Bordeaux un jour de pluie
Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar hibabelbou : le 16/02/10 à 17:24:29
Dire merci | Bonjour amis bordelais ou forumeurs qui connaissent bien la ville. Demain je vais passer la journée à Bordeaux, sortie en famille avec 2 marmots de 10 et 7 ans. La question est la suivante : Qu'est ce qu'il y a d'important à voir à Bordeaux quand on y va sur une journée (sans voiture) et qu'elles sont les musées ou activités sympa pour s'occuper un jour de pluie (et qui de préférence plairaient aux petits et aux grands). J'attends vos conseils Message édité le 16/02/10 à 17:30 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:30:37
Dire merci | faire les caves |
Par hibabelbou : le 16/02/10 à 17:34:52
Dire merci | Tu crois que faire prendre une bonne cuite aux enfants ça les feraient se taire pour le reste de la journée ? |
Par nesta : le 16/02/10 à 17:40:08
Dire merci | Bordeaux un jour de pluie Demain je vais passer la journée à Bordeaux argh non il pleut demain |
Par hibabelbou : le 16/02/10 à 21:17:06
Dire merci | Bah alors c'est si mort que ça Bordeaux ? |
Par idina : le 16/02/10 à 23:16:48
Dire merci | Ben faut trouver de VRAIS Bordelais, moi je vis en périphérie, vais jamais à Bordeaux Fais leur faire des tours de trams Bon courage, parce que par beau temps , c'est vraiment une ville magnifique, mais quand il pleut ... ben ... il pleut |
Par julyka : le 17/02/10 à 08:41:09
Dire merci | Oui, sous la pluie, c'est moins marrant, c'est sûr... Corrigez-moi si je me trompe, mais vers les Chartrons, y'a pas un musée un peu du même genre que la Vilette? ca peut être interessant pour des enfants... |
Par julyka : le 17/02/10 à 08:57:14
Dire merci | Ah, j'ai trouvé! C'est Cap Sciences... Lien |
Par docdechoc : le 17/02/10 à 09:02:40
Dire merci | voilà, il y a cap science et puis pas trop loin le CAPC (mais c le musée d'art contemporain par contre le lieux est super, c les anciens entrepôts du marché triangulaire) il y a pas la foire sur les quinquonces ? je crois que c'est plus aux vacances d'avril ... sinon les boutiques ! et tu fais un saut à la patinoire si vraiment il pleut trop |
Par nesta : le 17/02/10 à 09:03:16
Dire merci | pas de pluie prevue pour aujourd'hui et 13 degrès de prevu |
Par docdechoc : le 17/02/10 à 09:04:47
Dire merci | 13° bah j'aurais pas du venir en haute savoie ===> je rigole |
Par hibabelbou : le 23/02/10 à 12:15:05
Dire merci | finalement on a juste eu de la bruine toute la journée (mais bon étant breton on a l'habitude ). On a fait un truc sympa avec les enfants, en fait l'office du tourisme organise un jeu de piste dans la ville. On a un carnet qui nous dit où aller et il faut répondre à des questions. Ce qui permet de voir les monuments de Bordeaux mais aussi pleins de petits coin qu'on aurai pas trouvé tout seul. Et une fois de retour à l'office du tourisme les enfants on le droit à un cadeau et les adultes à une visite gratuite. |
Par julyka : le 23/02/10 à 12:39:18
Dire merci | Whoua, c'est super sympa! Je savais pas qu'ils organisaient ça... Sont forts à Bordeaux quand même!! |
Par calamity jane : le 23/02/10 à 12:48:42
Dire merci | ah oui j'avais pas pensé à te dire d'aller à l'OT... beaucoup d'OT font ça dans les villes pour divertir le public tout en faisant visiter, c'est uin classique |
Par ami des chevaux : le 23/02/10 à 14:10:36
Dire merci | Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillone jusque dans tes violettes On se traite de con à peine qu’on se traite Il y a de l’orage dans l’air et pourtant L’église Saint-Sernin illumine le soir Une fleur de corail que le soleil arrose C’est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir C’est peut-être pour ça qu’on te dit Ville Rose Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz Est-ce l’Espagne en toi qui pousse un peu sa corne Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ? Voici le Capitole, j’y arrête mes pas Les tenors enrhumés tremblent sous leurs ventouses J’entends encore l’écho de la voix de papa C’était en ce temps-là mon seul chanteur de blues Annaïk nous t'attendons sur l'autre bord de Garonne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous