Chien qui grogne
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnoisPar jessnois : le 13/02/10 à 15:39:40
Déconnecté Dire merci | Ma maman a récupére un petit chien de 2 ans qui a eu un début de vie pas facile. Eleve avec deux petites filles qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs, il finissait pas les mordre à force de se faire embeter. Il a du être bousculé par mal je pense et beaucoup enfermé dans une petite piece. Il est devenu couillon inimaginable. Il est super gentil et super calin avec les gens qu'il connait bien. A chaque nouvel inconnu ou personne qu'il ne connait pas rentre, c'est panique à bord. Il aboie et grogne comme si on allait le tuer. Il n'a pas encore mordu, mais si on insite pour l'approcher le carresser ou le prendre je pense qu'il ne faut pas beaucoup plus. Il se cache en dessous des meubles. Si je rentre avec une grosse veste ou un bonnet et qu'il ne me reconnait pas c'est la même chose. Il lui arrive de faire des petits pipis de peur dans ces moments là. On l'a depuis 6 mois. Quand il est à l'aise et à fait connaissance c'est un vrai pot de glue a calin. Que faire? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lilibal : le 13/02/10 à 15:58:36
Dire merci | quand qnn arrive, tu le met au panier les 5 premieres minutes. Ma chienne faisait pipi de peur aussi et maintenant sa va bcp mieux. |
Par 4patt : le 13/02/10 à 16:26:15
Dire merci | ben il n'a pas été sociabilisé donc prendre le taureau par les cornes et beaucoup le sortir, n'hésitez pas a l'emmener en ville pour se promener dans une animalerie voir en club canin si vous avez les moyens et le temps beaucoup de promenade la ou il y a du monde lorsque que vous invitez du monde laissez le chien dans la pièce, et faites comme si de rien était comme si tout était normal ne pas essayer de le rassurer comme on aurait tendance a faire car c'est encore pire, vos invitées doivent ignorer le chien par contre si celui ci viens vers eux il faut le laisser sentir sans essayer de le caresser sa pourrait être dangereux en fin de soirée essaie de prendre le chien en laisse et de l'invité doucement a rejoindre "le groupe" avec des friandises mais toujours sans que les invité le touchent dans un cas comme ca je vous déconseille fortement d'invité des enfants sa pourrait vite tourner au drame |
Par jessnois : le 13/02/10 à 17:00:04
Déconnecté Dire merci | ok merci pour vos conseils. La promenade j'ai tenté il était attaché avec un poitrail. Une dame a voulu le caresser tout doucement, il a reussi a sortir de son poitrail et est rentré tout seule au triple galop à la maison les enfants sont de la famille donc il les voit encore de temps en temps, mais on fait tres attention. Il fait moins de 2 KG pas trop difficile a maitriser même si il pourrait les blesser. Message édité le 13/02/10 à 17:05 |
Par Rivermist : le 13/02/10 à 17:20:56
Dire merci | ++++ avec 4 patt... et oui si le chien est pas pret ne ps laisser les inconnus s aprocher de force... |
Par Mystic2 : le 13/02/10 à 19:15:05
Dire merci | +++avec 4 patt |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:22:20
Déconnecté | Oui, le gros problème c'est que dès que les gens voient un chien, ils peuvent pas s'en empêcher, il faut qu'il le caresse. Je plussoie 4patt, quand tu reçois du monde, il faut que tes invités l'ignore. Et puis, quand on veut caresser ou faire caresser un chien, la personne présente sa main vers le bas (pas de caresse par dessus la tête) et c'est le chien qui vient de lui-même sentir la main déjà et plus si affinités, sinon ne pas insister. |
Par 4patt : le 13/02/10 à 21:27:12
Dire merci | ok merci pour vos conseils. La promenade j'ai tenté il était attaché avec un poitrail. Une dame a voulu le caresser tout doucement, il a reussi a sortir de son poitrail et est rentré tout seule au triple galop à la maison c'est quoi un poitrail rien ne vaut un bon collier bien ajusté, les harnais même très bien ajusté j'ai vu plus d'un chien l'enlevé c'est juste bon pour faire tracter ce type de matos ne laisse pas les gents le caresser ni dans la rue ni chez toi tant qu'il sera pas en total confiance c'est inutile c'est la mauvaise manie des gents ca et puis d'où vient cette idée de vouloir caresser tout les chiens qu'ils croisent je trouve ca franchement dingue moi il faut penser que ton chien restera peut être toujours peureux, et y a pas plus dangereux qu'un chien qui a peur moi je pense sincèrement qu'un tour au centre canin du coin permettrait a un pro de t'aider a le gérer |
Par jessnois : le 13/02/10 à 22:14:23
Déconnecté Dire merci | c'est pas un poitrail, mais bien un harnais. Il en est sorti a la vitesse de l'éclaire Je me demande des fois si il n'a pas un problème de vue. Même sur moi il grogne dès que je rentre et il est plutôt tres intimident enfin il a le regard mauvais. Dès que je lui parle et qu'il reconnait ma voix c'est fini. Il a les yeux bruns et pas noir je me demande si il voit claire en fait et si il nous reconnait bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous