Changer d'ecole en cours d'année
Sujet commencé par : buddis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar buddis : le 12/02/10 à 07:48:48
Déconnecté | Hello Bon pour ceux qui ont suivi, zhom a trouvé un nouveau taf et moi j'ai des touches sur ma région donc on reste dans le sud, MAIS on se rapproche de la civilisation a savoir de Montpellier. On déménage le 22, pendant les vacances. CE qui fait que ma fille qui est au CP, va changer d'école en cours de route. Je suis super inquiète, parce qu'elle connait tout le monde dans son école actuelle et ce depuis 4 ans puisque la maternelle et la primaire se suivent et sont au meme endroit. la j'ai peur qu'elle soit vraiment perdue, elle n'est pas très extravertie, je voudrais que ca se passe bien. En plus en cours d'année j'ai peur qu'elle se retrouve un peu dans son coin, les affinités entre les enfants sont marquées depuis un bout de temps déjà. Vous avez des conseils ? Vos enfants qui ont eu aussi changé d'école ? Moi je me souviens d'avoir vécu ca aussi mais c'est pas pareil, j'étais avec mon frère dans la meme classe. argh ! quelle angoisse ! Message édité le 12/02/10 à 07:54 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par nolwenn : le 12/02/10 à 07:54:45
Dire merci | ma soeur a changé d'école en milieu d'année, elle était aussi au CP. Aucun traumatisme ! elle avait des copines, mais sans plus,donc elle les a vite oublié et ses nouveaux camarades de classe l'ont accueillie les bras ouverts |
Par mayelle38 : le 12/02/10 à 08:06:32
Dire merci | pour ma part j'ai changé deux fois d'écoles en cours d'année (et deux fois mais en début d'année). et ça s'est toujours bien passé. la première fois c'était en ce1 et la deuxième en 5°. Il y a toujours eu des filles très sympa qui m'ont accueillies. En plus souvent dans ces cas là, la maitresse a expliqué qu'il y allait avoir une nouvelle et du coup on est attendu avec impatience!!! Je précise que je suis qulqu'un de super timide, qui ne me fait pas des amis très facilement... Donc voilà, ne te fais aucun souci!!! En plus pour la petite histoire, quand je suis arrivée en ce1, 15j après, je me suis cassée la figure devant toute l'école, éclatée la tete contre un mur (bosse énorme et tout tout) et ben malgrès tout, mon intégration a été réussie!!! |
Par sheytana : le 12/02/10 à 08:20:38
Dire merci | A cet âge là, je les trouve même moins sensibles concernant le changement que plus tard |
Par idina : le 12/02/10 à 08:28:24
Dire merci | Pas évident, nous on avait déménagé, mon fils entrait au CP, pas arrivé en cours d'année mais au début ... il lui a fallu deux ans pour réellement ne plus parler tous les jours de son meilleur copain ^^ Sinon, la suggestion que je pourrais te faire mais qui demande une certaine disponibilité surtout quand on vient de déménager, c'est d'organiser des petits après midi avec quelques enfants de la classe de ta fille, afin qu'ils fassent connaissance de façon plus approfondie qu'en classe ^^ |
Par buddis : le 12/02/10 à 13:03:39
Déconnecté | idina bonne idée, mais il faudra qu'on soit installés comme il faut. Mayelle ;bravo, tu as fait ce qu'il fallait lol Sheyt oui c vrai... nolwenn, j'espère que ca se passera comme ca oui. |
Par cici : le 12/02/10 à 13:09:43
Dire merci | J'ai changé de lycée pendant ma première, juste après les vac' de la toussaint. J'étais un peu stressée, je suis assez timide et j'avais peur de me retrouver toute seule vu que j'y connaissais personne Et ben que dalle arriver en cours d'année je pense que c'est plus "facile" que d'arriver à la rentrée de septembre. On se présente à la classe et aux professeurs, qui du coup prennent le temps d'en savoir un peu plus sur nous. A la fin de ma première journée de cours, je connaissais pas loin de la moitié des élèves de toutes les premières du lycée |
Par Desroses : le 12/02/10 à 13:15:51
Dire merci | J'ai changé d'école en cours de route oui ! La classe de CE2, j'étais très très timide. Au début je restais dans mon coin, je ne voulais pas jouer avec les autres, mais au fur et à mesure c'est allé... |
Par kagnotte : le 12/02/10 à 13:25:41
Dire merci | On a déménagé plusieurs fois mes enfant on changé 3 fois d'écoles en 2 ans. J'étais inquiète, mais à chaque fois ça c'est bien passé, et ils se sont vite intégrés. |
Par buddis : le 12/02/10 à 16:59:35
Déconnecté | BON BON BON; Ayé elle a dit au revoir a son école sa meilleure copine pleurait pauvre bichette... Mais la mienne elle était contente, et puis au moment de passer la grille elle se retourne et la elle me dit "c'est pas juste que je change d'école"... argh ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous