Question avocat apres dépot de plainte
Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_lovePar peace_and_love : le 16/02/10 à 17:12:51
Dire merci | Suite à un dépot de plainte, je n'ai toujours pas d'avocats. Apres un classement sans suites, j'ai réussi tant bien que mal a trouvé l'auteur des faits -du moins j'espere ne pas me planter La personne a été localisé par les services de gendarmerie, mais une question subsiste: Quand prendre un avocat ? N'est ce pas trop tot pour l'enquete? J'y connais absolument rien du tout en droit, et pour couronné le tout, j'ai pas envie de me planté etant donné que les faits sont classé comme 'criminel' Merci de vos futures réponses |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par doli : le 16/02/10 à 19:52:07
Dire merci | appelle un cabinet pour avoir des infos |
Par cirteocéane : le 16/02/10 à 19:54:36
Dire merci | tu peux toujours prndre un avocat de suite , il saura mieux te défendre d'ailleurs , et puis pour l'aide juridictionnell , c'est toujours bien de le faire le plus tôt possibla comme ça , si procès il y a , tu n'auras aucune avance à fournir ( et je peux te dire que les honoraires ne sont pas données !! ) |
Par peace_and_love : le 16/02/10 à 20:43:41
Dire merci | merci j'ai contacté une asso qui aide aussi sur le coté juridique (je suis resté sur ma lancée de prise de contact sinon apres impossible ) pour l'aide juridictionnelle, j'ai retiré le dossier déja. Un juriste pourra m'aider a la remplir j'imagine? désoél, mais je rame totalement dans ce "milieu" |
Par Dark : le 16/02/10 à 20:48:04
l aide juridictionnel cest sous conditon de ressources . faut gagner moins de 800 e/ mois il me semble . |
Par peace_and_love : le 16/02/10 à 21:25:39
Dire merci | ben j'ai la grille tarifaire et normalement, SI j'ai bien compris, dans tout les cas, j'ai l'aide juridictionnelle totale je vais contacté l'asso demain pour prendre rendez vous directement |
Par peace_and_love : le 17/02/10 à 13:10:43
Dire merci | pour la suite : je vais prendre rendez vous avec l'association qui m'a été conseillé car y'a eu confrontation ce matin et vu comment ca c'est passé, a déblatteré sur des details, ca va déja etre "moins" stressant pour moi !! un coup de pied aux fesses et c'est reparit merci d'avoir répondu |
Par MOUNIA : le 17/02/10 à 13:25:42
Dire merci | Pour réouvrir une affaire classée sans suite il faut des faits nouveaux avérés que la gendarmerie ou toi en direct ou par le biais d'un avocat tu vas porter à la connaissance du Procureur qui décidera de réouvrir l'enquête. Dans tous les cas il faudra te porter partie civile pour avoir accès au dossier ou constituer un avocat chez qui tu éliras élection de domcile. L'avocat qui accepte l'aide juridictionnelle va t'aider à remplir ton dossier sous conditions de ressources. Ensuite un conseil reste discrêt sur tes dires surtout sur un forum public pour éviter un risque de diffamation, d'indications d'infos pouvant aider la partie adverse à invoquer un vice de procédure. Bon courage |
Par peace_and_love : le 17/02/10 à 13:47:36
Dire merci | ben les elements nouveaux sont "en cours" de verification puisqu'il y'a eu interpélation et confrontation et un autre truc de prévu concernant la difflamation, je fais BIEN attention et je contacte une juriste je crois, pour m'aider a contacté mon futur avocat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous