Désespoir d'une passionnée
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:32:12
Dire merci | Bonjour, désolé du pavé que je m'apprête a faire mais on a parfois besoin de conseils et soutient ou tout simplement de parler. J'ai toujours vécu a la campagne entourée d'animaux (chiens, chats cheval, NACS) Depuis que je suis a Marseille, je me rend compte du besoin (très très fort) que j'ai de vivre a leurs coté. J'ai un cheval, bien sur mais je ne peux pas l'avoir ici et ne le voit que le weekend pendant la durée de mes études. il y a 1ans, j'ai décidé de prendre 2 rats que j'ai aimée plus que tout et dont j'ai du malheureusement me séparer car mon homme a déclenché au bout de 5 mois de violentes allergies respiratoires, je leur ai donc trouvé un bon foyé (a Paris) et reçois des nouvelles régulièrement. Depuis lors, je suis triste de ne plus avoir de petite bête a chouchouter, a aimer. Je ne veux pas prendre de chien, car en appartement, cela me ferais mal au cœur (j'aime les gros chiens), ni de chat. Le furet, je penses me conviendrait très bien, j'ai rarement eu l'occasion d'en voir mais me suis beaucoup renseigné a leurs sujet. Mais j'ai peur! peur que mon homme déclenche une nouvelle allergie. Nous nous renseignons depuis 3/4mois pour en prendre un et mon homme doit faire des tests Nous avons réussi a commander un test qui a mis longtemmppppsssss a arriver mais qui au final n'est pas bon, il va falloir attendre 3mois Le docteur lui a également prescrit une prise de sang, le tout sera envoyé a Paris Malheureusement, le docteur a confirmé une de mes craintes : même si les résultats sont négatifs, il pourrais peut être déclarer l'allergie en restant a leur contact (pour mes rats il l'avait eu 2mois après....le taux de forte allergie était a 1.5 et il était a 5.5!!!) Mon homme est donc disposé a avoir de nombreuses allergies aux animaux, il est également allergique a mon cheval mais pas aussi fort que pour les rats Au final, je me retrouve face a l'impossibilité de réaliser mes rêves et mon homme culpabilise et a peur que je le lache a cause de ça |
Par K.Zel : le 25/02/10 à 23:33:30
Dire merci | Prends une bête sans poil, genre un lézard, ou un chat Sphynx, non ? |
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:36:48
Dire merci | j'en suis au point de croire qu'il serait allergique a un poisson rouge |
Par laska : le 25/02/10 à 23:40:10
Dire merci | Tu es où sur Marseille? Sinon, il existe des races crées exprès pour les personnes allergiques. Ou alors, la désensibilisation? |
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:44:56
Dire merci | Marseille 5eme même si on prend un furet et qu'il est allergique, le traitement anti-histaminique n'avait pas marché pour les rats il suffoquait et c'était presque direction hôpital de plus il n'y a aucune désensibilisation pour le furet. Mon cheval, pour l'instant ce n'est pas trop un problème, il ne le voit pas trop, c'est pas trop son truc m'aime s'il l'aime bien Message édité le 25/02/10 à 23:51 |
Par laska : le 25/02/10 à 23:45:15
Dire merci | Bd Baille et tt, c'est pas loin de chez moi Ah, il est allergique à ce point Ma mère était allergique aux chats aussi... et à force de cotoyer le mien, elle est immunisé |
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:47:17
Dire merci | Je suis sur Chave oui très allergique pour les rats on a attendu plus de 3 mois pour voir mais rien, sa famille commencée a me faire du chantage style c'est les rats ou lui ....... sympa quand on déprime déjà |
Par laska : le 25/02/10 à 23:50:00
Dire merci | Encore moins loin Je suis de la Blancarde Et la désensibilisation, vous en avez parlé Bon, sa famille, laisse tomber, c'est son avis à lui qui compte |
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:52:27
Dire merci | Oui en effet pas loin surtout si tu connais le black unicorn Comme j'ai dit pour le furet il n'en existe pas et pour le cheval ce n'est actuellement pas nécessaire |
Par laska : le 25/02/10 à 23:53:20
Dire merci | Si je connais, tu parles, qu'est ce qu'on a pu boire de vodka-dragibus là bas chéri et moi qd on étudiait |
Par laska : le 25/02/10 à 23:55:32
Dire merci | Pfff, doublon Message édité le 26/02/10 à 00:01 |
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:53:49
Dire merci | chui a coté lol |
Par Leslie88 : le 25/02/10 à 23:55:43
Déconnecté | Mon fils fait une très forte allergie aux chevaux et l'allergologue m'a indiqué qu'il devait éviter tout contact, car c'est impossible qu'il s'y habitue, justement car l'allergie est trop forte. La désensibilisation c'est très long et contraignant. Une amie s'est fait désensibiliser au pollen et le traitement a duré plus de 5 ans ! Pour ton homme, à part se tourner vers des races hypoallergéniques (chat nu, chien nu, bon faut aimer !), c'est compliqué. |
Par laska : le 25/02/10 à 23:56:35
Dire merci | Ok, ben si le coeur t'en dis, faudrait qu'on se voit un de ces 4 (qd je redescends)! Sinon, tu ne connais pas qqun qui a un furet, histoire de faire un "test" avant de vous engager? |
Par laska : le 25/02/10 à 23:58:39
Dire merci | En chat anti-allergique, il y a aussi le cornish rex Lien |
Par DodHer : le 26/02/10 à 00:01:35
Dire merci | Ah j'ai habité pdt deux ans ds une rue perpendiculaire au boulevard Chave. J'ai tjr mon appart là bas d'ailleurs. J'étais tt le tps au Black U ac mes copains ! (bon ok ca ne t'aide pas pr ton pbl dsl ) |
Par laska : le 26/02/10 à 00:03:00
Dire merci | Vers quand? Autant, on était copines du Black U? |
Par weedoo13 : le 26/02/10 à 00:03:20
Dire merci | on ne supporte ni l'un ni l'autre les animaux sans poil de plus pour les rats, c'était surtout a l'urine qu'il était allergique Oui Laska le coeur m'en dit XD |
Par laska : le 26/02/10 à 00:05:04
Dire merci | Il a des poils le cornish Lien |
Par laska : le 26/02/10 à 00:05:27
Dire merci | Grrr |
Par laska : le 26/02/10 à 00:06:05
Dire merci | Hihi, je suis sur Mars lundi et mardi Sinon, ben, heu, je sais pas (hélas, j'habite maintenant dans le Vaucluse) |
Par DodHer : le 26/02/10 à 00:09:49
Dire merci | J'y étais entre septembre 2006 et juin 2008 |
Par laska : le 26/02/10 à 00:12:42
Dire merci | Ah ben non, nous on était à Brest à ce moment là |
Par weedoo13 : le 26/02/10 à 00:14:16
Dire merci | DodHer Canada? héhéhé mon homme a vécu au québec pendant 6 ans a Montréal et a la Tuque lol on sort du sujet c'est pas grave on fait des rencontres au moins !!! Message édité le 26/02/10 à 00:19 Message édité le 26/02/10 à 00:19 Message édité le 26/02/10 à 00:20 |
Par DodHer : le 26/02/10 à 00:14:13
Dire merci | Seulement pour 1 an le tps de mon Master. A vancouver pile pdt les JO, c'est le top ! Je rentre sur Lyon ds 2 mois. |
Par weedoo13 : le 26/02/10 à 00:14:51
Dire merci | ok profite bien alors !!! |
Par laska : le 26/02/10 à 00:46:32
Dire merci | Ouah, ça doit être super en effet Vous faites/faisiez vos études sur Mrs? |
Par weedoo13 : le 26/02/10 à 00:49:47
Dire merci | ouaip 2 années a la timone ratées puis la en bts immobilier a la capelette |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 00:50:36
Dire merci | Tout les rex et les curly (peu importe l'espèce, chat chien et chevaux...rats etc) et aussi les nus ne sont PAS allergènes |
Par aline13 : le 26/02/10 à 08:43:45
Déconnecté | et sinon....ça va pas t'aider hein...mais je suis du 13ème sur Marseille et si au mois de mai/juin t'es toujours sur Marseille Weedoo, tu peux viendre voir poulichette et lui faire des gratouilles... et sinon, tu peux aussi viendre avant (Caro aussi t'es invitée hein, mais toi t'es invitée permanente ) et sinon aussi, j'ai vécu 2 ans vers Baille (rue des bons enfants) |
Par stephy92 : le 26/02/10 à 10:15:10
Dire merci | les désensibilisations c'est très contraignant et ça marche pas tjs, surtout chez les personnes qui ont de très gros terrains allergiques. Il faudrait déjà tester plusieurs animaux, c'est pas parce qu'on est allergique aux chevaux et aux rats qu'on est allergique aux chiens ou aux chats... Ensuite une allergie ça peut se déclarer du jour au lendemain malheureusement. Les animaux aux poils "non allergènes" ça va qd les allergies sont pas bien importantes, ou qu'il s'agit de grande intolérance aux poils. Si vraiment t'es allergique à haut niveau aux poils de chevaux le curly ne changera rien. J'avais eu une grande discussion avec mon allergologue à ce sujet (ma pire crainte devenir allergique aux poils de chevaux alors que je suis déjà allergique à presque tout ce qui est dans une écurie ) Enfin selon les allergies, il faut malheureusement penser à des traitements à vie, en les renforçant en temps de crise. parce que autant on peut éviter le contact avec un animal, autant le contact avec la poussière, acariens, pollens etc c'est impossible J'espère que vous trouverez une solution |
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:32:06
Dire merci | [obj]http://smiliesworld.fr/smileys/bananedance1.gif" alt=[/obj] je remonte le post pour faire un test |
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:32:16
Dire merci | [/obj] |
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:32:37
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:33:14
Dire merci | bon tant pis ps d'ici 4 mois, j'aurais peut etre un chien .... on va voir |
Par carolinev : le 10/06/10 à 18:38:59
Dire merci | L'autre jour il y avait un reportage sur un chat qui ne provoquait pas d'allergie , l'éleveuse avait quand même payé 5 000 euros le chat Mais effectivement la dame qui était allergique dans le reportage n'avait pas montré d'allergie aux contact de ses chats là Message édité le 10/06/10 à 18:40 |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 18:39:02
Dire merci | j'ai pas lu toutes les réponses mais si ton homme est prêt à se faire désensibiliser pourquoi ne le feriez vous pas ? Tu n'aurais que qques petits mois à attendre pour avoir des animaux avec vous, et tout irait bien... Mon chéri était l'être le plus allergique du monde... sa mère convaincue que pas d'animaux et une maison totalement asceptisée c était le mieux. Rien que d'être à 3 mètres de mes chevaux l'été dernier il ne pouvait plus parler, les yeux rouges et les larmes qui coulaient sans contrôle. Il a été testé positif à plus de 47 allergies... polens, animaux, acariens confondus... Il a commencé à être désensibilisé depuis Juin de l'année dernière...sachant que pour moi avoir des animaux était vital, il y est allé de lui même. Aujourd hui on a un chien, une deuxième en route me rejoint bientôt, et il peut cotoyer les chevaux sans s'asphyxier et devenir rouge écarlate à se gratter de partout. il faut un bon suivi, un bon docteur et les bons encouragements de sa chérie |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 18:41:14
Dire merci | h oui et le chien au départ ne devait pas dormir dans notre chambre... lol mtnt monsieur fait même venir le chien sur le lit, sans parler du nombre de bisous qu'il reçoit ce chien... bref, mon chéri dit que c est l'une des meilleures choses qu'il ait faite... rien qu avant toute sa vie le printemps et les polns c'était l'enfer. Cette année un individu tout à fait adapté à son environnement, aucune réaction. |
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:42:47
Dire merci | Tu n'aurais que qques petits mois à attendre pour avoir des animaux avec vous, et tout irait bien... il me semblait que c'était 2 ans et ça ne marche pas a tous les coups |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 18:49:35
Déconnecté | change de mec je rigole, mais effectivement si il est ok pour une désensibilisation massive (cheval + autre animal) qu'il le fasse... ce sera sa concession à lui pour vivre avec toi et une preuve d'amour vu le mal être que tu ressens à ne pas etre entouré d'animaux |
Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:54:53
Dire merci | ah non, je ne changerais pas d'homme donc comme ce post remonte, je m'étais renseigner pour un furet, j'avais trouvé une portée ect mais les tests ont étés positifs donc au final ça ne s'est pas fait. Sinon, on recherchais une chienne pour faire faire des petits au chien de mon beau père, on a trouvé mais comme le beau papa a peut être une promotion, on risque de récupérer le loulou a sa place. On se renseigne, se pose beaucoup de questions pour pas faire de bêtise, mon homme aimerais mais a peur de tomber allergique alors qu'il ne l'es pas pour le moment .... donc beaucoup de questions! la saillie viens d'avoir lieu on a 4 mois pour réfléchir a ça |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous