Avis sur mon dessin
Sujet commencé par : atala - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par atala : le 19/02/10 à 13:35:38
Dire merci | Bonjour/Bonsoir Voilà y'a qques jours j'ai fait un dessin a partir d'une photo,et tout simplement j'aimerai vos avis et vos conseils (parce que je sais qu'il y a des gens ici qui dessinent suuuuuper bien ) Voilà la bête: Perso à par qques petits détails,j'aime bien ^^ A vos avis !! (je peut tout entendre ) |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par riverjap : le 19/02/10 à 13:50:58
Dire merci | Comparé à certains dessinateurs du forum il manque quelque chose, une touche qui rend le dessin vivant mais autrement c'est très bien fait. Les proportions sont bonnes, le cheval est super bien fait mais il manque un petit quelque chose peut être le jeu d'ombre est-il trop brouillon enfin je suis pas une pro mais il manque un quelque chose qui rende le dessin superbe |
Par sheytana : le 19/02/10 à 13:52:00
Dire merci | C'est un bon début Mais on voit pas grand chose ... |
Par atala : le 19/02/10 à 14:12:19
Dire merci | riverjap Oui et j'adore quand sa rend le cheval viviant,j'y arrive pas Avec les ombres je savait pas trop parce que le modèle était en plein soleil,donc pas d'ombre justement =/ sheytana Merci Sionn ouai la qualité est pas top,j'sais pas pourquoi sa rend super mal,j'vait esayer de faire mieux ^^ |
Par calamity jane : le 19/02/10 à 14:21:24
Dire merci | ce qui ne rend pas le cheval vivant, c'est que tu "recopies" une photo, donc tu t'appliques poru tout faire pareil. Alors que si tu t'inspires d'un cheval en mouvement et que tu le retraces selon tes souvenirs, c'est là que tu auras le plus de spontanéité dans ton dessin. Là, tu dessines bien les contours, tu fais du remplissage, tu réfléchis bien aux proprtions. En dessinant de mémoire ou de manière plus spontanée, tu aurais des contours + vagues, des proportions peut-être un peu moins jutses mais plus mouvantes, c'est ça qui fait vivre ton dessin. Tu as en grande partie la technique, maintenant il faut y mettre du coeur! |
Par atala : le 19/02/10 à 14:26:30
Dire merci | Le truc c'est quand j'ai pas de modèle,les chevaux ressemblent vraiment a rien Mais merci beaucoup de tes conseils,j'essayerai |
Par calamity jane : le 19/02/10 à 14:28:48
Dire merci | proverbe shadock : "à force d'essayer, on finit toujours par réussir, donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" |
Par atala : le 19/02/10 à 14:31:40
Dire merci | J'ai des chances d'y arriver alors |
Par papyrus : le 19/02/10 à 17:31:47
Dire merci | C'est trop clair! Pour que ton cheval soit "expressif" il te faut rajouter du contraste... Regardes mon blog tu verras des idées... Lien Il faut beaucoup travailler avec le 2B,3B...6et8B. Perso je n'utilise pratiquement jamais le crayon de qualité H. Une gomme fine pour les reflets et un coton-tige pour estomper les ombres... C'est très facile pour toi vu que tu as déjà "l'oeil" des proportions de ton dessin (ce qui le rend realiste) Ce que tu fais est déjà un bon debut...je dirais même tu fait très bien le plus dur a faire,alors continues!!!!! |
Par atala : le 19/02/10 à 18:12:43
Dire merci | Merci beaucoup,et tu dessine Wahou ! Le truc c'est qu'il a été fait au crayon "normal" quoi,le vieux craon de cours usé du fond du sac J'essaierai tout sa sur le prochain^^ |
Par epona : le 19/02/10 à 18:16:50
Dire merci | Si tu veux une idée des crayons, en cours d'art on nous demande un HB, un 6B et a 3H HB c'est un crayon moyen, sec, gris, condensé les B sont des crayons plus gras, noirs, dissipé les H sont des crayons gris, trèèèèès précis, trèès condensé Plus tu montes dans les chiffres, plus les effets décris ci-haut sont accentué |
Par atala : le 19/02/10 à 18:18:37
Dire merci | Ok merci ^^ |
Par doli : le 19/02/10 à 20:25:35
Dire merci | continue comme çà tu va progresser mais je le trouve bien moi ton dessin |
Par atala : le 19/02/10 à 20:48:08
Dire merci | Merci (et puis epona j'suis qu'une pauvre gamine donc bon,je sais pas pour les crayons ) |
Par PirOuline : le 19/02/10 à 23:28:33
Calamity je suis pas d'accord avec toi ... C'est en reproduisant des photos, les expressions du cheval, ses mimiques, les ombres, ses membres, muscles, courbes, les veines etc que j'ai appris à le reproduire d'une "manière" plus vivante sans prendre une photo comme exemple. Car les souvenirs sont flous et approximatifs, du coup ton dessin aussi. |
Par asterias : le 20/02/10 à 00:19:40
Déconnecté | J'sais pas si t'as vu mes dessins sur le forum cheval, mais moi j'utilise un criterium tout simple pour dessiner (j'suppose que c'est HB) ça évite de faire des grosses marques de doigts partout.... Après ça m'empêche pas de faire des dessins "vivants" faut oser mettre du contraste En tous cas continue comme ça et les progrès vont pas tarder |
Par LuneBleue : le 20/02/10 à 04:32:05
Dire merci | A mon gout: Points positifs: - Très bonnes proportions - Dessin vivant de par le sujet Points négatifs: - Manque de profondeur (pas de jeu d'ombre donc le cheval ne fait pas réaliste), ça reste au stade d'esquisse là - Trait trop saccadé, manque de netteté, il faut que tu oses d'avantage et que tu assures ton coup de crayon, n'hésite pas à creuser, à arrondir, à "ressentir" ton dessin pour te l'approprier vraiment Donc voilà, très bon début, le reste est affaire de technique regarde sur quelques sites ou bouquin, ils montrent très bien les techniques d'ombres, de traits, etc. Il ne reste ensuite qu'à les appliquer à ton sujet. |
Par ashtraygirl : le 20/02/10 à 10:19:55
Déconnecté | on voit qu'il y a plusieurs écoles Mon prof de dessin nous fait bosser que sur des sculptures et modèles vivants, ainsi qu'objets. en 1er lieu, on a bossé les proportions: apprendre à bien prendre des proportions avec ton crayon dans la main, bras tendu, pour reporter les mesures sur papier. déjà, quand tes proportions sont bonnes, même si ton trait est de qualité moyenne, ton dessin a de la gueule après, sur les dessins au crayon, je trouve qu'en général, les gens en font trop, (moi la première ^^). faut hiérarchiser les traits et dégager ce que tu veux faire ressortir le + ... bref, bon courage! |
Par atala : le 20/02/10 à 13:00:51
Dire merci | Merci a vous tous,j'oublie pas vos conseils pour les prochains,on verrra bien |
Par doli : le 21/02/10 à 20:07:47
Dire merci | tu les mettera en ligne ok |
Par atala : le 21/02/10 à 21:45:53
Dire merci | Oui,mais là sa va pas être simples,je reprend les cours demain |
Par ashtraygirl : le 01/03/10 à 18:57:16
Déconnecté | alors, des news? |
Par ptitelouve69340 : le 01/03/10 à 19:00:40
Déconnecté | je vous en mets quelques uns des miens ( désolée si je m'incruste mais bon ...) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57317.jpg] [/url] |
Par ptitelouve69340 : le 01/03/10 à 19:01:52
Déconnecté | et encore un petit dernier ... ( le scanner me les "aplatit" un peu ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57319.jpg] [/url] |
Par doli : le 01/03/10 à 19:02:46
Dire merci | c'est fait pour et çà change des autres posts il est bien celui là mais il manque un truc mais je sait pas quoi peut etre travailler plus le regard du cheval |
Par Quiche : le 01/03/10 à 19:05:16
Dire merci | Faut pas avoir peur des "gribouillages" qui rendent le dessin vivant |
Par ptitelouve69340 : le 01/03/10 à 19:05:29
Déconnecté | oui je sais qu'il manque un truc ...mais j'arrive pas à savoir quoi "l'original" était mieux mais je l'ai donné ! |
Par asterias : le 01/03/10 à 20:03:38
Déconnecté | Il faut pas faire de traits aussi épais et aussi nets... Le réel, c'est pas des traits, juste des ombres et des contrastes Sinon si c'est sans modèle surtout, c'est bien |
Par ptitelouve69340 : le 01/03/10 à 20:20:26
Déconnecté | sans modèle ( pas recopié dans un magazine, photo, etc...) En fait je connais un monsieur qui possède des chevaux et j'ai eu l'autorisation de rentrer dans leur pré quand je le voulais...donc j'observe les bêtes et je dessine un fois rentrée... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous