Entretien d'embauche
Sujet commencé par : epona - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar epona : le 12/02/10 à 18:25:57
Dire merci | Bonjour! Comme certains l'on vu donc, je vais m'acheter une selle, mais pour cela après l'achat je vais bosser afin de la financer.. J'ai donc posté mon CV dans une "garderie" pour enfants, eu une réponse et j'ai un entretien d'embauche ce lundi a 11h30.. Seulement, c'est la première fois que je vais travailler et je souhaiterais récolter vos diverses experiences de jobs d'étudiants. Comment cela se déroule-t-il? Quel type de questions vous a-t-on posé, etc. Je vous remercie |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par csabrina : le 12/02/10 à 18:35:00
on a souvent droit aux questions : "quelles sont vos trois principales qualités/défauts" sinon, pourquoi tu veux bosser, et sinon, j'me souviens pu m*rde alors pour lundi |
Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 18:38:10
Déconnecté | Bienvenue dans la vie "active" Epona Alors tous les entretiens sont différents mais possèdent néanmoins des caractéristiques communes. Quelques petits conseils tirés de cas vécus (souvent personnellement ^^) 1) La présentation : - Tenue correcte mais ne pas en faire de trop non plus (surtout pour une garderie, rien ne sert de venir en tailleur). - Arriver bien à l'heure (entre 1/4 d'heures à l'avance ou heure pile). Si retard (ça peut toujours arriver), toujours prévoir le numéro de téléphone de la personne sur soi - A l'arrivée, se présenter à l'accueil (ou à une employée) et expliquer la raison de sa venue. Serrer la main de la personne qui va mener l'entretien et se présenter à nouveau. 2) L'entretien en lui-même : - se prépare obligatoirement à l'avance. Le mieux est de s'entrainer à répondre aux différentes questions (et au besoin, demander à un ami de faire un jeu de rôle). Si on ne prépare pas, on risque de dire de belles c... sans le vouloir - Les questions classiques : "Parlez-nous de vous", "quelle est votre expérience ?", "quelles sont vos motivations ?", "quelles sont vos trois principales qualités/défauts ?", "définissez vous en 10 adjectifs positifs ou négatifs ?", "pourquoi avoir postulé chez nous/pour ce poste ?" etc etc - la conclusion : tenter d'avoir au moins une question que l'on posera nous-mêmes. La personne te dira ensuite quelles sont les prochaines étapes (dans ton cas, ce sera certainement : vous pouvez commencer à telle date ou nous vous recontacterons à telle date pour vous donner une réponse) - après l'entretien : si tu n'obtiens pas de réponse dans le délai communiqué, il ne faut pas hésiter à recontacter la personne par toi-même. Dans tous les cas, ne pas trop se mettre la pression, faire un bon gros dodo avant je jour J et être souriante. Bonne m... ! |
Par Luna74 : le 12/02/10 à 18:40:41
Dire merci | Je bosse dans une crèche, j'ai eu droit comme questions: -qu'elles sont mes motivations pour travailler avec des enfants - pourquoi j'ai postuler pour ce poste/pourquoi vouloir bosser avec les enfants - si j'ai déjà eu ce genre d'expérience et ils m'ont aussi posé des question de mise en citations. |
Par epona : le 12/02/10 à 18:54:56
Dire merci | Woua merci pour toutes ses questions! Va falloir que je prépare ça.. |
Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 19:13:51
Déconnecté | Epona, vu la maturité que tu as toujours montré sur ce fofo, ça devrait pas poser de problème |
Par epona : le 12/02/10 à 19:43:03
Dire merci | J'espère que ça marchera en tout cas..! |
Par Luna74 : le 12/02/10 à 19:43:55
Dire merci | c'est quoi comme genre de poste? |
Par doli : le 12/02/10 à 19:48:35
Dire merci | tu va cartonner t(inquiéte epona |
Par epona : le 12/02/10 à 20:06:39
Dire merci | C'est surveillance/animation d'enfants dans un club, c'est une grande pleine de jeu couverte.. Pour l'instant je ne réalise pas bien ce qui m'attend Que me conseilliez vous comme tenue? je met un chemisier ou un haut classique habillé plus passe partout? |
Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 20:34:32
Déconnecté | Tenue sobre... mais pas tenue de soirée non plus. Le tout étant de ne pas sombrer dans les extrêmes (surtout qu'ici, ce n'est pas non plus un travail de bureau, c'est moins formel ) |
Par Luna74 : le 12/02/10 à 20:34:35
Dire merci | Ah c'est chouette comme job Pour la tenue moi j'y suis allé en jean et petit haut sympa passe partout, pas trop décolleté (bon c'était l'été aussi) , en faite je suis aller en entretient comme je m'habille tous les jours pour aller bosser |
Par epona : le 12/02/10 à 20:39:50
Dire merci | Ha d'accord bon a savoir ! Demain je préparerais déjà tout.. |
Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 20:44:46
Déconnecté | Pauline, si tu bloques sur certaines questions (qualités/défauts par exemple), n'hésite pas à demander l'avis de tes proches (qui seront plus objectifs ) N'empêche, ça te fera un bon exercice pour plus tard tout ça |
Par epona : le 12/02/10 à 20:52:57
Dire merci | Merci du conseil ! Je viens de demander a ma mère.. Cela donne "heu.. bien.. tu es juste.." Je n'ai pas eu plus, que dois-je en tirer de la relation maternelle? |
Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 21:03:20
Déconnecté | LOL J'avais eu exactement la même réaction de la part de ma maman... Mon père, par contre, excelle à ce genre de choses et j'adore faire des jeux de rôles avec lui (c'est épuisant, mais je n'ai plus aucune crainte de "questions pièges" après lui avoir fait face ) |
Par marinette : le 13/02/10 à 13:56:52
Dire merci | Je recrute souvent des animateur, un eptit conseil si tu le permet : à la question "pourquoi voulez vous travailler avec des enfants ? ", je supporte pas qu'on réponde "parce que j'aime les enfants", je me retiens tjs de leur repondre que moi j'aime les légumes mais c'est pas pour autant que je serai jardinière ! |
Par epona : le 13/02/10 à 16:45:15
Dire merci | Mdr, ok je retiens La réponse idéale, se serait quoi..? |
Par doli : le 13/02/10 à 16:55:04
Dire merci | moi je dirais j"aime leur contact leur spontaneitée , leur dynamisme |
Par marinette : le 13/02/10 à 17:32:08
Dire merci | Ca depend du contexte de "garde", mais moi j'aime bien quand ils me répondent qu'ils veulent apporter qq ch aux enfants et qu'ils veulent les faire s'éclater. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous