Antibio Tolexine ,effets secondaires?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 17/02/10 à 09:59:16
Dire merci | Bonjour, depuis 2 jours ,j'ai une infection urinaire. D'habitude j'ai toujours des restes d'antibio que je prend et qui m'évite d'aller chez le médecin Là j'en avais plus et j'ai pris au pif du Tolexine Gé ,qui avait été prescrit a ma mère pour de l'acné rosacé ,mais a priori ,ça fonctionne aussi pour les infections urinaires. Sauf que depuis ce matin ,je vomis a tout va. Et mon infection est toujours là. Bon j'ai un peu cumulé ,j'ai eu un soucis ce week end qui fait que j'ai du prendre la pilule du lendemain. J'ai evidemment pris RDV chez le médecin ce soir ,mais je voulais savoir si les vomissements et le fait que je sois vraiment pas bien peuvent avoir un rapport avec cet antibio? Ou l'interaction avec la pilule magique? Merci d'avance |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par calamity jane : le 17/02/10 à 10:31:38
Dire merci | la Tolexine est hyper agressive pour l'estomac, donc ça peut avoir un lien. J'en avais pris pour une grosse crise d'acné qui me faisait des pustules immédiatement infectées. faut bien le prendre au milieu d'un repas. Après, j'ai du mal à voir comment tu peux t'autodiagnostiquer une infection urinaire : aller chez le médecin plutôt que de faire de l'automédication me semble la 1è des choses à faire. |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 10:45:02
Dire merci | Ba les symptomes d'une infection urinaire sont quand même assez clairs. Envie d'uriner fréquente ,ça brule ,ça fait mal au ventre. J'en ai très régulièrement (enfin j'en avais ,ça ct pas mal calmé) donc j'ai l'habitude. Disons que j'aime pas trop aller chez le medecin ,donc quand j'en ai une ,je reprend les antibios qu'il m'avait prescrit . Mais là j'en avais plus. Effectivement j'ai pris les antibios a jeun ce matin ,ça doit venir de ça! |
Par casimir : le 17/02/10 à 10:56:03
Dire merci | goodnightmoon> ce qui me parait bizarec'est qu'il te reste assez d'antibio d'habitude pour traiter sans visiste médecin faut pas "en théorie" interrompre le traitement des qu'il y a un mieux ceci dis j'en connait plein qui font comme toi avec les infection urinaires , je pense que CJ en a jamais eut pour pas savoir diagnostioqué |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 11:23:21
Dire merci | Casimir.. Effectivement il me reste toujours des antibios car ce sont des boites de 30 ,et j'ai 2/3 jours de traitement donc il m'en reste. Mais je vais de ttes façons chez le médecin ce soir. |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:24:14
Dire merci | j'ai déjà eu une infection urinaire, j'y ai pensé immédiatement mais j'ai préféré faire valider par le médecin. La pire des choses c'est de faire sa petite tambouille interne, sachant qu'en plus si y a récurrence, et qu'on prend soi-même tout le temps les mêmes antibios on peut se créer de super résistances. et après, tintin la ridondelle pour arriver à se soigner. Quant à remplacer un antibio par un autre, ben on n'est pas médecins, et je sais par exemple que les antibios que prend mon mec ne me conviennent absolument pas, pour la simple et bonne raison que je suis allergique à la penicilline, et qu'il y a des antibios qu'il prend qui contiennent non pas de la pénicilline mais potentiellement des dérivés qui pourraient me causer une allergie croisée par exemple. De même, mon médecin sait que j'ai l'estomac au tas depuis une gastrite terrible, et va donc éviter de me filer certains antibios qui brûlent tout. |
Par casimir : le 17/02/10 à 11:29:24
Dire merci | goodnightmoon> ok logique alors CJ> mais si il te reste des antibio , logiquement tu dois les supporter , suffit de safvoir lire une notice pour savoir ce qu'il y a dans les noites il y a qu'en france ou on crois le malade trop con pour se soigner ,même sur des maladie récurrente c'est peut être pour ça que notre systeme de santé par en co..le en faite |
Par Luna74 : le 17/02/10 à 11:34:09
Dire merci | Oui mais là, good a prit un médicament qui a PRIORI soigne les IU et qui a la base est un traitement pour l'acné . Moi aussi j'ai fait des IU et je reprenais le traitements que j'avais eu pour les autres mais j'aurais jamais prit un médicament qui a priori soigne une IU sans en être sure et qui en plus n'est pas a moi. Message édité le 17/02/10 à 11:40 |
Par casimir : le 17/02/10 à 11:35:17
Dire merci | enfin a mon avis le pb de good , c'est l'antibio ajeun , en hénéram c'est pas conseillé |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:58:45
Dire merci | je parlais pas dans le cas où tu reprends le même... encore que, en reprenant le même, tu peux te créer de super résistances... généralement, mon médecin ne remet jamais le même antibio, si c'est possible, sur une maladie "récurrente". et y a des saloperies qui ressemblent aux infections urinaires mais qui n'en sont pas, notamment les calculs de vessie. |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 12:15:31
Dire merci | Non mais ct par dépit hier soir ,j'avoue que ct pas hyper intelligent. J'ai lu la notice ,ça soigne bien les IU. Mon médecin m'a passé une soufflante au téléphone. Donc je recommencerai pas |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 12:19:31
Dire merci | Ceci dit je me souviens de mes infections urinaires comme quelquechose de beaucoup plus violent. Là franchement ,ça brule ,je bois beaucoup d'eau pour diluer ,mais j'urine pas tellement plus que la normale. ça se trouve c'est un effet secondaire de la pilule du lendemain... |
Par cyanne : le 17/02/10 à 12:47:32
Dire merci | bah c'est comme ça que j'ai finis par avoir une piélonéphrite, 40 de fièvre, hosto et mise sous morphine. Alors maintenant quand j'ai une infection urinaire, j'attends plus. |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 14:06:16
Dire merci | j'ai deja fais ça aussi Laure ,c'est sur que c'est pas franchement mon meilleur souvenir. Non mais vais aller voir le doc ,je voulais juste tenter d'économiser 22€ |
Par al : le 17/02/10 à 14:13:48
Dire merci | lors de ma seule et unique infection urinaire, qui m'a prise un samedi soir (forcément ), j'avoue que j'ai fait de l'automédication et jme suis prise des antibios, des tétracyclines je crois, qu'il restait dans l'armoire à pharmacie de mon copain (chic alors cette fois-ci j'ai pris un médoc d'humaine, en général jprends un truc véto qui me tombe sous la main si j'ai pas le truc d'humaine habituel (genre métacam pour grosse rage de dent l'an dernier à minuit )) le lundi, jsuis allée chez mon médecin, un peu penaude (bon, j'étais guérie, les tétracyclines pour une ITU c'était un peu comme écraser une fourmi à la batte de baseball ), il m'a un peu fait les yeux ronds au début mais ne m'a pas engueulé car je lui ai expliqué que j'avais pris un antibio en connaissant le spectre et connaissant la bactérie en cause dans l'ITU (E.Coli dans 90% des cas) et que je le prenais pour 5jours, histoire de faire les choses bien. donc il m'a juste prescrit un sachet de monuril au cas où ça se reproduise...et le sachet traine depuis dans mon armoire à pharmacie après, jpense que pour choisir soit meme son antibio, faut en connaitre le spectre, les voies d'élimination (pour les tétracyclines, cétait nickel, sauf comme dit c'est inutile de prendre si puissant) et voir si ça concorde avec le problème en question. mais bon, si on n'est pas formé en pharmacologie, c'est assez hasardeux et ça peut avoir des conséquences vraiment pas chouettes |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 14:38:43
Dire merci | Effectivement ,je suis pas du tout formée en pharmacie. Je connais que le doliprane 1000 et le spasfon. Quoi qu'une fois j'avais pris un demi équipalazone a cause d'une grosse migraine Bon là j'avoue avec l'antibio ,j'ai un peu déconné ,mais j'avais fait une recherche sur google et a priori ct prescrit pour les IU. J'ai essayé de soudoyer mon pharmacien pour qu'il me file un Monuril ,il a pas voulu... (alors qu'il m'a deja donné du Di antalvic sans ordonnance) |
Par Rivermist : le 17/02/10 à 14:49:38
Dire merci | Si tu prends ta tolexine a jeun tu vs en chier ... c est atroce niveau gastrique ce truc.. je l ai eu apres une intervention l ete dernier... j ai cru y passer une fois... |
Par Rivermist : le 17/02/10 à 14:51:20
Dire merci | monuril... le bonheur en cas d infection urinaire lol |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 14:54:47
Dire merci | Ba franchement ce matin ,j'en menais pas large à vomir a tout va (surtout a rien vomir du tout a part des trucs hypers acide ,parceque je n'avais rien avalé depuis la veille midi) Enfin si j'ai bien regurgité les antibios LOL Effectivement ,là ça va franchement mieux ,j'ai mangé du riz ce midi (j'ai pas tenté le diable ,et ça va c'est passé tranquille) |
Par cyanne : le 17/02/10 à 15:16:40
Dire merci | Je me souviens quand tu avais pris l'équipalazone, toi tu t'en fichais mais moi ça me faisait bien flipper ! |
Par emy50 : le 17/02/10 à 15:24:28
Dire merci | si tu fais souvent des infections urinaires ou que tu as des faiblesses de ce côté je ne conseils les gélulles de canneberge ou juste de cramberry (ortho) tu en as en pharmacie ou parapharmacie, ce n'est ni agressif ni coûteux et sa marche très bien |
Par goodnightmoon : le 17/02/10 à 15:43:34
Dire merci | je crois que j'ai tout essayé tu sais... Après j'ai beau prendre toutes les précautions possibles et imaginables ,y'a des fois ,je ne peux pas éviter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous