A propos des virus informatiques ...
Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Hermione75 : le 11/02/10 à 21:31:27
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, j'aurais une petite question concernant les virus : comment en est-on victime en règle G ? je veux dire, c'est en téléchargeant qu'on les a, oui mais par quel autre moyen encore ? Est-il possible de se prendre un virus alors qu'on est connecté à internet , sur plusieurs onglets ( pour multiplier les visites simultanées sur des sites ) sans RIEN télécharger ? merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 11/02/10 à 21:52:11
Dire merci | il y a actuellemet un pb sérieux avec Internet explorer 7 et plus donc faire gaffe au site visité ou changer de navigateur sinon la plupart des virus voyagents par piéce jointe dans les email ou msn parfois émise par des personnes de confiance infesté eux même ou les clefs USB .. |
Par Hermione75 : le 11/02/10 à 21:56:32
Déconnecté Dire merci | merci casimir pour ces explications ! le truc c'est que il y a de ça qq temps j'étais sur msn ( avec une conv en cours ) + je naviguais avec firefox en ayant pleins d'onglets ouverts sur différents sites ... bref, je m'absente 1/4h ou 1/2h dc msn en mode absente car ordi en veille . Je reviens et mon contact me dit " t'es infecté ? moi : ben non pk ? tu viens d'envoyer un spam à tlm donc !!! sachant que je ne télchargeais rien et que ces envois intempestifs ne s'étaient jamais produits avant , je pige pas . Comment c'est possible ??? |
Par casimir : le 12/02/10 à 08:27:08
Dire merci | tu aurais pas reçus un lien msn que tu a accepter d'un de tes contacts c'est un virus msn que tu a semble t'il .. demande a ta copine comment ton ordi a porpager le spam ..?? ps; tu a quoi comme antivirus ?? Message édité le 12/02/10 à 08:32 |
Par Hermione75 : le 12/02/10 à 08:48:01
Déconnecté Dire merci | je l'ai propagé par mail à ts mes contacts : msn et hotmail ! non je n'ai cliqué sur rien du tt, vu qu'elle était la seule contact en cours de conversation et que moi, lorsque cela s'est produit, j'étais absente !!!! l'ordi était allumé, mais je n'étais pas devant ! |
Par Hermione75 : le 12/02/10 à 08:49:23
Déconnecté Dire merci | et à priori ce n'est pas un virus ( mon anti-virus c'est antivir ) car il n'a rien trouvé ! et le mail en question était une sorte de pub je crois commençant par hi ! |
Par sarah.bl : le 12/02/10 à 11:23:08
Dire merci | J'ai scanné mon PC en entier à la chasse aux virus avec avast, il n'a rien trouvé.... J'ai désinstallé avast et pris PC cillin, il m'a trouvé 3 virus et 16 trojans et chevaux de troie. Sans compter un quatrième virus trouvé par un autre antivirus avant PC cillin. Bref faut peut-être que tu changes d'antivirus. Sinon pour les virus MSN il existe des petits logiciels spécifiques à télécharger pour "nettoyer" MSN. J'ai des amis qui ont eu ça et en général c'est qu'ils avaient cliqué sur un lien dans une fenêtre de conversation. Par la suite le virus se propageait en faisant de même avec tous leurs contacts (et en leur absence). |
Par kefiretlome : le 12/02/10 à 19:57:26
Dire merci | Oui, nous avons reçu ce truc "Hi4" C'est une pub, avec un lien a cliquer. Si tu ne clique pas sur le lien, il ne se passe rien. Le souci, c'est que c'est un e-mail qui arrive en provenance de l'adresse d'un de tes contacts (pour moi, ça apparaissait comme un envoi de ma fille), sans autre signe distinctif. Du coup on ne se méfie pas et on ouvre l'e-mail. Mais si on ne clique pas sur le lien, ça ne fait rien de plus. J'étais avertie avant de voir ma boîte mail, car ma fille a été prévenue qu'elle avait fait un envoi bizarre par une de ses copines, du coup, elle avait envoyé un e-mail d'avertissement : ne pas ouvrir le message Hi4 : virus ! |
Par Hermione75 : le 12/02/10 à 20:02:35
Déconnecté Dire merci | sarah : ben j'avais été sur pc astuces et on avait fait le gros gros ménage avec plusieurs logiciels ça a pris une semaine ; j'ai du faire je sais pas cb de manip' et rien trouvé à chaque fois avant antivir , j'avais avast et avant norton ( ) bref, tjs les mêmes soucis . Aucun ne m'a rien trouvé ! les trucs qui nettoient msn, idem : rien trouvé ! Bref je sais tjs pas comment je l'ai choppé cette merde Pareil sur ma boite hotmail ( que je n'utilise que très rarement mais il m'arrive encore d'envoyer des mails ) , à chaque fois que je fais "répondre à " , donc l'espace blanc s'affiche au dessus du mail de mon destinataire mais AUSSI un truc genre " dear friend" et patatit etc ... bre, je le supprime à cha fois mais parfois j'oublie . Bref cest chiant |
Par casimir : le 12/02/10 à 20:04:13
Dire merci | [url] http://www.malwarebytes.org/[/url] est pas mal pour trouvé les merde qui traine sur les pc que les antivirus "classique" reconnaise pas forcément il existe pas d'antivirus fiable a 100% |
Par Hermione75 : le 12/02/10 à 21:16:58
Déconnecté Dire merci | oui casimir, malware je l'ai fait aussi sur conseil du fofo pc astuces : ras |
Par asterias : le 13/02/10 à 12:38:50
Déconnecté | Pour les virus msn, parfois même sans cliquer sur le lien ou sur télécharger le truc se met à télécharger tout seul Du coup quand tu veux fermer la fenetre de conversation ça te met : "voulez vous vraiment abandonner le téléchargement en cours" ou un truc dans le même genre Du coup quand j'ai un contact qui envoie ça je le bloque pendant quelque temps et je déconnecte reconnecte msn et pas de souci. Sinon pour en avoir vus, les virus msn (du moins ceux que j'ai eus) sont des chevaux de troie qui vont se mettre carrément dans le disque dur et qui se multiplient à une vitesse ! Je les avais vus en allant trifouiller dans le disque dur (données protégés de l'ordinateur) et il y en avait une bonne 50aine qui apparaissaient comme des fichiers ZIP Je les ai vus sur un PC avec avast, moi avec Mc Afee j'ai jamais eu de problème en 3 ans mais il est payant donc quand mon abonnement sera fini cet été je sais vraiment pas lequel je vais prendre ! |
Par casimir : le 13/02/10 à 12:42:47
Dire merci | il faudras voir a ce moment la quel antivirus a les meilleurs score les gratuits sont rarement les plus "performants" mais les payant si la mise a jour ce fait pas ça devient rapidement des passoires |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous