Don de voiture Angleterre: piège?
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:34:30
Déconnecté | Que pensez-vous d'un don de voiture se situant en Angleterre? La voiture est française à la base donc volant à gauche. Il n'y a que la traversée à payer (soit 50€ maxi) et la carte grise en France... Les proprios font une BA, en voulant offrir un bon véhicule à une personne ayant peu de moyens... Ca vous inspire? Si oui, quoi? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par facettie : le 16/02/10 à 17:35:45
Déconnecté | ben ca m'inspire ou plutot ca respire l'arnaque |
Par lancelot62 : le 16/02/10 à 17:36:37
Dire merci | BA = Bonne Arnaque |
Par sheytana : le 16/02/10 à 17:38:20
Dire merci | +1 avec Lancelot |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:39:12
Déconnecté | Et où? Etant donné que la traversée sera payée lors de l'entrée dans le ferry, avec les nouveaux acquéreurs.... |
Par lancelot62 : le 16/02/10 à 17:40:55
Dire merci | PsykeJunk, je ne pense meme pas que ce soit un Anglais que tu a derriere cette annonce |
Par lancelot62 : le 16/02/10 à 17:42:28
Dire merci | Et puis surtout si c'est un bonne voiture, vu les temps difficiles je ne voit aucun interet de la donner, alors qu'ils peuvent la vendre... Ca sent le coup foireux au pays des bisounours tout ça... |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:44:03
Déconnecté | Apparemment si !! Monsieur est anglais, Madame française et ils sont repartis vivrent en Angleterre. La voiture est dans un garage, et ils faut voir directement avec le garagiste (qui est lui-même très étonné du don). Je cherche où il peut y avoir embrouille sans argent à sortir...Ils cherchent un passeur? |
Par lancelot62 : le 16/02/10 à 17:47:37
Dire merci | Bah ecoute, tente, tu verras bien...! Mais des annonces de ce genre sont partout sur le net........ |
Par facettie : le 16/02/10 à 17:47:41
Déconnecté | mais c'est du revu et revu pousse un peu tu verras ce qu'il te demanderont : coordonnées exact etc etc |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:49:36
Dire merci | ben y a quelqu'un du forum qui avait le cas l'autre jour d'un gars qui vendait une golf à prix sacrifié (genre 2 000 € alors qu'elle cotait 8 000 ) parce qu'il devait partir travailler à l'étranger, la voiture était au garage en vente à 3 000 mais s'il la vendait par lui-même elle partait moins cher et fallait voir avec son frère... |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:51:44
Déconnecté | CJ, on connait la suite de l'histoire? |
Par sheytana : le 16/02/10 à 17:52:39
Dire merci | Psyke> Ben oui : c'est une arnaque |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:53:15
Déconnecté | (juste pr info, si je ne doutais pas, je ne me poserais pas de questions et je foncerais Donc le plan vu et revu...oui et non. Je fais partie de ces quelques illuminés qui pensent que même si ça devient rarissime, il existe peu-être encore un micro minorité de gens capables de faire des dons sérieux) |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 17:53:58
Déconnecté | Ben oui mais ensuite? le fameux frère a sorti quoi comme spitch? ^^ |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:54:17
Dire merci | ah ben elle a laissé tomber, parce que finalement c'était pas tout à fait une golf V, elle avait pas les caractéristiques, y avait une magouille au niveau des sous avec el frère, enfin je sais plus trop, mais je sais que tout avait été abandonné. Me souviens plous qui c'est du forum. Enfin faut pas se leurrer un passage de bagnole en ferry ça coûte dans les 150 à 300 € alors je vois pas pourquoi ils en feraient cadeau. et puis, même si la caisse est en GB, ils peuvent trouver des étudiants français qui seraient ravis de l'avoir là-bas, je susi sûre. |
Par facettie : le 16/02/10 à 17:54:44
Déconnecté | oauis mais le shéma et revu et revu.....donc bon pourquoi y croire ....encore si tu nous avias dit mon voisin a une voiture et veut la donner la ok mais la c'est exactement le meme mode opératoire que toutes les arnaques connues donc bon |
Par calamity jane : le 16/02/10 à 17:55:29
Dire merci | c'est quoi les caractéristiques de la caisse qui t'intéresse? |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 18:05:00
Déconnecté | C'est un espace renault dci de 2002 170.000km Ct ok... Apparemment sur le net il y a pas mal de critiques disant que le turbo a tendance à lacher à haute vitesse (et donc le moteur cale...sympa sur l'autoroute à 130 !!) |
Par lédéfées : le 16/02/10 à 18:06:25
Dire merci | après faut voir.. moi mes parents donnent leurs vieilles voitures... elles roulaient encore et ils ne cachaient rien de leur état.. ils préféraient ca plutot que de la vendre 500 francs et d'avoir des soucis après genre elle passe pas le controle technique ou autre. ILs ne cachaient rien de l'état et disaient ben si ca vous intérresse on la donne... après maintenant vu qu'on te paye si tu la rends pour en acheter une autre c'est vrai que moins de gens le font... mis si tu payes rien avant de la voir... et si tu sais que tu auras probablement des frais dessus... pourquoi pas? |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 18:11:47
Déconnecté | Après, en ne connaissant pas les gens y'a rien qui prouve que le garagiste n'est pas de mèche pour une entourloupe quelconque m'enfin comme il y a pas d'argent à donner...c'est ce qui me fait cogiter |
Par ptite_marmotte : le 16/02/10 à 18:27:12
Dire merci | c est pas pour une question d assurance qu ils veulent s en débarasser..vite? qd le volant est à gauche ça douille en assurance dans ces pays là. |
Par PsykeJunk : le 16/02/10 à 18:39:49
Déconnecté | Ah je ne sais pas du tout (j'aurais pas pensé que l'assurance pouvait demander un rein à ce sujet ^^) M'enfin pour qqch comme ça ils l'auraient dit je pense; y'a pas de mal, au contraire on peut comprendre !! Là leur argument c'est que la voiture ne leur sert plus, alors ils veulent en faire profiter qq1 qui n'a pas trop les moyens d'en avoir une bonne...tout (trop?) simplement |
Par ashtraygirl : le 16/02/10 à 20:21:00
Déconnecté | hummm.... ça sent l'arnaque ^^ tien, le garagiste, c'est pas le beau frère d'un mec qui vit au bénin?? |
Par Voltaire : le 17/02/10 à 08:50:21
Dire merci | Lol ashtray Plus sérieusement, je trouve que ça pue l'arnaque à des kilomètres |
Par Hermione75 : le 17/02/10 à 09:09:08
Déconnecté Dire merci | je trouve aussi que ça sent l'arnaque ... Les gens qui font une BA ne donnent jamais au sens plein du terme ... ils sous-estiment plus la voiture C'est ça leur BA Un exemple : un ami encore étudiant ( et amoureux des mercos ) , a trouvé une classe A 100 000 km , excellent état, diesel , 75 cv , première main .... à 4000 e !! C'était des gens très aisés qui avaient 4 voitures et qui la vendaient à regret mais elle ne leur servait plus Quand ils ont vu mon ami qui était étudiant, ils ont baissé le prix à 4000e . CA c'est une BA selon moi Une voiture à 50e , y a baleine sous caillou AMHA |
Par kali7 : le 17/02/10 à 09:24:46
Dire merci | C'est une arnaque !!! Tu devrais même pas envisager une seconde d'accepter !!! Rien que les 50 euros que tu dois verser, t'es censée leur envoyer comment ? Par mandat ? Ca peut être aussi juste pour t'appâter, et te demander ensuite encore d'autres "frais", et toi, comme t'as déjà payé une fois, tu vas te persuader que c'est toujours une bonne affaire et continuer à payer (méthode bien éprouvée de tous les arnaqueurs). Et t'as aussi un risque non négligeable que ta voiture soit "une mule" = chargée de stupéfiants, un complice en France devant te suivre et te voler le véhicule ensuite.. Sauf que si les douanes fouillent la voiture et repère la drogue (cachée dans l'intérieur des roues, dans le réservoir etc..), tu risques de gros problèmes vu que c'est toi qui a payé la traversée et qui est censée recevoir la voiture.... Franchement, s'ils veulent faire une BA, pourquoi ils la donnent pas à un anglais ? ce serait quand même bcp + simple que d'aller chercher un français qui va devoir payer la traversée!! Et pour ce qui est du volant à gauche, ya quand même pas mal de français expatrié en UK qui seraient ravis d'avoir une voiture gratos ! Message édité le 17/02/10 à 09:30 |
Par sheytana : le 17/02/10 à 10:03:47
Dire merci | Et t'as aussi un risque non négligeable que ta voiture soit "une mule" = chargée de stupéfiants, un complice en France devant te suivre et te voler le véhicule ensuite..----> Ouais y'a ça aussi, comme la fille qui avait soit disant gagné un voyage et qui a fini en prison pour trafic de stup |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 10:29:24
Dire merci | j'ai regardé sur le site de Turbo une cote approximative d'un Espace 3 de 2002 de 170 000 km: ça vaut dans les 7 500 à 8 000 € encore ! Lien donc ça me paraît bien louche qu'ils le donnent, meêm si je peux comprendre que des gens très riches ne courent pas après 7 000 €. Mais des gens riches, ils s'embêtent pas, ils refourguent à un concessionnaire ou donnent à leur entourage, ils vont pas se casser la tête dans des démarches pas possibles pour des inconnus. Ou alors la voiture est complètement pourrie. Après, regarde les tarifs des traversées France Angleterre: en tarif "pas cher", un trajet Caen/Portsmouth (donc l'un des + courts) ça fait, pour 1 conducteur + 1 monospace : 152 € !!! donc on est loin des 50 € annoncés. M'est avis qu'ils encaissent les 50 € et que t'as plus jamais de signe de vie... |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 10:29:49
Dire merci | pour faire une simulation de tarif de traversée de monospace (+ cher que les berlines): Lien |
Par elodye : le 17/02/10 à 10:30:51
Dire merci | J'ai pas tout lu désolé Mais surtout pas, c'est une arnaque j'ai failli me faire arnaquer avec ce même type d'annonce |
Par cyberds : le 17/02/10 à 11:23:14
Dire merci | c'est une arnaque très courante en ce moment Lien tape dans google "arnaque voiture angleterre", ce ne sont pas les exemples qui manquent ! Lien |
Par stephy92 : le 17/02/10 à 11:36:36
Dire merci | et puis ça m'étonnerait qu'ils n'aient trouvé personne en angleterre pour donner leur voiture hein |
Par SDE : le 17/02/10 à 12:54:35
Déconnecté Dire merci | Les gens qui font une BA ne donnent jamais au sens plein du terme ... entièrement d'accord...surtout qu'en ces temps de galères tu as toujours un proche (famille, ami, voisin) que tu connais et à qui tu peux faire un don... Pas la peine de traverser la Manche pour ça... voire même des associations caritatives... |
Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 13:01:26
Déconnecté | sheytana · 17/02/10 à 10:03 Et t'as aussi un risque non négligeable que ta voiture soit "une mule" = chargée de stupéfiants, un complice en France devant te suivre et te voler le véhicule ensuite..----> C'est ce que je me suis dit aussi; Zhomme me disait (car il a l'âché l'affaire ) que si on a pas rencard avec qq1 de précis c'est good mais moi j'ai pensé direct au pistage et à l'éventuel passeur que deviendrait malgré lui le pauvre clampin qui prendrait la caisse !! Là où on a un peu coincé les "donneurs" c'est que Zhomme étant sur Paris cette semaine, il a proposé qu'on se déplace pour récupérer personnellement la voiture, parce que bon, les 850€ de transports facturés par le garagiste chez qui le véhicule est soit-disant en dépot...même pas en rêve |
Par Quiche : le 17/02/10 à 17:55:22
Dire merci | Et ils ont dit quoi alors? |
Par buddis : le 17/02/10 à 18:14:29
Déconnecté | psyke, te poses meme pas de question, c'est une arnaque ! Laisses tomber. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous