Location toulouse: meublé ou non?
Sujet commencé par : al - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 14/02/10 à 20:13:30
Dire merci | Bonsoir tout le monde Mon chéri recherche en ce moment à louer une maison (de préférence) dans le nord de Toulouse (pour 4 colocs). Mais vu ce qui est proposé en ce moment sur internet, ça semble hors de prix Alors j'ai regardé, et j'ai trouvé des trucs à des prix convenables, mais non meublés. et lui me dit que du non meublé, pour un an ou moins, ça vaut pas le coup... qu'en pensez-vous? vaut-il mieux louer non meublé et acheter/récupérer des meubles, ou bien louer en meublé plus cher? si vous avez des expériences similaires, jsuis preneuse, parce qu'on est pas trop d'accord sur le sujet, merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par erika : le 14/02/10 à 20:58:35
Dire merci | Loué en meublé c'est certes plus cher mais question caution c'est aussi souvent bien plus élevé (caution de l'appart et des meubles) le tout pour des meubles souvent pas top, le stric minimum + des assiettes ébréchées, sauf dans des meublés grand luxe. J'ai loué pendant 1.5 ans un meublé et c'est vrai que c'est bien pratique, t'arrives avec ta valoche, tu repars avec ta valoche, + les trucs que tu accumules en un an parce que c'est quand même assez impersonnel. Mais sincèrement, il aura peu de choix (des meublés y en a pas des masses), et vu qu'il cherche en coloc, si chacun des coloc apporte un petit quelque chose, ça va être vite meublé. Ensuite chez emmaus ou les trocantes, vraiment on peut se meubler pour presque rien, un pack cuisine de chez ikea et le tour est joué. Sincèrement je pense que vu le prix du mobilier actuellement (même neuf) vu ce qu'on peut lui passer famille ou autre, ça vaut pas le coup de se limiter question recherche, pour une hypothétique économie. |
Par lady140984 : le 14/02/10 à 21:01:53
Dire merci | Non meublé je trouve ca mieux, les meubles que j' achete me constitue un patrimoine pour mon futur bien. Et si je ne souhaite pas les garder, pour revendre sur le net, ca va tres vite |
Par sheytana : le 14/02/10 à 21:25:49
Dire merci | Pareil je préfère du non meublé Mais le mien de chéri préfère du meublé du coup c'est plus dur à trouver |
Par al : le 15/02/10 à 00:19:29
Dire merci | ok, donc plutôt d'accord avec moi les filles, ça me rassure, jme demandais si j'étais folle de lui conseiller de chercher un non meublé, vu ce qu'il me racontait (ouais, acheter un lave linge, ça va être la ruine, etc.) erika: oui, j'avais pensé à des assos du genre emmaüs, etc., lui n'est pas fondamentalement pour, mais après tout, jvois pas pourquoi, si c'est pour un lave linge qui servirait juste un an, jvoiss pas l'intérêt d'investir dans du neuf après, il parait qu'il y a une différence de préavis selon que c'est meublé ou pas, vous en savez plus sur le sujet? |
Par micie : le 15/02/10 à 08:06:05
Dire merci | après, il parait qu'il y a une différence de préavis selon que c'est meublé ou pas, vous en savez plus sur le sujet Oui, c'est exact ! Je ne connais pas les détails mais je sais qu'en meublé, le droit est bien plus favorable au propriétaire. Il ne s'engage pas sur 3 ans (mais sur un an, par exemple) et, mais c'est à vérifier, le locataire ne doit pas pouvoir se barrer avant la fin du bail. A vérifier, cependant, mais c'est sûr qu'il y a un truc come ça. |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 09:00:05
Dire merci | en meublé le préavis est d'un mois c'est peut etre plus facile s'ils ne restent qu'un an de prendre un meublé.. Parce qu'après il faudra ramener tous les meubles a Lyon non ? |
Par al : le 15/02/10 à 12:23:19
Dire merci | paulynee: ben en fait, moi jsuis plus à lyon, jsuis retournée chez mes parents, en alsace donc de tte façon, aucun retour à lyon de prévu et puis mon chéri bossant dans les avions, meme s'il change de job, y'a 99% de chances que ça reste dans le coin de toulouse, et puis je dis "un an", parce qu'après, s'il y bosse encore (fortement probable), ben là c'est moi qui descendrai et on prendre un appart/maison tous les deux. donc le déménagement sera de tte façon toulouse/toulouse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous