Chien agressif...
Sujet commencé par : DQR33 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar DQR33 : le 14/02/10 à 10:34:26
Déconnecté Dire merci | J’ai actuellement chez moi 2 chiennes avec lesquelles je n’ai pas de problème particulier. Mon fils est revenu à la maison, temporairement ou pas, j’en sais trop rien. Mais il est revenu avec son chien, un boxer male magnifique de 2 ans. Les parents de sa copine de l’époque chez qui il vivait ont exigé que ce chien soit castré à cause de son agressivité envers les autres chiens, en particulier celui de la maison. Ce chien s’amusait comme un fou avec une de mes chiennes, s’en était amusant à voir faire, le grand amour, quoi. Et ce depuis tout petit. Sauf que par deux fois maintenant, il l’a attaqué ! Et c’est violent, surtout qu’il ne lâche pas et ne veut pas obéir, même à son « maître » ! Il a déjà attaqué 2 fois l’autre chienne… Ces attaques sont apparemment dues à une dominance exacerbée ou une certaine jalousie. Et cerise sur le gâteau, ayant été mal élevé, c’est évident, il ne supporte pas de rester seul, à faire les pires conneries comme bouffer l’intérieur d’une voiture ! Depuis sa première attaque, j’ai toujours dit que ce chien était potentiellement dangereux, même si pour le moment, on ne rencontre aucun problème avec les gens et les enfants. Et maintenant, la plaisanterie a assez durée, il nous faut trouver une solution. Nous sommes allés voir le vétérinaire pour avoir des conseils, mais il n’a pas été très optimiste… Certains ici me semblent connaître les chiens, pourraient-ils me donner un avis pour résoudre au mieux ce problème, pour le chien et pour nous ? Personnellement, le premier chien qui est rentré chez moi y est entré avec ma femme lorsque je me suis marié, j’avais près de 39 ans. Pourquoi ? Parce que j’ai toujours dit qu’avoir un chien était incompatible avec ma vie de célibataire… Allez faire comprendre ça aux jeunes ! |
Par Mystic2 : le 29/11/10 à 18:24:35
Dire merci | Oeut-être avait-il un soucis de tumeur ca arrive souvent et on voit des reactions très agrsessives de la pârt de ces chiens... Je suis desolée pour vous, pour lui... mais parfois la raison prend le dessus sur l'attachement (et a juste titre) |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 18:28:31
Dire merci | T as pas à culpabiliser... Vu ce que tu décris il y a avait clairment quelque chose de pas net... car même un ultra dominant quand il a été entouré d'autres chiens assez longtemps finit par connaitre les règles... Vous avez fait les choses proprement et de facçon responsable c est pas un échec... y avait à mon avis un problème. Bon courage à vous et des pensées pour lui... il doit être plus zen là haut avec les autres |
Par harlendo : le 29/11/10 à 18:50:21
Déconnecté Dire merci | je suis desolé pour toi! mon cousin qui est dans le domaine du chien (elevage, dressage etc) a du faire piquer la chienne de sa copine (une staff) elle était deja un peu spé! beaucoup de caractere, pas toujours aimable avec les autres chiens! mon cousin arrivait a la gerer, sa copine (la proprio officielle) y arrivait moins bien dans certaines situations il faut savoir que mon cousin avait au moins 3 autres chiens a la maison a ce moment la (voir plus mais en gros il ne lachait que 2-3 ensembles en fonction des affinités) un jour qu'ilé tait au boulot, sa copine l'a appelé en panique! la staff a sauté sur sa pointer! le male pointer a essayé de defendre la femelle pointer! ca a été un carnage (je sais plus s'il avait un autre male ou une autre femelle de laché avec ce groupe ce jour la) mais la "proprio" a eu beau faire tout pour separer les chiens, pour que la staff lache l'affaire, rien a y faire! ellel ui a peté un manche de pelle sur la tronche, la chienne était toujours en mode je bute tout ce qui bouge! quand mon cousin est arrivé, la staff avait enfin laché les chiens mais regardait sa proprio en mode bouge et je te cartonne! il a pris les chiens et les a emmené chez le veto (le male a eu plus de 17 points de suture au thorax + un tas de trou par ci par la, la femelle je sais plus) ils ont reussi a soigné les 2 pointer, ils sont aller chez le veto en urgence avec tous les chiens de la baston! (il descend d'abord les 2 pointers qui ont vraiment morfler puis amene la staff apres) la staff a regardé le veto en mode toi je te cartonne! ils ont fait soigné! normalement, on doit attendre je sais plus combien de jour pour savoir si le chien avait la rage etc! mon cousin, qui est quand meme dresseur, qui nage dans le domaine du chien depuis bébé, qui adore les defi et les chiens a tres fort caractere, a fait piquer la chienne avant les jours ou normalement tu dois attendre! (la chienne de retour la maison elle regardait les utres chiens et sa proprio en mode t'as pas interet a bouger sinon je te tue) donc tu vois, il y a des fois, il n'y a pas grand chose a faire! on est impuissant face au probleme dit toi que tu as fait le bon choix, la vie des autres ne pouvaient pas etre mis plus lontemps en potentielle danger avec ce chien instable! bon courage quand meme, car la perte d'un animal est toujours difficile a passer! |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 19:00:44
Dire merci | oui en cas de doute faire passer un test au chien... y a des basics qui hélas ne trompent pas et qui peuvent être décels assez vite... |
Par maud : le 29/11/10 à 20:42:06
Dire merci | il a deja été euthanasié ou pas ? si Non, il ne pourrait pas avoir un petit surcit ? Euthanasier un jeune chien en bonne santé pour cause de dominance avec les autres chiens c'est triste... ( si c'etait avec des humains je comprendrais +++)mais la... Pour le canaliser l'ideal serait un jeune sportif ( le boxer est sportif) sans d'autres animaux dans son entourage... C'est trouvable, je suis sure |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous