Forum cheval
Le salon de discussion

Evolution du mâle en milieu rural !

Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par OMBRE : le 16/02/10 à 18:25:25

Déconnecté
Dire merci
....où savoir bien "utiliser" une femme !

J'habite dans un hameau au coeur de la France profonde. Il y a un "journal" gratuit distribué, comme un peu partout, dans les villes et villages des environs.

Ce matin, je suis tombé sur "ça" !

Bon ça m'a bien fait rire un moment, mais au fond ça fait peur quand même

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Vanita : le 17/02/10 à 14:04:18

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 "bien pour tout rapport"
et il a étudié le Kamasutra

Par al : le 17/02/10 à 14:20:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
CJ.... ou pas! c'est ptètre du 1er degré, effectivement!
disons que j'en connais dans mon coin qui seraient assez 1er degré pour écrire ce genre d'annonce

Par OMBRE : le 17/02/10 à 22:46:26

Déconnecté
Dire merci
Oooh ne vous méprenez pas, ce n'est malheureusement pas de l'humour, cette annonce est bel et bien sérieuse

Et si les autres ne passent pas d'annonce, ce n'est pas un cas isolé dans le genre grande classe, qui cherche une femme utile

Par lonestarranchcowboy : le 17/02/10 à 22:55:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
cette annonce est bel et bien sérieuse
ah bon ??? il y en a encore qui se font repriser les chaussettes

ou est-ce une position du kamasutra qui s'appelle comme ça et que je n'ai pas dans mon répertoire

Par OMBRE : le 17/02/10 à 23:20:19

Déconnecté
Dire merci
Oh tu sais Cowboy, quand tu vois mon voisin de 47 ans à qui la mère reprise les slips du père décédé pour que le fils les finissent ....
Et j'invente rien hein

Ledit fils n'a même pas l'excuse d'être déficient mental, il a fait des études agricoles, etc

Et lui non plus n'est pas un cas isolé, il y a un nid par ici, je pourrais écrire un recueil

Par zett : le 18/02/10 à 00:24:37

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 je pourrai écrire un recueil !

vas y Ombre avec ton recueil ! c'est trop bon !!!

Par OMBRE : le 18/02/10 à 00:40:11

Déconnecté
Dire merci
Bah on a aussi un autre voisin du même âge, gros exploitant et célibataire, qui va les samedis soirs en boite à Clermont pour chercher l'âme soeur.

Critères :

- moins de 25 ans,
- jolie,
- qui aime les vaches,
- qui souhaite vivre et travailler à la ferme,
- et vierge

C'est pas avec ça qu'on va évoluer, c'est moi qui vous le dis !!!

Il m'a dit l'autre jour qu'il avait dansé avec une fille au bal, qu'il l'avait embrassé mais qu'elle avait pas voulu qu'il tripote (selon ses propres termes hein) alors qu'il avait laissé tomber.

Nan sérieux, si vous cherchez un prince charmant les filles, j'ai de ça en magazin

Par BW : le 18/02/10 à 01:03:59

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
L'Auvergne, la région qu'elle est la plus meilleure du monde, miladiuuu

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/10 à 08:43:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui quand même... elles sont pas gâtées les filles dans ta région...
euh il reste encore des filles ou elles se sont toutes barrées ailleurs

Par Medina : le 18/02/10 à 09:09:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oh tu sais Cowboy, quand tu vois mon voisin de 47 ans à qui la mère reprise les slips du père décédé pour que le fils les finissent ....
Et j'invente rien hein

quelle horreur

Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:22:04

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vous lis depuis le début et j'avoue que vous m'avez redonné le sourire

entre l'annonce et les petites anecdotes merci à vous tous (et à Ombre en particulier cela faisait longtemps que je ne t'avais saluée j'espère que tu vas bien dans ce monde de .......... heu........ Nature ? )

Par olly : le 18/02/10 à 09:24:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/10 à 09:42:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et j'invente rien hein

médina, je suppose qu'ils font ça pour économiser
donc dans la logique... ils économisent la lessive et ne doivent pas laver les slips non plus

Par OMBRE : le 18/02/10 à 13:45:58

Déconnecté
Dire merci
Automne, contente de voir là et si j'ai réussit à te faire sourire (D'ailleurs pourquoi ce sourire était il absent ?)
Et p'tit chien comment va t'il ?

je suppose qu'ils font ça pour économiser

Bien sûr Cowboy, on comprend le pourquoi de la réputation des auvergnats avec des gens comme ça, "un chou est chou".
Encore une fois, ne vous méprenez pas hein, j'ai beaucoup d'amis auvergnats......qui vivent à Paris ou ailleurs, qui savent vivre !

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/10 à 13:56:30

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
qui vivent à Paris ou ailleurs, qui savent vivre

PDR

Par ami des chevaux : le 18/02/10 à 13:58:46

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 ils économisent la lessive et ne doivent pas laver les slips non plus
Ben nonnnnnnnn mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! pur Auvergnat de souce et fier de l'être, je ne change le mien que tous les 14 juillet....sale ou pas sale! c'est un rituel

Par Assimilee : le 18/02/10 à 14:04:25

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci

J'ai bien rigolé en vous lisant merci!

Par Dory : le 18/02/10 à 14:05:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et quand ils ont trouvé leur promise, est-ce qu'ils la frappe avec une massue et la traine à travers le village en la tirant par les cheveux ?

Ou y'a une étape resto quand même ?

Dory : Ethnologue dans l'âme.

Par ami des chevaux : le 18/02/10 à 14:10:05

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dory: pire que ça!
on bouffe les "mères" ,en civet s'il le faut! on ne garde que les jeunes aptes a 'tout rapport" comme dit l'indigène de l'annonce.

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/10 à 19:28:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahh tu changes de slip pour le 14 juillet--- Et bien bravo c'est bien, on voit le patriote dans l'ame ..

Par Medina : le 18/02/10 à 19:29:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ils économisent la lessive et ne doivent pas laver les slips non plus

il doit encore rester les traces de pneu de feu papa

Par kazoar : le 18/02/10 à 19:32:08

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Trop bon ce post... Mais ça donne pas envie, hein ?

Par OMBRE : le 18/02/10 à 19:58:50

Déconnecté
Dire merci
pur Auvergnat de souce et fier de l'être

DD, c'est bien ce que je dis : Encore une fois, ne vous méprenez pas hein, j'ai beaucoup d'amis auvergnats......qui vivent à Paris ou ailleurs, qui savent vivre !

Que l'on soit bien d'accord, je n'ai contre les Auvergnats.

Comme partout il y a de braves gens heureusement, mais je vis dans un coin (les Combrailles pour ne pas le nommer) où il n'y a quasiment que des paysans attardés (l'annonce en est une preuve flagrante ), racistes (ils appellent déjà étrangers les gens de Clermont et je ne vous parle pas des "gris", fermés, égocentriques, durs certes mais surtout avec tout ce qui n'est pas eux même, radin comme je n'ai jamais vu (dixit les slips a finir , et j'en passe et pas par manque de moyens), cruels envers les animaux (rôôô pas parce qu'ils élèvent des vaches à viande hein, mais parce qu'ils tuent eux même leur chien de compagnie depuis 15 ans parce qu'il est malade et que le véto ça coûte, parce qu'ils castrent eux même les chats à la lame de rasoir sans anesthésie bien entendu, ...) et envers les humains (j'aimerai savoir de quels auvergnats parle Brassens que j'aime tant lorsqu'il les chantent, mais il n'a pas connu "les miens" (je ne compte plus le nombre de fil de clotûre coupés, les paris faits entre eux sur le temps que l'on tiendrait ici, les ragots sur ma fille "la batarde" quand ils ont sût que Yannick n'était pas son père, sans compter la fois où ils nous regardaient à la jumelle du village en face alors que nous étions dans le pré à voir notre foin se mouiller, ni la fois où nos chevaux sont sortis et qu'ils nous ont dit après coup "on les a bien vu,mais on vous a pas croisé pour vous le dire" alors qu'ils habitent à 100m, ni, ni, ni...) pfff j'en aurais tant à raconter !

Et je vous assure que je n'en rajoute pas

Bref ce post était fait pour rigoler et me voilà à me lamenter, mais ces gens nous ont fait tant de mal

On aurait dû ce méfier en venant visiter la ferme lorsque nous avons vu ce panneau sur l'autoroute :
"Ici finit la France, ici commence l'Auvergne"

Edit pour cause de grooooose faute !!!

Message édité le 18/02/10 à 20:04

Par BW : le 18/02/10 à 19:50:49

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça c'est parce que t'habites proche de l'Allier, voilà tout, les alliénés c'est pas de bons Auvergnats et ils pervertissent les autres

non, plus sérieusement, faut admettre, on a des cas... Même dans les petits bleds pas loin de Clermont des fois c'est assez...comment dire... quoi
et d'un autre côté y'a des coins où ça n'a rien à voir et où tout le monde est très sympa... c'est assez surprenant comme contraste

par contre les panneaux "Ici finit la France, ici commence l'Auvergne", ça c'est fierté nationale, faut pas critiquer (bon, surtout, moi je les prend au second degré ces panneaux, ça aide )

Par maody : le 18/02/10 à 20:01:04

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 DD: le bol qu'on a eu!!!!!

t'es venu nous voir a quiberon un 14 juillet! tu avais donc ton slip tout propre!!!!

a moins que tu le change le soir et là.........

Par maody : le 18/02/10 à 20:07:29

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour en revenir a l'annonce, je sais pas pourquoi,mais je pense qu'un mec qui met une telle annonce , je doute qu'il sache ce qu'est le kamasutra!

je le vois plutot missionnaire, le gars!

Par doli : le 18/02/10 à 20:35:37

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon il ya pas qqun qui veut tel pour voir si c'est vraiment une blague ou pas

Par BW : le 18/02/10 à 20:37:38

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
cherche pas, ça doit bien être sérieux ^^
dans ces coins là on est bien trop radin pour mettre une annonce juste pour faire une blague, tfaçon

Par al : le 18/02/10 à 20:39:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

...encore des couillons qui ont voulu copier les Alsaciens

(remarque, chez moi, quand on parle de la France hormis l'alsace, on dit bien "la france de l'intérieur", ou bien "dans l'intérieur"
les alsaciens, des français? oui, certes, mais alsaciens et européens d'abord!

(fin de la digression régiono-partiotique )

Par Medina : le 18/02/10 à 20:42:52

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 OMBRE : ce que tu racontes au sujet de tes voisins, me fait trop penser à la description du monde paysan de Zola dans La Terre
je fais ma minute littéraire là désolée , mais pê certains autres forumeurs auront eu "la chance" d'étudier ce roman en classe et pourront eux aussi avoir la chair de poule en voyant que Zola était réellement un naturaliste : ce qu'il décrit est VRAI

Par Medina : le 18/02/10 à 20:44:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 al "les français de l'interieur" c'est pas spécifique aux alsaciens on le dit aussi ici en Moselle .
Et certains en tiennent d'ailleurs une bonne couche aussi à ce sujet

Par BW : le 18/02/10 à 20:48:43

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
les alsaciens, des français?

ja, französich, aber nur wenn sie nicht annektiert werden...

enfin jdis ça....

Par al : le 18/02/10 à 20:53:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
BW: tu sais que c'est très alsacien comme humour, ça?

medina: heu, les mosellans c'est de l'erzatz d'alsacien, donc forcément vous copiez tout
(joke)

Par Medina : le 18/02/10 à 21:03:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

personne ne nous égale à la quiche lorraine et certainement pas les alsaciens
et puis "on" était pareils que vs dans les malgré-nous sauf qu'on oublie les mosellans ou pire on dit '"l'alsace-lorraine" était annexée alors que c'est FAUX c'est l'alsace MOSELLE

voilà voilà, tu vois à quel point le chauvinisme traverse les générations en Moselle, pcq j'ai que 26 ans et que je te parle de ça comme si j'avais vécu la guerre
c'est pour ça que je dis que la Moselle en tient une sacrée couche aussi
Pour te dire le père d'une amie qui est ch'ti à la base et qui est venu habiter en Moselle a , un jour gueulé contre certains trucs aberrants dans l'école primaire à l'encontre des "nouveaux venus" ( cad les étrangers = eux ) , il a terminé ses propos par : " on est en France merde !" et le directeur de l'école lui a répondu très calmement et fier : " mr, vs n'êtes pas en france, vs êtes en moselle ici !"

Voilà auvergne, alsace, moselle, même combat niveau QI

Par al : le 18/02/10 à 21:07:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah non, l'alsacien est supérieurement intelligent, car il a inventé la bretzel qui a failli tuer G. Bush
sur le coup beaucoup d'américains ont voulu demander la nationalité alsacienne

Par kazoar : le 18/02/10 à 21:11:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 MDR le descriptif des Auvergnats ! Moi ça me fait penser à la BD "Retour à la terre" de Manu Larcenet. Il a des voisins limite autistes qui le saluent d'un "Karoucho" et il a aucne idée de ce que ça veut dire

Par ashtraygirl : le 18/02/10 à 21:15:06

Déconnecté
chez nous, c'est TREGOR INSOUMIS!!!

le breton encore un cas à part^^

Par picaflor : le 18/02/10 à 21:33:28

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 à mon arrivée en bresse, on m'a prévenu:

'tension p'tiot ( à mon âge ) ici, on mariot les champs avants les gens!!!

et cet autre, de 75ans, qui suit en voiture sa femme -du même âge- qui tire la carriole pour aller "au creux" (décharge sauvage) vider les déchets de jardin, et s'assurer que la carriole rentre propre...

ici aussi, on en a de gratinés; une étude ethnologique serait des plus édifiantes

Par OMBRE : le 19/02/10 à 01:29:54

Déconnecté
Dire merci
Oh mais je suis bien consciente qu'il n'y a pas des cas qu'en Auvergne hein, mais bon c'est là que je suis venue m'installer

Doli, cherche pas, c'est bien sérieux et nous pensons connaitre l'auteur.
37 ans, pas très évolué est il nécessaire de préciser, il a perdu sa mère l'an dernier et cherche depuis une femme "utile"

ce que tu racontes au sujet de tes voisins, me fait trop penser à la description du monde paysan de Zola dans La Terre

Medina, tu ne crois pas si bien dire, notre plus proche voisin (celui du slip ) nous a fait la première année (il y a 9 ans) un remake de Manon des sources :
Nous avons un pré à environ 800 m de la maison, mais ça grimpe grave et c'est dans un virage, lorsqu'il neige on ne monte pas en voiture et les paysans qui s'en occupaient ne déneigeaient pas cette route à l'époque car eux ne l'utilisent pas l'hiver (heureusement depuis c'est une entreprise qui fait ça, ça va mieux).
Bref, premier hiver, des chevaux dans le pré de l'Âne puisqu'il s'appelle ainsi, l'eau gèle, il faut monter au moins deux fois par jour en passant devant chez les voisins (le slip !) et ceux qui nous ont vendus les prés, pour casser la glace e tavec des bidons, à pieds donc.
Nous en avons c*** comme des russes.
Au début du printemps, au cours d'une discussion, notre charmant voisin nous dit :
"vous savez que vous avez une source souterraine intarrissable à l'angle de votre pré, normalement la pompe y est toujours, ce serait plus facile que les bidons l'hiver"

Des envies de meurtre je vous le dis moi !!!!

Mais bon, nous avons aussi rencontré des gens formidables, très peu, mais des

Par Medina : le 19/02/10 à 09:16:46

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Enorme Ombre, je pensais que ça n'existait plus !

Cela me fait réfléchir aussi car j'avais tjs projeté qu'à la fin de mes études je racheterais un corps de ferme pour y mettre mes chevaux , et, vu les prix en cours, je visais une région paumée où les coûts sont plus abordables . Je n'avais pas pris en compte le facteur voisinage : ça fait réfléchir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval