Forum cheval
Le salon de discussion

Ne plus savoir ...

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par Luna74 : le 12/02/10 à 21:58:43

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je sais plus si je suis heureuse, je sais plus ou j'en suis

J'ai mon copain avec qui je vis depuis 2 ans mais c'est pas super entre nous même si on s'aime.
J'ai un amour de chien qui partage ma vie depuis 2ans aussi
On vie dans un superbe apart' ou je me sent bien, c'est l'apart en rez de jardin don je rêvais pour mon chien.
J'ai un boulot qui me plaid a deux pas de chez nous.

Mais voilà, a part ça j'ai quoi? J'ai rien, pas d'ami, pas de famille dans la région, pas de passe temps ...

Je suis une jeune femme de 24 ans qui vis comme une vielle, métro, boulot, dodo et quand y a pas le boulot y a le ménage a faire, l soir après le boulot c'est préparer a manger et vaisselle si j'ai le courage... le wee end ... aaaahh le wee end, e redoute chaque week end car j'ai rien a faire ( part le club canin qui nous prend 2h le samedi) mais je glande, e tourne en rond, je fais le ménage ... j'ai rien pour m'occuper en faite.

De plus mon homme me critique énormément, alors que lui passe la moitié de son temps sur son jeu, quand il est pas au boulot, c'est simple vous le trouvez devant son jeu et j'arrive plus a supporter cette vie... cette vie de "je passe après le jeu de Mr"

j'en ai marre de ma vie, de cette routine .

Le poste de Krésus me fait réfléchir et je me dis ... mais pourquoi je ne me ferais pas plaisir en trouvant moi aussi MON cheval? Mais non parce que je pense a nous, a notre couple en cas de pépin, a nos projets et puis j'ai pas encore passé mon permis et les sous que j'ai de coté c'est pour le payer ...

Mais si j'avais mon cheval, je pourrais trouver une DP, je pourrais le monter que le week end et juste passer le poupouiller en semaine donc pourquoi pas ...

Mais voilà, la réalité de la vie me fait redescendre et je reviens dans ma vie de merde, ma vie de veille fille qui fait rien de sa vie a par s'ennuyer, et qui se fait pas plaisir ...

désolà mais ce soir j'en ai besoin, je regarde les annonces de chevaux, j'en trouve plein, je me fais du mal, c'est pas raisonnable, payer une pension c'est impossible

Messages 1 à 25, Page : 1

Par emy50 : le 12/02/10 à 22:06:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 et si tu trouvais une demi pension?
quelqu'un qui cherche quelqu'un pour s'occuper de son cheval à mi temps?

dommage que tu ne sois pas de ma région j'ai deux loulous qui cherche une seconde personne pour le plaisir

Par Mystic2 : le 12/02/10 à 22:08:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu es ou enhaute Savoie?

Par laska : le 12/02/10 à 22:15:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club
Ceci dit, pour moi, avoir un cheval n'a rien changé

Par isapre01 : le 12/02/10 à 22:18:37

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 je suis pas trop loin de toi, je suis de l'ain du haut bugey

si jamais tu t'ennuie ....

Par krésus : le 12/02/10 à 22:21:14

Déconnecté
 oh non Luna déprime pas oui essaye de te trouver une petite demi pension, ça te fera sortir déjà!!! Ya beaucoup de chevaux dans ton coin??

Par Luna74 : le 12/02/10 à 22:22:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 N'ayant pas de voiture je trouve pas de DP non et dans mon coin y a pas de chevaux.

Mystic je suis a quelques km d'Annecy .

En faite ce qui changerais pour moi c'est d'avoir un endroit ou aller quand je me sent seule, me dire que le soir ou le week end et bien je les passerais pas seul et quand Mr me dirait qu'il va jouer et bien moi je pourrais partir a cheval ...

Par clever : le 12/02/10 à 22:23:43

Déconnecté
 t'inquiètes on fait tous ce bout de chemin un jour ...

poses toi prends le temps de savoir quii tu es ... ce que tu veux faire/avoir et ce qu'il faut pour y arriver et mets les choses en place petit à petit...

un jour pas fait comme un autre à 29 ans je me suis posée la même question ... je venais de ma faire plaquée ... je vivais à Paris...
j'ai "profité" du chomage ... bah oui car comme j'allais pas bien quand je me suis fait lourdé bah j'ai été moins performante donc viré ... cool ca s'est enchaîné!
donc au chômage j'ai réfléchie sur ce que j'aimais, qui j'étais au fond de moi...et j'ai suivi une formation pour être mono...

aujourd'hui (après 5 ans) je suis mono à la tête d'une petite structure qui ne me fait toujours pas vivre ... et je recommence à avoir les même questions ... un peu mais pas craiment en fait car là je viens de quitter le mec avec qui j'étais et je revie !!!!

prends un WE chez tes parents , un frère ou une soeur ou des amis et fait le point ...

on n'a qu'une vie...

il faut vivre intensément, travailler , être ardant à la tache mais faire ce qui nous plait!!
Aides toi le ciel t'aidera!
Aimes toi et on t'aimera!

lumblavi!

Par krésus : le 12/02/10 à 22:29:41

Déconnecté
 d'accord avec clever, va chez des amies, chez de la famille, rencontre des forumeurs si tu veux!! Mais reste pas comme ça dommage que jsois dans le nord

Par emy50 : le 12/02/10 à 22:30:33

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
+++ clever

Par Mystic2 : le 12/02/10 à 22:31:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah ici je t'accueillerai bras ouverts si tu veux mon tel par MP

Par Luna74 : le 12/02/10 à 22:36:53

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Mais partir je peux pas, y a mon chien, je peux pas le laisser, Mr serait capable de l'oublier et de pas le sortir, je sais comment ça fait quand je suis pas là, des fois il bosse pas et bien il me le sort pas de journée et comme mon gros a son petit problème avec les autres chiens, même si ça va mieux, voyager avec lui c'est pas facile

Par Mystic2 : le 12/02/10 à 22:43:10

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une fille... donc pas de risque... en tous cas moins, mais vraiment si ca te dit moi je vadrouille toujours a pied a choual ou a velo

Par cirteocéane : le 12/02/10 à 22:47:56

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 Luna tu sais , ton chien c'est un prétexte . Avantr j'étais un peu comme tu l'as décrit , je n'osais pas sortir parce que j'ai un chat et j'avais peur de laisser ma boule de poils . Finalement j'ai sauté le pas et maintenant je revis . Tu peux toujours essayer de trouver des forumeurs qui habitent près de chez toi histoire de sortir ne serait-ce qu'une journée ça peut te faire le plus grand bien

Par Helvis : le 12/02/10 à 22:51:27

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
Ohh courage
 Tu es vers Aix les bains ?

Par Luna74 : le 12/02/10 à 22:54:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mystic se serait un plaisir de te rencontrer en tout cas, avec la belle

cirteocéane, non non mon chien est pas une excuse, mais je pourrais pas passer 2 jours sans me soucier de lui en sachant très bien que mon homme s'occuperait pas de lui. Après c'est sure que sortir c'est dur moi, j'ai peur de la foule et je suis timide en plus de ça

Par Luna74 : le 12/02/10 à 22:55:30

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Helvis, non vers Annecy ...

Par Mystic2 : le 12/02/10 à 22:57:44

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Si tu viens chez moi quand j'aurais la maison ton chien pourra venir ya pas de soucis

Par Helvis : le 12/02/10 à 22:59:06

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
 Ok ok c'est parce que j'ai des amis qui tiennent une petite pension de proprio/élevage/centre équestre, ils sont super sympa et je me disais que rien que de passer voir les chevaux, en brosser ça pouvait te changer les idées ...
Mais si tu n'as pas de voiture ça fait un peu loin ...

Par csabrina : le 13/02/10 à 00:04:33

Déconnecté
Dire merci
 Si tu as l'argent de coté, inscris toi pour passer le permis !

Ca te fera un objectif, et quand lui jouera, tu reviseras le code, et une fois que tu auras ton permis, tu seras libre d'aller ou tu veux !

J'aurais été dans ton coin, c'est avec plaisir que je t'aurais accueillie avec ton chien pour aller voir les chevaux, se promener...

Par doli : le 13/02/10 à 20:57:03

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui passe ton permis

Par taraa : le 13/02/10 à 21:10:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me reconnais bien dans ton récit.
J'avais mon copain, mon cheval, mon chien mais on n'avait pas notre chez-nous, ça ne le faisait pas.
J'avais mon permis mais au début pas de voiture, donc...

Mon cher et tendre de l'époque passait une bonne partie de ses we et soirées sur son jeu sur internet... l'ennui total.

J'ai craqué et je suis partie.

Essaye d'en parler avec ton homme, lui proposer de sortir le we, faire une balade, un ciné... partager votre temps, quoi.

Ne te laisses pas dépasser par le temps, moi je me suis laissée couler et quand j'ai réagi, il était trop tard, je n'avais plus le choix, je devais partir.

Message édité le 13/02/10 à 21:16

Par pascale : le 13/02/10 à 21:07:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh.. ton chien, tu l'emmène avec toi.. où est le problème?

Par Chrysalis : le 13/02/10 à 21:20:57

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
 moi,je dis...planques lui sa manette!
non ,plus serieusement,il ne semble pas se rendre compte que tu te fais braire comme un rat mort.et je pense qu'une discussion s'impose,pour ton bien et a long terme pour le votre.

et je parle en connaissance de cause,il m'est arrivé la meme chose quand j'avais 22 ans,pas d'amis en france,plus d'etudes en france non plus,j'avais eu la bonne idée d'arreter la fac pour me former une semaine par mois en angleterre

et mon homme passait ses soirées a jouer a call of duty ou avec ses potes de promo,pdt que moi,j'errais,meme plus la motivation de faire le menage et la cuisine?et en plus de ça je me faisais engueuler.et j'etais accro a un jeu sur internet.bref,un joli portrait...

et,je sais pas,un declic,puisqu'on se cause plus,je m'en vais m'occuper ailleurs,j'ai trouvé un super centre equestre,une super ambiance.au final,c'etait mon ami qui se plaignait de ne plus me voir et de ne m'entendre que parler de cheval.mais j'avais de nouveau une lubie

depuis,on a mis les points sur les I,des qu'on sent l'un se delaisser de l'autre,on le dit,on se contente pas de bouder chacun dans notre coin.je me suis retrouvé des amis,je prends plaisir a les voir regulierement.
resultat,notre couple est sorti grandi de cette epreuve,j'ai meme pris la decision avec accord de mon homme,de reprendre des etudes a 250 km du foyer conjugal,on se voit le week end,un concentré d'amour,et quand,ça me prends,je lui arrache sa manette

Par Jesss13 : le 13/02/10 à 22:08:24

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jme reconnais pas mal ds ce que tu dis ! sauf que depuis qques mois j'ai le cheval en plus et wouahhh je rentre avec le sourire jsuis trop en forme en ce moment ! et lui il me fait un peu la tronche pck a part sa ps3 bah il sait pas s'occuper !
Mais il le sait et souvent qd il râle que je rentre "tard" c'est pckil s'ennuie ! alors que qd jsuis là bah sa revient au m il jouera qd m et on fera rien de plus !

M'enfin en ce moment ça va qd m plutôt bien, mais je passe qd m du temps au cheval non mais ohhh

Par arwen73100 : le 13/02/10 à 22:47:30

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Coucou !

moi je suis d'aix-les-bains !

Tiens je te pase l'adresse d'un nouveau forum pour les cavaliers de savoie et haute-savoie peut-etre que tu pourras trouver des gens tout près de chez toi !
Lien

J'étais un peu dans le même cas que toi l'année dernière. J'habitais avec mon copain, pas d'amis, pas de famille à coté... Du coup je me suis prise une DP et ça m'a aidé à faire passer le temps plus vite !!

Maintenant, on est revenue s'installer en Savoie, donc je retrouve mes amies et j'ai repris une DP. Donc, je m'ennuie plus cette année !

En tout cas si jamais t'as besoin de compagnie, moi je suis pas très loin de chez toi et j'ai une voiture pour venir jusqu'à annecy !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval