Forum cheval
Le salon de discussion

A continuer ou pas ? (Histoire)

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:17:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas vraiment de talent de conteur mais depuis toute petite mon rêve est d'arriver à écrire un livre. Et pour ça une histoire me tient particulièrement à cœur.
ça doit être la dixième fois que je la recommence mais bon ... Je vais peut-être y arriver un jour.
J'ai toute la trame dans ma tête, c'est l'ordre et les détails qui m'embêtent ... Faut que ce soit assez long quand même !
Public destiné ... ça dépend, enfants ou tout simplement ceux qui aiment les chevaux ... (ben tient !)

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et que vous me donniez vos avis.

Je vous met l'histoire de suite mais je vais éviter de faire le message de base trop long ^^.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:19:06

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  Voilà la bête :

Depuis toute petite, les chevaux, ces animaux magnifiques, me fascinent. J’ai toujours rêvé d’en avoir un qui serait mon meilleur ami et avec lequel je vivrai des tonnes d’aventures. Mais jamais je n’aurais cru que quelque chose comme ça m’arriverait !
Je m’appelle Kairi, j’ai 15 ans. Ma passion ? Les chevaux ! Mais je ne sais pas très bien les monter. Mes parents n’ont jamais eu le temps de m’emmener dans un centre équestre. Mais ce n’est pas grave car de toute façon je préfère largement les observer, m’en occuper, vivre avec eux ! Une petite ballade sur leur dos aussi de temps en temps. Et ça tombe bien, j’habite à la campagne et il y a plein de chevaux autours de chez moi ! Je vais les voir tous les jours, je leur rends visite à chacun. J’ai bien sûr mes préférés parmi eux avec lesquels je passe le plus de temps. Je ne connais pas leurs propriétaires et ces derniers m’ignorent aussi. Un jour où je me baladais dans les chemins à l’écart du village, j’aperçus un magnifique cheval dans un pré voisin, il était blanc comme la neige. Il était très grand, au moins deux mètres au garrot, très fin avec une musculature très développée. Bizarrement, il ne broutait pas. Il me regardait calmement, comme s’il n’attendait que moi.
« Approche petite ! N’aie pas peur ! » Entendis-je soudain dans ma tête.
- Qui est là ? Qui me parle ? répondis-je affolée.
Mais un doute m’assaille, et si cette voix venait de ce fameux cheval ?
« Bien deviné petite fille ! Allez vient me voir, je ne vais pas te faire de mal ! Ce ne serait pas dans mon intérêt étant donner que j’ai besoin de toi. »
Tandis qu'il me disait ça, une force irrésistible m’attirait lentement vers lui. J’étais complètement hypnotisée.
« Je m’appelle Talbrion, c’est un nom très ancien tu sais. Comme moi… Et toi, quel est ton nom déjà… ? »
Il avait l’air très enjoué, très content de me voir…étonnant.
- Heuhh, je m’appelle Kairi…
« Ha oui, excuse moi ! A mon âge, on a un peu la mémoire qui flanche »
Je remarquais seulement que sa voix avait quelque chose d’anormale et n’avait pas l’air tout à fait naturelle.
« Ha, ha ,ha ! C’est normal, je ne suis pas totalement fait de chair et d’os comme toi, même si m’on apparence semble indiquer le contraire. »
Drôle de chose qu’un cheval qui rigole ! Quelque chose avait légèrement changé. Pas dans son attitude, il me regardait toujours fixement et se tenait droit face à moi. C’était un petit ébrouement, à peine perceptible et une attitude plus fringante ainsi qu’un œil plus pétillant !
- Je ne comprends pas tout à fait, vous êtes un fantôme ? lui demandais-je avec une moue sceptique.
« Non ! Non ! Pas un fantôme, mais j’ai comme eux été totalement vivant. Un vrai cheval qu’aucun homme ne pouvait entendre. Veux-tu que je te parle de moi ? Attention, il se pourrait que ce soit un peu long… »
Là, il avait piqué ma curiosité naturelle ! Comment pourrais ne pas vouloir l’écouter, j’avais tout mon temps ! Surtout pour des histoires !
« Hum…curieuse ? Parfait, ça me plait ! »
- Mais, vous pouvez entendre mes pensées ? demandais-je consternée.
Depuis tout ce temps il m’entendait et ne m’avait rien dit !
« Bien sûr que je les entends ! Tu m’entends bien non ? C’est le même principe. On peut communiquer par la pensée pour être plus discrets. C’est très pratique ! Par ailleurs, excuse –moi de ne pas te l’avoir dit avant mais je n’en ai pas eu l’occasion. Ca allé venir, ne t’en fait pas ! »
- Et pour votre histoire ?
« Ne soit pas si pressée, me dit-il amusé. Et puis arrête de me vouvoyer, je suis ton ami, pas un inconnu. Approche, vient, assied toi près de moi. »
Je m’exécutais, toujours impressionnée.
« Bien ! Je suis né il y a environ 500 ans dans les collines qui bordent le village. Ma mère, était une jument de ferme qui servait peu aux travaux des champs, pour ça il y avait les bœufs. Elle servait surtout à transporter son maitre ou était attelée pour mener sa famille. Mon père était un étalon redevenu sauvage de son plein gré et que personne n’a jamais pu dompter. C’était un magnifique cheval, tout le monde le convoité. Il aimait trop sa liberté. Généreux, il leur a quand même offert des poulains. Dont moi ! Je suis celui qui lui ressemblait le plus physiquement. Pour le reste, j’ai hérité de ma mère. Tout comme mon père, j’ai très vite été convoité. Et d'autant plus du fait que j’étais plus docile que lui. Beaucoup d’argent a été proposé au maitre de ma mère.

Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:20:12

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Suite:

Finalement, c’est un ami à lui qui m’a acquis. C’était un homme très simple, très doux qui adorait les chevaux. Sa femme par contre… une vrai mégère, qui m’a détesté dès le premier jour !
Heureusement, c’était uniquement lui qui s’occupait de moi, pour le pansage, le travail… Mais hélas, c’était elle qui décidait de ce que j’allais faire et son mari devait l’écouter s’il ne voulait pas en pâtir et moi aussi par la même occasion. Si quelque chose était mal fait, elle se chargeait de me punir elle même … avec plaisir. Il est arrivé aussi quelque fois que ce soit elle qui s’occupe de moi entièrement quand mon maitre ne pouvait vraiment pas.
Mais la plupart du temps il faisait tout pour qu’elle n’ai pas à s’approcher de moi, il me protégeait d’elle. Il me soignait aussi toutes les blessures qu’elle m’infligeait.
Jusqu’au jour où il n’a pas pu me sauver.
Ce même jour, j’ai découvert quelque chose chez lui que je n’aurai jamais supposé. »
Pendant qu’il me racontait tout cela, les images de son ancienne vie défilaient dans ma tête. La ferme où il vivait était vraiment magnifique, très grande et luxuriante. Beaucoup d'animaux la peuplait, vaches, canards, poules ... Le paysage était aussi incroyable, et tellement différent de ce qu’il est maintenant. La vie était dure, mais dans cette nature, elle en valait la peine. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais on voyait qu’il l’avait beaucoup aimée. Son maitre y avait bien contribué.
« Je me souviens que c’était un jours d’hiver. Mon maitre était partit en ville pour une obligation urgente. Il m’avait promis de revenir au plus vite mais c’est sa femme qui s’est occupé de moi ce matin là. En effet, j’étais blessé, je n’ai donc pas pu accompagner mon maitre. Il a du emprunter un autre cheval à son plus grand regret.
De mon picotin je n’en avais vu aucun grain ! Mais j’avais faim ! Et aussi quelques astuces pour aller le chercher moi-même, me dit-il avec un clin d'œil amusé.
Hélas, malgré toutes mes précautions la mégère finit par découvrir mon larcin.
Elle avait juste entendu un petit bruit mais cela lui avait suffit pour venir s’assurer que je n’avais rien fait. Trois grains en dehors de la graineterie lui ont indiqué la piste à suivre.
Rouge de colère, elle prit un licol et me le mis violement. Puis elle alla m’attacher devant l’écurie. Là, elle me fit subir les pires horreurs, non seulement pour me punir d’être sorti de mon box ce jour mais aussi pour tout ce que j’avais fait par le passé qu’elle n’avait pu régler à sa manière .A la fin elle me laissa là, dans mon état lamentable et rentra chez elle satisfaite.
Mon maitre arriva peu de temps après et me découvrit par terre, à moitié pendu à ma longe, en sueur, rouge de mon sang, moi qui avait une robe si blanche et éclatante habituellement.

Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:21:05

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 re suite et c'est bon pour le moment ^^. Merci à ceux qui auront eu le courage de lire et de donner leur avis bon ou mauvais !

En me voyant comme ça, il fit la dernière chose à laquelle j’aurais pensé. Il n’a pas pleuré. Au contraire il avait l’air heureux, confiant et il y avait aussi une drôle d’étincelle dans son regard. Il me détacha, me caressa longuement la tête et me parla pour m’apaiser. Evidement je ne comprenais pas ce qu’il disait, je ne connaissais que les mots servants à me diriger lors de mon travail.
Puis il alla chercher une sorte de chariot que je n’avais encore jamais vu, sur lequel il me hissa lentement, tant bien que mal. Il m’emmena ensuite dans son atelier.
Il ne ressemblait en rien à ce que j’avais vu par hasard quand j’étais arrivé. Tout un tas d’outils bizarres qu’il avait sûrement fabriqué lui-même étaient rangés sur des étagères. Trônant au centre de la pièce, il y avait une plateforme bien éclairée. Grâce à un ingénieux système, il me hissa sur celle-ci sans à-coups, sans douleur. Il se dirigea ensuite vers un placard rempli de fioles aux couleurs chatoyantes dont j'appris plus tard qu'il les détenaient d'un mai un peu magicien ...
Il en prit une d’un ton neutre ainsi qu’une longue seringue qu’il rempli du liquide. Quand il me l’injecta, le noir s’installa peu à peu en moi. Mes douleurs s’en allèrent vivement, je me sentais léger. Puis plus rien !
Je ne sais pas combien de temps il s’était passé entre mon soudain sommeil et mon réveil. Je ne savais pas non plus ce qu’il m’avait fait … Ce que je savais c’est qu’à mon grand étonnement j’étais encore en vie, sans aucune douleur et que je me sentais en pleine forme ! Il faisait très noir autour de moi et je n’osais bouger de peur de me retrouver en face de la vieille mégère.
Au bout d’un long moment, la porte de l’atelier s’ouvrit. Ce fût mon maître qui entra ! Et j’en fus bien soulagé car j’avais encore les terribles images de ce que sa femme m’avait infligé.
-Alors mon cher ami ! Tu t’es enfin réveillé ? Dis-moi, comment te sens-tu ?
Comment voulait-il que je lui réponde ?
-hum, tu ne sais pas encore utiliser tes nouvelles capacités, évidemment ! Ne t’inquiète pas tout cela viendra très vite ! m’assura-t-il.
Mes nouvelles capacités ? Mais de quoi voulait-il parler ? C’était donc ce qui s’était passé durant mon sommeil ? Etait-ce grâce à cela que j’étais encore en vie ? »
Décidément son histoire était passionnante, originale, mais vraiment très éprouvante quand on avait toutes ces images qui défilaient dans la tête. Il me racontait tout cela depuis une heure seulement mais la fatigue que je ressentais me donnais l’impression d’être là depuis des jours !
« Voudrais-tu que je te raconte la suite une autre fois petite fille ? » Il avait donc encore lu dans mes pensées !
- Si ça ne te dérange pas je préférerais. Je risque de m’endormir sinon et je pense que je m’en voudrais vraiment. Lui répondis-je.

Par Gishouw : le 21/02/10 à 13:38:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aime bien le grand cheval qui ici est un grand monstre de douceur.
Il est clair que le public orienté serait plus les enfants, enfin je pense.
Le coté fantastique est sympa, le maitre aime son cheval. Il y a la méchante, mais l'histoire fini d'une facon originale.
Tu comptes faire une suite ??

Message édité le 21/02/10 à 13:44

Par clever : le 21/02/10 à 13:32:07

Déconnecté

cela me fait penser au conte des mille et une nuits ... j'adore : j'ai dévoré ton récit!!!
CONTINUES!

Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:38:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha ben franchement merci beaucoup !!!! ça me fait énormément plaisir !
Je vais peut-être arriver à le finir cette fois-ci ...

Gishouw je pense aussi, d'autant plus que c'est une histoire que j'ai commencer à inventer quand j'était gamine et qui me trotte dans la tête depuis.

Message édité le 21/02/10 à 13:44

Par Gishouw : le 21/02/10 à 13:39:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu comptes faire une suite ?
Oui moi aussi j'accroche, on remarque l'esprit enfantin, je trouve ca bien.

Par clever : le 21/02/10 à 13:40:11

Déconnecté
 dit tu pourrais nous mettre la suite en avant première ...

on bave maintenant : on veux la suite!!!!!

Par vallon63 : le 21/02/10 à 13:42:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gishouw : Oui je compte bien faire une suite et même finir si possible ... mais je ne sais pas d'ici quand !

Et puis ça va faire gros pour le forum ^^

Clever : ok pour mettre la suite en avant première mais pareil je ne sais pas quand elle viendra ! Faut pas que je perde le topic alors !

Bon en tout cas merci, rien que ça ça m'encourage déjà beaucoup pour faire la suite !

Par doli : le 21/02/10 à 20:15:50

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est super , l'histoire est claire, eveille la curiosite et il ya une morale un conte de noel je trouve

vivement la suite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval