Paella sans plat à paella???
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar jaina1 : le 15/02/10 à 16:07:20
Dire merci | Coucou!!! De nouveau en recherche d'idée pour mes repas avec mes élèves, je dois pour le mois d'avril préparer un repas espagnol pour 20 à 25 pers (je peux adapter en fonction de la difficulté).... Mais je sèche sur le plat principal. La logique voudrait que je fasse une paëlla (en restant dans la limite de 8€/pers entrée, plat, dessert, vin et café compris...). Mais le hic c'est que dans ma cuisine pédagogique, je n'ai pas de plat à paëlla, juste de grandes marmites en alu ou inox à bords trèèès hauts de ce genre-là : Evidemment, budget oblige, pas moyen d'acheter les plats à paella... Quelqu'un a déjà tenté la paella en marmite? Sinon, si quelqu'un a une autre idée de plat espagnol pas trop compliqué En entrée, je fais un gaspacho et en dessert, une crème catalane... Merci pour votre aide! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par emy50 : le 15/02/10 à 16:13:14
Dire merci | ma mère fait sa paella dans une marmite identique à celle que tu as en photo et aucun problèmes |
Par jaina1 : le 15/02/10 à 16:20:08
Dire merci | Ah oui? Pas de problème de cuisson (les bords hauts me semble empêcher l'évacuation de la vapeur et j'ai peur que tout ne tombe en bouillie). M'enfin, si y'a pas de problème comme tu le dis, ça m'enlève une grosse épine du pied !!! |
Par jaina1 : le 15/02/10 à 16:24:06
Dire merci | Et ta maman, elle la remplit jusqu'où la marmite parce que dans un plat à paella, pour que tout cuise, c'est plutôt bien étalé... Comme j'ai 6 plaques de cuisson (et autant de marmites), je peux éventuellement étaler tout ça... Je sais pas si je suis très claire là ! |
Par lilibal : le 15/02/10 à 17:10:03
Dire merci | a mon avis, ton riz va pas être super cuit, a moins de le faire cuire a coté mais bon dans ce cas la, il aura pas les saveurs de ta paella .. |
Par emy50 : le 15/02/10 à 17:16:40
Dire merci | au pire ton riz, si tu as un wok, fais le revenir dans du safran quelques minutes et cuit le à l'eau ensuite il n'en sera que meilleur et cuira plus facilement sinon quantité d'eau je peux pas te dire exactement, je pense qu'elle recouvre, et quand elle dégraisse elle en rajoute un peu de manière à ce qu'il y ai de la sauce et que sa ne sèche pas |
Par lilibal : le 15/02/10 à 17:19:25
Dire merci | ba ça va pas cuire uniformément enfait ta paella . |
Par emy50 : le 15/02/10 à 17:22:40
Dire merci | pour la paella de toute façon on ne mets pas tout à cuire en même temps, sinon se serait de la purée |
Par jaina1 : le 15/02/10 à 17:22:49
Dire merci | Pas de wok non plus, ça serait trop beau... Oui, c'est la cuisson qui m'inquiète dans tout ça... A moins de cuire le riz de côté, effectivement avec des épices à paella pour donner un peu de gout et de le rajouter ensuite au reste... Au risque de transformer le tout en bouillie en voulant remuer... |
Par lilibal : le 15/02/10 à 17:24:34
Dire merci | enfin, nous on en fait regulierement, et dabord tu met ta viande, ensuite tes legumes et ton riz, la sa veut dire que ta viande va rester cramée au fond non ? |
Par jaina1 : le 15/02/10 à 17:28:28
Dire merci | Ben de toute manière, avec ce genre de gamelle, j'ai bien peur que quoi que je mette au fond, ça crame... Sauf a rajouter beaucoup de bouillon et là, ça risque de finir en bouillie, l'évaporation étant restreinte dans ce genre de contenant... |
Par lilibal : le 15/02/10 à 17:29:59
Dire merci | bah oui, c'est ce dont j'ia peur pour ta paella ! |
Par emy50 : le 15/02/10 à 17:30:00
Dire merci | sauf si tu passe ton temps de cuisson à remuer le plus possible, quand j'y pense c'est ce que ma mère fait et je comprends maintenant pourquoi elle en fait si peu |
Par lisis : le 15/02/10 à 17:30:15
Dire merci | pour la paëlla normalement il faut faire cuire chaque élément séparément, et réserver ensuite. Surtout, bien conserver tous les jus de cuisson !!! ensuite faire revenir le riz dans de l'huile d'olive, et le mouiller avec les jus récoltés + épices, puis eau. Puis assembler le tout. Donc ça me semble jouable sans plat à paëlla... |
Par jaina1 : le 15/02/10 à 17:39:54
Dire merci | Si je dis de remuer tout le temps à mes élèves, ils risquent d'y mettre un peu trop d'enthousiasme (se rappeler des emportes-pièces tordus de la dernière fois), et de me faire de la purée ... Vu comme ça lisis, ça me semble jouable à moi aussi (bon, pour 20 personnes, ça va en faire des gamelles pour tout cuire séparément...). Sinon, j'ai un four à vapeur professionnel qui pourrait peut-être faire ça (si je fais précuire et dorer à l'avance) mais je ne suis pas sûre du résultat ni du temps de cuisson ni de la température etc... (Chuis diététicienne à la base, pas cuistot ...) |
Par lisis : le 15/02/10 à 17:53:36
Dire merci | En théorie tu fais tout cuire dans le même plat (à paëlla ), chacun son tour, donc c'est surtout LONG ! |
Par lilibal : le 15/02/10 à 17:57:51
Dire merci | Oui, tout cuire separement, a ça parait plus faisable! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous