Camargue en avril (Saintes)
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar stephy92 : le 16/02/10 à 16:31:26
Dire merci | coucou, je suis pour une semaine aux Saintes en Camargue la 2ème semaine d'avril (du 10 au 17). Si vous avez des bonnes adresses (écuries sympas, sellerie, boutiques, restos...), n'hésitez pas Il y a peut être des spectacles ou des fêtes à cette période? mici |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 16:39:14
Dire merci | ohhhh la petite joueuse , t'as voulu eviter les moustiques ? Bon je peux pas t'aider plus que ça sinon :Aigues morte c'est tres jolis mais à cette periode je ne sais pas s'il y a qq chose (mais c'est à voir quand meme ) et Le Grau du Roi village : ville tres sympa egalement Profitez bien |
Par ptitelouve69340 : le 16/02/10 à 17:55:09
Déconnecté | Moi aussi je vais en Camargue en avril mais du 17 au 24 ! Vive les galops sur la plage ! ^^ |
Par sheytana : le 16/02/10 à 17:56:22
Dire merci | Moi aussi j'voulais y aller Mais bon au pire j'ferais ça en Martinique |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:58:05
Dire merci | Aigues Mortes c'est chouette, hors période estivale. Les saintes marie de la mer c'est beurkissime, encore que hors période estivale ça va un peu mieux. Bord de mer, c'est de la grande plage bête, ça va bien 2 minutes. L'idéal est de pouvoir trouver un manadier qui t'emmène vraiment au coeur du marais, c'est là que c'est sympa, mais c'est dur à trouver. C'est d'ailleurs assez chiant d'arriver à se balader dans le marais, y a très peu d'accès, tout est privé. Le village du Grau du Roi j'avais pas trouvé ça top non plus moi... on en fait vite le tour. SInon tu as Arles qui est une vraie belle ville, avec musées, expos... |
Par casimir : le 16/02/10 à 18:35:19
Dire merci | les saintes marie , j'y avait été a Paques il y a plus de 20 ans c'était super, pas trop de monde un village charmant aigues mortes c'est vraiment a voir |
Par glute : le 16/02/10 à 19:13:34
Dire merci | Je te conseille vivement Lien. La balade à la journée au grand radeau est super ! Au moins, mà tu seras pas déçue. Ensuite, en avril les fêtes votives auront repris dans les villages. Tu pourras y voir des abrivados / bandidos, des courses à la cocarde. Tu pourras trouver des annonces de fêtes Lien pour les courses à la cocarde Lien Si tu prends les vélos, tu peux aller au phare de la Gacholle par la digue, c'est magnifique (et je ne te dis même pas comment c'est si t'es avec ton cheval) Si tu as des questions, n'hésites pas. |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 19:35:16
Dire merci | Voilà: j allais parler de Brenda chez qui je ne susi jamais allée mais dont tout le monde dit le plus grand bien. Pour la digue à la mer, pas la peine de prendre des velos:aux saintes (tres jolie eglise romane fortifiée) ils en louent, mais je conseille aussi Tu peux aussi aller faire un tour en petite camargue ds les prés du Cailar tres verts et super jolis en cette saison ( plethore de taureaux à voir de pres) ( Si ,si ,CJ tu peux rentrer mais faut connaitre) Va à l espiguette aussi ( n'y MONTE PAS,) apres le Grau:la plage est deserte en cette saison et tu peux marcher longtemps. C'est nettement mieux que celle des Saintes village A Saint gilles tu as aussi une super jolie eglise .Pis bon Arles Nimes Et ne t attends pas forcément à du soleil:il pleut pas mal en avril parfois.. Message édité le 16/02/10 à 19:40 Message édité le 16/02/10 à 19:41 |
Par Loustix : le 16/02/10 à 19:37:39
Dire merci | Je te conseille d'aller faire une balade si tu peux chez un ami, dont j'ai pas le nom des écuries mais qui s'appelle Claudio... Il fait des balades avec grillade en bord de mer, du tri de taureau avec ses chevaux... Le tout dans l'amour des chevaux, loin d'une activité touristique, avant tout un amour du pays... Faut que je te retrouve ça ! Je sais même pas s'il fait des balades à cette époque, ses chevaux sont au repos 6 mois de l'année... |
Par Rivermist : le 16/02/10 à 19:49:50
Dire merci | moi j adooore le fait qu elle n oublie pas de demander des "selleries" sympas... elle ne s arretera donc jamais lol Profite bien en tout cas Steph, et ne nous ramene pas encore un gris stp ! j rigoule |
Par glute : le 16/02/10 à 19:53:59
Dire merci | Vers le Cailar / vauvert, il faut aller au niveau du pont des tourradons. En voiture, tu peux passer par Gallician et longer le canal des Carpettes, ce sont des marais et tu arrives aux iscles, puis retour sur la route des Saintes. Tu as aussi la tour carbonnière à saint laurent d'aigouze (route qui va aux saintes), elle est au milieu des marais et la route la contourne. Ils ont construit quelques passerelles au dessus des marais. Le mieux, c'est pour les couchés de soleil ou levé. Le grau du roi, c'est très sympa, par contre oublie la grande motte. Plus dans les terres, il y a Uzès et son haras, Calvisson est ses moulins. Le village de Vézénobres entre Alès et Nîmes. |
Par glute : le 16/02/10 à 19:56:37
Dire merci | aux saintes, il y a trodéo et iberico import mais il me semble qu'à cette époque il y en a une de fermée. |
Par stephy92 : le 17/02/10 à 11:32:49
Dire merci | merci à toutes, je vais imprimer tout ça et me faire un petit programme (que forcement je suivrai pas, mais bon ) Les balades on fera en fonction du temps jusqu'à présent j'ai tjs eu beau temps en Camargue, je croise les doigts |
Par ami des chevaux : le 17/02/10 à 11:46:17
Dire merci | Stephy: MP et si tu a le temps va faire une journée dans les Alpilles de Provence! une très bonne adresse: LA SARRIETTE-MONIQUE & RENÉ MARCELLIN |
Par stephy92 : le 17/02/10 à 15:54:55
Dire merci | merci DD |
Par SANNOM : le 17/02/10 à 16:17:25
Dire merci | Méfies toi !!!!!!! Aux Saintes Marie de la Mer, il y a des... aïe... bites qui font tomber les grand-mères.... Oui, la seule fois où je suis allée là-bas avec ma grand-mère, nous avions à peine fouler le bitume du parking que nous avions dû revenir... ma grand-mère n'avait pas vu la "bite" en ciment et est tombée Résultat : passage éclair, pas eu le temps de voir quoi que ce soit Ps : grand-mère s'en était bien remise, mais depuis, elle nous a quitté |
Par stephy92 : le 16/03/10 à 14:35:43
Dire merci | up ça approche |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 14:36:53
Dire merci | hattte que tu nous postes tes photos ... pour autant j espere que pour ton we le temps prendra tout son temps pour passer, et que vous allez bien profiter ! |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 14:39:58
Dire merci | zieute par là, je voulais offrir un we à mon ex... mais il aimait pas ( con jusqu au bout) lol donc finalement on l a jamais fait... Je sais que la personne au tel était super agréable... |
Par beeboylee : le 16/03/10 à 15:47:46
Dire merci | En voiture, tu peux passer par Gallician et longer le canal des Carpettes, ce sont des marais et tu arrives aux iscles, puis retour sur la route des Saintes. MDR mes parents habitent ce bled . Uzes c'est archi joli, oui ( et tu as le pont du gard pas loin) |
Par nanette : le 16/03/10 à 20:19:01
Dire merci | n'oublie pas que tu passe me voir |
Par lily28 : le 16/03/10 à 21:33:51
Dire merci | aux saintes centre ville y'a un magasin de matos d'equit. typique |
Par stephy92 : le 16/03/10 à 22:28:40
Dire merci | merci à vous nanette je compte bien passer te voir |
Par Pitch : le 17/03/10 à 10:15:21
Déconnecté | Moi j'y vais mi mai soit un mois après toi ! |
Par FANAU : le 17/03/10 à 15:01:37
marsillargues sont château et ses arênes qui elle au moins par rapport à beaucoup d'autres sont encore presque comme avant. Les petits villages de l'hérault sont bien sympa. |
Par mirza : le 22/03/10 à 20:13:20
Dire merci | Allez up j'ai besoin d'info. On envisage une rando semaine chez Brenda. Est-ce que quelqu'un a vraiment monté là bas? Tout le monde m'en dit du bien et en plus j'ai vu dans ses sites amis un pro qui est vraiment très très bien, avec qui j'ai randonné. M. Mirza est encore un peu hésitant alors si vous avez des arguments niveau accueil, encadrement, logement, bouffe (important pour lui ) ce serait bien. Niveau chevaux je n'ai pas d'inquiétude je suis sûre que c'est bien. Elle propose 5 jours en étoile, ce qui me semble mieux pour une première pour notre plus petite qu'une bonne grosse rando itinérante où on peut se payer 5 jours de pluie. |
Par glute : le 27/03/10 à 07:29:57
Dire merci | Pour docdechoc : les photos de la balade au grand radeau chez Brenda en mai dernier. Ca vaut vraiment le coup, les paysages sont magnifiques : pinède, dune, marais, champs de coquelicot, plage, traversé du bac du sauvage. Sur le départ il y aun peu de route mais c'est pas grave pour l'après. PRévoir anti moustique et crème solaire et je plaisante pas du tout. Le grand radeau n'est accessible qu'aux habitants des saintes sur présentation de leur carte donc pas d'autre possibilité d'y aller. (j'y étais allé avec mon cheval et une copine le sien) chez Brenda Le départ (avec un peu de chance vous aurez peut être ce quide qui est |
Par glute : le 27/03/10 à 07:34:06
Dire merci | Entre les taureaux le long du petit rhône L'arrivée au bac du sauvage |
Par glute : le 27/03/10 à 07:39:16
Dire merci | Au grand radeau : ancienne terre du baron falco de Baroncelli qu'il a légé à sa mort aux habitants des saintes. |
Par glute : le 27/03/10 à 07:42:15
Par glute : le 27/03/10 à 07:48:44
Dire merci | Entendez les cigales et sentez cette odeur de pin iodée |
Par glute : le 27/03/10 à 08:00:05
Dire merci | Le picnic sous la pinède |
Par glute : le 27/03/10 à 08:06:42
Par docdechoc : le 27/03/10 à 09:24:20
Dire merci | merci beaucoup glute bon ca donne grave envie, sauf que mon homme, je sais pas s'il peut suivre ... le prix demandé semble justifié |
Par docdechoc : le 27/03/10 à 09:25:23
Dire merci | grrr si je pouvais faire ça avec mon titi |
Par stephy92 : le 27/03/10 à 11:43:24
Dire merci | raaaah ça donne envie merci |
Par nanette : le 29/03/10 à 19:43:30
Dire merci | sinon le 11 avril finalement je suis de concours avec salto à Eyguières en monte camargue. donc si tu veux voir il reste samedi, mercredi arpès midi. ou à Eyguières si tu veux voir l'ambiance concours |
Par mirza : le 29/03/10 à 20:15:23
Dire merci | Merci pour les photos Glute. On hésite un peu entre la Camargue et le Valais mais là je dois dire que c'est très très tentant. Début juillet, tu en penses quoi? |
Par beeboylee : le 29/03/10 à 20:36:24
Dire merci | NON! trop de monde Mirza, du touriste hysterique partout . D' eventuelles grosses chaleurs . Faut y aller hors saison septembre, plutot |
Par nanette : le 29/03/10 à 20:57:48
Dire merci | début juillet des fois c'est encore tranquille mais alors vraiment tout début juillet |
Par mirza : le 29/03/10 à 21:25:04
Dire merci | et M. Mirza qui craint la chaleur Ce serait la semaine du 03 au 10. Hors vacances scolaires on ne peut pas. Et la dernière semaine d'août vous en pensez quoi niveau monde/climat/moustiques? en juillet on pourrait aller ailleurs (on en a des pbs hein ) La rando en Suisse a l'air très chouette mais il peut y avoir des ados (et là merci on a tout ce qu'il faut à la maison déjà que certains jours je supporte à peine les miennes ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous