Par dagob26 : le 23/02/10 à 13:41:05
Dire merci | Salut à toutes ! Voilà j'ai juste envie de parler un peu de mon avenir et surtout d'avoir vos avis. j'en ai parfois ma claque du Nord (59), du temps grisou, de l'A25, du métro ect... Mon copain et moi on s'installe ensemble à Lille dans quelques mois et ce pour un petit moment normalement. Le truc c'est que lui ne demande qu'une chose, ne pas rester dans le Nord ! Il dit que tant que je suis étudiante et qu'on a pas "une vie stable" on partira pas. Cependant, dès que je mentionne la ville de Lyon ou Bordeaux ces yeux s'illuminent. On entend tellement de choses sur les nordistes qui reviennent la queue entre les jambes après avoir tenté l'aventure plus au sud... Gens malpolis, on s'adapte pas, on est pas pareils ect.... Bien sur c'est pas pour tout de suite, on sait même pas où on voudrait aller . Y'en a t-il ici qui ont quitté leur région ? Par amour pour quelqu'un ? Que pensez vous des gens qui partent vivre dans le Sud sous prétexte qu'il y a du soleil ? ( ne serait-ce pas juste une vision d'un pseudo paradis? ^^) |
Par sheytana : le 23/02/10 à 13:42:55
Dire merci | Cependant, dès que je mentionne la ville de Lyon ou Bordeaux ces yeux s'illuminent. ---> Ahhhh comme je le comprends Je sais pas comment ils font les gens au nord |
Par marlene446 : le 23/02/10 à 13:43:49
Dire merci | Moi je suis Lyonnaise et je suis plutot polie Après tout dépend de ton caractère... Es-tu inédépendante, partir loin de ta famille te pose un problème ? Qu'est ce qui te dérange vraiment dans le Nord ? Parce que à Lyon par exemple tu as aussi le métro et l'autoroute donc mis à part un peu de soleil en plus pour moi ta vie ne sera pas chamboulée du tout au tout.... Message édité le 23/02/10 à 13:50 |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 13:44:13
Dire merci | Mon copain... Il a quitté la Normandie pour Rhone Alpes... pour MOI Et il adore notre region, ma famille mais il trouve (a juste titre) qu'ici on est froid, malpolis et plus méfiants que les Normands... Bref il dit toujours que si je n'etais pas là, il remonterait vite fait... |
Par dagob26 : le 23/02/10 à 13:45:47
Dire merci | je parle juste de "ce que les gens disent" Oui, le Big problème c'est partir loin de ma famille, ça serait un énorme sacrifice pour moi. Ce qui me dérange dans le Nord, je pense que c'est parce que j'y ai toujours vécu et que je serai pas contre le changement. La grisaille, pas de montagne, la mer est gelée |
Par sheytana : le 23/02/10 à 13:46:16
Dire merci | Et il adore notre region, ma famille mais il trouve (a juste titre) qu'ici on est froid, malpolis et plus méfiants que les Normands...---> Ah ben moi ici, je trouve les gens super sympas |
Par facettie : le 23/02/10 à 13:46:19
Déconnecté | cc'est clair que les sudistes sont plus "froid" et comme on dit nous c'est a dans le coeur que le soleil se trouve non serieux avec mon homme ont si dit le pays basque pourquoi pas |
Par marlene446 : le 23/02/10 à 13:48:41
Dire merci | Après vous pouvez tenter et revenir dans le Nord si cela ne va pas c'est pas comme si vous partiez à l'étranger avec gros frais de déplacement ect.... Vous pouvez vous donner un an puis si ça va vous restez sinon vous remontez ça peut faire une belle expérience aussi... |
Par dagob26 : le 23/02/10 à 13:50:01
Dire merci | Ouai fin faut comme même trouver du boulot On est jeune qui ne tente rien n'a rien mais ça serait risqué |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 13:51:28
Dire merci | Heu Fouine moi en pays basque JAMAIS Moi j'aimerais vivre en Bretagne |
Par leeloye : le 23/02/10 à 13:52:31
Dire merci | alors je sais pas si je vais te faire avancer .. mais moi je suis de charente maritime... pr raisons prof. avec mon homme nous avons été 2 ans dans l'oise... pr ma part ce fut duuuur !! en plus (je preparais un concours tte seule hez moi) parce que c'etait trop different ! ! les murs gris, les briques rouges me sortaient par les yeux ! le temps bof bof... mais surtout.... plus de famille a proximité ! plus d'amis... pr les voir.. bah fallait clairement prevoir... et puis pas possible de partir pr 1journee etc.. sinon je rebondie sur ta phrase : Que pensez vous des gens qui partent vivre dans le Sud sous prétexte qu'il y a du soleil ? ( ne serait-ce pas juste une vision d'un pseudo paradis? ^^) si c'est que pr ça... eeuh je pense que vous allez dechantes ! c'est pas suffisant comme argument... par contre jpense qu'il vaut mieux bouger tant que t'es encore etudiante... ne serait-ce que pr faire de nouvelles rencontres ! ! ensuite pr ce qui est de l'amabilité ds gens.. alors je ne sais pas si on peut en faire une généralité... mais je sais que dans l'oise... j'ai été plusieurs fois surprise par la spontanéité des gens à m'adresser la parole.. à être vite "très familiers" etc... voilà, alors à la limite, je dirais que c'est peut-être l'approche qui est moins facile.. mais apres une fois la rencontre faites.. on est aussi gentil dans le sud que dans le nord |
Par facettie : le 23/02/10 à 13:52:34
Déconnecté | c'est loulou qui adore moi j'y suis allé qu'une fois |
Par dagob26 : le 23/02/10 à 13:56:02
Dire merci | Merci leeloye, je prend vos conseils à toutes Je suis assez d'accord quand tu dis que partir parce qu'y'a du soleil c'est loin d'être suffisant. Je pense que loin de ma famille et mes amis ça serait très dur surtout au début ! Je pourrai peut etre négocier une région "intermédiaire" ^^ |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 13:57:19
Dire merci | Après en rhone alpes en tous cas dans mon bas bugey, on est mefiant mais si on nous montre qu'on s'investit on rendra service volontiers! |
Par dagob26 : le 23/02/10 à 13:59:04
Dire merci | J'ai lu que le langage Nordiste faisait limite "illettré" pour les gens du sud ... |
Par leeloye : le 23/02/10 à 13:59:15
Dire merci | ahh oui et puis entre Lyon et Bordeaux .. euuuh le temps c'est pas DU TOUT le même ... et le cadre de vie non plus ! lol ! |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 14:00:19
Dire merci | J'ai lu que le langage Nordiste faisait limite "illettré" pour les gens du sud ... Et pareil en haut... je me fait chambrer par toute ma belle famille avec mon accent de "fille de la montagne" |
Par stephy92 : le 23/02/10 à 14:01:02
Dire merci | j'ai vécu à Lyon, Nice, Aix et Marseille, Paris et maintenant vers Chantilly. Chaque région a ses "codes", perso j'ai pas eu spécialement de mal à m'intégrer dans aucune Mais dès que je peux je retourne dans le sud, marre des transports en commun et du sale temps Les lyonnais sont plus "difficiles d'accès" mais tu peux nouer de véritables amitiés, vers Nice les gens paraissent très "sociables" mais souvent c'est très superficiel. Le tout c'est de le savoir et de faire avec |
Par dagob26 : le 23/02/10 à 14:01:59
Dire merci | Je précise qu'on est pas arrêtés à une ville précise. Je mentionne Lyon et Bordeaux car ce sont les deux coups de coeur de mon homme Mystic tu me rassures ^^ |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 14:03:01
Dire merci | Ouai ils me disent que lorsque je suis avec eux.. Ils se croient au "bord des pistes de ski" |
Par Luna74 : le 23/02/10 à 14:04:04
Dire merci | C'est sure que dans le nord, c'est bien plus différent que sur Lyon (bordeaux je connais pas) . Pour y avoir vécu pas loin, j'y remettrais jamais plus les pieds les gens sont stressé, impolis et puis y a trop de gens louche, on t'agresse verbalement pour un rien ... Mes beaux parents ont quitté le nord (59 aussi) étant jeune pour venir en Haute-Savoie, ils sont tombé littéralement amoureux de la région pendant des vacances, et ils ont des amis qui sont venu aussi venu vivre ici l'an passé, le monde est petit car ils ont acheté pas loin de chez mes beaux parents et se sont rencontré au détour d'un chemin Message édité le 23/02/10 à 14:10 |
Par nesta : le 23/02/10 à 14:23:48
Dire merci | viendez ds le Sud |
Par docdechoc : le 23/02/10 à 15:31:51
Dire merci | Alors j'ai mes parents à bx, tout le reste de ma famille est en bretagne, j'ai quitté la bretagne pour aller travailler à Metz, mon copain etant sur rennes. Il etait prêt à me rejoindre en lorraine (au passage on a bien aimé Metz). Puis j'ai quitté mon poste et j'ai atteri à Annecy où là il m'a rejoins. J'y suis depuis bien 5 ans, et j'envisage actuellement de retourner en Bretagne (en attente de réponse mais bon c pas gagné pour le taf). Quant on est jeune les expériences il faut les tenter absoument !! car faut pas regretter. Le pire dans tout ça c'est que mon copain maintenant veut plus trop partir d'Annecy , mais bon je vois malheureusement pas vraiment l'avenir ici, même si c'est une région top. Je sais pas quand je la quitterais, mais je vais avoir un peu de mal, après faut faire des choix.... |
Par docdechoc : le 23/02/10 à 15:33:40
Dire merci | et sinon pas vraiment de problème d'intégration |
Par isapre01 : le 23/02/10 à 18:46:43
Dire merci | Moi j'ai quitté le Nord avec mon copain, il y a 4ans et demi, j'en avait marre et lui aussi..., lui avait pas de boulot, il faisait toujours gris, bref on voulait vraiment changer de vie !!! je suis aujourd'hui dans l'ain en Rhones Alpes partir loin de toute la famille, c'est pas facile, j'ai eu des moments où j'avais envie de remonter, mais on a un boulot et une vie ici maintenant et avec le recul, je ne repartirai plus... quand je remonte voir la famille, je suis contente mais j'aime aussi beaucoup rentré chez moi et retrouver les montagnes, les lacs ce serai à refaire, je le referai et je ne regrette pas du tout d'être parti |
Par laska : le 23/02/10 à 18:51:06
Dire merci | J'ai quitté le Sud (Marseille) pour suivre mon chéri, d'abord à Brest, puis à Melun et maintenant dans le Vaucluse... C'est dur au début, faut s'adapter mais on y arrive |
Par pakret : le 23/02/10 à 18:57:16
Dire merci | Je me suis fait autant engueuler par des inconnus pendant ces 2 années sur Lyon que pendant le reste de ma vie en seine et marne... Mais bon j'ai peut-être joué de malchance... Et j'aime bien la région malgré tout Par contre j'ai littéralement craqué sur Lille, c'est la première ville qui me fait cet effet (d'habitude, je n'aime que la campagne profonde)... On a qu'à faire un échange |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 19:01:01
Dire merci | Nous ici dans le 01 on aime pas trop les lyonnais |
Par isapre01 : le 23/02/10 à 19:03:05
Dire merci | mystic |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 19:06:30
Dire merci | bah c'est vrai... non??? |
Par mon ptit fidji : le 23/02/10 à 19:08:16
Dire merci | moi si je m'en vais demon nord cheri c'est pour le soleil fort fort lointain! |
Par isapre01 : le 23/02/10 à 19:08:29
Dire merci | moi j'aime surtout pas aller sur Lyon c'te misère avec la circulation trop grande ville j'aime bien être tranquille |
Par OZiris : le 23/02/10 à 19:51:44
Dire merci | Message édité le 23/02/10 à 19:58 |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 19:11:37
Dire merci | Moi j'y taffe et mes collègues disent que je viens du 13ème siècle mais moi je l'aime mon bugey! |
Par mon ptit fidji : le 23/02/10 à 19:12:24
Dire merci | jsuis jalouse |
Par isapre01 : le 23/02/10 à 19:13:50
Dire merci | ah j'ai un peu les mêmes décors en plus grand haut bugey pour moi |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 19:15:04
Dire merci | Lol et alors ca te plait d'être une ventre jaune non? |
Par carolinev : le 23/02/10 à 19:18:56
Dire merci | Je connais 2 couple qui sont partis du Nord , bin ils sont revenus seules les femmes Et j'en connais une qui elle est resté même si elle s'est séparé de mon mari |
Par isapre01 : le 23/02/10 à 19:33:36
Dire merci | et je n'ai pas peur de la neige la dernière fois j'ai croisé des touristes entrain de mettre les chaines une quarantaine de voitures qui bloquer la route et moi qui passer devant eux d'un air surpris et carrément moqueur tout comme tout les autres de l'Ain et du jura qui passaient par la bon OK j'arrête les nordistes me comprendrons ... avec leur peur panique de la neige |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 19:34:24
Par dagob26 : le 23/02/10 à 19:36:00
Dire merci | pakret, on échange pour combien de temps ? Peut etre que je suis faite pour le Nord à jamais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous