Forum cheval
Le salon de discussion

Le télétravail

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par Gracioso : le 18/02/10 à 16:40:24

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà jusque maintenant je bossais une journée par semaine de chez moi : en emmenant bien tous les dossiers, et avec internet et le téléphone ça le faisait nickel.

J'ai une heure de transport le matin et une heure le soir, ça me permettait aussi de ne pas perdre ses 2 heures dans les transports, et d'être simplement plus zen, parce que mine de rien ça crève pas mal.

Chez moi, y a rien pour me déranger, j'étais tout aussi efficace dans mon boulot qu'au bureau.

Seulement voilà, les collègues ont râlé, "cohésion de groupe" et compagnie. Donc fini le télétravail, à moi les joies de 2h de transport en plus pour un résultat identique, sauf que je suis encore plus crevée. Je ne suis pas la seule concernée, une collègue faisait également la même chose, car elle habite loin elle aussi.

Vous en pensez quoi vous de ce mode de fonctionnement ? Parce que la cohésion de groupe j'y crois pas une seconde, à mon avis les collègues se sont simplement imaginés que j'en profitais pour me reposer tranquillou dans mon canap'

Là je suis assez énervée, du coup je pense que je vais rattraper systématiquement mes heures sup', et arrêter de leur en faire cadeau. Vu le rythme du boulot, je vais gagner une demie-journée chaque semaine...

C'est vraiment trop NUL !!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 18/02/10 à 16:43:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je bosse avec des gens qui sont géographiquement a l'autre bout de paris

j'ai pas l'intention de me faire muter

la cohésion de groupe ça marche vaceheme,yt bien avec le téléphone et les outils de messagerie instantannée si je pouvais je bosserais de chez moi ...

Par EmeraudeElite : le 18/02/10 à 16:44:06

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 comme d'hab c'est des jaloux qui foutent le b*******

Par Gracioso : le 18/02/10 à 16:44:12

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Euh globalement j'ai pas compris ton avis Casimir

Par casimir : le 18/02/10 à 16:46:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben pour la cohésion du groupe actuellement vu les outils de communication dont l'on dispose

tu n'a pas besoin de faire la bise au collégues tous les matins pour communiquer et partager je crois

c'est des gros jaloux a ton boulot

pourquoi tout le monde n'a pas l'opportunité de bosser de chez soit ??

Par Gracioso : le 18/02/10 à 16:46:57

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben d'autant que l'on est une petite structure répartie dans un local divisé en 2 par le couloir de l'immeuble (oui c'est bizarre), et je ne vois mes autres collègues que le midi pour manger. Alors la cohésion je vois pas où elle est on s'entend tous bien, mais on est indépendant dans notre boulot, j'ai pas besoin des autres pour avancer et vice versa...

Par sheytana : le 18/02/10 à 16:48:35

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Sont vraiment cons...

En plus si on utilisait plus ce type de travail, on pourrait vachement enlever dembouteillages, et puis mine de rien, ca fait des economies, et ca aide un peu la planete

Par Gracioso : le 18/02/10 à 16:51:15

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah ok j'comprends mieux
On est un bureau d'études paysage, environnement et éco-tourisme, on brasse des données assez lourdes, genre le cartographe c'est clair qu'il pourrait pas bosser de chez lui, il a besoin de son gros pc et du serveur.

Sinon il y a un paysagiste à mi-temps et 2 geographes : ces 3 là sont associés, il faut qu'ils se voient régulièrement. Ils travaillent chez eux parfois, quand ils doivent aussi s'occuper de leurs enfants.

Et il y a une collègue qui a mon avis ne souhaiterait pas bosser de chez elle, d'autant qu'elle n'y a pas internet.

Et ma collègue et moi, qui habitons loin.

On est sur Lyon, pour donner une idée du temps de transport, et j'habite la campagne au sud, je prend voiture métro et bus matin et soir

Par emy50 : le 18/02/10 à 16:56:23

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 bah la c'est bien une preuve qu'il n'y a aucune cohésion de groupe ils n'en voyent que dans leur propre intérêt ! c'est une mentalité puériil

Je ne vois pas en quoi sa les dérangés

Par paquerette20 : le 18/02/10 à 17:02:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Cohésion de groupe = tout le monde doit subir la même m***

C'est de la jalousie...

Et en terme de développement durable, c'est le top de bosser chez soi... Moi, c'est pas demain la veille...

Par Paulyneee : le 18/02/10 à 17:10:15

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est peut etre a ton patron de leur dire que NON tu ne glandes pas chez toi, tu fais la même chose qu'eux.. Après si tout le monde ne peut pas le faire c'est un peu normal que ca rale..

Par Gracioso : le 18/02/10 à 17:11:29

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben justement, vu que ma merde à moi, elle dure 6 fois plus que la leur à chaque transport, vu qu'ils viennent tous en voiture et qu'ils sont à 10 minutes, je trouve que c'était relativement "équitable".
Ok, habiter la campagne c'est un choix, mais je vois pas en quoi ça les dérange.

Le pire c'est que je suis persuadée que la première à avoir râler c'est une des associées, qui est tout sucre tout miel avec moi. Je suis partie en déplacement la semaine dernière avec elle, et faut voir comment elle compte ses heures : genre le repas du midi est inclus dans le temps de travail et vas y que j'achète des gateaux à chaque arrêt sur l'autoroute avec la CB de la boîte. Tu m'étonnes qu'on soit payé des clopinettes !

Par stephy92 : le 18/02/10 à 17:16:47

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu droit au télétravail car sinon c'était arrêt maladie (fracture du pied et 2h30 de transports). Ca c'est très bien passé et ça n'a posé de pb à personne...
sauf que "ah mais si ça se sait, y'en a qui vont être jaloux, ça va faire des histoires et patati et patata"  
Du coup la fracture s'est pas ressoudé et là je douille...
Ma chef va voir si je peux pas rester chez moi au moins 1 jour dans la semaine...
Surtout que si tu réfléchis bien ils y gagnent, car le temps perdu en transport tu peux le mettre à profit pour le boulot... C'est ce que j'ai argumenté à la RH. Ils sont tout à fait d'accord sur le bien fondé du truc... mais y'en a aucun qui a les cou*** de le rendre public...
Ca reste donc de belles paroles en l'air, comme tout ce qu'on écrit sur le développement durable dans nos rapports annuels

Par Gracioso : le 18/02/10 à 17:24:11

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai expliqué plus haut pourquoi tout le monde ne peut pas le faire.
Le patron se fait mener par le bout du nez par son associée.

Mon patron m'a dit que je pouvais le faire occasionnellement quand on avait des grosses semaines, histoire de décompresser un peu. Ce que je vois surtout, c'est que vu qu'on est au 35h, qu'on en fait plus et qu'on les récupère, je vais les récupérer pour de bon. Evidemment pas les mettre la me*de quand il y a des coups de bourre, mais quand c'est plus calme, simplement récupérer mes heures. ça monte vite, on fait environ 1/2 journée supplémentaire par semaine...

Par Gracioso : le 18/02/10 à 17:26:19

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà ça peut paraître égoïste et pas professionnel, mais je suis ingénieur, je suis payée 1550 € brut par mois, je fais des semaines de 40 heures payées 35, et le coup de la vie en région lyonnaise me pique le portefeuille !!

Faut pas pousser mémé dans les orties !

Par kirikou : le 18/02/10 à 18:33:39

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Ce que je vois surtout, c'est que vu qu'on est au 35h, qu'on en fait plus et qu'on les récupère, je vais les récupérer pour de bon. Evidemment pas les mettre la me*de quand il y a des coups de bourre,

tu fais tes 35h et quand il y a un coup de bourre, tu acceptes d'en faire plus UNIQUEMENT si tu peux le faire de chez toi. C'est non négociable.

Par Gracioso : le 19/02/10 à 13:24:01

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir ma collègue dans le même cas que moi au téléphone (elle est en vacances cette semaine) : son contrat se termine bientôt, et moi ma période d'essai n'est pas terminée. Elle n'a donc rien à perdre et va en parler avec le gérant...

Par sheytana : le 19/02/10 à 13:29:28

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
HS : Purée mais je trouve que tu touches vraiment peu
Ca m'aurait fait chier de faire des études d'ingé etc pour ne toucher que ça

Par Gracioso : le 19/02/10 à 14:25:49

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça me fait bien chier j'te rassure
Mais j'ai mis un an à trouver du boulot, et les projets sont vraiment intéressants. Je ne compte pas m'éterniser dans cette boîte, mais je gagne vraiment en expérience

Par sheytana : le 19/02/10 à 14:44:31

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes
Bon au moins ça te fera de bon projets à marquer sur ton CV, mais ça fout les boules quand même

Par ptite_marmotte : le 19/02/10 à 14:59:04

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas sympas tes collègues, je trouve l argument de la cohésion bof....

mon mari ( ingé lui aussi ) bosse en télétravail plusieurs jours par semaine, tant qu il fait le travail demandé pour la journée, ça ne pose aucun pb !d ailleurs pour la "cohésion " entre collègue ya "Microsoft Communicator"" en plus du téléphone, drôlement pratique pour les réunions ( ça avait été mis en place pour la gripp a à la base)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval