Comment un SDF recoit son courrier ??
Sujet commencé par : séverine30 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par séverine30Par séverine30 : le 18/02/10 à 20:08:59
Dire merci | Un amis se retrouve a la rue aprés une dispute avec son frére, il a trouver pour dormir mais il ne sait pas comment faire pour son courrier, pour les impots la sécu .... Pour le courrier "banal" il va se mettre en poste restante mais pour les administration quelqu'un sait comment çà se passe ??? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par taraa : le 18/02/10 à 20:10:37
Dire merci | Il peut passer par un organisme social il me semble. Il faut se renseigner dans les mairies. |
Par Ivoire... : le 18/02/10 à 20:11:31
Dire merci | logiquement il devra choisir une commune de rattachement et suite à ça il se verra delivrer un carnet de circulation (sorte de piece d'identité pour les SDF utilisée aussi par les forains et non sedentaires) ensuite il lui expliqueront pour l'administration bon courage à lui |
Par titeboulette : le 18/02/10 à 20:18:02
Dire merci | J'ai travaillé dans un CCAS, on recevait pas mal de courrier pour les personnes en difficulté, donc je pense que c'est une possibilité pour ton ami. Il faut se renseigner auprès de la mairie. |
Par catimini59 : le 18/02/10 à 21:20:15
Dire merci | Je confirme, ton ami peut ouvrir une boite postale au ccas de sa commune. Il pourra ainsi y recevoir son courrier sans souçi Et si jamais il a des problèmes d'hébergement il peut s'adresser à des associations qui pourront l'aider et l'orienter |
Par taraa : le 18/02/10 à 21:21:20
Dire merci | Juste pour info : pour la sécu, il est également possible de faire enregistrer dans les fichiers une adresse provisoire pour 6 mois. |
Par cirteocéane : le 18/02/10 à 21:42:05
Dire merci | CCAS , Secours Populaire , La Croix Rouge et autres assos peuvent faire ça , celà dépent de la commune voilouuuuuuuuuuuuu il peut aller voir une assistante sociale qui le conseillera quant aux démarches à suivre pour tout ce qui est administratif et pourquoi pas faire une demande de logement d'urgence . |
Par Mannick : le 18/02/10 à 21:49:28
Dire merci | Attention a la poste restante, le service est payant, et ça coutre la peau des fesses |
Par séverine30 : le 18/02/10 à 22:32:58
Dire merci | Ok merci pour toute vos reponces, là je lui cherche un petit appart ou une chambre a louée |
Par glute : le 19/02/10 à 06:14:04
Dire merci | Normalement les CCAS de la commune de rattachement doivent faire la domiciliation (pas besoin d'agrément). Sinon les centres d'hébergement et de réinsertion sociale ont quasiment tous l'agrément pour la domiciliation. Il peut également y avoir aussi des accueils de jour, des services d'accueil et d'orientation pouvant avoir l'agrément. |
Par ninidogskin : le 19/02/10 à 12:55:56
Dire merci | il peut etre domicilié en mission locale aussi, s'il a moins de 26 ans |
Par glute : le 19/02/10 à 13:07:37
Dire merci | @ séverine : il est dans quel département ? |
Par séverine30 : le 19/02/10 à 16:05:22
Dire merci | Bon je revient des impots, ils m'ont dit qu'il devait juste leur dire qu'il est SDF et ds quel ville il est, les impots vont alors le déclarer avec comme adresse "1 place de l'hotel de ville" comme tout les SDF et il a plus qu'a allez a la mairie pour chercher ses impots. ¨ Pour la poste, celle de mon village me dit que les Boite postale ne sont pas pour les particuliers, ils proposent "la garde de courrier" çà permet pendant 2 mois maximun de garder son ancienne adresse pour 19 euro, puis si mon amis n'a pas trouver de logement il passera en "poste restante" et là c'est 0.56euro par courrier. Donc çà lui laisse 2 mois pour trouver un petit logement Pour info il est dans le Gard et a passé depuis longtemps l'age de la mission locale |
Par glute : le 21/02/10 à 19:36:38
Dire merci | Comme aussi on a dit plus haut, normalement le CCAS de sa ville est censé le domicilié. Si un soucis avec le CCAS, il peut aller se renseigner au SAJE à Alès et au SAOI (espélido)à Nîmes |
Par séverine30 : le 23/02/10 à 08:12:28
Dire merci | je vous donne des nouvelles Il vient de trouver un petit studio, c'est un logement a petit loyer, la proprio a un contrat ave l'état, il n'y a pas besoin de garents et juste un mois de caution, mais il doit faire un dossier qui va passer devant une commission pour avoir l'accord de louer. Ce sont des logement pour personnes défavorisés. je vous dit pas la surprise au premier coup de téléphone avec la proprio Lui -- Heu j'ai pas de CDI mais un CDD depuis 2semaines Elle -- excellent !! Lui -- en ce moment j'ai pas de domicile je suis a la rue Elle -- Formibable Lui -- J'ai personne pour se porter garents Elle -- aucun soucis Lui -- çà change de tout les autres proprio qui demande un CDD de 2 ou 3 fois le loyer, des garantits, 2 mois de caution, 1 ou 2 mois... d'avance ..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous