Forum cheval
Le salon de discussion

Wwoofing

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par meg.p : le 10/02/10 à 13:38:17

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 bonjour ,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous, ou des amis à vous, on deja pratiqué le wwoofing ?

si oui quelles sont vos experiences ? où ? dans quel type de structure ? combien de temps ? comment cela s'est il pasé ?

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Princessjulie : le 10/02/10 à 15:48:27

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
was ist das ???

(c'est quoi ??)

Par Maevan : le 10/02/10 à 16:07:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le wwoofing (je sais jamais le nombre de W, de O et de F ), c'est un troc en quelque sorte : tu troque ton travail contre un logement.

ça marche beaucoup dans les pays anglo saxons : Nouvelle-Zélande, Canada, Australie.

Je n'ai pas pratiqué moi-même, mais j'ai croisé des pratiquants. Tous sont rentrés ravis MAIS : il faut accepter d'être parfois au milieu de nulle part, loin de lieux touristiques. Il faut en gros bien faire attention au choix du site et de la famille.

Mais c'est une bonne expérience (il y a même des gens qui proposent du woofing en France )

Par Princessjulie : le 10/02/10 à 16:12:50

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Tu peux m'en dire plus, et me donner un exemple ??
je comprend pas trop le principe

Oui, je sais google est mon ami

Par Bryce : le 10/02/10 à 16:13:40

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Ca à l'air sympa comme expérience

Par Maevan : le 10/02/10 à 16:16:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En gros, mettons que tu voyage au Canada. T'as pas des tonnes de sous, donc t'essaie d'économiser pour pouvoir faire des trucs top de temps en temps.

Et ben tu peux trouver un fermier qui cherche quelqu'un pour bosser chez lui pendant au moins une semaine.

Tu y vas, tu bosses 6h/jour (à voir avec le fermier), tu parles anglais (je parles du Canada occidental ), tu rencontres des gens...

Et tu payes rien, mais t'es pas payée...

Au bout d'une semaine, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas...

Voilà

Par Princessjulie : le 10/02/10 à 16:19:44

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
ah ok

Par mayelle38 : le 10/02/10 à 16:19:49

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 ca a lair super sympa comme truc!

Par Maevan : le 10/02/10 à 16:24:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oué...

Mais moi, honnêtement, je ferais ça avec le permis et une voiture !

Parce que l'idée d'être coincée au milieu de nulle part sans pouvoir m'échapper en cas de soucis... brrrrrr !

Par Voltaire : le 10/02/10 à 18:12:37

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi je connais bien, j'ai travaillé en NZ, pas en woofing, mais un copain l'avait fait dans une ferme de vaches à viande. Il a vraiment aimé, c'était dur physiquement, mais ça lui avait beaucoup plus.

Officiellement, je crois que tu ne dois pas passer genre plus de 2 mois dans la même ferme, mais dans la pratique, si ton patron est satisfait, tu peux rester plus longtemps.

Perso, quand je travaillais à l'étranger, j'ai toujours préféré être salariée et habiter en coloc dans une maison isolée de mon lieu de travail. Après, pour le woofing, il faut aimer être dans la famille, il faut bien s'entendre avec les gens, on est moins indépendant.

Par Rivermist : le 10/02/10 à 18:47:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool je savais pas que c etait du "woofing" lol

bon bh mon annee en Irlande a ete du woofing... j ai trouve un entraineur dans un pub, je lui ai dit que je bosserais gratos si il acceptait de m apprendre le job et m heberger et me nourrir... il est super sympa et a accepte... et donc voila... lol

Par Rivermist : le 10/02/10 à 18:48:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis restee et revenue autant que je voulais ensuite ils etaient devenus des amis... et j adore l ambiance vie de famille donc voila... pour moi c etait l ideal je pouvais squatter chez les cpains si je voulais bref... tu fais ta sauce lol

Par Pommekitty : le 10/02/10 à 19:39:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci1
 La propriétaire de mon écurie acceuille très souvent des wwoofers.

C'est l'occasion de renontrer des gens très intéressants et venant d'horizons différents. J'ai vu passer un américain, des canadiens, des allemands, des suisses, des français etc...

Par contre, ça ne se passe pas toujours bien. Maevan décris bien les déceptions qui peuvent arriver.

Des fois des gens arrivent sans savoir dans quoi ils se sont engagés et ils repartent bien vite. Mais c'est ça qui est pratique: si ça plait pas on peut partir du jour au lendemain. Il n'y a pas de contrat, c'est juste à l'amiable.

Par contre, il faut pas avoir le label BIO pour acceuillir des Wwoofers?

Pour la durée, ça dépend vraiment des "fermes d'acceuil". Dans mon écurie, il faut venir avec l'intention de rester au moins deux semaines car sinon c'est trop de travail d'apprendre comment gérer l'écurie (boxes, nourriture etc...) à de nouvelles personnes si fréquemment.

Nous avons eu une très gentille jeune fille suisse (qui est partie pour l'irlande d'ailleurs là) et qui est restée plusieurs mois.

Franchement c'est un bon plan quand on n'a pas besoin de la lumière des grandes villes et qu'on n'a pas peur du boulot. On peut aller partout dans le monde (ranch aux usa, club safari en afrique, élevage de chevaux en irlande, ferme du 17° avec conditions de vie de l'époque en frane etc...)

Par meg.p : le 12/02/10 à 16:38:06

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses

l'idée commence tout doucement à pointer le bout de son nez !

alors personnellement, je ne souhaite pas partir à l'etranger mais rester en france. Je ne souhaite pas non plus rester trop longtemps ...

En fait, le but pour moi est d'apprendre, enfin toucher du doigts de nouveaux apprentissages ...

Je ne cherche pas à etre en vacances, à apprendre une autre langue ou à voyager pas trop cher ... perso, c'est juste un moyen d'apprentissage qui a l'air sympa !

En effet, dans ce que j'ai pu lire, il faut qd meme bien preparer son "aventure" . Bien se renseigner sur la ferme qui t'accueille, sur le type de travail demandé, le type de logement et tout le reste ...

Ce qui me plait, c'est de rencontrer des gens, les aider et qu'ils t'apprennent ce qu'ils savent ...

Je ne suis pas certaine que mon compagnon soit partant pour l'aventure par contre

Message édité le 12/02/10 à 16:43

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval