Forum cheval
Le salon de discussion

Quand la vie s'acharne...

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par goodnightmoon : le 13/02/10 à 09:31:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai appris hier le décès d'un membre de ma famille.

Il avait 30 ans ,il s'était marié l'année d'avant et avant hier il venait d'être papa pour la 1ère fois.

Rien que pour ça c'est un drame.
Mourir d'une crise cardiaque à 30 ans ,c'est pas normal.

Sa mère a eu 4 enfants ,3 fils et 1 fille.
Son 1er fils est décédé a quelques mois de la mort subite du nourrisson .
Le 2 ème est donc mort a 30 ans d'un arret cardiaque.
Le 3ème a été emporté par un cancer à 8 ans.

Le père de ses 2 premiers fils est partit un jour ,sans prévenir ,sans laisser d'adresse ,sans jamais plus donner de nouvelles.

Le décès de son 3ème fils a fait explosé son couple.

Et là tout semblait aller mieux ,Le plus grand s'était marié ,venait d'être papa ,et il faut qu'il parte comme ça..

Je suis choquée que la vie puisse s'acharner autant sur une même personne..
Pourquoi
Comment est-ce possible ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par doli : le 13/02/10 à 09:37:16

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 la vie est injuste parfois
courage good je suis de tout coeur avce toi

Par Laurette : le 13/02/10 à 09:40:28

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, on voit des familles comme ça qui cumulent les catastrophes.

J'ai un copain qui vit ça. Son père est décédé accidentellement en travaillant (avec son tracteur). Mon copain avait 16 ans, son frere 14. Ils a donc du mettre la main à la pate avec son frère pour faire tourner l'exploitation. 1an plus tard, son bras se fait happer par une machine et est arraché (dans son malheur il a eu de la chance, s'il n'avait pas cédé c'est lui tout entier qui se serai fait reduire en bouillie. Son frère était là et a porté son bras, il pensait qu'on aurait pu lui remettre s'il était transporté rapidement à l'hopital.
Trop choqué, le frere a fait un oedeme de quinck le lendemain, contre coup nerveux, et il a failli mourrir étouffé.
Et là y a 3 semaines, j'ai appris que son frere a la sclérose en plaque, il a 28 ans, une petite fille.

Quand le sort s'acharne il ne laisse pas de répit ça parait tellement injuste ...

Par goodnightmoon : le 13/02/10 à 13:57:39

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui c'est injuste..
Qu'on est chacun sa dose de malheur ok ,mais autant sur une seule personne ,c'est pas normal

Par kittana : le 13/02/10 à 13:59:24

Déconnecté
 la vie est bien triste parfois surtout dans le cas que tu décris là
bon courage à toi et toute ta famille

Par clever : le 13/02/10 à 14:00:37

Déconnecté
 ho lala ... que de malheurs autour de vous ... énormes pensées ...

zondes de soutien...

Par krésus : le 13/02/10 à 14:03:32

Déconnecté
  c'est moche! courage !!!

Par emy50 : le 13/02/10 à 14:11:40

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Courage, hélas c'est souvent le cas

les grands parents de mon homme côté paternel ont eu 12 enfants, sa fait 6 ans qu'ils perdent 1 de leurs enfants chaque année, et cette année ils viennent d'apprendre que la dernière de leur fille était atteinte d'un cancer de la gorge

Par taraa : le 13/02/10 à 14:19:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon dieu, quelles épreuves...

Par al : le 13/02/10 à 14:25:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je connais aussi une famille comme ça.
un couple se marie, a 2 enfants, en veut un 3e, elle sera trisomique.... le père se barre, laissant la mère (maintenant mamie) élever seules 3 enfants dont un handicapé.
La fille aînée se marie, a 3 enfants, dont un atteint d'une maladie génétique rare, espérance de vie 4-5 ans. Heureusement, grâce aux soins acharnés de ses parents, le garçon a maintenant la vingtaine et vient enfin de recevoir une greffe de rein (pour noel!), qui lui laissera une bonne dizaine d'années de sursis.
le fils cadet se marie à son amour de jeunesse, elle se suicidera quelques années plus tard, sans raison clairement élucidée, il mettra 10ans à s'en remettre...

et un autre exemple que je connais moins, mais où j'ai été spectatrice de la détresse d'une dame. à l'école véto, je prenais la consult d'une chatte présentant des paralysies très bizarres, tous ceux qui essayaient de diagnostiquer cela n'y arrivaient pas, la prof de neuro elle meme disait que c'était un cas très particulier. elle a donc demandé un examen en particulier, et j'attendais donc dans la salle d'attente avec cette dame. elle m'a dit: j'espère que ce n'est pas un cancer, parce que j'ai l'impression que tous ceux que je fréquente meurent de cancer les uns après les autres, car dans ma famille, à part mon mari, son frère et mon fils, tout le monde est mort de cancer ces 10 dernières années, des cancers très divers, qui n'avaient rien à voir, mais j'ai vu mourir plus d'une dizaine de personnes ces 5 dernières années, alors je prie pour qu'on ne m'enlève pas ma petite chatte.

on se retient vraiment de fondre en larmes dans ces moments-là

(et le pire, c'est que la chatte avait effectivement un cancer, un lymphome infiltrant les nerfs, très rare, très agressif, incurable )

Par mirza : le 13/02/10 à 15:25:05

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est pas juste c'est sûr.
Ma collègue a perdu sa mère très jeune, a aidé son père à élever son frère trisomique, et a perdu son copain d'un anévrisme à 30 ans

Par Hermione75 : le 13/02/10 à 16:04:15

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Je "connais" aussi ça en ayant été récemment spectactrice d'un truc vraiment ... dégueulasse !

Dans le village où mes grands parents habitaient il y a une voisine ( en fait la cousine de mon gd-père) qui nous a vu grandir, s'est occupée de nous avec ma gd-mère bref ... elle fait presque partie de la famille
Cette vielle dame a perdu tout d'abord son fils ainé mort en qq mois d'un cancer , elle a ensuite perdu son mari . Puis en fin d'année 2009, sa fille . Pour Noel
Il ne lui reste plus personne ... à part son petit-fils ( fils de sa fille )
Et c'est là que l'horreur commence .

Sa fille est décédée le 22 décembre 2009 mais on pensait qu'elle "tiendrait" quand même jusqu'au 25 . De ce fait la gd-mère avait demandé à son petit-fils, si le jour de Noel elle pouvait aller voir sa fille . Réponse : " non , toi tu restes à la maison de tte façon il n'y a plus de place dans la voiture !"
Le dernier souhait de cette mourante était de mourir chez elle . Réponse du fils " Non, tu mourras à l'hopital " . Laraison de ce refus ' nous l'avons appris après) c'est que cette enflure avait déjà vidée toute la maison de sa mère pour la vendre !

Et enfin elle décède le 22 dec donc , juste avant Noel . Le fils veut alors enterrer sa mère " vite fait pour être tranquille pour les fêtes de Noel" ( sic ) ; tout est fait en catimini, la gd mère qui est déjà au fond du gouffre dit timidement qu'il faudrait quand même mettre un avis de décès dans le journal pour les gens qui connaissait sa fille . Refus du petit fils pour pas être emmerdé et aller au plus vite . Grace au bouche à oreille du petit village, heureusement les gens qui connaissaient la défunte ont pu se rendre à l'office !
Et là, comme la grand-mère avait quand même annoncé le décès de sa fille oralement hein, son petit-fils l'a toisé et l'ignore superbement depuis ce moment , lui reprochant d'avoir ameuté du monde !

j'aimerais tellement faire qqch pour elle, mais je suis loin . J'aurais aimé aller la voir mais comme mon homme le dit " elle est dépressive nous sommes jeunes et elle a 70 ans, ns n'avons plus aucun sujet de conversation ..." c'est délicat ns ne sommes pas "proches" . Bref , je ne sais quoi faire ... jpeux même pas aller la voir en pretextant aller lui souhaiter la bonne année, pcq vu le contexte
Bref d'ailleurs si vs avez des idées, je suis preneuse ...

Par cicitt : le 13/02/10 à 16:43:27

Déconnecté
 Certains trucs sont parfois incompréhensibles. Certaines familles n'ont pas de chance. Le sort s'acharne, malheureusement.

Plein de bisous

Par naiki31 : le 13/02/10 à 16:49:04

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon pere bosse dans une maison de retraite.
QUand il y a un déces, c'est rare les gens qui viennent ....

Un jour, il a appelé le fils d'un défunt, le fils a dit : ah oui mais la ca m'arrange pas du tout je dois partir en voyage ! vous pouvez pas le garder un peu ?!

Par lupiote : le 13/02/10 à 17:49:55

Déconnecté
 Pourquoi elle s'acharne ??? il y a des questions qui n'ont pas de réponses, celle la en fait partie...

pleins de courage pour toi et tes profs

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval