Alimentation du chien ? Votre choix.
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar Maevan : le 25/02/10 à 13:39:18
Dire merci | Bonjour, Comme certains le savent ici, je vais bientôt accueillir une jeune chienne chez moi. Hors je me demandais ce que je pouvais lui donner à manger, en particulier quelles croquettes lui donner. Comment faites-vous vous-même ? |
Par pachalda : le 26/02/10 à 18:22:08
Dire merci | Sans faute Wick !! |
Par idina : le 26/02/10 à 18:32:12
Dire merci | 58 euros les 15 kg en Equilibre et Instinct ??? Tu me diras comment tu fais, parce que je suis allée sur leur site et les 14 kg c'est 77 euros ... |
Par porto31 : le 26/02/10 à 19:13:24
Dire merci | sinon personne ici ne connait la marque Orijen? |
Par Perrinette : le 26/02/10 à 22:59:50
Dire merci | Idina, je pensai la même chose |
Par pepette : le 28/02/10 à 00:51:16
Dire merci | J'utilise platinium fait avec de la viande fraiche. |
Par keriado : le 28/02/10 à 01:09:11
Dire merci | Cela fait longtemps qu'on a arrêté les croquettes chez nous : peu importe les marques c'était des démangeaisons et infections aux oreilles. Maintenant on leur donne de la viande, pas du steak à 20€ biensur, mais il y a toujours moyen de trouver de la viande en promo catalogue à 2 voir 3€ max le kilos, mélangé avec des nouilles les chiens se portent impec maintenant. D'ailleurs à ce sujet ya un truc que je comprendrai jamais et que j'aime bien balancer aux vétos quand il me disent "faut lui donner des croquettes à votre chien" : 1. à l'état naturel un chien mange de la viande, 2. le véto vend des croquettes Enfin je vais pas lancer le débat, mais nourrir un chien ou chat avec un truc qui à 4% voir au mieux 30% de viande le reste en cendres animales et autres je trouve ça pas très logique. |
Par pepette : le 28/02/10 à 01:09:41
Dire merci | arf partit trop tôt ! Donc je donne platinium chiot ( pour la dogue par exemple )le matin , fait avec de la viande fraiche pas très cher et livré chez toi, vu que pas vendue ailleurs que sur le net. Et viande crue le soir. En ce moment elle se régale avec " Patricia " nom que le boucher m'a donné pour la chèvre . Problème de ce régime, faut le temps ( déjà pour aller chercher toute la viande, la préparer et la stocker )et la place. Et ensuite faut pas donner que de la viande mais aussi équilibrer, avec des légumes ou fruits crus. Ainsi que le coeur bien accroché, au début la simple idée de découper un poulet entier rien que ça j'avais du mal ( je sais il est mort mais bon j'y arrivais pas .. ) J'ai dû m'entrainer sur des cuisses , moins d'aspect " vivant" à mes yeux. Pour la chèvre par exemple je la fais d'abord découper en petits morceaux, sinon pareil je peux pas y toucher. |
Par prettyval : le 22/03/10 à 12:18:56
Dire merci | Pour résumer, quelqu'un peut mettre les marques de ceux qui testent, donc à éviter ?? Merci |
Par lovedupréfleuri : le 22/03/10 à 13:03:54
Dire merci | moi j'ai un boxe de presque 2 ans et jusqu'à ses 1 an pour ne pas avoir de pb de croissance on luia donner des croquettes royal canin spécial chiot boxer et ensuite boxer adulte. mais vu le prix quand sa croissance fut fini on est redescendu niveau gamme et elles lui convienne très bien!! surtout que le boxer est réputé être "fragile" pb de peaux et otites!! |
Par haiko : le 22/03/10 à 14:21:05
Dire merci | croquettes frolic et viande en boite le soir |
Par raphou42 : le 22/03/10 à 14:30:04
Dire merci | Pour ma chienne berger allemand de 2 mois, je donne ce que m'a conseillée l'éleveuse à savoir du proplan agneau puppy et lorsqu'elle aura 6 mois je la passerai au proplan puppy saumon supposé donner de la couleur et du brillant au poil: affaire à suivre |
Par Jesss13 : le 22/03/10 à 14:34:28
Dire merci | Je vais passer aux croquettes Orijen qui sont sans céréales et plus saines ! Je les commande sur zooplus, 18€ et qques les 2.5kg. Enfin là j'achetai du pedigree mais du coup jvais passer à celle là, mon chien les as goûté chez une copine et sa lui plait !! |
Par 4patt : le 22/03/10 à 14:37:46
Dire merci | Cela fait longtemps qu'on a arrêté les croquettes chez nous : peu importe les marques c'était des démangeaisons et infections aux oreilles. Maintenant on leur donne de la viande, pas du steak à 20€ biensur, mais il y a toujours moyen de trouver de la viande en promo catalogue à 2 voir 3€ max le kilos, mélangé avec des nouilles les chiens se portent impec maintenant. D'ailleurs à ce sujet ya un truc que je comprendrai jamais et que j'aime bien balancer aux vétos quand il me disent "faut lui donner des croquettes à votre chien" : 1. à l'état naturel un chien mange de la viande, 2. le véto vend des croquettes Enfin je vais pas lancer le débat, mais nourrir un chien ou chat avec un truc qui à 4% voir au mieux 30% de viande le reste en cendres animales et autres je trouve ça pas très logique. cherche pas les vétos n'ont pas d'étude poussé en ce qui concerne l'alimentation du chien et en dehors des croquettes ils sont super limité juste pense bien a varié les viandes avec des abats je te conseille fortement d'aller faire un tour sur se site Lien voila sur ce forum on donne tous a manger des aliments frais a nos chiens et ils s'en portent bien mieux qu'avant |
Par idina : le 09/11/10 à 19:06:56
Dire merci | Je remonte ce post pour une question : quelqu'un connait-il la marque DAFF ? Est-elle testée sur animaux ? Est-elle vraiment plus intéressante nutritionnellement parlant que le Proplan (je cite celle-ci parce qu'actuellement, mes chiens sont nourris au Proplan ^^) ? |
Par NINO : le 10/11/10 à 08:37:01
Dire merci | j'ai pas lu les 3 pages ... perso j'ai demander à l'éleveur ce qu'il lui donnait .. friskies pour chiot .. donc j'ai continuer et si je veux changer et bien je fait une transition mais pour le moment je reste à ça je verrai plus tard car à mon intermarché je ne trouve pas tout pour les chiot il n'y a que ça donc je ne change pas /... |
Par Maevan : le 10/11/10 à 09:23:23
Dire merci | Je ne connais pas Daff. Le problème avec ces histoires de tests, c'est qu'on connait les marques qui sont pointées du doigt mais les autres... Par contre Nino, je serais toi j'éviterais les Friskies. Il y a que des merdes dedans. D'ailleurs bizarrement c'est pas évident de trouver la composition. En pas trop cher apparemment les Outdog de Décathlon sont un compromis acceptable. Perso j'étais (enfin la chienne ) aux Eukanuba agneau-riz puis aux Orijen... Et ce sans souci ! Je te mets la composition des friskies junior pour voir : Composition : Céréales (maïs min. 15%), viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4%), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sucres, substances minérales, sous-produits d'origine végétale, légumes (légumes verts min. 0,3% et carottes min. 0,3%). Cuivre (Sulfate de cuivre) = 10 mg/kg. Avec antioxygènes, colorants et conservateurs : additifs CE. Déjà il y a trop de céréales. 15% minimum pour un animal carnivore à la base . Quand aux viandes et sous produits animaux, c'est le rebut des abattoirs. ça peut aussi bien être des abats (ce qui ne pose pas de souci) qu'être des os, des plumes, des nerfs, des tendons. Le tout réduit en bouillie et enduit d'un "truc" appetant (qui pue en plus). pour comparaison, voici la composition des Orijen puppy Viande fraîche de poulet (sans os), viande de poulet déshydratée, viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges, saumon fraichement pêché (sans arêtes), farine de hareng, patates douces, petits pois, poisson blanc fraîchement pêché (sans arêtes), farine de saumon, sendre fraîchement pêchée (sans arêtes), foie de poulet, oeuf frais, hareng fraîchement pêché (sans arêtes), luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racines de chicorée, plantes de mer, citrouille, carottes, épinards, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, cassis, chlorure de choline, psyllium, bois de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, feuilles de camomille, pissenlits, sarriette, extrait de romarin, sel marin, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12,acides foliques, biotine), minéraux (protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium Les croquettes pour chiens Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel |
Par lolie : le 07/02/11 à 19:35:02
Dire merci | Remontage remontage de post J'ai une question au expert de l'alimentation, quand et pourquoi passé de l'alimentation puppy a l'adulte? J'entend beaucoup de son de cloches a se sujet: -Les pro on arrête pile le jours des 12 mois -Les en fonction de la croissance du chiot donc entre 9-10mois pour des chiots ayant eu une croissance et qui ce stabilise, ou a contrario 12mois voir plus pour les chiens tardif. -Et ceux qui vont jusqu'à 15mois car a 12mois un chien n'est pas fini. Bref on est d'accord le chien ne se fini pas par magie à 12mois. Mais exemple de ma chienne qui na pas prit 1cm depuis 3mois et stérilisé depuis 1mois, qui a déjà prit 1kg5 depuis, je voulais la passé a l'adulte à 10mois. Mais je me suis fait sauter au cou par des pro 12mois, comme quoi c'est mauvais ect ect Bref mon véto ne sais pas vraiment me répondre en prime. Je trouve ca logique de faire en fonction du chiot, surtout quand on prend l'exemple de certaine croquette qui ne font même pas de gamme puppy. Mais je sais plus quoi penser, et je n'est aucune base ou études scientifique sur laquelle me fixer. Qui qui peut répondre et m'éclaircir SVP Merci d'avance. |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 19:38:38
Dire merci | Moi j'ai cessé le puppy a 6mois sur conseil veto et de l'eleveur |
Par lolie : le 07/02/11 à 19:39:01
Dire merci | A oui, je vais quand même répondre au post initial Moi après avoir essayé les Iams et une autre marque que je sais plus le nom et bien je suis revenu au proplan puppy original. Je vais essayer les proplan adultes voir si ca lui va. |
Par maud : le 07/02/11 à 19:49:58
Dire merci | pro plan a sortit une gamme pour chien sterilisé : c 'est - calorique. a 10 mois ta chienne a finit sa croissance ( c'est une chienne de taille moyenne je crois ?), tu peux donc passer aux adultes. Par contre pour ma chienne, dogue argentin de 10 mois, sterilisé aussi, je continue les puppy pro plan jusqu'a ses 1 an minimum, sa croissance est loin d'etre finit, elle doit prendre 5 kg encore. |
Par Perrinette : le 10/02/11 à 08:40:02
Dire merci | ma chienne est maintenant nouri avec des croquettes belcando, croquettes bio faite avec soi disant de super aliments. elle a la gamme " adult power", bref, pour les chien super méga sportif c'est beaucoup plus apétant visibllement que ces précédentes croquettes, je ne l'ai jamais eu aussi "belle", c'est a dire que depuis qu'elle à ça, on ne lui voi plus ses côtes ... et le poil est superbe. niveau tarif ça vau les croquette haut de gamme française, mais pour en avoir testé trois tonnes des croquettes, se sont vraiment celles dont je suis la plus satisfaite l'inconvénient, c'est difficilement trouvable en france, du cou, je me les fait livrer par 90 kg ... ) |
Par idina : le 10/02/11 à 11:42:00
Dire merci | Mes chiens sont nourries depuis trop longtemps aux croquettes, du coup, je ne change pas leur alimentation, surtout que l'un des deux, même si on met juste des restes de tables dans sa gamelles, il a des soucis tout de suite ... MAIS, ayant perdu ma chatte de 8 ans, nourrie depuis toujours uniquement aux croquettes haut de gamme, d'un blocage de reins ... je suis passée au BARF pour la petite ... Elle mange parfaitement bien sa viande et ses abats crus malgré ses 3 mois et demi, j'ai juste fait une semaine de transition avec une bouillie préparée selon la recette d'une éleveuse. J'ai plus de problème à lui faire manger du yaourt et l'oeuf ... je pense que je vais refaire une bouillie avec ça et de la viande et lui donner de temps en temps ^^ Je n'ai pas de scrupules à la nourrir ainsi, et si j'ai encore un chien après ceux que j'ai actuellement, il sera aussi nourri au BARF; au final, le seul problème que cela me pose, c'est quand ils partent en pension, où là, c'est forcément croquettes ... Pour un chat, ça me prend vraiment peu de temps, ça ne coûte pas cher, le plus dur, c'est trouver des abats au final ... pour la viande, aucun problème, il y a toujours des promos. |
Par al : le 10/02/11 à 11:51:42
Dire merci | j'avais laissé mon chat sous alimentation chaton (RC kitten) après sa castration, à l'age de 6 mois, histoire de finir mon gros paquet hé ben j'ai eu en qq semaines un tonneau bon, pas jusqu'à la fin de sa croissance, et comme il est grand, il a grandit très longtemps, jusqu'à 9-10 mois. Mais entre 10 et 12 mois, RC kitten sans croissance, j'avais beau essayer d'éponger mes croquettes (y'a bcp de matières grasses dedans), rien n'y faisait, il était en surpoids heureusement, le printemps est arrivé + changement de croquettes (les mêmes, version adulte castré), et il a très vite retrouvé sa taille fine |
Par Emeline51 : le 10/02/11 à 12:01:31
Dire merci | Croquettes uniquement pour ma chienne (enfin avec des extras de nos restes, mais pas de pâtée pour chien). Elle a souffert de malnutrition étant petite donc je lui ai tout de suite donner du ProPlan. Aujourd'hui à trois ans elle est immense et très sportive, elle a donc du ProPlan large athletic (les plus chères, super ). Et ça lui convient bien, pas de soucis de peau, de très beaux crocs, un beau poil et une très bonne condition physique(!). |
Par Gracioso : le 10/02/11 à 12:21:43
Dire merci | Mes chiens ont tous les deux des croquettes de la marque Géologic, vendues rayon chasse à Décathlon. Le vieux a du Light and Senior à 33 euros les 15 kg. La jeune a des Entretiens à 24 euros les 15 kg. Ils sont tous les deux ni gras ni maigre, ont un beau poil, et font des crottes plutôt petites, donc j'en déduis que c'est bien assimilé. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous