Tout lâcher ?
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar marsupylami : le 16/02/10 à 13:10:54
Dire merci | Je m'explique, j'ai 21 ans depuis octobre, j'ai toujours voulu faire du droit et plus spécialement du droit notarial (clerc de notaire et notaire). J'ai eu mon bac ES au ratrapage (il me manquait 27 points ... ), j'ai ensuite fait 2 fois ma premiere année de fac, n'ayant jamais eu aucun semestre ... Méthode de travail ne me convenait et les matières trop générales non plus.Déja une premiere grosse remise en question à ce moment là ... Ensuite j'ai su que je pouvais entrée dans une école pour faire directement clerc de notaire à la sortie. Bon point me direz vous mais pas temps que ça, il y a eu une réforme et depuis personne ne sait trés bien où "on va "attérir". La 2 permiere années sont un BTS, je suis en 2ème année. L'an passé j'ai eu mon année et tout et tout, les cours me plaisent, ambiance géniale etc, mais cette année j'ai totalement loupé mes examens blancs qui comptent pour la moyenne du semestre ( bon ok c'est sur c'est pas les exams finals mais bon ... ) Donc nouvelle grosse remise en question. Je me dis que je suis ps faite pour rester derrière un bureau à longueur de journée, que je n'arrive pas à retenir les choses tant que ce n'est pas concret ( mes stages eux se passent à merveilles ) Enfin voila, je vais bien sure finir mon année et voir si j'ai mon diplome ou non, mais aprés ?? Voila ma grosse question... Que faire après ? Rester derrière un bureau ... Du coup je pense de plus en plus me réorienter completement et peut etre passer mon BPJEPS ... Là je suis vraiment dans mon élément. Vous voyez hier aprem, je suis allée avec une amie voir son cheval qu'elle a mis chez un pro et bien j'ai adoré au plus haut point ma journée. Je sais pas quoi faire .... Désolé du roman .... |
Par marsupylami : le 17/02/10 à 15:21:53
Dire merci | Je suis peut être trop naïve, quoique ..., mais j'ai surtout l'impréssion que le monde équitant est diabolisé |
Par arwen73100 : le 17/02/10 à 15:27:29
Dire merci | Nan pas diabolisé mais vu qu'on y a bossé on a pu voir ce qui se cachait derrière !! Parce que c'est pas les mêmes rapport entre le cavalier qui vient et qui payait et le salarié qui vient et qu'on paye ! |
Par pascale : le 17/02/10 à 15:42:10
Dire merci | "Du coup à la sotie j'aurais le SMIC pas plus je pense ..." euh, c'est un peu le lot de tt les gens qui sortent à bac +3 et bac °4 sur le marché du travail de commencer au smic hein.. faut pas déconner non plus, ça veut pas dire qu'on y reste... perso, pour rien au monde je n'aimerai être mono.. quasi tte celles que je connais sont jeunes et n'ont pas d'enfants.. tant qu'on a pas de "famille" à gerer, ça passe encore.. faut juste aimer bosser 6 jours sur 7.... Avec un enfant, ça debient juste la galère.... Et, passé 35 ans, je pense qu'on commence sérieusement à trinquer ! |
Par sheytana : le 17/02/10 à 16:08:57
Dire merci | Moi non plus j'aurais pas pu être mono D'ailleurs c'est simple, je ne SUPPORTE pas d'être obligée de faire un truc que j'aime C'est psychologique, si ça devient une obligation, je n'aime plus |
Par kirikou : le 17/02/10 à 18:04:36
Dire merci | Je ne diabolise pas: j'ai juste côtoyé bcp de mono et à part ceux qui étaient à leur compte (et encore), tous galéraient physiquement et/ou psychologiquement et souhaitaient se reconvertir... Que tu changes d'orientation pro, ça ne me choque pas du tout. Mais il y a peut-être d'autres pistes envisageables? dans tous les cas, autant que tu connaisses l'envers du décors, même si tu persévère dans cette voie: tu sauras à quoi t'attendre |
Par follereverie : le 17/02/10 à 20:07:30
Dire merci | même en etant a son compte c'est parfois (souvent) la galère.... j'ai fait ce qu'il me plaisiat, j'ai un centre équestre, et bien souvent je reve de faire autre chose que ce que je suis en train de faire... c'est un boulot répétitif, les boxes tous les jours la distribution de bouffe le mauvais caractère de certain proprio.... et puis les eleves... des fois c'est assez... horrible., heureusement que certain sont top et donne envie de continuer au moins pour eux... Pis le smic c'est bien , moi j'aimerai bien avoir au moins le smic... dans quelques années , la comptable prevoit que je le depasserait dans 1 an et demi... trop la classe.... |
Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 20:32:51
Déconnecté | ben le travail dans un bureau c'est aussi répétitif (je sais de quoi je parle là encore le matin j'arrive je sais ce que j'ai à faire, en gros chaque heure à sa tache d'attribuer t'as vite fait de te faire suer) bref à chaque boulot ses inconvénients, mais sérieux dans le monde du cheval quand ca devient notre taf pour vivre, se loger et bouffer, ca devient vite chiant, plus qu'ailleurs...... |
Par follereverie : le 18/02/10 à 11:10:37
Dire merci | oh, je sais qu'au bureau aussi c'est chiant, j'en ai fait un peu avant de m'installer...ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de monde qui croit que c'est le reve le metier de moniteur et que c'est encore mieux a son compte... mais parfois ben c'est pas le cas... peut etre vaut il mieux avoir un salaire un peu bas mais l'avaoir quand même avec les congé maladie maternité et tout ce qui s'en suit...ce que tu n'as pas forcément a ton compte ou alors moyennant finances.. |
Par Ocgerenie : le 18/02/10 à 11:20:17
Déconnecté | follereverie tout à fait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous