Forum cheval
Le salon de discussion

J'avais dit "plus jamais!"

Sujet commencé par : nomade - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par nomade : le 14/02/10 à 22:21:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou à tous,
pour la première fois depuis que je viens sur ce forum,je vais vous raconter un tout petit bout de ma vie

"plus jamais de chiens"
cette phrase,je l'ai répété bien souvent
"plus jamais de chiens"
j'ai 3 chiennes,de 14 ans et demi(mon coup de coeur) à 6ans
j'en ai eu d'autres,morts de leur belle mort

"plus jamais de chiens,on s'y attache trop,quand ils meurent,c'est le drame"
"plus jamais de chiens,c'est diffcile pour partir en vacs"
"plus jamais,plus jamais,plus jamais......"

"plus jamais" ce sont des paroles en l'air
parce que quand vous croisez le regard d'un jeune chien,que personne ne veut,vous avez beau dire "plus jamais",vous revenez le voir,et le revoir...

cet aprem,on va dans une animalerie pour acheter des poissons
avant de les prendre,on se dit qu'on allait voir les fleurs,en faisant un détour par les chiens.
pleins de monde devant les vitrines des labradors,cockers,york,terre neuve.......et au milieu,deux jeunes chiens déginguandés.personne ne les regarde.
ils ne sont pas attendrissants,ils ont 6 mois.il sont foufous,essaient d'attirer les regards,les gens les trouvent trop vieux.leur prix est bradé.de 800 ils sont passés à 150 euros.3 mois et demi qu'ils sont là.
je les regarde,longtemps...
mince,ce sont des males...
on va aux fleurs
au retour vers les poissons,je retourne les voir

"plus jamais de chiens" ....
je demande des infos à la personne qui s'occupe d'eux,nous explique leur race,leur caractère....

"plus jamais de chiens"......
je demande si on peut aller les caresser,leur responsable est ravie,depuis qu'ils sont là,nous sommes les premiers à demander à les voir.
les chiots sont fous,nous font une fête terrible.et que je te saute dessus,et que je te lèche.l'un deux est plus timide....c'est lui
c'est lui qui viendra vivre chez nous.

moi qui suis contre la vente des chiots en animalerie,j'ai cédé.
et pourtant,j'en vois souvent des chiens,à vendre,à donner,partout,le net,les annonces etc..,je ne les ai jamais vraiment regardé
j'aurai rencontré ce chien ailleurs,je l'aurai pris.un vrai coup de coeur,comme il y a presque 15 ans.

en discutant avec la personne qui s'en occupe,en lisant les documents qui suivent le chiot depuis sa naissance,cette animalerie est plus sérieuse que toutes celles que j'ai vu.(une fois,j'avais fait un scandale dans une animalerie qui vendait des chiots importés,dans un sale état).elle n'achète ses chiots qu'à des éleveurs français.
elle a pu voir que nous étions des gens sérieux qui ont des connaissances,elle nous a fait comprendre,que cela était rare.
elle aime ses chiens,elle avait larme à l'oeil quand on lui a dit qu'on prenait le loulou.

voilà,"el speedy des sources sacrées" braque d'auvergne,est entré ans notre vie.ce jeune chien introverti va vivre autrement que dans une vitrine.
il a fait connaissance avec nos chiennes,a reçu sa permière volée par notre doyenne.il va devoir apprendre à vivre en famille,à respecter ses ainées.
il a vu nos chats,a essayé de jouer avec notre chaton et a eu peur de lui,car notre "Tupu le chat" lui a sauté dessus pour jouer.

et là,j'en vois déjà qui vont me dire,pourquoi ne pas avoir pris un chien à la SPA
tous les chiens que j'ai eu,à part ma "vieille" je les ai pris adultes,soit dans un sale état(rott battue,BA avec trouble du comportement....etc...),soit proche d'une mort programmée(par ex: mon terre neuve,je l'ai eu grace à mon véto qui a refusé l'euthanasie,il avait 4ans).j'en avais récupéré pas mal comme ça.aucuns que j'ai choisi.je les ai pris pour les sauver.

pis zut,un coup de coeur,ça ne se commande pas...

Dalida chantait "des paroles,des paroles.....",pour ce qui est de moi,oui,ce n'était que des paroles,mon coeur a eu raison de moi......

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par demona : le 15/02/10 à 21:10:43

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Je suis super contente pour vous deux.
Le plus important c'est que tu te fasses plaisir avec lui, comme le jour ou tu as choisi de Flash

Par dogun : le 15/02/10 à 21:18:51

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 nomade, nous aussi on se faisait la réflexion sur les oreilles et le poil ras car svt le nôtre s'érafle tout le ventre et pourtant il ne part pas des journées entières à la chasse , j'imagine pas le résultat mais bon, normalement ce ne sont pas des broussailleurs mais ils ont l'instinct

tes photos, ça me rappelle la bouille de mon braquounet quand il était bébé

Par nomade : le 16/02/10 à 12:07:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci demona
comment va Bella?

c'est exactement ça dogun,la bouille de chien tout tristoune il a de bonne pattes ton loulou.

j'ai des questions,je n'ai pas l'habitude des chiots:

*jusqu'à quel age ça grandit un chien?
*comment lui apprendre la propreté?la nuit de dimanche à lundi,il a juste fait un pipi sur le journal,ce matin,j'ai eu droit à 3 cacas bien alignés et un pipi et tout ça,pas sur les journaux.
je ne l'ai pas grondé car pas pris le fait,je l'ai mis dehors le temps que je nettoie,pour qu'il ne me voit pas faire(je ne peux pas l'enfermer ans une pièce,ma maison es très petite et n'a pas de portes(sauf une barrière qui empèche les chiens d'accéder aux chambres)).quand il sera plus grand,il sera dehors avec les autres avec un grand batiment et 6 000m2 de terrain.mais là,il fait trop froid pour qu'il y soit à longueur de temps.
mais en attendant,j'aimerai bien qu'il arrive à se retenir la nuit.

là,il est nettement moins stressé,il joue avec le chat(c'est le chat qui le cherche) commence à bien venir quand on le rapelle,n'hésite presque plus à sortir...ou à rentrer de la maison.

Par dogun : le 16/02/10 à 12:39:26

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa a grandi jusqu'à l'année dernière, ce qui fait qu'il a pris 2cm entre ses 1 et 2 ans, passant 64 à 66cm au garrot mais il 'na tjs pas la carrure d'un adulte bien qu'il s'est étoffé un peu, faisant moins gringalet (il prend 3 ans en avril). Il a eu du mal à prendre du poids jusqu'à cette année, preuve qu'il grandissait

Pour les besoins, Cawa a eu plus de mal à se retenir la nuit que la journée ! La journée y avait aucun pb, on le sortait tôt le matin et tard le soir, après avoir mangé ou bu, joué, toutes les 2h autrement ou dès qu'il tournait ou sentait par terre . Ensuite c'était récompense et jeu une fois qu'il avait fait dehors

Par nomade : le 16/02/10 à 12:50:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah oui?!c'est tardif les braques,ça me rassure car il est encore tout petit et la taille adulte se situe aux alentours de 60cms au garrot.
enfin,c'est surtout important si je le fait confimer.

quand il fait ses besoins dehors,je le récompense.calins,jeux....
donc,je dois persévérer lol

merci dogun

edit: Mr vient de faire pipi dans la maison....

Message édité le 16/02/10 à 12:55

Message édité le 16/02/10 à 12:56

Par dogun : le 16/02/10 à 12:51:34

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le mien l'est, on le prend svt pour une femelle pourtant sa mère et ses soeurs sont bien costaudes . Il fait une trentaine de kg seulement. D'ailleurs à sa dernière expo ça l'a un peu pénalisé, il a failli faire 2ème et réserve de CACS mais finalement le juge a préféré un chien plus "masculin" mais il a dit apprécier l'élégance de Cawa !

Par demona : le 16/02/10 à 13:57:56

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Nomade : ma noireaude va bien, elle s'emmerde dans le nouveau logement, bah oui , il faut 36m2, donc, c'est pas drôle pour elle .

Par zett : le 16/02/10 à 23:56:43

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 il est tout mimi ton pépère ! t'as bien fait de le ramener !
en tous cas ca vaudrait le coup de faire un poste genre "qui qu'avait dit plus jamais"....
et qu'avait menti !!
plein de bonheur a toute ta meute, en espèrant que le ptit loup apprenne vite a parler chien pour éviter de s'attirer les foudres de ta doyenne !

Par Saby : le 26/02/10 à 23:26:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo nomade, il est adorable

Par demona : le 27/02/10 à 00:23:28

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 alors, tu as craqué pour le deuxième finalement ?

Par nomade : le 27/02/10 à 15:39:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci à tous,
voici une petite photo
qui fiche la volée à l'autre???

demona,c'est le 6mars que je dois aller prendre des cours avec l'éducateur,c'est dans la même ville où est l'animalerie.
j'espère que El diablo aura trouvé sa famille d'içi là.
tjrs est-il que si je le sors,je ne le garderai pas et lui trouverai une famille.
Elvis était très soumis à son frère,ce qui ne lui permettait pas de s'épanouir convenablement,donc garder el diablo,ne serait pas juste envers elvis qui fait des progrès réguliers.

Par Sitèle : le 13/03/10 à 19:57:52

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 des nouvelles ??

Par nomade : le 13/03/10 à 21:27:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 alors des nouvelles sont plutot bonnes

elvis progresse assez lentement au niveau de son dressage.autant il a acquis des bases rapidement,mais là,pour d'autres choses,il stagne.il est encore trop foufou et a du mal à se concentrer.mais c'est normal,il y aura des hauts et des bas,comme avec les chevaux en faite!!

nous avons été au cours de l'éducateur canin.
elvis commence à vaincre sa "trouillardise".en fait,d'après l'éduc,il n'est pas réellement peureux,mais très émotif,du coup il se laisse emporter par ses émotions.
il lui a appris l'ordre "pas toucher" quand par ex,une friandise tombe à terre.je trouve que c'est pas mal,compte tenu que c'était dans un milieu inconnu,avec des étrangers,et surtout avec d'autres chiots.
il sera castré prochainement.je ne vais pas attendre sa confirmation,car s'il ne grandit pas plus,il ne passera pas.

son frère a été adopté,une dame avec des chevaux aussi.

jeux avec Tupu(qui sera castré en même temps que lui!!)

pause dodo

Par casimirus : le 13/03/10 à 21:29:51

Déconnecté
 ils sont trop mignons tous les deux

j'adore la tête de ton chien nomade, craquant !

Par nomade : le 13/03/10 à 21:30:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et j'ai oublié....

un mois qu'il est à la maison.........on ne l'a tjrs pas entendu aboyé

Par nomade : le 13/03/10 à 21:33:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci casi

Tupu a trouvé en Elvis un copain de jeux,le chaton s'ennuyait.ils ont le même âge,du coup,ils grandiront ensemble.

Par crazybeaver : le 13/03/10 à 22:13:24

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
"Tupu" c'est quoi ce nom ?

Par nomade : le 13/03/10 à 22:22:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 son nom complet c'est "Tupu le chat"

je l'avais ramassé sur une foire à tout,à peine sevré,pourri de puces,diarrhéique,maigre et surtout très nauséabond.

quand je l'ai pris dans les mains,je lui ai dit "oh mais tu pues le chat!!" et c'est resté.

et puis(mais je ne l'ai pas fait exprès,je n'y ai repensé que plus tard),dans la série "friends" Phoebe a écrit une chanson qui s'apelle "tu pues le chat",j'ai trouvé que cela faisait un joli clin d'oeil à l'une des séries que je préfère

mes animaux ont souvent des noms...euh,un peu particuliers

Message édité le 13/03/10 à 22:29

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 23:10:05

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Quelle belle histoire, j'ai eu mon duexieme cheval dans les memes conditions , j'avait aussi dit 'un ca suffit', en plus ce cheval la est diffcile est caracteriel ..

bah ca feras un an le 23 mars ..

fecilications, le loulou est super, un heureux de plus ...

Par Mhu : le 15/03/10 à 17:07:11

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 trés belle histoire

Par casimirus : le 15/03/10 à 17:14:32

Déconnecté
 nomade !

Par mumu44 : le 15/03/10 à 17:36:05

Déconnecté
 Longue vie à Elvis et Bon Anniversaire!

Par Rivermist : le 15/03/10 à 17:40:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaa mais elvis c est mon chiennnnn heuuu !

Bon annif a toi quand meme !

Par dogun : le 15/03/10 à 17:47:22

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa a grandi jusqu'à ses 2 ans, il n'a pas encore sa taille adulte ton Elvis

Sont trop chou les 2 ensemble !

Joyeux anniversaire

Par Khayan : le 15/03/10 à 20:30:18

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 joyeux annif

Par nomade : le 14/08/10 à 21:52:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou à tous

je remonte ce topic des abîmes pour vous donner quelques nouvelles

elvis va très bien.il a très peu grandi,commence à s'étoffer,il fait adulte maintenant.
il est super gentil,très foufou,n'est plus aussi trouillard qu'il était,il commence à marcher en liberté,il a du très bon rappel.
on ne l'a tjrs pas entendu aboyé
il commence à aller aux lapins(j'élève des lapins fermiers et il arrive parfois que des petits se sauvent en tombant du clapier,elvis prend le coup de m'aider à les rattraper),il est castré à mon grand regret,surtout quand j'ai appris qu'il était bien dans le modèle de sa race.

il est tjrs dans les pattes des chevaux

quand la pouliche est née,ça l'a tellement intrigué qu'il l'avait suivi toute la journée

le soir de sa castration

se prend pour un chien de berger(si vous ne le voyez pas,vous repérerez plus facilement sa collerette )

sybelle et tosca ont été mise au chomage

et depuis quelques jours,il a une nouvelle manie,il me pique toutes les bouteilles d'eau vides,ou presque,qu'il trouve.donc,il me pique les bouteilles d'eau des lapins,il arrive à les décrocher des portes des clapiers.au début,je me demandais qui m'enlevaient et faisaient disparaitre mes bouteilles,jusqu'à ce que je le prenne en flag.il en a mis plein dans sa cachette.
celle là,il me l'a prise sous un aquarium,elle me sert pour l'entretien des bacs

et voilà la dure vie d'elvis

Par zettt : le 15/08/10 à 00:49:48

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 sympa de donner des nouvelles, c'te bouille qu'il a !!!!
il a du oublier depuis bien long temps sa vitrine....

Par laska : le 15/08/10 à 11:40:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est un beau modèle
Vraiment, encore bravo pour ta BA... il a l'air si heureux!

Par nomade : le 15/08/10 à 21:57:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
merci zettt et laska

il a l'air si heureux!
il est tout le temps joyeux
même quand on le gronde il est joyeux

Message édité le 15/08/10 à 22:03

Par Wickedgame : le 15/08/10 à 23:49:57

Déconnecté
 Je découvre le post, très bien écrit ça m'a touchée car je suis comme toi : je me dis "plus jamais" et je craque... Bon moi c'est plus les cochons d'inde mais c'est le même principe
J'en ai 4, je voulais m'arrêter et là j'ai ENCORE craqué pour un ptit abandonné

Je trouve ton histoire jolie, et comme tu dis un coup de cœur ça ne s'explique pas. Perso, les animaux en animalerie me font tout aussi mal au coeur que ceux de la SPA. Je supporte pas de les voir là dedans...
J'espère que son copain de "galère" va tomber sur quelqu'un comme toi, qui saura lui offrir la vie qu'il mérite!!

en tout cas, Elvis m'a l'air très heureux

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval