Choisir chiot ba
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 290 réponses à ce sujet, dernière réponse par biluxPar raphou42 : le 23/02/10 à 20:31:35
Dire merci | Mon rêve d'enfant va enfin se concrétiser: je vais avoir un ba J'ai repéré une portée qui vient de naître ds un élevage ,via le net. J'ai pris contact avec l'éleveur qui m'a conseillé de choisir mon chiot vers 5/6 semaines.A priori, ça a l'air d'un élevage sérieux (reconnu par la scba)mais il n'est pas si simple de choisir un bon élevage quand c'est la première fois... Je sais que bcp d'entre vous sont fans de chiens et je voulais savoir: 1: faut-il laisser parler son coeur ou y a t il des points importants auquel il faut prêter attention quand on choisit son chiot? 2: Y en a-t-il qui ont été déçus d'avoir choisi un ba? Je suis preneuse de tout conseil car il y a tellement d'années que j'attends ce moment que je n'ai pas envie de me tromper. |
Par perceval : le 12/04/10 à 21:44:33
Dire merci | Lien désolé...celle là est 10 fois mieux... Cultissime! ok , je sors |
Par raphou42 : le 13/04/10 à 15:14:04
Dire merci | Hier c'était version une seule "parabole" en l'air mais toujours très attentive aux ordres |
Par laska : le 13/04/10 à 16:22:53
Dire merci | Les oreilles |
Par bilux : le 13/04/10 à 17:43:00
Déconnecté | c'est bien remonté dis donc!! |
Par raphou42 : le 15/04/10 à 07:56:43
Dire merci | Toujours aussi amoureuse de ses "ballons" |
Par raphou42 : le 30/04/10 à 15:43:09
Dire merci | un petit up pour ma puce qui a maintenant 3mois 1/2, pour l'instant elle pousse plus en hauteur qu'en largeur, mais bon une chose à la fois, comme les chevaux. Elle a découvert de nouvelle activités: eau, trampoline mais ce sont tjs les balloons qu'elle préfère, voici le seul qui lui résiste encore! elle adore l'eau aussi, ici c'est son premier contact |
Par taraa : le 30/04/10 à 15:44:48
Dire merci | J'aime beaucoup comment elle évolue !!! Superbe. |
Par raphou42 : le 30/04/10 à 17:46:03
Dire merci | merci Taraa, pour l'instant je suis aussi satisfaite de son évolution physique même si elle a besoin de s'étoffer; par contre, elle mord quand même beaucoup, je lui dit non fermement et la met en position de soumission,et elle se laisse tranquillement faire du coup j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas... les éleveurs de ba que j'ai croisés à la dernière expo me disent que j'ai de la chance d'avoir un chien qui prend plaisir à mordre et que ce sera un gros atout pour elle si je veux continuer les expos mais ds la vie de tous les jours, c'est fatiguant j'ai trouvé une école du chiot près de chez moi, malheureusement ils ne font pas de mordant ds ce club, ça lui aurait permis de se défouler tout en se canalisant. Mais l'éleveuse d'où vient ma chienne m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle avait peut-être une solution pour moi et qu'elle allait me contacter, dc j'attends son coup de fil |
Par ptitelouve69340 : le 30/04/10 à 17:50:15
Déconnecté | elle est vraiment trop choupinou cette petite ! |
Par bilux : le 05/05/10 à 21:38:54
Par taraa : le 05/05/10 à 21:42:59
Dire merci | MDR le nez !!!! La mienne me faisait ça aussi. Quand on la revoyait arriver comme ça, on savait qu'elle avait "jardiné" !!! |
Par raphou42 : le 06/05/10 à 18:08:40
Dire merci | excellentes tes photos bilux! il a une sacrée détente ton chien! avec la pluie, ma chienne a aussi décidé de se mettre au "jardinage"! dimanche on ca à un nouvel entraînement scba, elle va être contente, par contre je ne pense pas qu'elle fera de mordant car elle est entrain de perdre ses dents de laits;elle en a perdu une et 3 autres bougent beaucoup, d'ailleurs ce matin elle a saigné en jouant avec sa "sophie". mardi elle a eu ses derniers vaccins, 15,6kg, elle promet d'être costaude pourtant elle est toute éflanquée... |
Par raphou42 : le 06/05/10 à 18:11:01
Par taraa : le 06/05/10 à 18:16:34
Dire merci | Mon prof de mordant m'avait dit qu'à cet age il retrouvait souvent des petites dents dans ses chiffons et boudins, lol ! |
Par raphou42 : le 06/05/10 à 18:31:07
Dire merci | ça ne m'étonne pas! celle qu'elle a perdue, c'était en la faisant mordre son petit boudin la semaine dernière! |
Par bilux : le 06/05/10 à 20:44:33
Déconnecté | elle a changé ! |
Par Maevan : le 07/05/10 à 08:30:27
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est belle Un bon vrai BA c'est quand même un très beau chien... |
Par raphou42 : le 07/05/10 à 10:14:17
Dire merci | bilux, c'est sûr qu'elle a changé! chaque jour je la trouve évoluée. ces jours, elles n'est pas trop à son avantage car avec la chute des dents...les oreilles ont aussi rechuté n et pour le coup elle ne ressemble plus trop à un ba! merci pour elle maevan! Ta puce est vraiment mimi aussi , je la trouve minuscule à côté de ma grosse! a la base je n'aimais pas trop les border terriers mais mais vous en parlez avec tellement d'amour et de passion sur l'autre post, que finalement j'aime bien! je crois que c'est un chien avec un super mental, tu vas t'éclater avec ta petite Faro! |
Par Maevan : le 07/05/10 à 10:20:29
Dire merci | Merci Bilux En fait ça a fait un peu pareil avec moi. Tu vois où ça m'a menée... Au début en voyant celle de Pitch c'est quoi ce chien . Et maintenant, accro la Maevan Tiens et au fait... Parmi vous y a t-il des gens qui font du pistage ? Est-il vrai que c'est une discipline fermée aux chiens qui ne font pas partie de certaines races ? Ma louloute a un bon flair et les BT sont bons en cavage (recherche de truffes), j'aimerais bien au moins faire une initiation mais est-ce que ce serait possible (ou bien vais-je me faire rire au nez ) |
Par raphou42 : le 07/05/10 à 10:25:30
Dire merci | euh, moi c'est raphou! désolée, je n'y connais rien au pistage! c'est mon premier ba et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discipline pour les chiens... tu devrais te renseigner ds uin club canin.tu vas faire l'école du chiot? moi j'hésitais mais je crois que je vais me lancer en juin, pour l'instant on prépare le premier concours de la miss donc chaque chose en son temps! l'amour d'une race évolue, les gens sur ce forum parlent avec tant d'amour de leurs chiens qu'on finit par aimer de nouvelles races; Combien sur ce forum sont devenus accrocs aus ckc à cause (grâce?) à Pitch? |
Par Maevan : le 07/05/10 à 10:27:53
Dire merci | Désolée Oui je vais faire l'école du chiot, j'y vais demain d'ailleurs. ça m'aidera à canaliser un peu la mistinguette et à lui faire faire des jeux, des trucs qu'elle aime. Parce que le Assis, Couché ça va bien cinq minutes |
Par raphou42 : le 07/05/10 à 10:30:41
Dire merci | c'est un bébé on ne peut pas trop lui en demander. l'autre jour je suis allée voir un concours d'agility, il y avait des borders et ils s'éclataient bien ds cette discipline |
Par Maevan : le 07/05/10 à 10:35:45
Dire merci | En fait ça me soule moi avant de la souler elle Ouep je pense qu'en Agility elle serait pas mal (elle en fait déjà dans le jardin de ma belle mère, par dessus les parterres de fleurs, qui du coup ont moins de fleurs ) |
Par raphou42 : le 07/05/10 à 10:40:32
Dire merci | les borders sont "adultes" à quel âge? |
Par Maevan : le 07/05/10 à 10:43:28
Dire merci | physiquement vers six mois. Ils grandirons très peu par la suite, vont surtout s'étoffer un peu et leur tête va changer... mentalement... jamais ? |
Par raphou42 : le 07/05/10 à 10:54:23
Dire merci | ils finissent vite leur croissance (18 mois à 2 ans pour un ba) pour le reste...elle va te maintenir jeune! |
Par raphou42 : le 09/05/10 à 17:36:13
Dire merci | ce amtin, nouvel entraînement scba avec ma puce, malgré ses dents elle a voulu mordre et s'est encore bien éclaté. après, on a fait de la marche en vu de la baby, c'était pas top car elle ne supportait pas qu'un chien soit derrière elle. Sinon, j'étais contente car il y avait le proprio du père de ma chienne , il ne la connaissait pas mais en la voyant il a tout de suite vu les origines et en plus il l'a trouvée très belle!(il a surtout admiré sa ligne de dos alors que moi elle m'inquiétait...comme quoi je n'y connais encore pas grand chose en ba )en tout cas, j étais fière de ma louloute |
Par taraa : le 09/05/10 à 23:07:38
Dire merci | Ah si, à moi aussi elle plait bien sa ligne de dos !!!! A la première baby de la mienne, elle a passé son temps a essayer de jouer avec sa soeur qui était derrière elle... pas brillant le classement mais très prometteur quand même ! |
Par raphou42 : le 11/05/10 à 15:56:20
Dire merci | tu as fait beaucoup d'expos avec ta chienne taraa? pour les résultats de sa baby nous verrons bien ça le 23... par contre je n'aime pas trop le principe qu'un autre conduise ma chienne...mais bon, si je veux qu'elle avance j'aurais intérêt à l'appeler fort et à ne pas oublier sa "Sophie" elle participera aussi aux championnats de france à vichy en octobre ds le lot de portée de son père.J'ai, très envie d'y aller car je vais voir de magnifique chiens! jeudi, on descend 4 jours à la mer et bien sûr elle est de la sortie, je pense qu'elle va s'aclater... |
Par taraa : le 11/05/10 à 19:06:26
Dire merci | J'ai fait une baby, une autre expo et une classe travail pour sa confirmation. Ensuite, on a passé l'endurance et la korüng. Donc non, pas vraiment une grande habituée des rings de beauté ! Après, vu qu'elle aimait le mordant, on est partis sur le ring. |
Par raphou42 : le 12/05/10 à 08:57:30
Dire merci | tu as fait quand même pas mal de choses avec ta chienne! l'endurance, c'est 20km n'est-ce-pas? plus dur pour le maître que pour le chien je crois... et mainteneant tu n'as plus de ba? |
Par nonote : le 12/05/10 à 23:41:08
Dire merci | coucou les gens !! BB Elton nous a fait un coup de calgon la semaine dernière, presque 40° de fièvre, m'enfin là tout va bien, c'est que mössieur bouffe tout ce qui lui passe sous la truffe ca aide pas.....sinon ben on en a profité pour le peser.....11mois et 43-44 kg (et encore il bougait, donc si se n'est plus), rassurez-vous il n'est pas gros il est juste super grand lol comme dit la véto "c'est un bôôô chiot " Sinon il est toujours aussi gentil, une vraie crème avec ma fille qui lui dis calmement du haut de ces 4 ans "Elton, assied toi sinon je te lance pas la balle", alors que moi "mais assied toi ! Bord***l" Bon ! un peu emotif le bestiaud et il se déconcentre très vite. un ami qui connait bien cette me disait que cet âge était assez terrible lol (adolescence) Prochain achat un vélo, ca va lui faire du bien de me suivre un peu en plaine. |
Par taraa : le 13/05/10 à 09:32:07
Dire merci | Exact, 20km. Nous nous sommes acheté des VTC pour l'occasion et avions trouvé dans les bois un parcours qui faisait pile 5km bien sous les arbres avec un bon sol (important pour les coussinets). Je lui donnait de la carnitine en complément aussi. Donc finalement, cela nous a fait beaucoup de bien à nous aussi ! C'est en 3 étapes mais passée en plein mois d'aout au soleil avec 40°, ouch, pauvres chiens. Maintenant, j'ai mon cheval et pas les moyens d'assumer correctement un chien en parallèle. Donc tant que j'aurai mon cheval, je ne reprendrai pas de BA. Cela me fait fichtrement envie pourtant... |
Par Myriam : le 13/05/10 à 10:48:51
Dire merci | Un petit coucou de notre Ektor... (en photo mis plus haut par Perceval, mon mari ). Deux mois après sa fracture du fémur (merci le ch'val), il se remet tout doucement le pov' ti père... Il était déjà pas très épais, mais la période de convalescence lui a fait perdre quelques kilos, il fait environ 31 kg à 11 mois... Il reprend tout doucement sa croissance. Par contre, qu'est ce qu'il est con !? Il fait des conneries monumentales en ce moment, il bouffe à peu près tout ce qu'il trouve (quand je te lis nonote ça me rassure ) !!!! J'en ferai du paté, j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à rien avec lui, pourtant avant ça allait... Là il vient de me bouffer mon nouveau téléphone et il m'a bouffé ma nouvelle paire de DR Martens' re Je pourrais le tuer sur place. En plus il a un côté très fier, limite il nous emm***** et il est vexé comme un poux quand on le gronde !? J'ai l'impression que le gentil et obéissant Ektor a disparu Vos BA sont tous magnifiques, mignonne ta petite raphou42 et le tien bilux (pourtant j'aime les masques plus foncés... comme quoi c'est "un tout" |
Par nonote : le 13/05/10 à 13:50:27
Dire merci | Myriam, grosse caresse a ton splendide chien (je le trouve top !) Rassures-toi, ils sont dans l'ado a fond nos loulou là, donc ils sont chiants, ont encore le "reflex de mastiquation" donc choppe tous sous leur truffe. Le tien est de quel mois dailleurs ?(Elton 06/06/10). Faut savoir que vers ces six mois, môôsieur avait carrément déféqué une serpière presque complete, pis les chaussettes de ma fille, idem retrouvé quasi entières, j'aurais presque pu les recupérer quoi ! , il joue avec des bouts de bois mais les bouffent aussi, 'fin bref, par contre les chaussures bizarement il n'y a pas touché, du moins pas tenté de les manger, il a dût penser a l'évacuation difficile du talon lol Raphou : adorable Bilux : idem que Myriam, je préfère les masques plus noir mais ton chien a une belle tête. |
Par Myriam : le 13/05/10 à 18:55:53
Dire merci | Nonote : je lui transmets la caresse. Merci pour lui, pour moi c'est le plus beau berger allemand de la terre lol mais c'est surement le plus con en ce moment. Quoiqu'un peu pitou après l'enguelade de ce matin . "Notre" Ektor est né le 14/06/2009... Ils ont le même âge avec ton Elton, ils font les mêmes conneries lol . Idem aussi avec les bouts de bois, et tout ce qu'il trouve d'ailleurs. Dès que j'aurais mon nouvel appareil je ferai de nouvelles photos et je viendrai les poster ici. En tout cas Elton est "choupinet" aussi. |
Par raphou42 : le 17/05/10 à 13:51:35
Dire merci | heureuse qu'Ektor se remette peu à peu. nonote, tu ne dois pas t'ennuyer avec ton Elton Nous sommes partis 4 jours ds le sud et ma toutoune a pû découvrir la mer, et elle adore c'est la seule qui s'est baigné! Elle a été adorable en voiture et impec de le village vacances, j'étais très fière d'elle par contre beaucoup moins de moi car j'avais oublié l'apn à la maison... heureusement une copine avait le sien dc j'attends qu'elle me les envoie.Vu qu'elle n'a que 4 mois elle n'a pas encore une endurance à toute épreuve et puis j'ai un peu peur d'abîmer ses articulations , du coup je la mettais ds la poussette et ...elle était toute contente (il fallait juste ne pas avoir peur du ridicule... Aujourd'hui, elle a pris un bain à cause du sel et vu qu'elle adore l'eau elle ouvrait la bouche pour boire au robinet et se couchait ds la baignoire pendant que je la lavais....je me demande presque si elle est normale... Sinon, ma chienne a définitivement les oreilles droites depuis une semaine et ça vous change un chien tout ça! par contre dur dur de la prendre en photos, dès que je me baisse elle vient vers moi... |
Par raphou42 : le 17/05/10 à 13:55:52
Dire merci | Taraa, super, l'entraînement. J'ai aussi un cheval et c'est vrai que qd je vois ca que me coûte les 2...c'est clair que c'est un budget les animaux! d'autant que le chien me coûte presqu'aussi cher que le cheval... Du coup, je pense que plus tard je ferai des trottings avec mon cheval pour entraîner ma chienne, mais on a encore le temps |
Par raphou42 : le 17/05/10 à 14:29:50
Dire merci | J'ai trouvé une photo prise de loin derrière une fenêtre (donc pas terrible pour les couleurs) mais juste pour vous montrer ses "radars" |
Par bilux : le 29/05/10 à 14:04:03
Déconnecté | elle a bien changé et a enfin ses paraboles sinon j'ai remarqué sur le mien, que les comissure de lèvres (je sais pas si on le dit aussi pr les chiens )son ultra sèche et irritées, ça pend donc toujours à l'exterieur et pas humide. Lundi je vais au véto pr voir ce que je peux faire, genre une pommade mais s'il la mange vu que c'est sur la bouche |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous