Je sature !!! (chien)
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar Princessjulie : le 26/02/10 à 11:26:45
Dire merci | Je vous explique grosso modo la situation: J'ai deux chiens, une teckel X lab' de 4 ans, c'est une chienne adorable, sociable, extrêment propre...ect et un petit mâle Chihuahua de 1ans et 2 mois, c'est une horreur...sale, dominant, hargneux comme pas deux... J'adore mon chien, mais la je sature Je les lâche dans le jardin environ 15min toutes les 1h et demi. Et bien non il fait tout ces besoin dans la maison...dans les lits, dans les chaussure, sur le canapé, dans le linge sale devant la machine a laver, sur les tapis de sale de bains...il pisse contre les rideaux A la maison c'est lui le petit chef, il domine tout le monde (sauf moi). Il dort avec ma mère... enfin ca c'est de sa faute a elle, elle ne comprend pas qu'il doit dormir DANS SON PANIER !!! Mon frère et ma soeur n'arrive pas a le caresser telement il est hargneux... enfin bref c'est l'enfer, je veux que ca change, car je me vois mal supporter ca pendant encore 15 ans...Puis j'en ai mare de lui foutre des féssés, car ca ne sert a rien, il ne comprend rien ! |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 12:26:51
Dire merci | Moi je l'aimerais bien chez moi |
Par Luna74 : le 26/02/10 à 12:29:38
Dire merci | Voilà pourquoi je n'aurais jamais de petit chien, on les prend pour des bébés, ils sont toujours dans nos bras ... on avait une chienne croisé lassa, toujours avec nous, sur les genoux ou dans les bras ... elle était super hargneuse avec ma sœur et moi, il n'y avait que mes parents avec qui ça allait bien, un jour elle m'a même mordu assez violemment , mais quand je dis violent, ça l'était C'était quand même une brave petite chienne hyper attachante et avec les enfants ça allait, mais voilà, elle avait son caractère de chien gâté Et comme il a été dit, au club canin ce sont bien les plus petits qui font suer leur maitres on se demande bien sure pas pourquoi Message édité le 26/02/10 à 12:36 |
Par lilibal : le 26/02/10 à 12:29:28
Dire merci | En fait le soucis, ca va être que je vais devoir faire pas mal de différence entre mes deux chiens alors et alors ? L'autre est gentille, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, celui la est mechant t'en pis pour lui ! J'ai eu le meme a la maison, un peu plus gros, shi tzu. Le faire castré a résolu vraiment beaucoup de probleme. +10000000000000 avec mystic |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 12:32:49
Dire merci | Bah Luna je connais unyork quie st eduqué en chien pas en enfanchien, il est comme les autres chiens eduqués, càd, normal |
Par Desroses : le 26/02/10 à 12:51:27
Dire merci | Souvent les petits sont hargneux !! Le york de ma grand-mère, le pinscher nain de ma marraine... Alors que ma chienne, Bichon, elle a toujours été terriblement gentille. Elle a un tas de droits du coup. En revanche, elle sait que sur la hiérarchie, elle passe en dernière position (après les chats) ! Et elle le respecte presque toujours ! |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 12:53:28
Dire merci | Merci pour vos réponse, je crois qu'il va dont incessament sous peu passer au couic-couic des roubignoles ce matn j'ai ramasser 4 fois ses besoins en 1heure j'était dingue. |
Par Sahel46 : le 26/02/10 à 12:55:12
Dire merci | Effectivement, on laisse souvent passer plus de choses aux petits chiens parce qu'on estime que les risques d'agressivité sont moindres et idem pour les conséquences. Mais c'est totalement FAUX !!! Et ton expérience en est la preuve!!! Je ne crois pas qu'un pro te rie au nez, c'est leur boulot, ils ne sont pas là pour juger mais pour vous aider à rétablir l'ordre. Et vu ce que tu décris , il est largement temps de passer à l'action! Avant tout, je suis totalement d'accord avec les autres, ne plus le porter pour qu'il ne croie pas qu'il est le roi du monde. Ne jamais céder à ses caprices, c'est TOI qui décides. Et la nuit, tu devrais le laisser fermer dans une pièce (genre la salle de bain ou un couloir) avec son tapis et sa gamelle. Je pense qu'il a pris la position de dominant et à mon avis, sans les conseils d'un pro, vous aurez du mal à prendre suffisamment de recul pour reprendre votre position NORMALE Bon courage!!! |
Par pascale : le 26/02/10 à 12:55:47
Dire merci | "et j'ai honte de m'avouer vaincu par un chihuahua " comme je te comprends... aprés, le coup du "met le sur le dos" ben... impossible de faire mettre ma chienne sur le dos... c'est pas le genre.. et ça l'empeche pas d'être trés sympa... |
Par Desroses : le 26/02/10 à 12:57:28
Dire merci | Quand Ayla faisait ses besoins à l'interieur, elle était punie ! Une fessée (pas taper spécialement, mais l'impressionner) en la grondant et punie ! Consignée au panier ou dans l'escalier de la cave. Et après cinq minutes, on l'autorisait à revenir Mais il faut quelque chose de conséquent. ça lui est très très rapidement passé ! Et les rares pipis à l'interieur c'est quand elle ne peut plus se retenir + excitation. |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 12:57:36
Dire merci | aprés, le coup du "met le sur le dos" ben... impossible de faire mettre ma chienne sur le dos... c'est pas le genre.. et ça l'empeche pas d'être trés sympa... c'est pas le même gabarit non plus |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:01:07
Dire merci | Et la nuit, tu devrais le laisser fermer dans une pièce (genre la salle de bain ou un couloir) avec son tapis et sa gamelle. Je l'ai fait une fois...car il avait pisser et fait caca dans MON lit Il a hurlé la mort de 22h a 5h du matin, j'ai cru que j'allais le tuer J'aurais des pages et des pages a vous écrire, telement il fait de connerie il jour il a pisser après ma grand mère un soir on avait des amis qui était venu manger et on c'était coucher assez tard, donc on avait débarrassé la table, mais on avait laisser la nappe. Le lendemain matin il y avait plein de crottes sur la nappe |
Par kirikou : le 26/02/10 à 13:01:36
Dire merci | ce matn j'ai ramasser 4 fois ses besoins en 1heure euh, là, le chien il finit sa journée dehors, il rentre plus |
Par lilibal : le 26/02/10 à 13:03:09
Dire merci | parce qu'on estime que les risques d'agressivité sont moindres et idem pour les conséquences. Mais c'est totalement FAUX !! +100, je me rappellerais toujours quand j'étais en primaire, une amir c'était fait DEFIGURER pas son york, et bien defigurer... elle s'était baisser pour le gronder, le york lui avait sauté a la figure |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 13:03:40
Dire merci | desolée hein.... Le soucis vient de vous aussi... il chouine quand il est seul, bah tu y vas une fois pour lui dire que oui tu l'entends et tu te casses... t'y retournes pas! Ca prendra le temps et les nuits blanches qu'il faudra... |
Par Jasmine : le 26/02/10 à 13:05:57
Déconnecté Dire merci | +1 mystic, faut pas céder courage !! |
Par Desroses : le 26/02/10 à 13:07:42
Dire merci | Et si pas content, à la cave ! |
Par Saby : le 26/02/10 à 13:07:59
Dire merci | Je t'admire PrincesseJulie, il serait déjà entrain de ce les gêler dehors après avoir reçu un coup de pied au cul Il est ignoble ce ptit chien lol Mais comme Mystic, ça me plairais de l'avoir à la maison celui la J'imagine bien l'angoisse a longueur de temps, ohlala Il a passé 1an, s'est dingue quand même, quand je pense que mon 4mois est propre de chez propre depuis longtemps Je sais pourquoi j'aime les Molosses |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:09:55
Dire merci | desolée hein.... t'inquiète, moi aussi maintenant j'arrive a en rire Mais quand il était seul, je n'y retournais pas, mais c'est ma mère qui l'a prit "oh le pauvre il est malheureux tout seul" donc en même temps normal qu'il ne cale rien le chien, d'un coter je le puni, et de l'autre ma mère va le consoller elle est comme ca avec tout les animaux...elle m'en veux quand défois je met une baffe a la jument |
Par Saby : le 26/02/10 à 13:10:20
Dire merci | Quand je dis "je sais pourquoi j'aime les molosses" s'est pas une question de propreté là hein Mais leur côté hargneux qui me dérangerais le plus |
Par Jasmine : le 26/02/10 à 13:10:31
Déconnecté Dire merci | Saby : bon l'avantage c'est que les crottes à ramasser sont pas les mêmes (moi aussi ma grosse a été propre super vite, et heureusement vu les bouses ) |
Par facettie : le 26/02/10 à 13:12:48
Déconnecté | idem saby vive les molosses |
Par Saby : le 26/02/10 à 13:13:00
Dire merci | Tu n'es pas aider avec ta maman ça s'est sûr Elle en a pas marre de le voir aussi "crado"? Ca doit être gonflant à force..Dis lui que s'est pour son bien ! Il ne doit pas être au top ce ptit chien...Tjrs a vouloir être le centre du monde apparemment. Tu le sors bcp en promenade? Il joue souvent avec d'autres chiens? |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 13:13:01
Dire merci | donc en même temps normal qu'il ne cale rien le chien, Là j'ai envie d e dire qu'il "cale très bien" au contraire |
Par Saby : le 26/02/10 à 13:15:59
Dire merci | LOL Jasmine et Facettie! C'est clair que les cacas de Capone a 4mois, j'aimerais pas devoir les ramasser dans la maison Elles sont déjà conséquentes..Imaginez adulte?! Enfin oui vous imaginez bien puisque vous savez ce que s'est Bon, je pollue un peu désolé Message édité le 26/02/10 à 13:22 |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:18:10
Dire merci | Elle en a pas marre de le voir aussi "crado"? Si...mais elle subit, et elle est limite esclave du chien, puis il a compris qu'elle lui céde tout, pas folle la guêpe hein Tu le sors bcp en promenade? Il joue souvent avec d'autres chiens? Dès qu'il fait beau et que j'ai un aprèm a tuer je le sort. Il joue énormément avec ma chienne. Et il joue beaucoup avec le chien de mon oncle. (il vient une ou deux fois part semaine) et il joue avec les chiens de la pension quand je le prend avec moi au cheval |
Par lilibal : le 26/02/10 à 13:19:32
Dire merci | donc en même temps normal qu'il ne cale rien le chien, d'un coter je le puni, et de l'autre ma mère va le consoller t'inquiete pas il va vite faire la difference entre "la mechante avec qui il faut être sage" et la "gentille ou on peut faire n'importe quoi " |
Par Saby : le 26/02/10 à 13:25:29
Dire merci | Oui lilibal, sauf que ça reste la même maison Et donc même si y'a méchante, il risque plutôt de continuer a en faire qu'à sa tête puisque de tte manière la méchante n'a pas le dernier mot ! Peut être le sortir un peu plus dehors? Je me doute qu'il n'a pas un grand besoin de dépense ce ptit bonhomme, mais je suis sûre que s'il passait plus de temps dehors ça lui ferait du bien. Sans dire que tu ne le sors jamais hein au contraire Tous les jours je sors Capone minimum 1h3O mais s'est plutôt 5-6h dehors. Une fois à la maison, il a juste envie de dormir, pas de faire des bêtises |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:31:08
Dire merci | même en prommenade au bout de 10 minutes il me fait la crise pour que je le porte et monsieur ne veux pas faire ces besoins quand il est en laisse, il fait juste deux gouttes a chaque poteau qu'il trouve |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 13:32:42
Dire merci | même en prommenade au bout de 10 minutes il me fait la crise pour que je le porte et monsieur ne veux pas faire ces besoins quand il est en laisse, il fait juste deux gouttes a chaque poteau qu'il trouve Ah le porté... niet... tu le tire, le traine en bout de laisse... une fois les coussinets qui chauffent ne t'inquiètes pas il va marcher |
Par clever : le 26/02/10 à 13:32:59
Déconnecté | au fond du jardin le clébard!! non sérieusement : les journées dehors... ca lui fera ps de mal ... j'avais un chien fugeur : le seul "remède" furt de l'attacher auprès d'une niche douillette quand on ne pouvait pas le surveiller : donc il devait y être 2 h le matin et 3 h l'après midi...sinon il avait droit à une balade avant et après : 30 minutes de liberté à gambader partout! et pas con au début il crottait partout... puis furieux de marcher dedans il a compris qu'il fallait être en périphérie pour ses besoins!!!!! |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:35:00
Dire merci | je veux bien le laisser dehors, mais il grelotte comme un cinglé ou bout de 10 minutes |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 13:35:29
Dire merci | fous y un manteau |
Par Wickedgame : le 26/02/10 à 13:39:47
Déconnecté | Et beh je sais pas comment tu fais pour être aussi patiente Enfin le sortir + moi je veux bien mais comme elle dit, elle le sort dès qu'elle peut et il a un jardin, faut pas exagérer il est pas non plus enfermé H24. C'est du pur foutage de gueule vu qu'elle a beau le sortir, il fait ses besoins à l'intérieur, donc le sortir + ça changera rien... Pour les conseils d'éducation je ne dirais rien je ne m'y connais pas assez, mais à ta place c'est un tel point que j'aurais une sérieuse discussion avec ma mère et je me ferais aidé par un(e) pro. Franchement tu peux pas continuer comme ça, les besoins dans le lit et sur les gens nan mais |
Par clever : le 26/02/10 à 13:45:58
Déconnecté | ha oui je précise que le chien s'est mis a grelotter devant nous ... on a cédé ... et puis au bout de quelques jours on a acheté un manteau : il était pas content du tout !! et puis voilà ! au début il crottait partout...jusqu'au jour où c'était bien miné : il savait plus où mettre ses pieds...j'ai nettoyé et depuis il fait attention avant et choisie la périphérie...(comme ca c'est facile en plus pour ramasser!!!! entre le chien et ma tranquilité : j'ai choisie! je suis un monstre je sais! Message édité le 26/02/10 à 13:52 |
Par Wickedgame : le 26/02/10 à 13:42:21
Déconnecté | Et pour rajouter ma voix, je vote pour l'éjection dans le jardin (avec manteau si besoin) Il va bien être obligé de faire ses besoins dehors, pour une fois, ça changera |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 13:47:40
Dire merci | il en a des manteaux mais défois je le sort pour le punir quand il vient de faire, je le rentre 10-15 minutes après, et rebelotte il pisse après une chaise ou un truc comme ca. Il est a peu près propre quand il fait beau et chaud, mais quand il flotte ou qu'il fait froid, c'est même pas la peine, je crois que c'est une histoire de flemme quand il va dehors, je suis sur qu'il se retient de faire, car comme ce matin, je le sort dès que je lève, il fait le fou dehors, je le rentre au bout de 15-20 minutes, et hop il a été faire caca dans la SdB... Message édité le 26/02/10 à 13:54 |
Par Jasmine : le 26/02/10 à 13:47:02
Déconnecté Dire merci | Et ben rebelotte tu le fous dehors 15 min... |
Par clever : le 26/02/10 à 13:47:08
Déconnecté | bah ouui donc dehors avec manteua chaud et imperméable plus niche ! et basta! |
Par mon ptit fidji : le 26/02/10 à 13:51:29
Dire merci | moi je m'en ferrais des mouffles..... |
Par mon ptit fidji : le 26/02/10 à 13:52:10
Dire merci | moi je m'en ferrais des mouffles..... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous