Forum cheval
Le salon de discussion

Mes chiens aboient pendant mon absence

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par riri123 : le 21/02/10 à 23:57:02

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 et c'est horrible

je n'arrive rien a y faire

a chaque fois quand je rentre je les ignore, ca fait bien trois ans que je fait ca, et ils aboient encore et toujours

j'ai un collier anti aboiement,mais il suffit que je parte 5 minutes et c'est la cacophonie

j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chacalette : le 22/02/10 à 01:04:13

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 tu as un rituel de départ?

Par riri123 : le 22/02/10 à 01:33:47

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 non aucun

je les met a leur place 20 minutes avant de partir
et je les ignore en rentrant

ils dorment et mangent aussi a leur place, donc pour eux ce n'est pas une punition

les voisins veulent faire une petition
jusque kla je ne savais pas qu'ils aboyaient comme ca, je leur ai dit qu'ils auraient du me prevenir

mais bon on en est la et ils veulent me pourrir la vie

Par riri123 : le 22/02/10 à 01:34:04

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 non aucun

je les met a leur place 20 minutes avant de partir
et je les ignore en rentrant

ils dorment et mangent aussi a leur place, donc pour eux ce n'est pas une punition

les voisins veulent faire une petition
jusque kla je ne savais pas qu'ils aboyaient comme ca, je leur ai dit qu'ils auraient du me prevenir

mais bon on en est la et ils veulent me pourrir la vie

Par riri123 : le 22/02/10 à 01:34:21

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 oups beug

Par chacalette : le 22/02/10 à 01:43:11

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 alors moi ce que j'ai fais c'est lui demander de se coucher 1/4 d'heure avant que je parte et après je l'ignorais, c'est à dire pas un regard! c'est super important le regard.

et je ne met pas mon manteau ni mes chaussures devant elle.

maintenant je m'en vais en l'ignorant comme si de rien n'était mais avant je fait quelque chose que je fais toujours avant de partir pour qu'elle sache que je pars sans elle et qu'elle ne soit pas surprise. par exemple je me démêle les cheveux et je prend mon portable.

et pour le retour, au début je l'ignorais parce qu'elle me sautait dessus (et 48kg c'est envahissant ) mais maintenant je lui demande de s'assoir.

et pour qu'elle n'angoisse pas pendant mon départ, en fait quand je rentre je joue avec elle pendant 15min du coup dans sa tête ça fait "elle part donc elle revient donc on va jouer, donc c'est bien aussi pour moi quand elle part"

Par riri123 : le 22/02/10 à 01:52:05

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ben je vais essayer mais l ignorance avec les miens ca ne marche pas

ca fait trois ans que je fais ca, je croyais qu'ils n aboiyaient plus

mais la a ce qu il parait ca fait des mois et les voisins n en peuvent plus

pourtant je les ignore toujours
avant de partir et en revenant

Par riri123 : le 22/02/10 à 01:52:50

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 et le noir est ce que ca les calme?

Par Sahel46 : le 22/02/10 à 06:34:41

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu parler d'un logiciel qui enregistre ta voix, et qui se déclenche quand le chien aboie "maintenant, ça suffit! Au tapis!". ça avait l'air efficace; en tout cas, c'est pas con. Mais aucune idée du prix.. Allez, te bile pas tu vas finir par trouver une solution

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:04:24

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 mercu sahel la je panique u peu

oui je l ai vu le logiciel mais est ce que c'est vraiment efficace???

c'est pas alert ou un truc comme ca?

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:10:12

Déconnecté
Peut être les enregistrer avec une camera pendant ton absence, pour essayer de comprendre pourquoi ils aboient?

Ceux de ma maman aboient à chaque voiture qui passe ou a chaque personne dans la rue.

Tes chiens vivent dedans, dehors? Si tu les mets dehors ils ne te verront pas partir peut-être???

Message édité le 22/02/10 à 10:16

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:11:18

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 c'est une idée!!

mais il y en a deux dans la cuisine et 1 dans le salon

donc peut etre qu"ils parlent entre eux?

Par juilllet : le 22/02/10 à 10:11:21

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends ton inquiétude, j'ai ce soucis mais pas à la même place, les 3 chiens de mon voisin aboient également bcp, lui ne les entend pas, les chiens sont sur son terrain derrière loin de ses pièces principales mais les voisins qui entourent son terrain sont en première ligne (ma cuisine et ma chambre en l'occurence), un ras le bol général s'installe, on finit par péter les plombs, nous sommes encore aller le voir hier pour lui dire que ça ne pouvait pas continuer, il en est conscient mais ne sait pas comment faire... ça nous pourrit la vie et celle de deux autres familles et c'est vraiment pas marrant. j'espère que tu trouveras une solution..

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:14:37

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci juillet

je l espere aussi car la je suis tres mal
ils veulent faire des petitions, me mettre des amendes, et même appeler les flics!!

c'est un voisin sympa qui leur a dit de ne pas le faire mais il ne les retiendra pas longtemps

deja je vais aller leur chercher une museliere
pour que au moins quand je suis la ils ferment leur bouche et arretent d aboyer quand il y a du bruit

apres ben j ai un collier anti aboiement a la citronelle, mais ca ne marche pas toujours

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:17:06

Déconnecté
c'est embêtant, la caniche de maman aboie quand elle estime qu'il est l'heure qu'on se lève

Tous les matins vers 8h elle commence.

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:21:45

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 thebiche comment je la degagerai!!

oui la caniche veut bien faire mais quand meme!!

avant mes chiens venaient me chercher aussi, avec des chausettes sales dans la bouche, pour avoir des calins et que je les sorte

mais ensuite quand ils ont commencer a dormir dans la cuisine c'etait fini

thebiche la caniche elle ne le fait pas longtemps?

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:22:11

Déconnecté
mon oncle a eu le même problème, c'est barbare vous pouvez le dire, mais c'était ça ou il devait se débarrasser du chien qu'il avait récupéré, c'est un collier qui envoie un choque électrique quand le chien aboie et pour son chien ça a été efficace.

Tu devrais les filmer, si ça tombe c'est un seul des trois qui donne l'alerte pour tous les autres.

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:23:33

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 oui j ai vu ca mais je ne sais pas trop

a ce qu'il parait ca peut les stresser encore plus
ou peut etre que ca peut les calmer

est ce que ca a marcher sur son chien?

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:26:15

Déconnecté
 thebiche la caniche elle ne le fait pas longtemps?

non elle essaye une ou deux minutes puis elle arrête. Mais chez ma maman le problème c'est que il y a une grande porte fenêtre qui donne sur la rue et à chaque fois que des gens passent à pied les 3 chiens commencent.

Et le caniche encore mieux, quand elle sort au jardin, elle aboie sans aucune raison assise au milieu de la pelouse ou on ne voit rien des voisins avec les haies.

Et chez ma maman le perroquet est aussi en face de la baie vitrée qui siffle bruyamment quand il y a des passants, les chiens l'ont compris et accourent aboyer à la fenêtre. Même si il n'y a rien, si un seul aboie, les autres suivent même si il n'a a rien.

Elle est retraitée, donc elle peut les calmer.

Par juilllet : le 22/02/10 à 10:27:21

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 le collier électrique, mon voisin a essayé, ça a marché un temps puis les chiens ont réussit à trouver une astuce (tourner le collier par ex), là il va investir dans une cloture à ultra son... le pauvre il va finir par se ruiner par amour pour ses bêtes (j'en ferai bien du ragoût moi de ses bestioles )

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:27:48

Déconnecté
est ce que ca a marcher sur son chien?

oui ça a été radical mais vaut s'en faire prêter un pour essayer car ça coute dans les 200 euros celui qu'il avait acheté et surtout pour 3 chiens est-ce que c'est bien seulement le chien qui aboie qui reçoit la décharge?

il le met de temps en temps comme "rappel" à l'ordre mais pas tout le temps.

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:29:35

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ha oui elle est la tout le temps

aujourd hui j ai annuler des rendez vous pour ne pas les laisser seuls
mais ca ne peut pas continuer

vraiment si le collier fonctionne je vais leur acheter

serieu c est ca ou sinon je doit m en separer et ca je ne pourrai pas

je les ai pris je les assume quitte a etre un peu sévère

Par thebiche : le 22/02/10 à 10:31:13

Déconnecté
renseigne toi bien pour les colliers, ça a marché pour mon oncle, mais j'en connais d'autres pour qui ça n'a pas fonctionné.

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:41:49

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 et si on attache le collier a un harnais avec un ficelle il ne pourrait pas tourner?

Par riri123 : le 22/02/10 à 10:42:59

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je ne peut pas en mettre un celui qui aboit le plus fort car il est cardiaque il a un souffle au coeur

lui il a la citronelle mais ca marche pas a tous les coups

Par Luna74 : le 22/02/10 à 10:53:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 la muselière ça sert a rien, ça les empêche de mordre, pas d'aboyer

Nous on avait investie dans un collier electrique et il ne tournait pas,, c'est barbare mais au moins on avait pas de plainte (les apart' étaient ma isolé) ... mais après faut pas que les voisins s'amusent a faire aboyer les chiens en tapant sur la porte avec le chien qui a le collier ... on y a eu droit

Après faut savoir pourquoi ils aboient, si c'est parce que tu n'es pas là ou a cause des bruits.

Nous maintenant on déménager et il a plus de collier, mieux isolé et surtout les voisins de gauche on leur apart' en décalé donc ils sont pas collé a notre mur, on doit avoir 2 ou 3m de mur en commun et ils ont leur cuisine collé dessus donc ça fait "paravent" et de l'autre, on séparé par notre chambre donc il peut aboyer mais il aboie que quand il nous entant et quand on met la clé dans la porte.... après il doit aboyer un peu mais bon, c'est un chien hein .

Par riri123 : le 22/02/10 à 11:23:10

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ils disent que c est en continu

Par Luna74 : le 22/02/10 à 11:31:28

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui non mais faut pas forcement croire les voisins.

Nous aussi on y a eu droit ... on a eu droit au chien qui a aboyé toute la journée alors qu'il était avec nous chez les beaux parents et plusieurs fois on a testé de partir et on restait a une distance ou on l'entendait (on pouvait de l'extérieur) il aboyait pas du tout, il le faisait quand il entendait la voiture et quand il entendait du bruit.

Donc teste toi aussi de partir mais de rester pas loin sans faire de bruit (par exemple si tu es en étage de descendre 1 ou 2 étages, tu verras vite si ils aboient .

Après c'est sure que être 3, ça aide pas, un chien aboyer les autres doivent suivre, donc ils suffit que un aboie parce qu'il fait de l'anxiété de séparation et les autres le font aussi .

Message édité le 22/02/10 à 11:37

Par al : le 22/02/10 à 11:34:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le collier anti aboiement que tu as actuellement, tu le déclenches toi meme?
il y a des colliers qui mettent une ptite décharge électrique automatiquement quand le chien aboit. un peu dur, mais radical.
jpense honnètement que c'est la solution la mieux à prendre avec un chien qui fait suer les voisins, parce que ça peut détériorer les relations de voisinage , et j'ai des "amis" dont les chiens aboyeurs ont fini dans le canal pour ça

Par juilllet : le 22/02/10 à 11:36:07

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui non mais faut pas forcement croire les voisins

si une pétition passe c'est que tous les voisins sont de mêches alors..... ce qui me paraît quand même peu probable. Si un seul voisin se plaind d'accord, faut vérifier mais quand c'est tout le voisinage... la marge d'erreur est faible...

je suis ok avec Al, les chiens de mon voisin ont failli finir avec la balle du fusil du voisin d'en face dans la tête....

Message édité le 22/02/10 à 11:42

Par clo43 : le 22/02/10 à 11:45:10

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
 Nous aussi notre appart est trés mal isolé, pis nos ex-voisins pas trés sympatiques
On a pris un chien, mais pour nous il été clair et net qu'il ne devait pas embeter les gens qui habitent autour de chez nous, donc dés le debut on lui interdisait d'aboyer pour un oui ou pour un non!
Le truc c'est que quand on le laissait seul au chenil, il faisait que japper, et j'étais pas là pour l'en empécher!
Il été assez jeune (6 mois), ça m'embété un peu de lui mettre un collier anti aboyement si jeune, mais je voyais pas d'autre solutions, et je ne voulais pas qu'il prenne cette sale habitude.
Pis les voisins commencaient a se manifesté (gentillement).
On lui a mis un collier electique, qui envoie une petite decharge au début, puis l'intensité augmente qi le chien continu.
ça a trés bien fonctionné pour nous, il a trés vite compris, et c'est calmé tout de suite!!
Maintenant on ne s'en sert plus du tout, il ne jappe plus en notre absence!

Par clo43 : le 22/02/10 à 11:55:22

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
par contre on a un voisin (lointain!!) qui a une chienne, type BA, qui reste tout le temps dans le terrain, certe assez grand, mais n'en sort jamais, et du coup ben la chienne s'occupe comme elle peut!! Elle jappe tout ce qui bouge a longueur de journée, la chienne doit avoir dans les 2 ans et a fait ça toute ça vie.
Il lui on mis un collier a décharge élec, dernièrement, ben la chienne c'est horrible comme elle gueule, on dirais qu'on l'etrippe au moindre aboiement!
Et le pire c'est qu'elle continue a japper, vu que le collier tourne, mais quand ça la pique, aïe aïe aïe, j'ai mal pour elle!!!

Un gars aussi l'a mis sur son BA, en cours d'éducation, il arrété pas de japper tout le long du cour. Le chien a été traumatisé, il comprennais pas, le gars n'arrivé a plus rien, le chien n'osais même plus bouger tellement il avais peur !!

Le collier c'est éfficace, mais il faut s'adapter au chien!
pour moi c'est un moyen d'éducation, a na pas laisser en continue

Par kefiretlome : le 22/02/10 à 12:36:09

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour mon premier BA, le collier anti aboiement à la citronelle n'a pas été une solution. Il avait compris le truc : il secouait la tête comme un malade, ça vidait le truc, et après, il pouvait aboyer tout son saoul.
Et puis les recharges, ça revient super cher quand il faut remplir le machin tous les jours !

Avec Princesse, notre BA actuelle, la muselière marche plutôt bien. Elle aboie comme une malade après le facteur, mais également quand il y a des promeneurs qui passent sur le chemin. Et après les chevaux, c'est une horreur, dès que je les ramène dans la cour, elle est complètement givrée, on ne s'entend plus. Et là, elle n'obéit même plus au "tait toi !" (pour le facteur et les promeneurs, ça fonctionne, heureusement).
Comme je travaille assez souvent de nuit, et qu'il faut bien que je dorme correctement, en rentrant le matin, je lui mets la muselière, et je lui enlève quand je me lève.
ça ne l'empêche pas de boire ou respirer, ni d'aboyer, mais les aboiements sont franchement restreints, et beaucoup moins sonores. ça ressemble plus à "whouf" qu'à "WAWAWA"
C'est donc plutôt efficace.
Et quand je vais chercher les chevaux, maintenant, dès qu'elle commence à aboyer, je lui montre la muselière, ça la calme ! Et souvent, je n'ai même pas besoin de lui mettre.

Par riri123 : le 22/02/10 à 12:47:22

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 non le collier se declenche tout seul

il y a une petite cellule derriere et quand il y a un ouuf il jette de la cotronelle

bon alors avec ce que vous dites je pense que je vais opter pour le collier electrique

en fait c est clair ce deteriore les relations de voisinage et j ai vraiment pas envie que mon chien finisse dans la canal ou avec une balle dans la tete!!!

ca me fait peur!
ou empoisonné ou j en sais rien

Par Jasmine : le 22/02/10 à 13:05:09

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Le collier électrique, ça fait un peu barbare mais bon plutôt que de te faire pourrir par tes voisins

Après il parait qu'il y a des chiens qui craignent pas, mais bon tu peux pas savoir sans avoir essayer...

Par thebiche : le 22/02/10 à 13:29:49

Déconnecté
pour voir si ils aboient, tu peux simplement un jour lancer un enregistrement audio sur cassette ou sur ton PC tu seras vite fixée.

Message édité le 22/02/10 à 13:36

Par sophieshop : le 22/02/10 à 13:40:21

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 euh barbare .. faut pas pousser .. voici le descriptif de mon (enfin celui du chien) collier :

- Pile 3V : les clotures pour chevaux c'est combien déjà
- 1 aboiement = 6 bips sonores, si autre aboiement dans les 30 secondes stimulation de 0,05 secondes.

alors oui, le premier coup il a fait un bond de surprise .. mais quand même, c'est trèèèès efficace

(c'est bien préciser qu'on ne doit pas laisser le collier plus de 8h de rang)

pour info : 75,95€ le machin ...

Par Luna74 : le 22/02/10 à 13:46:38

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Juillet, exact, j'avais oublier la pétition des voisins

Et pour le collier, je l'ai testé sur le moi, c'est pas une décharge mais un petit coup de jus comme celui qu'on prend quand on fait des fois la bise a quelqu'un, c'est plus désagréable que douloureux ... oui j'ai testé je voulais pas faire de mal a mon chien et je l'ai testé puissance maxi pour être sure en sachant que sur mon chien je mettais a 2 (sur 3)

Par clo43 : le 22/02/10 à 14:17:02

Déconnecté

2430 messages
Dire merci
 moi je pense que le collier electrique pourrais réglé le problème, c'est pas barbare comme truc, si bien utilisé!

Par juilllet : le 22/02/10 à 14:17:37

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 chapeau luna pour l'avoir d'abord testé sur toi, je ne sais pas si j'aurai eu le courage (je ne supporte pas les coups de jus même en faisant la bise, je recule de 3 mètres )

Le collier électrique, ça fait un peu barbare mais bon plutôt que de te faire pourrir par tes voisins

tu sais jasmine, avant que ses voisins la pourrissent, faut penser qu'ils ont tout d'abord, eux, été pourri par ses chiens à elle.... et au vu de mon expérience en la matière, bcp de personnes pêtent vite un câble dans cette situation, moi je suis pour le dialogue constructif, sinon tout le monde se braque et au final rien n'avance ... mais bcp ne pensent pas comme moi... malheureusement

Par idina : le 22/02/10 à 14:18:03

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai eu pour un de mes chiens, le collier électrique, il a parfaitement compris de suite ... mais j'ai essayé sur l'autre qui est devenu complètement hystérique et gueulait encore plus, du coup déclenchait de plus en plus le collier ... jamais réessayé sur lui ... par contre, passé un certain temps d'adaptation (il faut savoir qu'avant d'envoyer une décharge, le collier envoie un bip sonore pour prévenir le chien, très vite, ils comprennent que c'est la limite avant de recevoir la décharge ), ce couillon de chien a fini par trouver une fréquence d'aboiement très aigue et peu élevée ... qui ne déclenchait pas le collier !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval