpretes les choses donc subjectivement Message édité le 31/03/10 à 16:19 |
Par sowerealittlecrazy : le 31/03/10 à 16:10:56
Déconnecté | kat la je suis pas d accord, un homme qui fait souffrir tes enfants j accepte pas, et je comprend pas comment il peut etre le bon un homme qui te demande choisir c est pas le bon tu sais c est exactement avec ce genre de discours qu on arrive aussi a des drames, bah ouais les enfants mentent, ils comprennent pas un enfant comprend voit et peut juger.... |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:12:59
Dire merci | Mais c'est à sa mère de savoir si c'est homme est le bon pour elle ! C'est à sa mère et à personne d'autres; il ne faudrait pas se méprendre! Kat on débat pas de la même chose je crois... Toi tu vois que la mère et son histoire d'amour... OK super. OUI sa mère gère comme elle veut, c est son histoire d'amour. Mais sa mère à aussi des devoirs et des responsabilités... qu'elle choisisse son mec ou pas, l'imposer à sa famille comme ça c'est une erreur, délaisser ses enfants aussi. NOUS ce qui nous inquiète c est que visiblement cet homme cherche à provoquer et maintenir cet état des faits. Tu m expliques en quoi ça ne concerne que la mère quand le mec balance que cette dernière doit choisir entre ses enfants et lui ? |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:13:28
Dire merci | le mec qui lui balance : ta mère elle choisit entre vous ou moi, si c'est vous pas de souci j'me casse elle me reverra pas de si tôt Ca peut aussi être de la colère, on ne connait rien de l'échange qu'il y a eu avant, et rien ne nous dit que ce sont vraiment ses mots ! Peut être a t'il exprimer que si ses enfants ne l'acceptaient pas et imposaient à leur mère un choix, alors il s'effacerait et ne poserait pas de problème.. Une fois de plus, nous n'avons que la version de Julie, et je ne pense pas qu'elle mente hein, simplement, que ce qu'elle a entendu est parfois modifié par ses sentiments, et que on a l'interprétation qu'elle a fait de la conversation ! e mec qui n'est pas chez lui et qui commence à changer les règles, et les choses de place, qui touche à tout Quelle règle a t"il modifé Le mec qui voyant le malaise ne pousse pas la mère à parler à sa fille, et plutôt même le contraire, ce qui vu le comportement de Julie n'est pas difficile Le pauvre, il débarque dans une famille ou tout le monde se déchire et ou il doit se sentir fautif, il ne doit même plus savoir où se foutre! |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:14:11
Déconnecté | euuhhh mon beau pere m'a fait souffrir parce que je ne le comprenais pas, et je ne comprenais pas ce qu'il faisait dans la vie de ma mere....pourtant elle est tuours marié avec, c'est jsute qu'a l'epoque je n'admettais pas sa presence et j'interpretais tout comme un attaque.... |
Par Maevan : le 31/03/10 à 16:18:28
Dire merci | Reste à savoir si c'est l'homme ou la situation qui fait souffrir les enfants... Une situation qui fait qu'ils sont aux abois du moindre faux pas. Et sowerealittlecrazy : c est exactement ce qu on dit en general cest souvent ces personnes qui viennent s excuser apres.... Et puis quand mm c est assez faux cul, le nombre de fois ou les gens ont juge sans connaitre sur ce forum C'est pas parce que les gens (pas forcément les membres qui se sont exprimés ici d'ailleurs) sont enclins à juger sans connaître qu'on peut faire la même chose ici. Pour l'instant j'estime n'avoir aucune bille pour jeter la pierre à monsieur. C'est en jugeant rapidement et sans fondement qu'on arrive au lynchage... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous