Forum cheval
Le salon de discussion

Restauratin rapide halal

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par jessnois : le 19/02/10 à 10:38:39

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Je suppose que vous avez entendu parler de ce resto rapide qui a décidé de servir exclusivement ses menus halal

un article :

Lien

Et une explication tirée de wikipedia :

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie) 

Perso, je ne veux pas manger de la viande d'un abattage qui a fait souffrir une bête !!!

Et je trouve que c'est une atteinte à notre liberté !!! Enfin vous me direz on est libre d'y aller encore!!!

Je lance pas un débat sur l'abattage y'en a déjà eu assez comme mais vous en pensez quoi du fait de ne servie QUE des menus halal pour ce qui peut l'être? (exclus le poisson et le poulet bien entendu).

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par jessnois : le 19/02/10 à 12:38:26

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Quand on les transportent les uns sur les autres, sans boire, arrivant avec des fractures et j'en passe, ils ne souffrent pas?

on peut pas abattre un animal avec une fracture !!!

Par 59titefleur59 : le 19/02/10 à 12:39:48

Déconnecté
Les signes distinctifs ne me gênent pas si ils sont discrêts ou chez soi.
Dans la rue, point trop n'en faire, çà choque, et c'est bien que ce soit restreint. Pourquoi? Parce que les gens sont totalement intolérants entre eux, religion ou pas.

Habillez-vous un peu excentrique, rien que çà... Ou soyez petit et maqué à un conjoint très grand.
Alors les signes religieux... Cà pourrait semer pas mal de désordre!

Par karine : le 19/02/10 à 12:40:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu sais la boucherie hallal j'en ai une pas loin de chez moi la plus réputée du coin des heures de queue le week end pour s'acheter un morceau de viande... prix imbattable... je prefère de loin la viande de mon petit producteur qui a quelques porcs et des vaches... qui fait des steacks à tomber par terre et qui est deux fois plus cher oui d'accord mais j'en mange moins

alors un éleveur qui fait du hallal en revente pourquoi pas mais ... j'attend j'ai jamais vu!

sinon pour le débat... je m'en tape du quick hallal.. c'est du marketing, du business et franchement je crois que rien que pour pas rentrer dans ce système en tant que musulman... je n'irais pas! parce que ton kebab il fait des hamburgers aussi et il se tue au travail, alors tant qu'à faire j'aimerais autant le faire vivre!!

Par pascale : le 19/02/10 à 12:41:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Karine....

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 12:42:15

Déconnecté
 un pays laique avec respect de l'autre ouai mais bon on l'aura jamais

moi quand jme fais traitée de "sale francaise" par une bande de rebeuses dans les rues de Lille ca me gonfle au plus haut point

Par goodnightmoon : le 19/02/10 à 12:42:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi ça me dérange de pouvoir identifier au premier coup d'oeil la réligion de quelqu'un ,qu'elle qu'elle soit...
Je ne pense pas qu'une réligion doit faire partie de l'identité première d'une personne.
ça me gène ,parceque les dès sont pipés. Parceque forcement un jugement sera apposé.

Quand je recontre quelqu'un ,la première question que je pose ,c'est pas "Salut ,tu es de quelle réligion" ;alors j'aime pas vraiment qu'on réponde à une question que je n'ai pas posée.

On se plaind tous de notre monde de haine ,d'intolérance ,et si on arretait un peu de vouloir montrer ce qui est privé?

Par Mystic2 : le 19/02/10 à 12:42:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 emilie ca a rien a voir...

Par jessnois : le 19/02/10 à 12:43:38

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
au final je me rend compte que rien ne m'a jamais empêche d'aller dans un KEBAB

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 12:43:51

Déconnecté
 nan mais vous parliez de pays laique et gnagnagna

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 12:45:06

Déconnecté
 kebab j'aime po j'en ai mangé une fois c'était graaaaaaaaaas et j'ai été malade toute la nuit miam

sinon le gout de la viande hallal moi jle trouve pas différent

mon frère s'est marié avec une marocaine alors il a dû se convertir, ma mère a remplis le congélo de viande hallal quand ils viennent manger le dimanche (mais viande d'un bon boucher ) bah elle est super bonne

Par goodnightmoon : le 19/02/10 à 12:45:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Jessnois ,si ça m'a toujours empeché d'aller dans un Kebab..
Ceci dit c'est pas forcement évident pour tout le monde qu'un kebab c'est hallal...

J'ai même vu un reportage ou une bonne femme ne savait pas qu'on avait du tuer des animaux pour faire son manteau de fourrure

Par Mystic2 : le 19/02/10 à 12:47:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Emilie des cons y en aura toujours de partout et ce, des athées, des musulmans, des chretiens...

Par karine : le 19/02/10 à 12:48:55

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
et tu crois pas que si on veut pas que le religion se voit c'est parce qu'on s'est débarassé de la notre et qu'en plus les signes sont peu visibles?

Par casimirus : le 19/02/10 à 12:50:09

Déconnecté
 c'est pour quand les moules hallal chez Léon de Bruxelles ?

Par karine : le 19/02/10 à 12:50:28

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
un kebab c'est degueu souvent et parfois c'est bon parce que la viande est bonne c'est comme partout... si tu fais des économies sur la qualité.... (j'en connais un seul qui fait des bons kebabs!)

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 12:51:37

Déconnecté
 casimirus

Par kirikou : le 19/02/10 à 12:53:15

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'un "mangeur" de viande" parle de discrimination quand un resto décide de ne vendre que du végétarien?
non.

On fait tous des choix dans notre vie, liés a des convictions religieuses ou non (choix d'être végétarien, de manger bio uniquement, de ne manger que du hallal ou de ne pas en manger, etc.), ce qui fait de nous des cibles commerciales potentielles.

En l'occurrence, la communauté musulmane de Roubaix n'a rien imposé. C'est juste que du fait de son importance elle est une cible commerciale privilégiée, et ça Quick l'a bien compris.
En gros, il semblerait que ça lui rapporte plus de faire du tout hallal et que de ne pas en faire. Je n'y vois là AUCUNE discrimination, juste l'adaptation au marché de l'offre et de la demande.

Il y aurait discrimination si ce fameux Quick ne vendait qu'à des musulmans. Ce qui n'est pas le cas.
Tout comme un "mangeur de viande" peut manger dans un resto végétarien. C'est juste que pour ce repas-là, il ne mangera pas de viande

Message édité le 19/02/10 à 12:59

Par karine : le 19/02/10 à 12:53:18

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
je viens de lire le reportage.... .. à mourir de rire quand même !!!! qu'on pose des questions sérieusement sur des problématiques mais là...

Par jessnois : le 19/02/10 à 13:00:37

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Ceci dit c'est pas forcement évident pour tout le monde qu'un kebab c'est hallal.

bein si j'avais réfléchi un peu je le saurais mais là j'y ai pas pensé

Ce qui me choque peut-être c'est le fait que QUICK se base sur une coutume culturelle pour faire tourner son chiffre aussi

Ce n'est pas du tout le fait de religion que je met en cause. Souvent les boucheries halal, kebab, ... sont tenues par des personnes dont c'est la confession, là je comprend tout à fait.

ici je suppose que le décision est lié à un STRICTEMENT commercial et c'est CA qui me choque!!! On utilise une particularité culturelle hors de son contexte pour faire du chiffre. Ce n'est pas du tout la même chose que le kebab tenu par un musulman qui respecte ses convictions.

Près de chez moi, il y a un restaurant marocain qui refuse de servir de l'alcool et je trouve ça très logique et j'y vais de temps en temps. Donc mon opinion n'est pas lié à un problème de religion, culture.

Par jessnois : le 19/02/10 à 13:02:44

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Alors j'espère que Quick ira jusqu'au bout de ses convictions en respectant également le problème de la gélatine de porc !!!

Par jessnois : le 19/02/10 à 13:03:38

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
un reportage sur la gélatine de porc qui montre au combien ça doit être difficile de ne pas manger de porc.

Lien

Par karine : le 19/02/10 à 13:07:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ça nécessite de pas acheter du tout fait... ce qui n'est pas si mal! mais rébarbatif parfois c'est clair....

Par goodnightmoon : le 19/02/10 à 13:58:27

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Jessnois ,tant que notre société sera régie par l'argent ,tu auras des gens qui exploiteront la misère ,la religion ,la faiblesse, les convictions ,la haine ...

Par calamity jane : le 19/02/10 à 14:34:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en tout cas, en Crète, les kebabs (pardon, les pita gyros), ils peuvent être au porc

Par salsababy : le 19/02/10 à 14:38:07

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
franchement l'abattage ?
c'est la meme chose..
un bon coup de pistolet electrique dans la gueule n'empeche aucunes souffrances

alors là je peux pas laisser dire ça!
le coup de matador ça prend 2 secondes
égorger l'animal vivant, ça prend beaucoup plus de temps!

ce qui me chagrine, c'est que y'a une grosse méconnaissance à ce sujet...
si chacun connaissait les 2 pratiques, les personnes soucieuses un minimum de la protection animale ne pourraient cautionner l'abattage rituel (à moins d'être "bloqué" par le carcan religieux et attacher de l'importance à manger halal ou casher)

ensuite il y a un flou total au niveau de la traçabilité à ce sujet. on a suremment déjà tous mangé un bout d'animal abattu rituel à notre insu. J'explique :
les animaux sont abattus rituels, en casher les parties arrières ne sont jamais estampilllées "casher" et donc si elles satisont à l'inspection vétérinaires, passent dans le circuit traditionnel. Idem pour hallal, ils peuvent ne pas vouloir de la viande (si les poumons étaient percés par exemple) mais parallèlement à cela la bête est saine, donc part aussi dans le circuit classique.
L'animal a donc été égorgé vif mais la viande n'est ni halal, ni casher.

l'abattage rituel c'est pour moi une pratique d'un autre temps...
qu'on récite une prière ok, mais quand on tranche la gorge d'un animal qui s'est pris un coup de matador...
les saisies pour pétéchis ou purpura d'abattage sont plus importante sur des bêtes abattues rituel que traditionnel car le stress plus important fait eclater les vaisseaux sanguins de surface...

Par azzura42 : le 19/02/10 à 15:00:50

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 +++ salsababy

franchement ça changerai pas grand chose de mettre un coup de matador aux animaux abattus casher et halal.
ça se fait en Angleterre, pourquoi pas en France?

Par jessnois : le 19/02/10 à 15:18:58

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
bein en fait halal justement on ne peut pas assommer l'animal donc si on l'assomme c'est plus halal

Par ami des chevaux : le 19/02/10 à 15:48:44

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 c'est pour quand les moules hallal chez Léon de Bruxelles ?
Casimirus:
Et mieux!
- la xuleta chez "l'ami Jean" rue Malard?
- le panier garni pour les apéros de la 3ème mi-temps?
- le tripou de l'aveyron?
- la bavette du boeuf de l'Aubrac?

Merde ça ne marche pas pour les crêpes

Par karine : le 19/02/10 à 16:07:10

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
en fouillant un peu je tombe sur ça?

Un rapport non publié de l‟administration publique française estimait qu‟en France métropolitaine les quatre cinquièmes des ovins abattus transitaient par un circuit d‟abattage rituel, une part importante des viandes ainsi produites débouchant vers des circuits de distribution conventionnels sans étiquetage spécifique1

pour ceux qui connaissent un peu, ça vous parait réel?

Par 59titefleur59 : le 19/02/10 à 16:54:56

Déconnecté
Par contre çà je suis d'accord (malgrès qu'il m'arrive d'en manger, rarement certes mais je ne boycotte pas ), ce type d'abattage est ignoble.

Par buddis : le 19/02/10 à 18:28:37

Déconnecté
 il est absolument hors de question que je mange une bete abattue selon le rite hallal... c'est d"gueulasse, désolée y'a pas d'autre mot. Depuis que j'ai vu comment c'était pratiqué (j'ai failli vomir derrière mon écran) je ne veux meme plus en entendre parler.

Il se peut que dans ce cas, je renonce définitivement au quick n toast meme s'il est pas hallal. Parce que c'est du purement commercial, et je vois pas pourquoi on m'obligerait a manger de la viande abattue de facon gerbante pour coller avec les croyances des autres.

Et puis, j'ai pas de religion pour pas avoir de contraintes. j'ai choisi, pourquoi on m'obligerai a en respecter les pratiques meme partiellement ?

Par Wickedgame : le 19/02/10 à 18:36:56

Déconnecté

Et puis, j'ai pas de religion pour pas avoir de contraintes. j'ai choisi, pourquoi on m'obligerai a en respecter les pratiques meme partiellement ?

Ça, je peux comprendre. Ceci étant, j'aimerais bien savoir ce que tu as mangé à Noël (pourtant fête de chrétiens mais apparemment on est pas athé pour tout...) ?
Parce que si le gavage par exemple vous trouvez ça moins "dégueulasse", va vraiment falloir que je trouve quelques vidéos pour vous ramener sur terre...

Par Melocean : le 19/02/10 à 18:37:28

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
+ 1 avec buddis !

Par Rivermist : le 19/02/10 à 18:38:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salsa a tout dit... par contre j essaie de faire realiser aux gens et aux instances religieuses le fait que l abattage rituel si il etait le moins violent l epoque ne l est plus aujourd hui... et j'me suis faite bien insulter meme pas par les religieux mais par des imbeciles incapables de remettre en cause leur croyance que "ce n est pas douloureux"

Petit a petit... deja ils commencent a faire savoir aux gens que la fourrure n est pas casher et que c est une aberration d en porter... ils vont surement commencer a parler des vertues du vegetarisme... j espere.

Bref... le seul avantage si je puis dire c est que dans le casher ou halal l animal est oblige d etre parfaitement sain... pas de pattes cassees, d oeil creve etc... donc en gros de l elevage a l abattoir... y a pas les abus qu il peut y avoir ailleurs... (techniquement)

Apres un endroit cense donner la mort ne sera jamais ideal... mieux ou pire... si on s indigne de ca, on cesse de manger de la viande tout simplement.

Par pascale : le 19/02/10 à 18:41:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le gavage, fait ds les règle sde l'art, ça n'a strictement rien a voir avec un égorgement...

Et Noël, c'est avt tt une fête commerciale.. arrêtez de raconte des âneries!

Par Wickedgame : le 19/02/10 à 18:54:53

Déconnecté
Le gavage n'a rien à voir? A non certes, mais ne me dis pas qu'ils ne souffrent pas! Ou alors t'es chez les bisounours...

Quand au "Noël c'est AVANT tout commercial", je sais pas dans mon idée c'était AVANT tout religieux... Non? Je me trompe? Alors là désolée mais je comprends plus rien

A moins qu'on choisisse ce qui nous arrange dans la religion... Fêtons Noël et Pâques mais dénigrons la religion, ouais vachement logique

Par mon ptit fidji : le 19/02/10 à 18:59:42

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le gavage bien sur que c'est ignoble...mais fait proprement....

alors jsuis ok avec river
vas parler a un imam du probleme du de l'egorgement..tu vas te faire rembaler

maintenant il faut savoir que si on ne veut pas faire souffrir du tout l'animal on est végétarien
voire vegetalien

Par mon ptit fidji : le 19/02/10 à 19:01:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jvoulais dire meme fait proprement!!

Par buddis : le 19/02/10 à 19:02:26

Déconnecté
 paix ! A noel j'ai mangé des coquilles st jacques et une patate farcie au magret de canard (gavé ou pas j'en sais rien).

j'ai en effet mangé du foie gras pas parce que j'en ai acheté (j'en achète pas c'est trop cher) mais parce qu'on m'en a offert.

Et j'oblige personne moi a manger du foie gras. Que si je vais dans un Quick hallal, j'aurai pas le choix. Je choisis donc de ne pas aller chez quick.

Pis y'a pas que cette histoire de principe religieux, y'a aussi le coup de se faire égorger et saigner tout vivant et tout conscient, pauvre boeuf, qui a eu tort de ne pas avoir peur de l'homme. Je mange quasiment pas de boeuf non plus de toute facon. M'est avis que je vais lacher la viande d'ailleurs tellement ca me navre...

Par pascale : le 19/02/10 à 19:02:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 wickegame.. bien sur, tu vas expliquer a ton enfant que non, on en va pas feter noel car c'est une fete reigieuse, et tant pis pour la TRADITION des cadeaux ET du repas en famille;.. biens ur!

je ne sais pas qui vit à bisounoursland là....

il y a des canards qui court pour se faire gaver... et oui.. va visiter uen VRAIE exploitation de canard gras, on en reparlera aprés....

tu ne manges pas de veau j'espère? nan, parce que comem la majorité des français l'adore avec la viande blanche.. faut voir ds quelle condition ils sont élevés...

perso, qd j'arrive à avoir le choix, je mange du broutard!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval