Recherche immo,quels sites?
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77Par Khyra77 : le 15/02/10 à 15:13:38
Dire merci | Coucou à tous, Marre des recherches, des visites qui ne correspondent absolument pas à nos demandes, mais encore pire marre des " ah désolé ca a été vendu ce week-end" .... Alors c'est peut-être qu'on ne trouve pas les annonces assez vite, donc sur quels sites cherchez-vous vos appart' ou maison à acheter ? Merci de vos expériences Pour l'instant on regarde principalement les sites qu'on trouve " bien fait " : - pap - leboncoin - se loger - logic-immo |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Luna74 : le 15/02/10 à 15:15:24
Dire merci | il y a aussi topannonces, paruvendu, |
Par micie : le 15/02/10 à 15:18:12
Dire merci | entreparticuliers.com |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 15:32:16
Dire merci | dans les cabinets notariaux |
Par Ivoire... : le 15/02/10 à 15:35:55
Dire merci | Un ENORME conseil Tu pourras consulter tous les sites que tu veux il y aura toujours un decalage entre la mise en vente en agence et la parution sur un site internet. Le plus simple : tu contacte quelques agences (pas 36 sinon tu vas être harcelée) tu leur donne tes critères de recherches PRECIS et tu leur demande de t'appeler des qu'ils rentrent qq chose correspondant En général les biens les plus interressant ou recherchés (type plain pied, terrain etc... dans notre coin) ça part avant d'etre mis en ligne et même avant d'etre mis sur le rite de l'agence (au fait tu cherches quoi comme bien et ou ?) |
Par pascale : le 15/02/10 à 15:44:14
Dire merci | mince.. ça veut dire que c'est mort pour l'appart' à yerres? comme Yvoire... le top, surtt avec un petit budget, c'est de s'adresser aux agences.. tu les appeles régulièrement et elles t'appelent aussi.. c'est comme ça qu'on a été les premiers sur notre maison, alors qu'elle était en vente en agence depuis la veille.. y'avais 7 visite ds la journée aprés nous! tu peux aussi voir leboncoin, PAP... bref, le strucs de particuliers! |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 15:49:52
Dire merci | Mystic2 : oui il faut qu'on tente le coup de ce côté là Ivoire... Merci pour le conseil, on a tenté il y a deux mois de se déplacer ou d'appeler des agences, et souvent les visites ne correspondaient pas à nos critères !! Du coup on a laissé nos critères et sur la 20taine, 2 seulement nous ont rappelé ( en deux mois !! ) ?! C'est quand même fou, c'est leur gagne pain pourtant, ou alors ils ont assez de clients ?! On cherche petite maison ou appartement mini F3 : - pas de RDC sauf si maison ou appartement avec jardin - pas au delà du 2ème étage sans ascenseur - terrasse ou balcon sans vis à vis obligatoire - pas de chauffage au sol - proximité espace vert,parc ou forêt pour chienchien - quartier agréable - pas de charges exorbitantes ( on a vu des résidences avec des charges de copro à 200/350 € /mois ) - avec éventuellement des travaux ( si le prix de vente est inférieur au budget du prix des travaux ) Je crois que j'en oublie, j'ajouterai au fur et à mesure lol... Crosne ( quasi tous les appartements sont en chauffage au sol, donc plutôt petite maison ), Montgeron ( pas encore visité, mais certains ont des avis très moyens sur la ville ), Yerres ( quoique taxe foncière franchement trop élevé ), Tigery ( plus loin de la gare, mais ville sympa) Villecresnes ( éventuellement ) |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 15:53:34
Dire merci | Oui Pascale, c'est mort pour l'appartement de Yerres, ils ont préféré une autre proposition mais avec l'agence qui avait le mandat ... Mais du coup on se dit que c'est peut-être pas un drame car taxe foncière a 1000 € ( donc taxe d'habitation très elevé aussi ) et charges 250 € par mois tout compris : donc à l'année ca fait très très cher ! Depuis on a visité à Crosne, sur les même surfaces la taxe foncière est de 450 € ... Mais franchement on a a marre de chercher .... je sais que 3 mois c'est pas la mort ... mais ca nous prends tous nos week-end ... j'suis impatiente !!! |
Par Ivoire... : le 15/02/10 à 15:58:02
Dire merci | Khyra77 : Alors je connais un bien à vendre dans ce que tu cherches. mais comme je ne connais pas ton budget je ne sais pas si ça ira mais de ce que je me rapelle ça colle à tes critères (c'est la voisine d'une copine qui vends) je crois savoir qu'on est sur le même secteur (lagny c'est ça ? ) Si oui je te dirai en mp le prix et l'endroit c'est dans lagny Et dans ce cas (si tout correspond et qu'elle est pas vendue, mais au dernière nouvelles pas encore vendue) je te mettrai en contact ça fera les frais d'agence en moins Et si ça ne va pas, je te donnerai les coordonnée d'un agent immo tres bien et tres pro |
Par Ivoire... : le 15/02/10 à 15:58:56
Dire merci | ha bah j'avais pas lu tes secteurs de recherches |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 15:59:15
Dire merci | Les notaires vendent les biens moins chers que les agence ici on a vu une maison a 179000€ frais notariaux inclus, et une agnece vend la même maison 229000 Frais agence et notaire non iclus |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 16:01:31
Dire merci | En effet c'est pas le bon secteur ... mais merci quand même |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 16:02:59
Dire merci | Ouaou en effet c'est une sacré différence, qu'est ce qui explique ca ? Je vais chercher cette aprèm des numéros de cabinet de notaire dans le coin, pour me renseigner . C'est une bonne piste, merci |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 16:03:10
Dire merci | Nous on a eu de la chance la maison qu'on a acheté (on a les clefs dans 15 jours ) c'et la première et la seule que nous avons visité |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 16:03:42
Dire merci | Bah les notaires ils vendent la maison le prix qu'elle vaut... pas plus pas moins |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 16:06:28
Dire merci | Pfffff quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous franchement au début les visites nous réjouissais ...maintenant c'est la déprime qui prend le relai ... On a encore un petit espoir sur une petite maison à Crosne, mais avec beaucoup de travaux ( le papa de mon ami est entrain de nous faire une évaluation précise ) après on fera une proposition ... mais ils n'ont pas l'air prêt à baisser ... Ils ont acheté il y a deux ans, donc avec l'immobilier beaucoup plus haut, et ont fait quelques travaux donc n'imagine pas revendre moins cher. Et là c'est du pap, pourtant ils n'ont mis qu'en agence, mais grâce aux photos et à google ou a retrouvé la maison hihi |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 16:08:05
Dire merci | lol! Nous notre maison on l'achete 10% de moins que nos voisins qui ont la même (plain pied jumelé) et on est FANS! Alors ouai c'est pas LA maison mais nous on l'aime... |
Par orkine : le 15/02/10 à 16:16:36
Dire merci | Je conseille, entre autre, le site "immonot", le site des notaires. C'est là que j'ai trouvé ma maison et ils sont effectivement moins cher que les agences. |
Par pascale : le 15/02/10 à 16:21:58
Dire merci | j'ai cherché durant 2 ans.... et moi, j'avais qu'un secteur.. corbeil.... Crosne, t'as les avions qui passent quasi au dessus... Lien pas exactement ton secteur mais... Lien ça, c'est mignon et pas cher! Lien |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 17:09:18
Dire merci | orkine :immonot je connais pas, je vais aller voir leur site ; merci !! pascale : le premier est au RDC, donc pas top, et c'est un F2, donc il faut créer une chambre en plus Et Corbeil PY ne veut pas, la gare ne lui convient pas pour aller à son boulot, il dit que c'est le très mauvais bout du RER D ; c'est long , et souvent ca marche pas ... Allez encore un petit effort et tu me trouves notre ti nid douillet lol |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 17:17:37
Dire merci | immonot : rien dans mon secteur Pascale : tu me déprimes en me parlant de deux ans de recherche ( HS : merci pour la sangle ; l'essai à confirmé que la selle n'allait pas, trop gros taquets ) |
Par cicitt : le 15/02/10 à 18:14:31
Déconnecté | Nous aussi on est en pleine recherche et c'est pas évident. D'autant qu'on cherche plutôt avec du terrain, du côté de Rambouillet/Epernon/Chartres et soit y a rien soit c'est bp trop cher |
Par pascale : le 15/02/10 à 19:03:20
Dire merci | ben, le hic, khyra, c'est que ds ton budget avec tes critères, j'ai rien trouvé ds les villes que tu as mentionné... PS: en ce moment, c'est le RER C qui merde.. et nous, on a 3 lignes à Corbeil ( 2 vraies lignes différentes).. qd yen a une qui merdouille, on peut se rabattre sur la ligne du haut ou celle du bas... De tte façon, qd ça merdouille grave, on prends la voiture et on va à Juvisy... |
Par Ivoire... : le 15/02/10 à 20:05:33
Dire merci | ben, le hic, khyra, c'est que ds ton budget avec tes critères, j'ai rien trouvé ds les villes que tu as mentionné dejà à partir de là, ça va être difficile ... Tu vas devoir faire des concessions, apres à toi de voir (et je suppose avec zhom donc à vous de voir) les points negociable de tes critères et les points sur lesquels tu ne voudras (ou pourras) pas faire de concession j'ai acheté plusieurs fois et il y a un peu plus de deux ans j'ai du me rendre compte que le produit que je voulais dans le secteur que je souhaitais n'existait pas (ou treeeeeeeeeees rare) donc j'ai changer d'endroit... y'avait toujorus pas ce que je cherchais... et finalement j'ai fait construire Bon ça ne rentrera pas dans ton budget mais c'était juste un exemple, parfois on cherche un truc, on achète tout autre. (et c'est aussi pourquoi les agents immo font visiter des biens qui ne collent pas forcement sur tous les points avec la recherche) |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 20:43:46
Dire merci | Tu connais mon budget Pascale ? ( mon budget a joué au yoyo à +/- 30 000 € donc je comprends que pour les agences c'est pas facile ) mais maintenant que le camion est vendu mon budget est plus conséquent et stable lol ! Ivoire... oui je sais que parfois ce qu'on recherche n'existe pas ; mais pourtant je pense pas qu'on cherche l'impossible, le secteur est défini par mon zhomme qui a fait des concessions quand j'ai pu tenté ma chance dans le 28 ( il faisait 2h15/2h30 de transport matin + la même chose le soir ) ; donc la on cherche à être proche d'une gare pratique pour son boulot (car c'est quand même son taf le plus stable!), on finir |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 20:45:19
Dire merci | oups On finira peut-être par agrandir le secteur, mais je préfère pour l'instant faire des concessions sur la taille du logement pour préserver la qualité de vie . Pas facile ... |
Par casimirus : le 15/02/10 à 20:47:44
Déconnecté | sans vouloir te casser le moral, on ne trouve pas grand chose sur le net ... fais appel à un chasseur de biens et/ou ameute toutes les agences immo et les notaires sur le secteur que tu recherches, là tu auras plus de chances de trouver. |
Par Khyra77 : le 15/02/10 à 20:52:10
Dire merci | Allez je me remotive, demain je fais chauffer le téléphone ... ils vont entendre parler de moi dans l'immobilier ! |
Par pascale : le 16/02/10 à 11:55:19
Dire merci | ben, tu cherches à 200 000€ max' non? pas grand chose avec ça..... le mieux, c'est qd même de se déplacer.. nous, on a fait ça, du coup, les agences voyant qu'on était motivés nous appelait svt! |
Par Khyra77 : le 16/02/10 à 13:42:29
Dire merci | Oui c'est ca, éventuellement un peu plus maintenant . J'attends 14h et mon harcèlement d'agence et notaire va commencer .... J'ai fait une liste avec nos critères, à leur envoyer par mail, comme ca c'est pratique . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous