Choisir chiot ba
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 290 réponses à ce sujet, dernière réponse par biluxPar raphou42 : le 23/02/10 à 20:31:35
Dire merci | Mon rêve d'enfant va enfin se concrétiser: je vais avoir un ba J'ai repéré une portée qui vient de naître ds un élevage ,via le net. J'ai pris contact avec l'éleveur qui m'a conseillé de choisir mon chiot vers 5/6 semaines.A priori, ça a l'air d'un élevage sérieux (reconnu par la scba)mais il n'est pas si simple de choisir un bon élevage quand c'est la première fois... Je sais que bcp d'entre vous sont fans de chiens et je voulais savoir: 1: faut-il laisser parler son coeur ou y a t il des points importants auquel il faut prêter attention quand on choisit son chiot? 2: Y en a-t-il qui ont été déçus d'avoir choisi un ba? Je suis preneuse de tout conseil car il y a tellement d'années que j'attends ce moment que je n'ai pas envie de me tromper. |
Par Fantômette : le 24/03/10 à 21:30:08
Dire merci | terrible la dernière photo elle est chou |
Par nonote : le 25/03/10 à 12:19:30
Dire merci | Raphou42, oui j'en ai eu deux, (enfin le premier mort en juin dernier venait de l'elevage qu'on leur parents au Salagou me semble t'il a moins que ca ai changé), mais c'est typiquement le chien qu'on trouve au Val d'Anzin, dailleurs Elton qui a aujourd'hui presque 10 mois (et presque 40 kg lol) y ressemble fort : olaf : Elton du Val d'Anzin a 2 mois 1/2 : à 6 mois (la date est erroné sur la photo): J'en remettrais des recentes, il a doublé de volume, il est adorable, chiant mais gentil. Perceval, ton chien est juste splendide !! Message édité le 25/03/10 à 12:25 Message édité le 25/03/10 à 12:26 Message édité le 25/03/10 à 12:26 |
Par raphou42 : le 25/03/10 à 15:21:59
Dire merci | Costaud le "petit" Elton mais bien joli en tout cas. Depuis ce matin , les oreilles de ma toutoune font comme celles de ton chien une bien droite et l'autre qui tombe, mais malheureusement au bout d'un moment elle retombe, enfin , on est sur la bonne voie |
Par bilux : le 25/03/10 à 15:23:37
Déconnecté | nonote j'ai pas compris Bilux ton chien s a un beau "stop" |
Par raphou42 : le 25/03/10 à 15:23:52
Dire merci | [img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100315/33158664_15936393/m_141015988_0.jpg{/img] Ma chienne est une accroc à la télé... |
Par raphou42 : le 25/03/10 à 15:25:09
Par raphou42 : le 25/03/10 à 15:26:13
Dire merci | bilux, le stop c'est l'angle formé entre le museau et la tête, je ne sais pas si je suis bien claire |
Par nonote : le 25/03/10 à 17:24:38
Dire merci | ...et entre les deux yeux Lien Message édité le 25/03/10 à 17:32 |
Par bilux : le 25/03/10 à 18:02:19
Par raphou42 : le 25/03/10 à 20:44:54
Dire merci | ben, c'est un poils longs; ça j'aime beaucoup, par contre son masque... |
Par raphou42 : le 25/03/10 à 21:25:14
Dire merci | Y'a quoi dans ton seau? |
Par nonote : le 26/03/10 à 09:53:54
Dire merci | Les poils long j'aime moins, mais sont beau quand même Bilux : j'aime olaf et la petite biensur Tu va me LE vexer Olaf, oui il eétait beau mon pèpère, de tête il sont different, par contre morpho tres proche m'enfin c'est juste d'un oeil amateur lol* PERCEVAL : je le redis ton chien est magnifique, vraiment ! |
Par raphou42 : le 26/03/10 à 11:36:27
Dire merci | finalement, ma louloute va faire son premier entraînement dimanche matin, on y va avec l'éleveuse ainsi que le frère et les 3 soeurs de ma "fille", ce sera marrant de les revoir après 15 jours car ils ont , eux aussi, dû bien changer. je prendrai des photos. |
Par bilux : le 26/03/10 à 19:08:38
Par raphou42 : le 27/03/10 à 12:57:46
Dire merci | Bilux arrête de ma narguer avec les "paraboles" de ton chien tu vas donner des complexes à ma chienne. en tout cas il était déjà bien costeau avec une bonne tête de mâle. Il a bien poussé depuis ce "petit" mais toujours aussi joli. |
Par raphou42 : le 27/03/10 à 12:59:06
Dire merci | costaud |
Par raphou42 : le 27/03/10 à 15:12:09
Dire merci | C'est quoi ce truc? Alors, c'est comme ça qu'on se promène en laisse? |
Par westhani : le 27/03/10 à 16:13:19
Dire merci | arg! J'adoore voir les bébés BA ils sont super mignons! |
Par bilux : le 27/03/10 à 21:25:24
Déconnecté | BA POWER!!!!!!!!!!!!! |
Par raphou42 : le 28/03/10 à 17:19:25
Dire merci | Ce matin ma "fille" a participé à son premier entraînement, à vrai dire je ne savais pas trop ce qui m'attendait... en début de scéance il y avait un cours mordant et ils ont voulu y faire participer les chiots: ma toutoune s'en est donné à coeur joie, ils disaient que c'était un vrai petit malinois il est vrai que sa soeur avait une peur bleue de la serpillère que lui tendait l'éducateur. L'éduc m'a dit que je devrais faire du ring plutôt que des expos avec ma chienne mais moi je n'aime pas ça Ensuite, on les a fait marché en laisse et elle s'en est assez bien sortie (c'est la éeme fois qu'elle avait une laisse) par contre, l'éleveuse m'a dir que ma chienne était trop fit, il faut que je lui augmente les rations, pourtant je suivais scrupuleusement les rations recommandées sur le sac de croquettes. Il est vrai que ses frère et soeurs faisaient nounours alors que la mienne ressemble plutôt à un adulte miniature.je me suis sentie mauvaise maîtresse alors que je pensais bien faire. j'ai rencontré un monsieur qui avait un chiot de ( mois (trop gros) son véto lui a dit qu'on devait donner 1/30eme du poids su chiot en croquettes jusqu'à 4 mois (sauf que lui a continué jusqu'à maintenant et c'est pour ça que son chien est en surpoids). En rentrant , j'ai donc pesé ma chienne, elle fait 9kg, il faudrait dc que je lui donne 300g. Moi je lui donnais 220g et l'éleveuse leur donne 250G... C'est pas simple de s'y retrouver. Vous faisiez comment? de toute façon, cette semaine il faut aussi que je la vermifuge avt son vaccin, ça lui fera du bien |
Par bilux : le 28/03/10 à 20:12:48
Déconnecté | moi je fais ce qu'il y a marqué sur le sac, et on y devine les cotes, il est fin aussi, mais parcequ'aussi il est tout le temps en train de courir, jouer, se défoulé, alors il dépense plus, mais le véto m'a dit qu'il était bien et qu'il preferé un chien comme ça qu'obèse...(36kg à 21 mois) puis bon c'est un male alors peut etre différent Et puis je sais pas comment tu donne , en combien de repas, a volonté etc mais on lui laisser la gamelle 10 minutes (matin et soir jusqu'a 1an et demi) s'il avait pas fini tampis pour lui! Le véto nous a dit un chiot doit avoir faim! (maintenant c'est 1 repas le soir et il mange tout d'un coup), mets lui peut etre 250 ou 300 et voit si elle fini sa ration, c'est quoi comme croquettes que tu donnes? |
Par raphou42 : le 28/03/10 à 20:20:42
Dire merci | Elle mange 3 repas par jour, c'est du proplan puppy poulet/riz (ce que l'éleveuse m'a conseillée) Pas besoin de lui laisser la gamelle 10min car en 2min il n'y a plus rien Du coup, je la passe à 100g/repas soit 300g/jour, on verra bien l'évolution. Elle va chez le véto le 6 avril, je verrai bien ce qu'il en dit. De toute façon , je ne pense pas que ce soit un chien avec un tempérament à faire du gras car elle est beaucoup (vraiment beaucoup ) plus speed que ses frère et soeurs. Jusqu'à maintenant je la trouvais fine mais depuis que j'ai vue sa fraterie je la trouve "maigre" |
Par bilux : le 28/03/10 à 20:58:19
Par taraa : le 28/03/10 à 21:05:17
Dire merci | Chaque chiot a son tempérament et prend la nourriture à sa façon. Les indications de la marque te donnent une idée, mais tu verras en fonction de l'évolution de ta chienne, c'est elle qui te dira quelle est la bonne dose. Et tu sais, l'un n'empêche pas l'autre, ma toutoune faisait Ring ET Expo. Il suffit de mettre des codes clairs pour la tenue en laisse. Cela lui faisait vraiment plaisir de mordre, elle s'éclatait. Un vrai jeu. Elle faisait aussi de l'agility. |
Par raphou42 : le 28/03/10 à 21:06:03
Dire merci | La photo que tu mets bilux est un peu trompeuse et date malgré tout de qques jours (ben oui je la trouve changée chaque jour ) demain, j'essayerai de prendre sa ligne de dos en photos, vous me direz votre avis. |
Par bilux : le 28/03/10 à 21:49:33
Déconnecté | oui mais même sur la photo avec la laisse elle est bien |
Par raphou42 : le 30/03/10 à 10:30:11
Dire merci | comme des million de bébés, ma toutoune a adopté Sophie la girafe |
Par raphou42 : le 30/03/10 à 10:30:35
Dire merci | oups |
Par raphou42 : le 30/03/10 à 10:31:21
Par bilux : le 30/03/10 à 10:53:00
Déconnecté | là ça dérive sur la gauche |
Par raphou42 : le 30/03/10 à 11:09:42
Dire merci | je crois que je déboucherai une bouteille de champagne qd les oreilles auront monté |
Par raphou42 : le 07/04/10 à 20:16:08
Dire merci | Qques nouvelles de la miss qui aime toujours autant les ballons Elle commence même les scéances de dressage avec ma fille J'arrive! |
Par taraa : le 07/04/10 à 20:17:58
Dire merci | Eh, super les oreilles !!! Et ce regard sur la première... j'adore. |
Par raphou42 : le 07/04/10 à 20:18:57
Dire merci | mais oui mais oui, ça commence à monter... |
Par 6zorose : le 07/04/10 à 20:29:21
Déconnecté | Qu'elle est mignonne |
Par perceval : le 08/04/10 à 17:25:41
Dire merci | Merci Nonote , C'est vraiment gentil...Il est beau , mais il a failli ne pas l'être très longtemps.... La faute au postérieur gauche de mon cheval qui l'a fauché en pleine course...Bilan: Fémur Explosé ( c'est le terme approprié vu les morceaux... ) ...Opération , broche ect... Le chien se remet doucement et ronge son frein en attendant de pouvoir à nouveau gambader à son gré , mais c'est dur pour un chien qui n'a quasiment jamais connu la laisse... |
Par bilux : le 08/04/10 à 20:03:13
Déconnecté | trop belle!! le mien c'est pareil avec les ballons il m'a explosé 2 ballons de basket, et les balles de tennis aussi il en rafole! elle grandi bien en tout cas ^^ alors pour la nourriture? |
Par MaryOops : le 09/04/10 à 00:12:29
Dire merci | Superbe chienne que tu as ! elle me rappelle la mienne ! je te montre l'évolution en quelques photos ( désolé je m'incruste ) Par contre la mienne est poils longs Avant Pendant A 8 mois gros modele pour une femelle Maintenant et voila pourquoi j'aime les berger allemand désolé du pollutage |
Par raphou42 : le 09/04/10 à 09:43:41
Dire merci | Maryoops, ce n'est pas du pollutage, on est là pour parler de tous nos ba ta chienne est superbe, mais c'est vrai que c'est un sacré gabarit pour une femelle.C'est un vrai nounours, j'aime aussi bcp les ba poils longs. ceci dit, le véto m'a dit que la mienne risquait d'être costaude aussi, on verra bien. Perceval, j'espère que ton chien se remettra vite. je n'ai pas encore emmenée ma chiennne ds le pré de mon cheval et j'avoue que j'appréhende un peu. bilux, pour la nourriture, je l'ai énormément augmentée, je lui donne 360g/jour, je suis finalement les recommandations de l'éleveur qui a le père de ma chienne et qui a fait un tableau de rations sur son site internet. résultat, je la trouve bcp mieux et elle finit tjs aussi vite sa ration le véto m'a dit que les rations puppy notées sur les sacs étaient toujours en deça. pour lui, je pourrais presque lui donner à volonté pour l'instant mais elle est trop goulue pour ça.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous