Stagiaires dans domaine social?
Sujet commencé par : Sassy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74Par Sassy : le 15/02/10 à 21:24:07
Dire merci | Je suis curieuse de voir qui est en stage dans le domaine de la relation d'aide et des services sociaux en tant qu'étudiant en voie d'être psychologue/psychiatre, travailleur social, éducateur, intervenant, psychoéducateur, criminologue, etc. Que faites-vous comme tâches ? Quelle clientèle avez-vous ? Avez-vous de la difficulté à vous détacher du 'travail' une fois à la maison? Bref, comment ça se passe en général ! Moi je suis en stage depuis bientôt 1 mois dans un centre de réadaptation pour alcooliques, toxicomanes et joueurs compulsifs qui offrent des services aux jeunes et aux adultes, mais moi je suis principalement dans une prison provinciale (sentence de moins de 2 ans) où on offre une thérapie intensive de 6 semaines à des détenus adultes. Je passe aussi des évaluations à des détenus qui veulent être suivi par des intervenants du Centre, je les réfère après en avoir appris davantage sur leur consommation, leur situation psychologique, physique, judiciaire et au travail. J'adooore mon stage! Oui c'est pas évident le milieu carcéral, mais on s'habitue à tout je vous dirais, que ce soit l'odeur, l'ambiance, le mal de tête et les commentaires des monsieurs Ce que je trouve super c'est de voir à quel point on peut observer de gros changements chez certaines personnes à mesure qu'elles évoluent en thérapie. C'est pas mal ça pour moi, à votre tour |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ZoeFicelle : le 16/02/10 à 12:54:32
Dire merci | Je suis stagiaire assistante sociale en 3ème année! Jsuis suis en polyvalence de secteur, la plupart des filles de ma promo n'aiment pas ce secteur de notre boulot, moi j'adore! Je prends les permanences, c'est a dire que je reçois les gens et répond à leur demande (comme si j'étais en post sauf que je revois avec ma formatrice certains entretiens ou je ne suis pas tout à fait sûre de la réponse que j'ai donné) Je participe à différentes commissions (enfance logement par exemple) J'effectue des visites à domicile seule ou avec ma formatrice. Le seul point pour lequel je ne suis pas autonome c'est dans les situations enfance, mais actuellement j'y participe quand même, c'est une fois en poste que je pourrais les gérer seule! Sinon j'adore aussi mon stage, j'ai vraiment hâte d'obtenir le diplôme pour pouvoir bosser!! |
Par Sassy : le 17/02/10 à 01:09:01
Dire merci | Super ça! Ça l'air vraiment intéressant J'ai aussi très hâte d'avoir mon diplôme pour travailler, j'espère qu'on va m'offrir une chance dans mon milieu de stage même ! |
Par poonsy_alice : le 24/11/10 à 20:27:41
Dire merci | Je remonte ce post, il m'intéresse !! |
Par Navis : le 24/11/10 à 20:36:54
Dire merci | d'ailleurs Poonsy, je t'avais répondu sur ton autre post, tu avais vus ? |
Par lily28 : le 24/11/10 à 20:49:41
Dire merci | moi j'en cherche un |
Par poonsy_alice : le 24/11/10 à 21:05:33
Dire merci | Jviens de voir Navis ! |
Par Marie74 : le 25/11/10 à 10:41:02
Dire merci | J'ai fais deux stage et apres j'ai travaillé la bas plusieurs semaines, en Foyer de vie avec des adultes handicapés mentaux, c'est assez épuisant (qd on fait des journées de 12h, enfin ça c'était en poste, pas en stage), mais vraiment enrichissant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous