Timide comment arranger ce soucis ?
Sujet commencé par : cirteocéane - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par cirteocéane1 personne suit ce sujet
Par cirteocéane : le 14/02/10 à 13:30:48
Dire merci | Voilà un pote a un groooos problème et je ne sais comment l'aider . Il est tellement timide qu'il n'ose pas du tout aller vers les gens . Du coup il se renferme encore plus , il ne parle à personne , reste dans sa coquille et , forcément , en est très malheureux . Hier j'avais décidé de faire une soirée pizzas avec des amis et ma cousine qu'il connaît très bien , mais rien n'y a fait , il est resté sur le canapé et n'a pas décroché les dents . J'ai essayé de le booster un peu ( sans le brutaliser quand même ) mais rien . Que faire de plus ? Je suis en rupture de stock d'idées là ! Il est portugais , ça ne fait que 4 ans qu'il est en France il parle un peu mais a quelques lacunes , donc c'est pas fait non plus pour aider à le décoincer on va dire . S'il vous plaît , aidez-moi à l'aider |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par nesta : le 14/02/10 à 13:34:19
Dire merci | un petit coup ds le pif ça aide a se lacher |
Par cirteocéane : le 14/02/10 à 13:42:48
Dire merci | merci nesta mais je crois pas que arrange beaucoup de choses quand même |
Par poupete : le 14/02/10 à 13:51:37
Dire merci | J'aurais dis comme nesta |
Par harlendo : le 14/02/10 à 13:52:40
Déconnecté Dire merci | continue a l'inviter a tes soirées! laisse le aller a son rythme vous le reprenez quand il a du mal avec le francais? vous le laissez aller au bout de ses phrases? j'ai un ami qui beggaie bcp (mais vrt beaucoup) bon, lui n'est pas trop timide! j'entend par la que s'il a besoin d'avoir l'heure, il va pas hesiter a aller la demander a quelqu'un si c'est la seule solution qu'il a! il ne baggaie pas avec ces parents et ses soeurs! et pas avec moi non plus! je ne sais absolument pas pourquoi mais il ne beggaie plus du tout quand il me parle! (pourtant, on a pas partagé beaucoup de chose tous les 2! en theorie meme il devrait moins beggayer avec mon petit frere qu'avec moi! mais non) [ j'ai été sa demi pensionnaire, entre autre!] je m'étais renseigné aupres d'une ami qui fait orthophoniste pour savoir qu'elle attitude il fallait que j'ai vis a vis de lui et elle m'avait dit qu'a part lui demandé, pas moyen de savoir! mais vu qu'il ne beggayait plus avec moi, c'est que je devait faire ce qu'il fallait! tout ca pour dire, ben, rien en fait! non je rigole mais en gros, essaie de lui faire sentir que tu es la si jamais il y a un bug, mais tu n'es pas la pour l'assister ou pour parler a sa place! et puis tu sais, il y a des gens qui sont timide! tu ne les changeras pas vraiment on a un ami de fac, c'est l'horreur! pourtant, on se connait tous assez bien, on fait pas mal de truc ensemble (et ceux depuis pas mal d'année), et a chaque soirée, il ne parle pas! il ne parle que quand on est seul avec lui! il est comme ca ... et je pense pas qu'on arrivera un jour a le faire plus parler ... alors, ben, on le laisse aller a son rythme! c'est surment pas son truc de parler avec tout le monde qui écoute autour, de temps en temps on lui "lance la parole" mais, ce ne sera a mon avis jamais quelqu'un qui parlera beaucoup en soirée! essaie de sortir en tres petit comité pour voir si c'est mieux ou pas! tu peux aussi lui demander s'il aime bien les personne que tu as invité et re invité souvent ce groupe la! peut etre qu'a force de les connaitre, que se soit la "meme situation" il arrivera a etre un peu moins timide! |
Par lovekaline : le 14/02/10 à 13:56:47
je suis preille et pourtant je suis francaise! mais rien a faire !! des que quelqu'un me parle ou qu'un prof me solicite je deviens rouge ecarlate comme une tomate! je parle jamais mais j'observe.... |
Par clarie : le 14/02/10 à 14:01:24
Dire merci | Moi je suis très timide alors je comprend tout à fait la situation que tu décris ! Par exemple, quand je suis avec des gens que je connais, et avec des gens que je ne connais pas, et bien j'ai tendance à ne pas parler, mais plutot à écouter les autres. J'ai du mal à parler quand il y a beaucoup de monde aussi. Je pense qu'il ne faut surtout pas lui mettre la pression, en tout cas pour moi ça ne fait qu'empirer les choses ! Savoir que les autres savent que tu es timide et que tu ne parle pas beaucoup, ça n'aide pas du tout à parler plus, au contraire ça bloque énormément !! Par exemple quand j'allais en vacances chez mes grands parents, on se réunissait le soir avec tous les jeunes du village(on était une vingtaine), et parmis eux, il y avait des amis, des gens que je connaissais bien, mais aussi des gens que je ne connaissaient pas beaucoup ou qui m'intimidaient(oui oui il y a des gens qui naturellement ne me mettent pas à l'aise et m'intimident ), et donc quand on se retrouvait tous en groupe, je parlais peu. Bref, certain l'ont remarqué et m'ont fait des réflexions là dessus, en se moquant un peu, et bien ça m'a complètement bloqué, le résultat c'est que j'étais angoissée ensuite seulement à l'idée de les revoir... Bref c'est vraiment très chiant d'être timide, mais je pense que c'est bien difficile de changer !! Je pense que certaines thérapies peuvent être un peu efficaces, si elles permettent de redonner confiance en soi etc... |
Par nesta : le 14/02/10 à 14:03:50
Dire merci | essayez de faire des choses avec les memes personnes il se lachera peut etre un peu au bout d'un moment |
Par lovekaline : le 14/02/10 à 14:04:00
ouai moi je pense que je ne changerais jamais! |
Par harlendo : le 14/02/10 à 14:05:42
Déconnecté Dire merci | love, tu dois bien avoir 2-3 amis avec qui ca va, tu arrives a parler et ecouter sans etre trop genée? moi je suis timide mais on va dire que maintenant je ne sors qu'avec ces quelques personnes la! et comme je sais qu'elles sont la pour gerer si jamais je bug, je me detends et je bug moins! et comme je bug moins, j'arrive a prendre confiance et a parler dans la conversation etc! mais ces personnes la sont de vrai amis! (d'ailleurs, celle a qui je pense en particulier, c'est la seule personne pour qui je me suis debrouillé pour organiser une balade a cheval toutes les 2! j'ai d'ailleurs demandé a mon ami qui beggaie beaucoup s'il voulait bien que je fasse monté la fille sur sa jument et j'ai umprunté un autre cheval! ca faisait 2 ans que la fille avait du arreter de monter a cheval, elle était trop contente malgres que la jument ait été penible ce jour la!) j'aurai jamais fait ca pour d'autre personne! |
Par Loustix : le 14/02/10 à 14:26:09
Dire merci | Avec de l'alcool la fête est plus folle |
Par lovekaline : le 14/02/10 à 15:10:43
harlendo : oui oui j'ai trouver mon bonheur avec des mais c'est quand meme difficile car dans la classe je suis toute seule et je vous raconte pas pur les exposer je devient rouge tomate!!! |
Par zigara : le 14/02/10 à 19:15:19
Dire merci | Je suis une timide qui évolue! Avec l'age, on prend plus d'assurance. J'ai aussi fait pas mal de théatre, et je me suis lancé dans l'animation pour me mettre des coups de pieds au cul! Par contre, bien que je sois à l'aise pour parler au micro devant 600personnes, bizarrement en petit comité, si je ne connais pas bien tout le monde, je me tais et j'observe aussi. Parfois, j'ai rien à dire aussi, alors je me tais La timidité se soigne, petit à petit. Et comme ma prof de theatre me le disais, rougir n'est pas une honte au contraire ca prouve que l'on ait sensible, et ca c'est une qualité! Courage les filles vous allez y arriver!!! |
Par Ocgerenie : le 14/02/10 à 19:23:21
Déconnecté | love j'étais hyper timide plus jeune je rougissais dés qu'on me parlait parents amis prof famille une horreur j'en pleurais parfois ben ma mère m'a poussé pour que j'aille bossé avec mon prof d'équit durant les vacances à promener les clients, à répondre au téléphone, du coup j'ai tellement adoré le relationnel client autour du cheval que j'ai continué dans le métier pendant 5 ans maintenant je suis secrétaire et commerciale dans le batiment, et la timidité pfiou envolée, je parle avec de purs inconnus, je ne rougis presque plus (ca m'arrive encore quand on me met mal à l'aise) je suis persuadée que si j'avais pas bossé avec de parfaits inconnus a etre obliger d'entamer les discussions pour pas qu'ils se fassent suer durant 1 voir 2h de balade, je serais encore à ne pas répondre au téléphone ou à pleurer à chaque remarque |
Par hibabelbou : le 14/02/10 à 19:26:01
Dire merci | Il faut qu'il devienne correspondant local, à la base je suis bien timide, mais après 4 mois de boulot j'arrive a tenir une discussion avec un vendeur sur le marché Message édité le 14/02/10 à 19:31 |
Par Koda : le 14/02/10 à 19:27:50
Dire merci | Est ce que tu as nvisagé la possibilité qu'il n'aime simplement pas trop parler? Avec moi les gens paniquent parce qu'il arrive que je ne décroche pas un mot en une soirée, ce n'est pas par ennui, c'est simplement que je prefère écouter l'avis des autres plutot que de donner le miens. Après avec la vrai timidité, il n'y a rien à faire, juste ne pas l'ignorer et respecter cet aspect de sa personnalité. |
Par hibabelbou : le 14/02/10 à 22:03:04
Dire merci | Je suis pareil que toi Koda, je peut rester plusieurs heures a écouter les gens sans m'ennuyer pour autant. |
Par Flash : le 14/02/10 à 22:12:04
Dire merci | Un portugais timide?!? Nan jdec mais jvois pas trop... S'il a de gros pb ac la langue ca aide pas... L'alcool? |
Par cirteocéane : le 15/02/10 à 12:55:56
Dire merci | merci pour vos interventions , oui je pense que le fait que je l'invite souvent avec des personnes qu'il a déjà vu et qu'il apprécie l'aidera j'espère . Ensuite ben l'alcool ne change rien malheureusement , il boit pas J'espère qu'avec le temps ça ira mieux quand même |
Par nesta : le 15/02/10 à 14:29:40
Dire merci | il boit pas ah ben s'il fait pas d'effort aussi |
Par cirteocéane : le 15/02/10 à 17:47:46
Dire merci | ah ben s'il fait pas d'effort aussi c'est bien ça le soucis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous