Forum cheval
Le salon de discussion

Reprendre contact avec son ex

Sujet commencé par : infinity - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 21/02/10 à 21:35:41

Déconnecté
Bonsoir,

Il y a quelques mois ( qui font maintenant quelques années ) mon ex m'a quitté ( la relation avait elle aussi duré quelques années). Ca c'est très mal finit...mais vraiment...

Depuis ce jour, il n'y a plus eu une seule nouvelle de lui. J'ai supprimé msn, numéro et compagnie car pour moi ca a été très dur. J'ai mis beaucoup de temps à me relever, j'ai meme eu peu de relations depuis lui. Désormais, je pense que la blessure est refermée, je suis totalement prête à être avec un autre ( je fais les démarches ) et ma haine pour les hommes est loin.
Seulement, il a été quelqu'un d'important. Cette mauvaise fin je la porte sur moi depuis des années chaque jour. Depuis quelques semaines je pense sincèrement à le recontacter par e-mail. Je ne veux absolumement pas revenir avec lui parce que j'ai pu réaliser à quel point on ne se convenait pas. Je ne veux pas non plus le revoir. Ce que je veux uniquement c'est le recontacter pour "m'excuser", prendre de ses nouvelles...bref juste pour au moins dans ma tête ne plus vivre avec ces regrets d'avoir tellement mal finit, juste pour me dire que si je le croise je pourrai lui dire bonjour ( car quand on se croise il n'y a rien du tout, pas un regard, pas un mot) Nous sommes totalement étranger et ca c'est devenu impossible à mes yeux, c'est très important pour moi de le faire, je le sens, je pense que ca me permettera de me faire vraiment tourner le bout de la page qui reste.

Mais voilà, j'ai peur d'une chose, qu'il ne me réponde pas. Si il venait à ne pas me répondre, j'ose imaginer la rage que ca provoquerait en moi, je sais que ca me blesserais énormément.

Et puis je suis morte de trouille aussi et il y a une seule chose qui me fait encore hésiter..Ma fierté. Revenir vers lui non j'aurai voulu que se soit l'inverse.

quelqu'un a t'il fait ou voulu faire ca ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 23/02/10 à 10:09:01

Déconnecté
Clever tu parles pour moi ?

t'inquiète je sais à quoi m'en tenir.......... on s'est juste échangé des messages ya pas de quoi mettre la charrue avant les boeufs

Par infinity : le 23/02/10 à 10:11:34

Déconnecté
 sheytana : oui mais d'un coté je serais jamais fixé...j'aurai toujours ca sur la conscience..peut être que si j'envoie et qu'il répond rien je me sentirais quand même plus "légère" et je pourrais me dire que c'était vraiment un gros c** ?

Par sheytana : le 23/02/10 à 10:12:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui si tu le vois comme ça, et si tu es prête à encaisser sa non-réponse, y'a pas de souci

Tu n'y perds rien alors

Par Desroses : le 23/02/10 à 10:26:11

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso je ne recontacte jamais mes ex. Certains, je les ais rayés de ma liste et je ne veux plus en entendre parler, d'autres on parle toujours. Mais comme dit, pas trop souvent. Quoique à l'époque, mon ex (avec qui j'étais pendant longtemps) a repris contact et au final on s'était remis ensemble...mais je l'ai quitté quelques mois après. Là on ne parle plus trop, mais bon, j'ai encore de l'affection et du respect pour lui.

Par infinity : le 23/02/10 à 10:41:58

Déconnecté
"du respect"

Moi j'ai tellement l'impression qu'il n'en a plus pour moi vu qu'il y a eu 0 news. Comme dit flash, la sensation d'avoir rien été. S'il répond, là au moins, je me dirais " tu as été quelque chose" et je crois que c'est ca dont j'ai vraiment besoin.

Message édité le 23/02/10 à 10:48

Par julyka : le 23/02/10 à 11:06:36

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, pour ma part, j'ai plusieurs types d'ex...

Mon amour de lycée... C'est moi qui l'ai quitté et fait souffrir, mais, comme on était dans la même bande d'amis, on s'est toujours vus à peu près régulièrement...
Aujourd'hui, on a chacun nos vies, on habite loin l'un de l'autre et ne prend pas beaucoup de nouvelles l'un de l'autre. mais c'est celui pour lequel j'ai le plus de respect et d'affection et je pense que c'est réciproque.

Les ex "rien à foutre", ça, c'est les mecs dont je me moque éperdument, et je ne ressens aucun besoin de les contacter. faut dire qu'ils n'ont vraiment pas compté pour moi, donc, indifférence totale

L'ex qui m'en a fait baver, pas dans le sens où il m'a fait souffrir, mais il était tellement perturbé dans sa tête qu'il m'a un peu fait plonger également et j'en garde pas un très bon souvenir...
Ben lui m'a souvent relancée, appelée... Mais je n'ai pas envie de renouer... je sais qu'il est quelques fois en contact avec ma mère qu'il aimait beaucoup, mais il me laisse tranquille maintenant et je sais par maman qu'il est marié et a un enfant...

Du coup, non, je n'éprouve pas le besoin de recontacter mes ex... Peut-être, un jour j'essayerai de dire à mon amour de lycée tout le bien et l'équilibre qu'il m'a apporté quand j'étais jeune, mais on ne se voit jamais, alors pas facile!

Par infinity : le 23/02/10 à 11:11:35

Déconnecté
 Les ex "rien à foutre", ça, c'est les mecs dont je me moque éperdument, et je ne ressens aucun besoin de les contacter. faut dire qu'ils n'ont vraiment pas compté pour moi, donc, indifférence totale

Voilà, c'est ca que je me dis...il ne me recontacte pas donc je n'ai rien été...ca ca fait mal

Par sheytana : le 23/02/10 à 11:17:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben tu dis toi même que dans tous les cas, il aurait pas eu les couilles de te contacter, donc ça veut rien dire

Par infinity : le 23/02/10 à 11:27:18

Déconnecté
 sheytana : oué enfin je me dis que si je l'avais tant marqué...il l'aurait fait, peur ou non...

moi même je suis pas quelqu'un de très courageuse...j'ai tendance à fuir pour ne pas affronter les problèmes. Mais là, il a compter et je peux pas fuir.

Par sheytana : le 23/02/10 à 11:35:56

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben d'un autre côté, c'est pas une tare de ne pas marquer les gens hein

A la limite, il vaut mieux ne pas les marquer du tout que les marquer en négatif

Je sais pas mais, je vois pas bien l'intérêt de faire une affaire d'état du fait de compter ou pas pour quelqu'un...
Si on compte, tant mieux, si c'était pas le cas, et alors?
Je veux dire, c'est son droit, à la personne, de ne pas avoir autant de sentiments que nous...

Après, ne pas avoir de sentiments n'empêche pas d'être correct etc, là on est tous d'accords, mais je veux dire, faut pas faire une maladie du fait que quelqu'un ne nous aimait pas comme on aurait aimé qu'il nous aime, ce sont des choses que ni nous ni lui ne contrôlons....

D'ailleurs, si on aimait vraiment vraiment cette personne, et non égoïstement, dans le sens qu'on veut l'avoir pour nous etc, est-ce que le mieux pour cette personne, ce serait pas de trouver quelqu'un qui compte pour lui?

Même si c'est pas nous?

Par infinity : le 23/02/10 à 11:44:54

Déconnecté
Quand on a mis de cotés : études, passions, amis pendant quelques années, qu'on a tout donné, qu'on a véccu des choses fortes à 2, ..si pour moi c'est une tare...

Ne pas l'avoir marqué, c'est la sensation d'avoir été une nule, une bonne à rien qui a fait beaucoup d'efforts et de sacrifices...pour rien...qui n'est meme pas respecté puisqu'il y a 0 contact depuis des années.

Par sheytana : le 23/02/10 à 11:53:47

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben c'est triste, mais si c'est vraiment le cas, il ne faut pas non plus s'en rende malade....

Je veux dire par là que quand on aime vraiment quelqu'un, comme visiblement c'était le cas pour toi, c'est notre amour qui importe, pas celui de l'autre à priori...
Tu peux être fière de l'amour que tu lui as porté, d'autant plus fière que visiblement ce n'était pas aussi réciproque...

Je sais pas trop comment expliquer, mais moi je trouve que l'essentiel c'est surtout ce que tu as vécut, tes sentiments à ce moment là, les bons moments passés ensemble...Les mauvais aussi....
Mais si tu n'as rien à te reprocher (dans ceci, j'estime que le fait d'être soi même n'est PAS reprochable....C'est à dire que s'il ne t'aimait pas, tu n'y peux rien, c'est pas toi qui a gâché la relation en le trahissant ou quoi...), tu ne peux juste rien regretter...

Enfin, pour moi, le problème n'est pas de reprendre contact avec lui ou non en fait, selon moi, c'est surtout que toi tu te rendes compte que finalement, tu n'as pas de regrets à avoir, ou de reproches à te faire...

Si tu réussis à être en paix avec toi même quant-à cette relation, tu verras que tu n'éprouveras plus le besoin de le recontacter....

Après c'est que mon avis, je sais même pas s'il est clair, c'est assez difficile de transcrire ça par écrit

Message édité le 23/02/10 à 12:00

Par salsababy : le 23/02/10 à 11:55:06

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus de contact avec mes ex....

Mon 1er ex, avec qui j'étais resté 5 ans, j'aurai pu en garder si j'avais pas merdé. Disons que après la rupture, qui était d'un commun accord on va dire, on était toujours pote mais c'était trèèès ambigu
Puis à un moment il a rencontré quelqu'un et je l'ai un peu mal vécu. J'ai surtout mal vécu le fait qu'il me mette de côté le temps de construire sa nouvelle histoire parce qu'il ne savait pas exactement quelle place me donner. Et j'ai pas supporté qu'il ne ressente plus rien de fort pour moi, donc puisqu'il ne pouvait plus m'aimer je me suis arranger pour qu'il me déteste J'étais jeune et conne!

Ensuite j'ai eu des petites histoires pas longues et pas sérieuses donc là plus de contact....

Puis mon dernier ex, avec qui ça s'est trèèèès mal fini (la dernière fois que je l'ai vu de près c'était au commissariat car j'ai porté plainte pour violation de domicile), je n'ai plus de contact volontaire mais j'ai tellement la guigne qu'il s'est rapidement trouvé une nouvelle copine qui habite 4 étages en dessous de mon nouvel appart (parce qu'on habitait ensemble et j'ai déménagé!) et il s'est installé chez elle

Et là j'ai qqun, déjà je vais tout faire pour que ça ne devienne jamais un ex mais aussi parce qu'on est une "bande de potes" donc on sera toujours amené à se voir même si on se quittait.

Par infinity : le 23/02/10 à 12:02:47

Déconnecté
sheytana : non justement j'ai des regrets...j'ai envie de lui dire que je suis désolée..désolée d'avoir été si dépendante de lui, désolée de lui avoir pourrit un peu sa jeunesse ( je l'ai empêché de vivre, je l'ai étouffé..il est passé a coté de certaine chose à cause de moi ) et tout ca je voudrais lui dire. Grâce à cette rupture j'ai pu me rendre compte que j'allais pas du tout dans le droit chemin quoi..donner comme ca, vivre pour quelqu'un comme ca, j'ai vraiment eu tord et plus jamais je serais ainsi car c'est très mal sain. J'ai pris une sacré leçon de vie...quelque part je devrais lui dire merci, après je crois que je le lui dirait pas comme ca parce que..il s'est pas très bien comporté non plus sur toute la ligne et parce qu'il m'a fait mal.

Tout ca je voudrais lui dire ( meme s'il s'en fou ) moi ca me fera du bien de lui dire que j'ai changé

Par sheytana : le 23/02/10 à 12:09:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Si c'est ce que tu veux lui écrire, alors vas-y
Mais met bien au clair que le but est pas que vous soyez à nouveau ensemble hein

Par infinity : le 23/02/10 à 12:14:26

Déconnecté
 sheytana : oué enfin ca, je peux pas le coller dans un premier mail parce que la, il va se faire des films...et puis merci s'il répond pas !

Par sheytana : le 23/02/10 à 13:06:25

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben non au contraire, moi j'lui aurais tout dit d'un coup...Comme ça au moins s'il ne répond pas, j'ai 0 regrets, j'ai dit tout ce que j'avais à dire

Par infinity : le 23/02/10 à 14:14:07

Déconnecté
faut que je réfléchisse...

Par infinity : le 03/03/10 à 15:27:22

Déconnecté
j'ai pris ma décision, le mail est presque prêt.

Je vous tiendrai au courant.

Par sheytana : le 03/03/10 à 15:28:37

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'espère que ça te soulagera

Par infinity : le 03/03/10 à 15:33:26

Déconnecté
 j'espère aussi parce que...ca fait tellement longtemps tout ca.

A force de me répéter que j'allais lui écrire, ca y est je me sens prete, je me le suis mit dans la tête.

Après je dois l'envoyer un jour ou je suis pas au boulot et pas devant l'ordi parce que sinon...je vais attendre la réponse et si jamais il répondait, je pense que j'en pleurerai de souffrance, de joie, et de tristesse...

Par infinity : le 14/04/10 à 14:19:37

Déconnecté
Juste pour vous dire que je l'ai fait...il y a plusieurs semaines...

Je suis soulagée...

Mais je n'ai eu aucune réponses..j'aurai jamais pensé qu'il était aussi c** et rancunié...

Par sheytana : le 14/04/10 à 14:23:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tant pis, au moins tu as dit ce que tu as sur le cœur

Par infinity : le 14/04/10 à 14:27:16

Déconnecté
oui mais bon...je suis moitié passé pour une c*** encore...

Par emy50 : le 14/04/10 à 14:28:16

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui mais au moins tu sais à quoi t'en tenir à présent
allez courage oublies le ce con

Par mayelle38 : le 14/04/10 à 14:42:38

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 mais non tu n'es pas passée pour une c**!
ce qui compte c'est que ca ait été ta décision et que ca t'ait soulagé! Maintenant, il n'a peut etre pas su quoi te répondre...
Et puis renouer le contact "vraiment" avec un ex, ca ne sert pas à gd chose en fait je pense! Moi tu vois, pareil, mon ex m'a fait énormément souffrir... je l'ai haïs des années, meme en étant à nouveau en couple... et puis là, ca fait 7 ans qu'il m'a quitté. Pdt ces 7 ans, il a plusieurs fois essayé de reprendre contact, je l'ai toujours jeté. Et puis là, je me suis sentie prête (je ne lui ai pas pardonné, mais je ne le hais plus!). Donc j'ai envoyé un mail, il m'a répondu et basta, plus de nouvelles mais moi je suis en paix!
Tout ca pour te dire que si ca t'a soulagé, c'est ce qui compte!!!

Par goodnightmoon : le 14/04/10 à 14:50:03

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Oh la les exs! Grande histoire

Mon premier vrai chéri ,on s'est séparé au bout de 3 ans ,ça fonctionnait plus ,ct un commun accord.
Tout allait bien ,on continuait a se voir un peu jusqu'a ce que mon ex meilleure amie est trouvé intelligent de lui dire que je l'avais trompé
On s'est boudé pendant quelques années et y'a 3 ans on a fait la paix mais on se voit pas du tout ,je sais juste qu'il est devenu papa recemment via facebook

Ensuite pleins de petites histoires qui servaient a rien

Ensuite un avec qui je suis restée 2 ans ,il était dépressif et bipolaire ,il a faillit m'entrainer avec lui dans la merde qui lui servait de cerveau
Aujourd'hui ,je le recroise de temps en temps quand je vais manger au mcdo (il y bosse) mais sérieusement quand je le vois ,je me demande ce que je faisais avec

Ensuite 1 ou 2 histoires sans importances

Le dernier en date (d'ex) m'a pourri la vie après notre rupture (à mon initiative) ,il m'a supplié ,harcelé ,menacé pour que je me remette avec lui.
ça a duré presque 6 mois ,j'ai coupé les ponts ,il m'a envoyé une dernière lettre pour me supplier une dernière fois..
Depuis plus rien ,pourtant je lui avais écrit un mail ,il y a 1 mois ,pas de réponse
Je pense qu'il faut volontairement le mort (enfin j'espère) parceque je sais qu'il était capable de se foutre en l'air mais bon ,je prefere penser que c'est pas le cas

Mon chéri actuel ,comme Nolwenn ,j'espère que ce sera jamais un ex

Par Rivermist : le 14/04/10 à 14:52:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 envoie ton mail mais uniquement si tu es sure que tu n as plus aucun sentiments ou amertume en toi.

Par infinity : le 14/04/10 à 15:39:39

Déconnecté
Je suis en paix et plus rien à me reprocher.

Je suis juste très déçu qu'il soit aussi c**, qu'il n'est pas eu le respect de me répondre quoi...bref...je peux vraiment me dire que c'était un gros gros c** et ca ca fait du bien

Par infinity : le 14/04/10 à 15:39:54

Déconnecté
Je suis en paix et plus rien à me reprocher.

Je suis juste très déçu qu'il soit aussi c**, qu'il n'est pas eu le respect de me répondre quoi...bref...je peux vraiment me dire que c'était un gros gros c** et ca ca fait du bien

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:49:03

Déconnecté
En quoi un ex qui es passé à autre chose et qui ne répond pas est un con? C'est son droit.

Si une ex de ton mec vient prendre des news après x années et que ton mec ne répond pas, tu dira qu'il est con envers elle? Sincèrement...

'Fin je sais pas, on a le droit de plus rien en avoir à carrer de la personne qui nous recontacte, c'est un rapport humain comme un autre. Des choses ont été partagées mais on évolue et avec le recul on peut se dire que finalement il n'y a rien à gagner ni d'intéressant en gardant ou reprenant contact.

Message édité le 14/04/10 à 15:57

Par infinity : le 14/04/10 à 16:07:58

Déconnecté
C'est un manque de respect pour moi.

Par Quiche : le 16/04/10 à 10:49:11

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh Tevate, je me demandais justement il ya quelques jours ce que tu devenais.... c'est dommage, après les efforts que vous avez faits, mais j'espère que tu as le moral en tout cas et que ta puce va bien

Par Patélise : le 16/04/10 à 11:41:52

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je rejoins psykjunk, c'est pas un manque de respect qu'il ne te reponde pas, il a peut etre tout simplement refait sa vie avec quelqu'un d'autre et a décidé que le passé bah..... c'est le passé !

si sa non réponse te touche autant pour moi c'est que dans le fond, la page n'était pas réellement tournée pour de bon a ton niveau

Par Calamity Jess : le 16/04/10 à 11:59:22

Déconnecté
 Rien qu'a lire le titre et le debut de ton resumé, je te dit de suite TRES MAUVAISE IDEE.

Par carolinev : le 16/04/10 à 13:30:13

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi c'est mon ex qui m'a recontacté via facebook ... j'ai réfléchi quelques jours à savoir si je voulais l'accepter ou non puis j'ai décidé que non ... pas envie de prendre le risque de chambouler ma vie pour lui ( je suis marié et j'ai 3 p'tits garçons depuis ) et en plus mon mari l'aurait mal pris je pense
Certes peut-être aurais-je aimé savoir ce qu'il devient mais j'ai eu peur des conséquences que celà aurait peut-être pu avoir sur ma vie actuelle
Voilà

Par infinity : le 10/05/10 à 15:20:51

Déconnecté
Finalement, il a mit du temps mais il l'a fait.

Ce fut un mail assez froid (normal..) mais quand meme positif. Je suis soulagée d'avoir fait cela et contente qu'il est répondu. Je n'ai pas re répondu car cela ne demandait pas de réponse.

Le point final est enfin mit.

Par Rivermist : le 10/05/10 à 15:58:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors bon courage pour la suite mtnt tu peux continuer ton chemin soulagée en qque sorte.

Par infinity : le 10/05/10 à 15:59:53

Déconnecté
River : soulagée oui c'est le mot...plus aucun regret et enfin en paix avec moi meme.

Par sheytana : le 10/05/10 à 16:04:25

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon ben super

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval