Tout lâcher ?
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar marsupylami : le 16/02/10 à 13:10:54
Dire merci | Je m'explique, j'ai 21 ans depuis octobre, j'ai toujours voulu faire du droit et plus spécialement du droit notarial (clerc de notaire et notaire). J'ai eu mon bac ES au ratrapage (il me manquait 27 points ... ), j'ai ensuite fait 2 fois ma premiere année de fac, n'ayant jamais eu aucun semestre ... Méthode de travail ne me convenait et les matières trop générales non plus.Déja une premiere grosse remise en question à ce moment là ... Ensuite j'ai su que je pouvais entrée dans une école pour faire directement clerc de notaire à la sortie. Bon point me direz vous mais pas temps que ça, il y a eu une réforme et depuis personne ne sait trés bien où "on va "attérir". La 2 permiere années sont un BTS, je suis en 2ème année. L'an passé j'ai eu mon année et tout et tout, les cours me plaisent, ambiance géniale etc, mais cette année j'ai totalement loupé mes examens blancs qui comptent pour la moyenne du semestre ( bon ok c'est sur c'est pas les exams finals mais bon ... ) Donc nouvelle grosse remise en question. Je me dis que je suis ps faite pour rester derrière un bureau à longueur de journée, que je n'arrive pas à retenir les choses tant que ce n'est pas concret ( mes stages eux se passent à merveilles ) Enfin voila, je vais bien sure finir mon année et voir si j'ai mon diplome ou non, mais aprés ?? Voila ma grosse question... Que faire après ? Rester derrière un bureau ... Du coup je pense de plus en plus me réorienter completement et peut etre passer mon BPJEPS ... Là je suis vraiment dans mon élément. Vous voyez hier aprem, je suis allée avec une amie voir son cheval qu'elle a mis chez un pro et bien j'ai adoré au plus haut point ma journée. Je sais pas quoi faire .... Désolé du roman .... |
Par marsupylami : le 17/02/10 à 15:21:53