J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par iramPar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:18:51
Dire merci | Oui bien sur, je suis une menteuse, c'est bien connu... Je vois pas pourquoi j'irais raconter des conneries sur un forum pour me faire plaindre...c'est clairement pas dans mon interet, comme c'est pas dans mon interet nonplus de passer pour une con*e. Non, ce n'est pas du tout ce que je dis, et encore moins ce que je pense. Dans le langage, la communication entre 2 êtres, tu as toujours un clivage entre ce que tu entends vraiment, et ce que interprêtes, et c'est complétement inconscient ! Pour te donner un exemple concret, nous avions avec Trait, mon amoureux de l'époque avec qui parfois du mal à communiquer (il me disait qu'il avait dit un truc, et moi je lui affiramais que c'était autre chose qu'il avait dit, et on était tous les 2 de bonnes fois et sur de nous !)... Nous avions fait l'experience, justement à propos d'un sujet sur lequel on était en désaccord d'écouter quelqun d'autre parler, et d'en discuter ensuite. Et alors qu'on avait entendu excactement les mêmes mots, et bien, inconsciemment les propos avaient été complétement modifiés par nos cerveaux respectifs en fonction de notre façon de voir ! Et on a été bluffé ensuite, en réécoutant, de voir qu'en fait l'un de nous 2 avait completement extrapôler mais sans même s'en rendre compte, et complétement involontairement! On est influencé par notre vécu, par nos sentiments, et ça se manifeste par ce genre de phénomène, c'est normal! |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 16:19:01
Dire merci | De toute façon je ne sais plus quoi faire... depuis ce matin, je ne fais rien, je dit pas un mot, je me fais discrète. Et elle m'en met plein la tronche comme quoi je fais la tête, que je suis pas souriante... Je fais quoi moi dans tous ca |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:20:05
Dire merci | Bah Kat, tu lis pas ce que Julie à écrit ? Il touche les objets, il nettoie de façon maniaque dès qu'elles sortent un verre ou n'importe quoi d autre... les animaux l agacent... oui ça commence comme ça... Ca peut aussi être de la colère, on ne connait rien de l'échange qu'il y a eu avant, et rien ne nous dit que ce sont vraiment ses mots ! Peut être a t'il exprimer que si ses enfants ne l'acceptaient pas et imposaient à leur mère un choix, alors il s'effacerait et ne poserait pas de problème.. Une fois de plus, nous n'avons que la version de Julie, et je ne pense pas qu'elle mente hein, simplement, que ce qu'elle a entendu est parfois modifié par ses sentiments, et que on a l'interprétation qu'elle a fait de la conversation ! Julie a dit qu'elle ne le provoque pas... et je vois quand même pas trop comment un mec soi disant mort d'amour pour la mère de Julie va balancer ça. Le pauvre, il débarque dans une famille ou tout le monde se déchire et ou il doit se sentir fautif, il ne doit même plus savoir où se foutre! Ha bah coup classique... "le pauvre"... ha bah oui le pauvre... il a perdu son père à 15 ans et à 7 ans ou 12 ans, le pauvre, c est vrai c'est aux enfants paumés et traumatisés de faire un effort pour que "le pauvre" se sente accueilli et bienvenu" dans la famille. Nan mais Kat, d'habitude tu as plus de discernement... Je fais pas son procès jusqu à maintenant je continue de dire qu'il est TRES louche, et que si on a raison de penser ça, bah OUI Julie va devoir prendre sur elle pour le compromettre, Et si jamais on a tort tant mieux. Tu trouves ça normal qu'il monopolise leur mère comme ça ? Qu il soit resté malgré le malaise ? pourquoi il est pas reparti chez lui qque temps laisser la ,situation se decanter ? Tu crois que c est paske le pauvre, il avait besoin de se sentir en famille ? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:22:56
Dire merci | Bah julie, tu fais ce que je t ai dit, tu décompresses et tu te montres agréable... Et ce soir tu prépares la table et même si tu as l impression d être faux cul, vois où ça mène. |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 16:25:07
Dire merci | River:+100000 s'il etait un tant soit peu lucide, et s'il voulait vraiment arranger les choses (par amour pour la mère ou autres) il s'en irait chez lui en attendant que ça se decante!, rien n'empeche la mère d'aller le voir chez lui |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:27:01
Dire merci | Oui mais emeraude, "le pauvre, faut l'excuser, il a pas une vie facile, il est divorcé" ... En admettant que tous ses coups de vices soient non calculés, c'est que vraiment c'est un gros bêta... mais à ce point je doute. |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 16:27:56
Dire merci | Merci River, tu as réussi a me faire sourire |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:28:13
Dire merci | Moi je pense que River et Kat...On plus ou moins toutes les deux raisons Je sais que j'aide pas du coup Pour moi c'est SUR que PJ est bcp trop impliqué et que son regard est biaisé.... Mais c'est sur aussi que sa maman ne l'a pas joué très fin, et que le mec est boulet... Mais ça ne veut pas dire que tous autant qu'ils sont soient cons, méchants, manipulateurs ou autres... Ça veut juste dire que bcp de choses sont chamboulés ces temps ci, et il faut aussi que chacun trouve sa nouvelle place...C'est pas facile... Quand je vois que rien que chez moi, quand mon père est là ou qu'il est pas là, énormément de choses changent rien que dans le comportement de ma maman.... Quand il est là, elle s'occupe moins de la maison, ben oui, elle veut profiter de son mari, qui d'ailleurs l'entraine dans toutes ses occupations... Donc à partir de là, j'imagine même pas la différence dans cette famille là quoi |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:28:51
Déconnecté | Moi de ce que je ressens. Je vois une jeune femme meurtri par la perte de son pére, qui voit debarquer un homme dans la vie de sa mère, un homme qu'elle n'apprecie pas et qui du coup voit chacun des ses gestes et paroles comme une attaque à la vie qu'elle s'etait construite autour de sa mere et de sa soeur, il arrive la avec son lot de manies, habitudes, defauts de caractère qui sont vu par Julie comme une atteinte a son environnement et tout devient alors enervant voir insuportable. Je vois une mere qui voit que sa fille ne va pas bien mais qui interprete ca comme de la pure mauvaise volonté de la part de Julie et qui du coup s'ennerve a son tour....Bref tout un lot d'incomprehension qui peut etre si on se calme et qu'on regarde les choses autrement pourrait soudain devenir simple .... Gros manque de communication je pense.... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:29:49
Dire merci | +1 avec Facettie |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:30:25
Dire merci | kat la je suis pas d accord, un homme qui fait souffrir tes enfants j accepte pas, et je comprend pas comment il peut etre le bon un homme qui te demande choisir c est pas le bon tu sais c est exactement avec ce genre de discours qu on arrive aussi a des drames, bah ouais les enfants mentent, ils comprennent pas un enfant comprend voit et peut juger.... et l'inverse peut mener à des affaires comme celle d'Outreaux... Pour le moment, Julie est en souffrance oui, mais pas à cause de cet homme en lui même, mais à cause du fait que sa mère "remplace" son père ... Il ne faut pas tout mélanger. Pour moi, dans cette configuration là, aucun homme qu'il soit bien ou non, ne trouverait grâce à ses yeux ! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:31:21
Dire merci | lol au moins ça de pris... aller mets la laisse à ton gremlins, va faire un tour et tu sais quoi, achète un ptit bouquet de fleurs à ta maman, et excuse toi (même si tu penses que tu n as pas à le faire) d'avoir été bougonne... vois le déroulement de la soirée si tu fais tout ça... Vois comment il va réagir... c est quitte ou double... soi il est vraiment bête et tout vas s arranger, soit il est manipulateur et il va chercher à faire dévier la conversation vers une dispute... car il supportera pas que tu te rapproche de ta mère... Je te dis tu as tout à gagner à te comporter bien avec eux... tu verras la situation de façon très claire. N oublie pas tu sors ton chien et les ptites fleurs car ta mère c est ta mère, si tu reviens vers elle, elle t enverras pas bouler ! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:32:04
Dire merci | et l'inverse peut mener à des affaires comme celle d'Outreaux... Kat pour 1 Outreau, combien de cas où les gamins n'ont pas été crus... et se font encore abuser ou battre... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:33:01
Dire merci | +1 avec River, c'est une bonne idée Clairement, tu pourras tirer plus de conclusion en les prenant dans le sens du poil, même si ça te coute |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:35:02
Dire merci | du fait que sa mère "remplace" son père Kat et facettie, Julie a écrit je ne sais combien de fois que NON ce n est pas le cas. Qu elle apprécie ou pas que sa mère refasse sa vie, elle l accepte... mais le mec est imposé, et ne sait pas se faire léger en prime... plus menaces sur le choix entre les enfants et lui.... |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 16:35:33
Dire merci | euh alors pour sortir le chiens ca va être difficile, il tombe des cordes et le fleuriste le moins loin est a 12 kilomètre, donc c'est pas que je veux pas, mais bon Si je leur fais un gateau pour ce soir, ca ira aussi non ? |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:36:02
Dire merci | Nan mais Kat, d'habitude tu as plus de discernement... Parce que je pense être quelqu'un de bien, et que j'ai été de l'autre coté de la barrière, la piece rapportée, et que finalement, je n'ai même pas eu le droit à un procès, je n'ai pas eu ma chance, et pourtant, je ne pense ni avoir eu un comportement louche, et encore moins avoir voulu faire souffrir qui que ce soit... et j'en souffre encore aujourd'hui. ¨Parfois il faut regarder plus loin que le bout de son nez |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 16:36:24
Dire merci | vi c'est une bonne idée! ça me donne faim! |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:36:57
Déconnecté | Crois moi Julie , j'ai vécu l'arrivée d'un beau pere, l'arrivée d'une belle mere a l'age de 11 ans...j'etais comme toi je supportais pas mon beau pere et pour ma belle mere...ca fait plus de 10 ans qu'elle vit avec mon pere et on ne s'est JAMAIS adressé la parole. Elle a ses torts, mon pere aussi et moi a 11 ans que voulais tu que je comprenne...malgré tout aujourd'hui c'est une inconnue pour moi et je trouve ca d'un triste absolu....Mon beau pere aujourd'hui je ne vis plus chez moi et on s'entend a merveille depuis seulement 2 ans maintenant....comme je regrette aujourd'hui toute ces guerres inutiles |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:37:13
Dire merci | PJ> Ah oui le gâteau très bonne idée par temps pluvieux Tu vois tu commences à être diabolique |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:38:44
Déconnecté | River j'ai jamais dis qu'elle n'acceptait pas que sa mere refasse sa vie...mais que cet homme vient bousculer avec sa personnalité (defaut, manie, gestes, paroles) un equilibre et que necessairement tout devient enervant meme ce qui pourrait etre insignifiant |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:40:05
Dire merci | Kat t es pas la seule personne bien ici qui n'aime pas blesser les autres |
Par baldan : le 31/03/10 à 16:41:04
Dire merci | j'ai perdu mon papa il ya 15jours alors julie excuse moi mais tu es dans tes propos tres dure, chacun a sa propre facon de faire son deuil, sa ne fait que quelques jours et pourtant j'arrive deja a parler de toutes ces belles choses que mon pere m'a fait vivre, ma mere a beaucoup plus de mal, sa ne veut pas dire que je tenais moins a mon papa que ma mere ou mes freres. Sa n'a rien a voir. Aujourd'hui ma mere est veuve aussi et on a modifié tout nos projets de vie on avait jamais pensé que mon pere pouvait partir en un jour sans aucun signe préalable. on doit maintenant faire un appartement dans la maison de mes parents pour etre pres de ma mere quoi qu'il arrive et plsu construire la ou on avait prévu. je n'espere qu'une chose c'est qu'un jour ma mere arrive a retrouver quelqu'un pour partager sa vie et son quotidien, meme si on sera la tout les jours mais quand meme. c'est peut etre tres dur pour toi a accepter, mais pense a ta maman et a son bonheur, que fera t'elle quand elle ser retrouvera toute seule plus tard? elle pleurera encore ton papa? ce n'est pas parce qu'elle ne le montre pas qu'elle n'est pas triste, elle peut aimer un autre homme différement de ton papa, sa ne veut pas dire qu'elle l'efface de sa memoire, mais tout simplement peut etre qu'elle veut continuer a vivre et a etre heureuse, tu crois que ton papa aurait voulu la voir seule toute sa vie? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:43:08
Dire merci | River j'ai jamais dis qu'elle n'acceptait pas que sa mere refasse sa vie...mais que cet homme vient bousculer avec sa personnalité (defaut, manie, gestes, paroles) un equilibre et que necessairement tout devient enervant meme ce qui pourrait etre insignifiant Facettie, un homme qui a plus de 2 de QI, devant autant de réticense, il aurait tendance à se faire petit, ou tenter un dialogue. Toi tu avais 11 ans, Julie en a 19, si il tente un vrai dialogue je pense pas qu'elle va l'envoyer paître. Et un comportement juste et "NON LOUCHE" implique d'office de ne pas se mettre en compétition avec les enfants... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:43:08
Dire merci | Baldan tu as perdu ton père aussi? mais vraiment ma pauvre |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:44:17
Dire merci | Message édité le 31/03/10 à 16:51 |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:44:05
Dire merci | J'ai pas compris ta dernière intervention River, enfin si, mais sans doute mal parce que je ne vois pas le rapport avec ce que je venais d'écrire... pardon, mais suis un peu blonde aujourd'hui ... (l'intevention me concernant) Message édité le 31/03/10 à 16:51 |
Par baldan : le 31/03/10 à 16:44:00
Dire merci | et oui sheytana baldan le 8 mon papa le 18, alors imagine comment j'ai redouté le 28 |
Par iram : le 31/03/10 à 16:44:54
Dire merci | je te dirais la meme chose que beaucoup: fais tout ce que tu peux pour etre agréable, ne fais pas la gueule, soit souriante et essaie poliment de bavarder de tout et de rien tu n'as qu'à y gagner |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:45:16
Dire merci | Baldan> Arf j'imagine, quelle horreur |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:46:43
Dire merci | Kat pour 1 Outreau, combien de cas où les gamins n'ont pas été crus... et se font encore abuser ou battre... Oui... Mais condamner quelqu'un trop vite, c'est dangereux, surtout sans même lui avoir laissé le droit de s'exprimer! |
Par facettie : le 31/03/10 à 16:48:21
Déconnecté | River mais je suis d'accord avec tout ca encore faudrait il que Julie ai les idées plus clair parce que comme je le disais ca colere decuple certainement ce qu'elle voit ou entend de la bouche de cet homme comme le fait de laver des verres juste utilisée ? manie ? envie de se rendre serviable ? du point de vue de Julie = Manie mais qui sait ? Message édité le 31/03/10 à 16:55 |
Par Kat... : le 31/03/10 à 16:47:53
Dire merci | Je suis par contre entièrement de l'avis de facettie sur cette intervention là : Moi de ce que je ressens. Je vois une jeune femme meurtri par la perte de son pére, qui voit debarquer un homme dans la vie de sa mère, un homme qu'elle n'apprecie pas et qui du coup voit chacun des ses gestes et paroles comme une attaque à la vie qu'elle s'etait construite autour de sa mere et de sa soeur, il arrive la avec son lot de manies, habitudes, defauts de caractère qui sont vu par Julie comme une atteinte a son environnement et tout devient alors enervant voir insuportable. Je vois une mere qui voit que sa fille ne va pas bien mais qui interprete ca comme de la pure mauvaise volonté de la part de Julie et qui du coup s'ennerve a son tour....Bref tout un lot d'incomprehension qui peut etre si on se calme et qu'on regarde les choses autrement pourrait soudain devenir simple .... Gros manque de communication je pense.... |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:49:44
Dire merci | comme le fait de laver des verres juste utilisée ? manie ? envie de se rendre serviable ?---> +1 avec ça... Et d'ailleurs, même si c'était une manie, je vois pas non plus ou est le problème |
Par Princessjulie : le 31/03/10 à 16:52:17
Dire merci | Je vais même attendres qu'ils rentrent de course, je vais les attendre avec un grand sourir en leurs disant : "je vous ai fais un gâteau pour ce soir, pour m'excuser d'avoir été désagréable aujourd'hui" |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 16:53:30
Dire merci | bonne initiative! |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:00:54
Dire merci | Je veux dire que le fait dêtre une personne gentille n a rien à voir avec l'histoire et la façon dont tu te comportes en tant que "pièce rapportée" pour reprendre le terme; Pour moi ça n a rien à voir avec être une personne bien, c'est juste du bon sens. Et ce monsieur ne fait pas dutout preuve de bon sens. Mais condamner quelqu'un trop vite, c'est dangereux, surtout sans même lui avoir laissé le droit de s'exprimer! Ensuite kat, excuse mais il est "pas condamné le mec"... ses comportements font tirer une sonette d'alarme... ses comportements font penser à des comportements de PNM... y a eu discussion sur qques posts pour comparer des expériences et rapporter... et se demander si c est bien le cas comment le démasquer. Il est pas devant un tribunal pour pédophilie... on parle de lui sans même citer son nom sur un forum. Je vois pas de condamnation. Faut arrêter avec les grands principes à la con, parce que parfois ça pousse plus à fermer les yeux qu'autre chose, et les grands discours mièvres à endormir les foules... Je préfère être sur mes gardes et avoir confirmation que ce n'était pas nécessaire plutot que de la renvoyer dans sa chambre en lui disant que de toute façon on n a que sa version Donc encore une fois on a des doutes et on encourage Julie à bien se comporter pour voir si OUI ou NON les doutes vont être confirmés. Et Julie OUI pour le gateau, mais fais gaffe de pas tout salir hein ça va énerver Mr Hyde ! lol Message édité le 31/03/10 à 17:04 Message édité le 31/03/10 à 17:08 |
Par sheytana : le 31/03/10 à 16:53:43
Par Rivermist : le 31/03/10 à 16:56:56
Dire merci | Heuuuuu Ouai le pauvre, il essaie surement d'être serviable... Mes lignes ne sont pas un copier collé de ce que Julie avait écrit, elle avait dirt de façon maniaque tjrs derrière nous à nettoyer dès qu'on sort un verre ou qque chose comme ça. J'le vivrais mal aussi si une personne que je vois comme un intrus était collé à mon cul pour arranger tout ce que je touche... Alors Julie je change d avis, tu peux salir autant que tu veux, si il est maniaque il va bugguer lol |
Par iram : le 31/03/10 à 17:00:21
Dire merci | bonne idée, le gateau! sois aimable, et observe |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous