Devoir adapter son train de vie
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertzPar qwertz : le 23/02/10 à 11:49:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Voilà je me cogite pas mal ces temps ci, car j'ai un très fort risque de perdre mon travail et je suis seule. Ce qui implique ... vente maison ??? vente chevaux ??? J'ai un contrat de travail à l'étranger donc je vais me retrouver avec moins de la moitié de mon salaire au chômage. Pour ceux qui se sont retrouvés dans cette situation, comment avez vous vécu cette situation? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par calamity jane : le 23/02/10 à 12:02:40
Dire merci | j'étais en location, sans chevaux, et avec un conjoint quand je me suis retrouvée au chômage. Ben on a fait moins de sorties, les "vacances du squat" dans la famille, et on a fait un peu plus attention quand on faisait nos courses. Si j'avais eu un cheval, je l'aurais collé au pair ou en pension complète pour m'alléger les frais (et en dernière extrémité j'aurais vendu). Pour la maison, si ton crédit le prévoit, tu peux décaler certains paiements, ou diminuer les traites pendant un certain temps: tu as même peut-être pris une assurance chômage sur ton crédit, auquel cas c'est elle qui prend le relais des paiement des traites (en totalité ou sur un pourcentage selon ce que tu as défini) ce qui soulage pas mal la vie au quotidien. |
Par qwertz : le 23/02/10 à 12:08:55
Déconnecté Dire merci | mon crédit maison peut être reporté, mais les intérêts continuent a courir. J'en suis a 600 euros pour mon emprunt hypothécaire et 400 euros rien que pour la pension des chevaux que je ne peux pas mettre au paire car chevaux non montables ... enfin montables mais très calmement vu leurs âges et certainement pas vendables non plus. |
Par doli : le 23/02/10 à 12:13:00
Dire merci | ET LES METTRE au pré çà serait pas envisageable |
Par CathyB : le 23/02/10 à 12:14:33
Déconnecté | Tu peux p'te essayer de trouver un hébergement moins cher pour tes chevaux ? Au pré chez un agriculteur par exemple ? Sinon, tu peux aussi aller voir ta banque et demander un ré-étalement de tes remboursements ? Si tu ne l'as pas déjà fait, refais ton CV et commence à zoner sur les sites d'embauche. Avec un peu de chance, tu peux retrouver quelque chose rapidement, même si c'est purement alimentaire. Bonne chance. |
Par pascale : le 23/02/10 à 12:26:44
Dire merci | la question cruciale est: étant donné ton domaine d'activité, tu penses pouvoir retrouver du boulot ds un laps de temps court ou long? |
Par qwertz : le 23/02/10 à 12:33:15
Déconnecté Dire merci | pour le moment ils sont en pension pré / box la nuit tout l'année, donc 200 euros par moi par cheval je trouvais ça bien par cheval vu qu'on les lâches et les rentre tous les soirs avec des soins nickels. Au pré oui c'est tout à fait envisageable et je cherche activement depuis plusieurs semaines mais il faut un abri (que je peux encore payer moi même) mais les agris sont pas trop demandeurs. Et retrouver du boulot, c'est la galère dans le secteur financier pour le moment. A court terme, je peux m'en sortir avec le chomage, mais à long terme, j'ai peur de ne plus pouvoir assumer mes deux chevaux même avec un "travail alimentaire". Je ne vais pas m'arrêter à ma branche pour trouver du travail bien entendu. Y'a trop de va et vient dans mon boulot, y'en a déjà qui ont perdu leur place bien avant moi dans ma société ... Bon ce ne sont que des présomptions, je n'ai pas encore perdu ma place!!! mais j'arrive pas à m'arrêter d'y penser. |
Par qwertz : le 23/02/10 à 12:35:59
Déconnecté Dire merci | la question cruciale est: étant donné ton domaine d'activité, tu penses pouvoir retrouver du boulot ds un laps de temps court ou long? On estime à plusieurs milliers le nombre de personnes en recherche dans mon secteur (bancaire) sur ma région. Alors j'ose pas me poser la question. Sur les site d'embauche, on tournait a une moyenne de 60 annonces par jour et maintenant on tourne a 4 ou 5 par jour sur les sites genre monster et stepstone |
Par calamity jane : le 23/02/10 à 13:39:04
Dire merci | tu cherches quoi exactement comme poste? |
Par qwertz : le 23/02/10 à 13:59:06
Déconnecté Dire merci | gestion back office dans un département d'évaluation des portefeuilles titres |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous