Help besoin de vos lumières!!! [Travail]
Sujet commencé par : keyman - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par keyman1 personne suit ce sujet
Par keyman : le 17/02/10 à 11:15:09
Dire merci | Bonjour, Voila j'ai un dilemme que je ne sais pas résoudre.... Je vous explique : je suis en cdd dans une entreprise depuis le mois de novembre, celui-ci se termine le 12 mars. Pour l'instant tout est normal vous me diriez SAUF qu'après une mauvaise chute de cheval (fracture de sternum, entorse des cervicales et autres) je suis en arret jusqu'au 27 février (cela me fera 1mois d'arret) Vous ne voyez toujours pas le problème je suis sure Voila ou tout se complique : vu que je suis en arret j'en ai profité pour prospecter pour un autre travail vu que mon cdd se termine bientot... Je contacte donc une entreprise ou j'avais déja passé un entretien, mais qui ne m'avait jamais rappelé Ils me disent de renvoyer un cv.... (tout cela s'est passé hier) donc je me dis je vais leur rapporter aujourd'hui Sauf que ce matin ils m'appellent et me laissent un message pour me dire que je commençais demain Ce travail serait en interim pendant 3 mois et apres en cdi (si je fais l'affaire bien sur) Je ne sais pas quoi faire J'adorerai aller travailler la bas mais voila d'une je suis en cdd ailleurs et en plus en arret maladie!!!!! AIDEZ moi SVP |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:17:48
Dire merci | ben c'est simple tu n'as pas le droit de rompre ton CDD, ni même de travailler pendant un arrêt de travail ou des vacances. |
Par Luna74 : le 17/02/10 à 11:17:51
Dire merci | si tu es en arrêt tu peux pas aller bosser la bas et ça c'est certain |
Par Maevan : le 17/02/10 à 11:18:22
Dire merci | Si tu conviens et qu'ils t'ont choisi, ils ont peut-être la possibilité d'attendre, ou de négocier la fin de ton contrat en CDD avec ton entreprise actuelle... Qui sera peut-être soulagée de pouvoir reprendre quelqu'un direct (comme tu es en arrêt) plutôt que d'attendre que tu rentre, en plus pour deux semaines... |
Par Yann22 : le 17/02/10 à 11:19:37
Dire merci | [Titre modifié par Yann22_modo] |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:19:58
Dire merci | à moins que l'entreprise qui souhaite t'embaucher puisse jusitifier que tu seras elbauchée en CDI, à moins que tu puisses trouver un accord à l'amiable avec ton employeur, donc voir directement avec lui. Lien Principe En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu dans les cas suivants : accord entre l'employeur et le salarié, faute grave du salarié ou de l'employeur, force majeure, à la demande du salarié, lorsqu'il justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:23:58
Dire merci | Tu ne peux rompre ton CDD que pour un CDI, pas pour une mission en interim. et de toute façon tu es en arrêt-maladie... Mais perso, je ne croirais pas trop aux promesses d'embauche d'une entreprise qui tarde à te rappeler et d'un coup te laisse un message pour te dire "tu commences demain", sans même te parler en direct bref, ça fait pas trop sérieux je trouve, et l'intérim qui débouche sur un CDI, j'y crois pas vraiment. Y'a une période d'essai en CDI, elle est faite pour ça |
Par Nimue : le 17/02/10 à 11:24:10
Dire merci | un CDI, tu peux demander un préavis ou avoir un arrangement avec la boite pour qu'il juste sur le papier mais non prsté. un CDD... je pense que tu n'y a pas droit car la date de fin est prévue. Faudrait te enseigner à ton syndicat, quitter un CDD n'est pas vraiment évident et aussi, bémol : j'étais en CDD dans une boite. Je savais qu je n'aurais plus de contrat et que la boite n'offrait plus de CDI. J'ai postulé ailleurs, réponse anthousiste, job de rêve, 3 mois d'intérim puis LE CDI.... j'ai quitté, avec ds pieds de plombs quand même ma 1er boite (j'adorais mais n'avais pas d'avenir) et ai commencé quasis du jour au lendemain. Pour, au final : rester 7 mois en intérim, avoir des excuses vaseuses et me faire remercier car je ne correspondais pas à la mentalité de la boîte. Merci au revoir... Méfie toi et renseigne toi hyper bien, certaines boites passe par l'intérim puis offre le CDI de façon sérieuse mais d'autres te presse pour te remercier si tu ose râler un peu. Mais le positif c'est que j'ai discuté avec mon directeur, expliqué les possibilités d'avenir et je n'ai pas presté de préavis : la rupture de contrat s'est faite à l'amiable et personne n'a perdu de plumes. |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:26:01
Dire merci | Voilà ! comme l'exemple de Nimue |
Par calamity jane : le 17/02/10 à 11:26:15
Dire merci | l'interim qui débouche sur un CDI ça existe dans pas mal de professions manuelles / techniques, j'ai mon jules + 2 potes qui ont commencé comme ça. L'entreprise a besoin d'accroître son personnel, elle prend en interim, et si la croissance perdure, et que l'employé convient, ça se transforme en CDI. |
Par Nimue : le 17/02/10 à 11:28:48
Dire merci | perso c'était chez un fournisseur d'electricité, j'étais au call-center pour enregistrer les emménagements/déménagements des gens et faire les demandes pour de nouvelles installations electrique. Statut d'employé. la belle arnaque... au final |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:29:13
Dire merci | et y'en a aussi beaucoup qui se font entuber comme ça C'est bizarre, ils ne la rappellent pas, et d'un coup ils ont un besoin urgent. ça c'est le principe de l'intérim, pas du CDI... Après moi, le CDI j'y crois quand j'ai le contrat devant moi, avant ça j'en ai trop vu enchaîner les missions ou les CDD pendant des années avec des promesses jamais tenues. |
Par casimir : le 17/02/10 à 11:32:23
Dire merci | on peut rompre un CDD pour un CDI mais pas pour un poste en interim les promesses d'embauche n'engage personne Et c'est pas facile de rompre un arrét maladie donc la décision est vite prise |
Par keyman : le 17/02/10 à 11:32:23
Dire merci | j'ai lu mon contrat de travail, je peux rompre mon contrat (bon si je le fais bien entendu je perds mes indemnités) Je suis consciente que je ne peux pas travailler en arret de travail. J'ai vraiment peur de me planter car la future entreprise me prendrait donc en intérim pour 3 mois mais si je ne fais pas l'affaire je n'aurai plus rien... J'ai oublié de préciser que l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement me fait travailler pas mal de mois dans l'année (plus de 8 mois) et j'ai peur que si je rompe mon contrat et que cela ne fonctionne pas avec la nouvelle, qu'elle ne me reprenne plus Je ne sais pas si j'ai été très claire |
Par casimir : le 17/02/10 à 11:34:05
Dire merci | si tu les intéresse tant que ça ta future entreprise pourquoi il te propose pas une embauche ils ont la période d'essai pour voir si tu convient lache pas la proie pour l'ombre ça s'en l'arnaque |
Par keyman : le 17/02/10 à 11:40:46
Dire merci | je n'avais pas lu tous vos posts avant de répondre... Une amie travaille dans cette nouvelle entrreprise, elle a donc fait 3 mois d'interim et est passée en cdi en suivant... Cette entreprise est sérieuse. Ils ont besoin de quelqu'un maintenant (oui c'est précipité) car en fait ils ont pris quelqu'un en intérim qui ne leur convient pas du tout. C'est mon amie qui m'a appelé pour me dire qu'ils allaient rechercher du monde, j'ai donc rappelé (meme si je n'y croyais pas du tout) J'avais déja un entretien avec eux... Après je sais que si la personne ne fait pas l'affaire ils ne s'amusent pas a la garder pdt 3 mois car cela les pénalise trop Pour eux l'essai se trouve dans l'intérim. Message édité le 17/02/10 à 11:46 |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:41:07
Dire merci | Si en plus l'autre te fait bosser, plus toutes les autres raisons, ça paraît pas très prudent de les lâcher en effet sinon tu les rappelles, tu leur expliques tout ça, et si vraiment c'est ton profil qui les intéresse, ils te proposeront mieux. Mais mon avis c'est qu'ils gardent sous le coude les CV des postulants à un CDI pour leur faire miroiter la lune quand ils ont un besoin urgent mais ce n'est que mon avis hein ! |
Par Nimue : le 17/02/10 à 11:43:26
Dire merci | heuuu.... il leur a fallut QUAND MEME 7 mois pour se rendre compte que je ne faisais pas l'affaire |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:44:31
Dire merci | Pour eux l'essai se trouve dans l'intérim. ouais ben c'est pas comme ça que ça se passe normalement ! après si tu as un témoignage positif, c'est déjà ça mais bon... si ça marche pas t'as plus rien et l'autre boîte risque de se méfier un peu si tu les lâches... dans ce monde, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras... Moi je les appellerais, soit ils ont mieux à proposer, soit tant pis. |
Par lisis : le 17/02/10 à 11:45:01
Dire merci | heuuu.... il leur a fallut QUAND MEME 7 mois pour se rendre compte que je ne faisais pas l'affaire voilà très courant |
Par jessnois : le 17/02/10 à 11:47:38
Déconnecté Dire merci | c'est pour quel genre de travail? |
Par keyman : le 17/02/10 à 11:57:52
Dire merci | oui voila lisis je suis tout a fait d'accord avec cela si ça ne marche pas je n'ai plus rien.... Celle qui veut me prendre en intérim s'est créee il n'y a meme pas un an et les contrats avec les partenaires augmentent de plus en plus donc ils cherchent du monde.... Après je pense (peut etre que je me trompe) que si tu conviens ils ne vont pas attendre plus de trois mois pour te passer en cdi... et idem si tu ne fais pas l'affaire ils ne vont pas attendre 3 mois... En tout cas je vous remercie vraiment pour vos réponses |
Par keyman : le 17/02/10 à 12:01:15
Dire merci | alors c'est pour travailler dans une entreprise qui préparent et livre les médicaments aux pharmacies... Il y a trois gros sites en france. |
Par jessnois : le 17/02/10 à 12:03:59
Déconnecté Dire merci | c'est très concret quand même comme opportunité. Peut-être tenter de demander un CDI de suite? Il y a quand même une période d'essai même pour un CDI, en tous cas j'espère que ça va marcher pour toi Et jusqu'au 12 mars, il ne te reste pas grand chose comme durée. |
Par keyman : le 17/02/10 à 12:06:36
Dire merci | demander un CDI de suite c'est délicat car la période d'essai doit durer un certain temps non?? car eux ils sont plus du style a "si tu conviens pas tu pars et vite" Donc comme je l'ai dit au dessus pour eux faire une periode d'essai d'un mois c'est trop long si la personne ne fait pas l'affaire |
Par Nimue : le 17/02/10 à 12:06:38
Dire merci | sauf si la boite brasse les contrats interim... qui remarque un intérimaire qui ne reste que qq semaines ? personne... mais combien de promesses données ? tu as un avis positif, ok. Mais la question est : est ce que TU ferras l'affaire TOI pour obtenir le sésame ? on était 10 a ête rentré en meme temps, dans les mêmes condition : 4 ont été remercié au bout d'un mois, 3 ont eu leur CDI au bout de 3 mois et 3 dont mois ont été remercié entre 5 et 8 mois... des 10e d'intérimaires rentraient tous les 15 jours mais jamais je n'ai vu de bureaux supplémentaires s'installer. Pourquoi ? parce qu'ils en remplacaient d'autres et seraient aussi remplacé à leur tour... un jour je ne veux pas te casser le moral mais réfléchi bien à tout. Si tu as eu cette proposition, c'est que tu es capable d'intéresser un employeur. Un bon qui t'offrira de suite un CDI AVEC période d'essais, comme ça doit normallement se faire... |
Par keyman : le 17/02/10 à 13:01:59
Dire merci | Nimue : je me dis exactement la meme chose "hé si je ne fesait pas l'affaire".... Cet apres-midi je vais aller voir mon entreprise actuelle. Vu que j'ai de bons rapports avec eux je peux essayer de voir s'il n'y a pas une solution (ou meme savoir si pour eux ça vaut le coup) |
Par csabrina : le 17/02/10 à 13:19:02
ben fait attention quand meme, car si tu leur dis ton intention de te barrer de chez eux, y a de fortes chances pour qu'ils n'aient plus envie de te reprendre a l'avenir car tu n'es plus fiable. Ensuite, des embauche en CDI apres de l'interim, c'est assez courant, ca permet de faire une période d'essai plus longue en contournant la loi. Apres, le probleme, c'est qu'ils peuvent tres bien te dire qu'ils te font un cdi dans 3 mois et finalement renouveler les contrats d'interim pendant x temps. |
Par casimir : le 17/02/10 à 13:20:12
Dire merci | la période d'essai c'est un mois renouvelable 1 fois et elle peut être dénoncer par l'une ou l'autre parti, du jour au lendemain donc c'est aussi souple qu'un contrat d'intérime donc ton argument ne tiens pas jessnois comme dis Nimue combien d'intérimaire ne font pas l'affaire |
Par keyman : le 17/02/10 à 13:29:08
Dire merci | csabrina : merci pour ta réponse En ce qui concerne mon entreprise actuelle elle est au courant que j'avais passer un entretien (je leur en avais parlé et ils trouvaient ça tout a fait normal) et que peut etre j'allais partir, mais ils ont continué a me prendre en cdd. Ils savent tres bien que les gens qui travaillent chez eux cherchent un cdi. Je suis réglo et ils le savent. Pour eux ce n'est pas un probleme de retrouver quelqu'un. |
Par prettyval : le 17/02/10 à 13:34:08
Dire merci | Concretement tu es apte au travail ou pas ?? |
Par keyman : le 17/02/10 à 13:45:20
Dire merci | alors pour le travail que je fais actuellement non je ne pense pas car cela reste physique et qu'il faut porter pas mal de poids Le travail que l'on me propose est plus adapté c'est sur, il est beaucoup moins physique |
Par prettyval : le 17/02/10 à 13:54:09
Dire merci | Oui mais parfois, s'il te faut 1 mois d'arret, ce n'est pour rien. Vraiment pas moyen de négocier une arrivée en mars ? |
Par csabrina : le 17/02/10 à 13:59:51
casimir : certains employeurs veulent une periode d'essai plus longue pour etre surs de pas se planter. en prenant un intérim, ils renouvellent autant qu'ils veulent. Alors que la periode d'essai pour un cdi, c'est limité à 2mois renouvelable une fois pour les ouvriers (renouvelable si c'est ecrit sur le contrat); trois mois renouvelables pour les agents de maitrise et techniciens 4mois pour les cadres, renouvelables. Alors pour certains employeurs, ils trouvent que c'est pas encore assez, et usent donc de l'interim cela dit, y en a bcp qui utilisent le CDD. faut il encore trouver une facon pour justifier le cdd ou l'interim |
Par keyman : le 17/02/10 à 14:05:26
Dire merci | bon j'ai appelé l'entreprise qui veut me prendre et j'ai été franche (raison ou pas je sais pas) je lui ai dit que j'avais un contrat jusqu'a mi mars environ... elle m'a repondu qu'ils avaient besoin de monde maintenant et qu'ils n'étaient pas sur de pouvoir garder la place jusque la, mais qu'elle ne voulait pas forcer la chose (me faire démissionner) car comme elle m'a dit, il se peut que vous ne fassiez pas l'affaire et dans quel cas vous n'aurez plus rien. J'ai l'apres midi pour réfléchir |
Par Nimue : le 17/02/10 à 17:23:10
Dire merci | traduction : ils en ont d'autres sous le coude et si tu n'es pas l'employé modèle digne des affiches de promo ben... y en a des autres. Elle a été franche, c'est du 50/50... à toi de voir si tu tentes ce coup là à cette cote là Bonne reflexion, y a que toi qui peut choisir maintenant |
Par keyman : le 17/02/10 à 17:40:33
Dire merci | bon bhé j'ai donné ma reponse!!! J'ai été claire, je leur ai di que je ne voulais et ne pouvais pas rompre mon contrat avec mon employeur actuel.... Je pensais qu'en ayant dit cela je n'aurai plus aucune opportunité avec cette entreprise Mais la dame m'a simplement répondu : vous avez été franche et je comprends tout a fait mais sachez que pour moi ce n'est pas terminer d'ici la fin de votre contrat nous n'aurons embaucher personne définitivement donc rien ne nous empechera de vous prendre a l'essai a ce moment la (car apparemment en ce moment ils ont pas mal de monde en interim qui ne font pas l'affaire) Donc je suis quand meme un peu soulagée, apres suite au prochaine épisode |
Par Nimue : le 17/02/10 à 18:23:14
Dire merci | garde cette boite sous le coude pour la fin de ton CDD et continue à chercher en parralèlle ! bonne m*** pour la suite du boulot ! |
Par lisis : le 17/02/10 à 18:27:29
Dire merci | Ah ben voilà, c'est bien comme ça |
Par keyman : le 17/02/10 à 18:57:16
Dire merci | oui voila c'est ce que je vais faire je garde cette entreprise et je continue de chercher a coté!! Merci encore pour vos réponse et votre aide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous