Choisir chiot ba
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 290 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42Par raphou42 : le 23/02/10 à 20:31:35
Dire merci | Mon rêve d'enfant va enfin se concrétiser: je vais avoir un ba J'ai repéré une portée qui vient de naître ds un élevage ,via le net. J'ai pris contact avec l'éleveur qui m'a conseillé de choisir mon chiot vers 5/6 semaines.A priori, ça a l'air d'un élevage sérieux (reconnu par la scba)mais il n'est pas si simple de choisir un bon élevage quand c'est la première fois... Je sais que bcp d'entre vous sont fans de chiens et je voulais savoir: 1: faut-il laisser parler son coeur ou y a t il des points importants auquel il faut prêter attention quand on choisit son chiot? 2: Y en a-t-il qui ont été déçus d'avoir choisi un ba? Je suis preneuse de tout conseil car il y a tellement d'années que j'attends ce moment que je n'ai pas envie de me tromper. |
Par westhani : le 25/02/10 à 14:28:06
Dire merci | Dans les berger allemand, même LOF, tu as des chiens pas très gardiens qui aiment tout le monde, c'est sympa pour la compagnie.... Pour avoir eu des portées de chiot et avoir la mère et la fille et avoir bien le père, je sais que le caractère est quand même vachement héréditaire et je trouve assez fiable de voir comment sont les parents, alors demande à les voir en liberté etc...et demande un max d'infos aux éleveurs sur les parents : voir comment ils sont dans la vie de tous les jours. |
Par raphou42 : le 25/02/10 à 14:34:14
Dire merci | Merci Westhani, je ne manquerai pas de poser toutes cres questions... J'espère que le caractère des parents va m'inspirer car j'ai eu un tel coup de foudre pour le physique du père que j'ai du mal à regarder les autres élevages (ce qui n'est pas rationnel) |
Par westhani : le 25/02/10 à 15:02:10
Dire merci | par rapport à la dysplasie, pose des questions parceque pour la mère c'est marqué HD/A, j'espère que ca ne veut pas dire : hanches : l'une notée D et l'autre notée A, parceque sinon ca voudrait dire qu'elle a une dysplasie moyenne d'une hanche. Le père, y'a marqué AB pour les hanches ce qui veut dire, je pense, une hanche A dons indemne et une hanche B, donc hanche presque normal. Et pour les coudes il est indemne. Enfin, pose des questions, demande quelle note de dysplasie a la mère a chaque hanche... |
Par westhani : le 25/02/10 à 15:11:26
Dire merci | je rajoute : la portée qui est déjà née de l'autre étalon et de "Autalie", tu devrais aller voir, la mère est A partout et même radiographié des coudes, en plus elle est 1er choix et le père est recommandé, c'est une portée de meilleur choix! |
Par raphou42 : le 25/02/10 à 15:36:25
Dire merci | HD signifie dysplasie des hanches doncHD/A dysplasie des hanches A, mais il faut que je demande pour les coudes. Sur l'autre portée, j'aime beaucoup la mère (Autalie)mais pas du tout le père , il est d'ailleurs en stade limite au niveau dysplasie. Mais de toute façon, je verrai forcément les 2 portées.Je sais qu'à priori l'autre portée est de meilleure qualité mais Badgio est le type de ba que j'adore! |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 15:37:47
Dire merci | en LOF je crois que t'as pas le droit plus de C |
Par westhani : le 25/02/10 à 15:45:19
Dire merci | je trouve bizarre le fait qu'il y ait différentes façons de l'écrire, normalement il y a 1 note pour chaque hanche. Mais si tu as déjà demandé, tant mieux! l'autre étalon est limite pour les coudes, mais ca veut dire quoi exactement ? ca veut dire qu'il est presque indemne ou qu'il ait juste à passer en note (genre il est D) Mystic : comment ça ? un chien est lof de par sa naissance et les radios ne sont pas obligatoires. |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 15:49:32
Dire merci | lol sauf pour le leonberg je croyais que c'etait pareil pour le ba... car ca pullule... je m'aperçois que non... Desolé |
Par raphou42 : le 25/02/10 à 15:58:31
Dire merci | un chien nait lof de par ses parents mais pour être confirmé il faut présenter des radios hanches et coudes. |
Par raphou42 : le 25/02/10 à 16:13:23
Dire merci | Je viens de vérifier et le stade limite, c'est bien C |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 16:20:09
Dire merci | raphou c'est effectivement pas obligatoire de testé pour etre confirmés... sauf chez le leonberg et je croyais que c'etait la même chose pour le berger allemand... mais non... Cela dit, un bon eleveur fera tester et pas reproduire au dessus de C/A si il fait des saillies C/C bof... ATTENTION la lecture doit etre faite pas le lecteur officiel de la race |
Par taraa : le 25/02/10 à 19:27:32
Dire merci | Exact, les radios pour les Ba doivent être envoyées à Lyon et faites par un bon véto parce que s'il se "plante" et fait des clichés par terribles, cela risque de fausser la lecture et donc de pénaliser le chien. Pour les magasins en ligne, tu as aussi polytrans. Nous n'avions pas choisi le modèle, en fait mais ayant perdu notre chienne le dimanche, la semaine a été trop dure sans chien. Du coup, par un hasard, une amie ayant un voisin éleveur qui avait une portée dispo à la vente, on est allés chercher la crevette. Je ne connaissais ni les expo, ni les concours ring, cela a été au feeling. On lui a fait une initiation au mordant pour passer son TAN et ensuite, voyant que ça lui plaisait... |
Par raphou42 : le 25/02/10 à 20:56:46
Dire merci | Pour les radios il faut effectivement un bon véto car à ce que j'ai pû entendre il y pas mal de mauvais clichés... Pour la dysplasie, un passionné de ba m'avait dit qu'elle dépendait à 20% del'hérédité et à 80% du mode de vie durant la croissance (éviter les escaliers, les courses folles avec petits chiens plus agiles...) De ce côté làça devrait aller n a unemaison plan pied , ce sera le seul chien et je commence déjà à expliquer à mes enfants ce qu'il faudra faire et surtout ne pas faire avec le chiot(mais là encore, j'ai des enfants bien raisonnable) |
Par taraa : le 25/02/10 à 22:06:08
Dire merci | Je te dis pas la tête de mon véto quand j'ai pris ma chienne dans mes bras et descendre les escaliers pour l'emmener en radiologie... pas question que bébé ne descende "à pattes" ! On faisait de l'agility pour l'amuser avec des "sauts" barre par terre juste pour apprendre l'ordre, les obstacles comme le tunnel, le slalom, la passerelle tenue... bref aucun saut. Et puis très important aussi : l'alimentation. Des croquettes bien équilibrées et vitaminées en fonction de son age aideront bien au développement. C'est un tout, quoi ! |
Par westhani : le 26/02/10 à 02:30:37
Dire merci | la dysplasie est génétique, mais il y a des facteurs aggravants puisque c'est dégénératif; donc on peut limiter les dégats c'est tout : un chien ne va pas devenir dysplasique uniquement à cause de son mode de vie ou de son alimentation. |
Par westhani : le 26/02/10 à 02:44:32
Dire merci | concernant la portée que tu veux, tu dis bien aimé le père, mais qu'en est-il de la mère, car tu n'auras peut-etre pas un chien qui ressemble à son père... |
Par raphou42 : le 26/02/10 à 08:57:28
Dire merci | Je sais...et c'est bien le souci! Pour la mère elle est bien belle aussi donc ce n'est pas grave si le chiot lui ressemble mais c'est clair qur si je pouvais avoir le sosie du papa.. Pour l'alimentation ce sera un autre casse tête car personne n'est d'accord, certains disent de donner du puppy d'autres disent de vite passer à l'adulte pour qu'ils n'aient pas une croissance trop rapide... Enfin ,j'en parlerai avec l'éleveur |
Par westhani : le 26/02/10 à 12:02:56
Dire merci | moi je pense qu'il est indispensable de prendre des croquettes chiots car ils n'ont clairement pas les mêmes besoins que les adultes, mais on trouve des croquettes spécialement concues pour les chiens de grandes tailles qui ont des apports bien réfélchis justement pours ne pas "booster" la croissance non plus. Moi j'avais pris des Eukanuba à ma chienne, elles sont chères mais je me suis dit que le temps de sa croissance, mieux valait prendre le top, maintenant je prend des croquettes de moyenne gamme. |
Par bilux : le 26/02/10 à 12:17:36
Déconnecté | moi je lui ai donner du puppy grande race de hill's jusu'a ses 1an et demi, maintenant il a du plus basique pour adulte |
Par raphou42 : le 26/02/10 à 14:15:09
Dire merci | Merci pour tous vos renseignements Pour les croquettes, j'ai vu que les sites internet (zooplus...) les vendaient moins chères qu'en animalerie ou chez le véto... Et vous, vous vous fournissez où? |
Par taraa : le 26/02/10 à 16:38:06
Dire merci | Royal canin a un granulé spécial berger allemand mais je crois que ce n'est que pour les adultes. La mienne était nourrie au junior, il faut vraiment qu'ils aient les vitamines nécessaires. Je me fournissais directement auprès de mon dresseur ou dans un magasin de matériel canin près de chez moi. |
Par raphou42 : le 08/03/10 à 15:12:49
Dire merci | Eh bien finalement, je vais voir une autre portée mercredi car un collègue de mon mari m'a dit que la femelle de la portée que je regardais n'étais vraiment pas jolie, il la connaissait. Du coup il m'a trouvé un tout petit éleveur qui se lance et le hasard a fait qu'il est à 8 km de chez moi. Les origines sont excellentes et il y a 4 femelles, elle en garde une. Sur les 3 autres elle aimerait en réserver une à un exposant car elle sort du lot mais je lui ai dit que j'étais éventuellement tentée par l'expo. Résultat, je vais voir les bébés mercredi (ils ont 2 mois) et le collègue ira les voir samedi avec son frère (il ne peut être là mercredi) tous 2 passionnés de ba depuis 30 ans et me diront ce qu'ils pensent de mon choix. Les choses vont plus vite que prévu car je ne pensais pas trouver un chiot dispo de suite: j'ai déjà fait pleins d'achats mais je n'ai pas trouvé son lit! je suis trop heureuse et impatiente |
Par Maevan : le 08/03/10 à 15:22:50
Dire merci | Contente pour toi ! On attendra les photos hein |
Par taraa : le 08/03/10 à 19:04:31
Dire merci | J'espère que tu n'oubliera pas l'appareil photo, hein !!!! |
Par raphou42 : le 09/03/10 à 09:56:56
Dire merci | Ah ça non, je ne vais pas oublier l'appareil! Et toi maevan, es-tu enfin allée voir ta petite louloute? Je n'ai apas vu de photos! |
Par raphou42 : le 09/03/10 à 11:23:46
Dire merci | Bon ça y est, le lit de ma puce est commandé (merci Maevan pour l'adresse)), ainsi qu'un kong et un clicker (ben oui, faudra bien bosser un peu qd même! ) |
Par Maevan : le 09/03/10 à 12:00:43
Dire merci | Des photos j'ai pu en faire qu'une ou deux, et elles sont pas terribles... Donc bon. Elles sont sur le post "les accros au Border Terrier" si tu veux ! Lien Mais ça a été trop génial. L'éleveur m'en a mise une dans les bras... J'ai trop craqué ! Message édité le 09/03/10 à 12:07 |
Par raphou42 : le 09/03/10 à 18:05:49
Dire merci | tu m'étonnes que tu as craqué...et tu vas l'avoir quand? l'éleveur de la première portée m'a envoyé une photos des chiots qui ont maintenant 3 semaines. Je lui ai dit que j'allais voir des chiots demain mais sait-on jamais... Par contre, ils ont déjà un nom car déjà identifiés: il y a Fidji, Feeling et flower. Vu les commentaires de l'éleveuse sur son site, il semblerait que Feeling soit le plus belle mais c'est mon coeur qui décidera... Du coup, je ne sais pas si je vais laisser le nom ou en changer |
Par Maevan : le 09/03/10 à 18:07:18
Dire merci | Ba moi je pense qu'elle aura un nom long, qui sera son nom "officiel" et que Faro sera pour la vie de tous les jours |
Par raphou42 : le 09/03/10 à 18:09:20
Dire merci | Moi c'est F..... de la vallee de l'Anzieu |
Par perceval : le 10/03/10 à 18:38:46
Dire merci | Puisqu'on parle BA, je vous laisse une photo de notre "bébé" de 8 mois .... |
Par Fantômette : le 10/03/10 à 18:47:46
Dire merci | arf superbe |
Par perceval : le 10/03/10 à 19:00:28
Dire merci | Super gentil toutou, super caractère ( bon c'est un mâle de 8 mois..faut rien lâcher non-plus ) Aller encore une petite ! |
Par taraa : le 10/03/10 à 19:04:40
Par bilux : le 11/03/10 à 10:24:11
Par Maevan : le 11/03/10 à 10:25:22
Dire merci | C'est beau les Berger Allemand |
Par raphou42 : le 11/03/10 à 14:55:10
Dire merci | Très beaux loulous...Je connaissais le tien bilux que je trouve très beau Perceval tu as vraiment un chien magnifique,j'adore les couleurs, il vient d'où? En ce qui me concerne, ça y est, j'ai choisi ma louloute hier! Elle s'appelle Feeling de la Vallee de l'Anzieu et elle sera à la maison dimanche! S'il avait fallu que je choisisse le chiot qui vient vers moi ...j'en aurais ramené 3 Après, je m'étais dit que je prendrais la plus douce et...j'ai choisi la plus sotte Mais physiquement, je pense que c'est la plus belle (après celle que l'éleveuse se garde). Du coup, si elle pousse aussi bien que ce que prévoit l'éleveuse je pourrai bien me lancer ds l'aventure des expos Enfin on va commencer par les cours canins avec l'éleveuse et les membrees scba ds 2 mois. Je suis super contente car finalement c'est un élevage près de chez moi, si bien que je vais pouvoir rester en contact, en plus j'y prendrai mes croquettes à un prix défiant toute concurrence. Enfin, pas besoin de vous dire comme je suis heureuse,,je suis sur mon petit nuage Bon, je vais essayer de charger des photos pour vous montrer ma puce, je n'en ai que très peu car, ça bouge bcp un chiot |
Par raphou42 : le 11/03/10 à 15:17:06
Par raphou42 : le 11/03/10 à 15:18:45
Dire merci | oups; loupé |
Par raphou42 : le 11/03/10 à 15:26:38
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous