Forum cheval
Le salon de discussion

Code en 1 semaine

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou
Par Luna74 : le 02/03/10 à 09:55:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avec mes horaires, j'ai pas trop le temps d'aller au code Je fais du 11h 19h tous les jours et habitant un peu loin de l'auto école, j'ai pas le temps d'y aller le matin, ça fait trop juste.

J'ai déjà fait quelques leçon ...

En avril j'ai 1 semaine de vacances et je veux la consacrer au code.

Pensez vous qu'il est possible de le bosser/passer en 1 semaine (pour l'exam je pourrais prendre une demi journée la semaine suivante)

Comment bien le préparer? En sachant que le livre je l'ai lu et relu et que je le relirais, j'ai un cd aussi pour le travailler (mais c'est vite répétitif quand on a tout fait)

Il me faut le passer pour cette semaine là obligatoirement... mon défi est de passer le permis pendant l'été (j'ai 3 semaines de vacances donc conduite a fond pendant ces semaines et quelques heures pendant les semaines de boulot avant) et mon homme qui me fera conduire a coté pour m'avancer un peu, le dimanche sur un parking (genre départ en cote, se garer en marche a recule ...) (mais chuuuut)

Je vais peut être avoir la possibilité de racheter la voiture (si elle me ruine pas en assurance) des beaux parents l'année prochaine

Étant donné que j'aime pas la notre actuelle (elle est casse gueule) et que j'ai la possibilité d'avoir une voiture avec certes des km au compteur mais bien entretenue et peut être prix réduit puisque famille (ma belle mère serait tellement heureuse que j'ai mon permis lol) c'est le gros challenge de l'année

Donc des astuces, des sites ... pour bosser le code chez moi et arrivé a l'auto école le 15 avril avec le moins de faute que possible?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marlene446 : le 02/03/10 à 10:01:40

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est possible le code il faut juste en comprendre la mentalité après tu repère plus facilement les pièges...

Mon auto-école prêtait des DVD pour s'entrainer essaye de voir si tu peux pas t'en faire prêter ou en louer..

Par calamity jane : le 02/03/10 à 10:03:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi tout ça me paraît très jouable.

Après, l'idée de faire du bourrage de crâne pendant une semaine à l'auto-école, j'avais fait un peu pareil, et ça aide beaucoup : l'intérêt c'est que tu as les monos à portée de main pour t'expliquer les trucs bizarres ou tes fautes ou le truc qui t'échappe.
et pour le permis sur la période de vacances, j'avais aussi fait comme ça.

Niveau exos, tu en trouves plein gratos sur le net en fouillant dans google.

Par Maevan : le 02/03/10 à 10:09:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Certaines auto-école proposent des stages de code (la mienne, une ECF) en une semaine.

Par hibabelbou : le 02/03/10 à 10:16:50

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour mieux bosser le code, après chaque série je marquait les points qui m'avait posés problèmes et ensuite je les révisaient.

Par Luna74 : le 02/03/10 à 10:17:58

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Maevan, on a la même auto école et pour les semaines de stage ça tombe jamais quand je peux et comme j'ai des vacances imposées, je peux pas faire autrement.

Pour les DVD c'est a demander effectivement, même voir si quelqu'un en vend pas .

Pour les sites, j'ai regardé un peu mais je tombais toujours sur des payants, faut que je prenne un peu plus de temps de regarder

Quand j'y allais régulièrement, c'est clair que ça allait bien et puis quand je faisais mon CD mon homme était là et mais il me montrait et m'expliquait les choses donc ça aide aussi beaucoup, même des fois sur la route, ça lui prend et il me pose des questions .

Donc en 1 semaine c'est possible ... j'espère vraiment, je suis partant et motivée pour le faire (surtout que après je serais débarrasser)

Par Luna74 : le 02/03/10 à 10:18:38

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 hibabelbou c'est une bonne astuce merci

Par Luna74 : le 02/03/10 à 10:23:16

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je viens de trouver des sites via des forums, déjà un bon point

Par channelle : le 02/03/10 à 11:40:16

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui largement!!

bon je suis en Suisse mais ça doit être à peu près pareil! sauf que chez nous on a pas de cours de code, on a le bouquin chez nous et après on va passer l examen à l'OCN

Par Maevan : le 02/03/10 à 11:42:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et sinon dans mon auto-école ils ont mis en place un module de Web formation... Faut voir ce que ça donne !

Par clarie : le 02/03/10 à 12:18:33

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je suis inscrite au code depuis peu, et moi aussi j'aimerais le passer assez rapidement !
Je pense que de bien lire le livre et bosser dessus peut être une grande aide, moi j'ai fait 7 heures de code pour le moment, et ce que j'ai lu dans le livre m'a bien aidée, ça m'a permi de faire beaucoup moins de faute.
Après je pense que ça dépend de chacun, ta capacité d'apprentissage, de concentration etc...
Moi j'ai l'impression d'être plutot lente pour ce genre de choses, et je pense aussi que je ne suis pas toujours logique...
Car là au bout de 7 fois, j'en suis toujours entre 7 et 9 fautes... c'est pas dramatique, mais parfois j'ai l'impression que je passerais jamais ce cap

sinon j'avais trouvé un site où des séries de question de code étaient proposées, ça avait l'air fiable, si je retrouve le lien je te le met !

bon courage en tout cas

Par hibabelbou : le 02/03/10 à 13:46:34

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Clarie : au bout de 7 fois être à 9 /7 fautes c'est pas mal du tout .

Moi je trainai des pieds pour aller au code donc j'ai mis vachement de temps à le passer (en même temps j'avais eu le droit de commencer la conduite vachement tôt donc ça ne m'a pas pénalisé). Mais a partir du jour où je me suis décidée a y aller régulièrement je me suis rapidement améliorée.

Par o0MaRiE0o : le 02/03/10 à 18:14:16

Déconnecté
 C'est ce que j'avais fais moi aussi pour le code, je pense que c'est jouable.

Pour la conduite, préviens les à l'avance pour l'organisation. Genre commence à leur en parler maintenant, surtout que tous le monde veux son permis avant ou pdt l'été!

Bon courage!!!

Par Val Kenzack : le 02/03/10 à 21:09:23

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier que tu n'es pas seule à le passer, que la préf n'est pas très généreuse en nombre de places à l'exam et qu'ils vont préférer présenter des candidats qui se seront entraînés régulièrement.

Pour la conduite, ce n'est pas en 3 semaines qu'on apprend, il faut assimiler progressivement. Même chose, il faut composer avec les dispos de ton enseignant conduite, qui ne pourra pas forcément te faire cours 5 fois par semaine.

11h-19h, en voyant avec eux pour te déposer au boulot par exemple, c'est jouable, la plupart des auto écoles (en tout cas en RP, toutes) proposent du 8h-20h.

Par Luna74 : le 03/03/10 à 09:33:37

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Val, je sais que 3 semaines de conduite se sera pas jouable, mais ce sera 3 semaine ou je pourrais avancer sans regarder l'heure pour ne pas être en retard, et de toute façon la conduite risque de prendre du temps c'est se qui me fait le plus angoisser (les autres voitures me font peur).
Pour qu'ils me déposent ensuite au boulot, oui ils le font aussi, et j'ai même vu une fois la voiture de mon auto école déposer un jeune en face de chez moi donc ce sera toujours possible

Clarie 7h de code pour 7-9 fautes c'est bien

Marie c'est clair que je vais prendre les heures de conduite bien a l'avance, les places sont très cher parait il

Bon après si je peux pas passer mon permis cet été, ce sera après, c'est pas un soucis, je serais pas déçu de le passer plus tard mais au moins que cet été j'ai bien avancer sur la conduite et proche du but, ce sera déjà très très bien

Merci, ça m'encourage encore plus

Par o0MaRiE0o : le 03/03/10 à 11:15:01

Déconnecté
 3 semaines pour la conduite c'est largement possible! Dans mon auto école (Savoie Formation) on peut faire des stages de conduite d'1 semaine et être présenté au permis après. Bon ma mono me disait hier qu'il fallait avoir bien compris la mécanique pour pouvoir faire le stage et avoir déjà conduit, mais du coup sur 3 semaines tu as le temps si tu les préviens bien à l'avance.

Par hibabelbou : le 03/03/10 à 11:15:23

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment ça se passe dans ton auto-école, mais dans la mienne on avait le droit de commencer la conduite dès qu'on arrivait vers les 7, 5 fautes au code. Dans d'autre il faut attendre d'avoir le code (donc c'est à prendre en compte aussi dans ton programme pour passer la conduite).

Après il faut une vingtaine d'heure minimum pour passer la conduite je crois, mais dans mon coin c'est pas rare d'arriver à 40 ou 50 h.

Par sheytana : le 03/03/10 à 11:43:43

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
T'as aussi un jeu DS je crois qui entraine au code de la route et qui est super bien fait

Une fois passé tu le revends

Par Chococrack : le 03/03/10 à 13:53:07

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Oui le code en une semaine c'est possible, j'ai fait mon premier test le 24 novembre, et 1er décembre examen !

Je dirais même que c'est plus motivant, c'est tellement pénible et arbitraire comme truc qu'il vaut mieux faire que ça pendant 1 semaine, histoire de garder toutes les questions pièges bien en tête.

D'ailleurs ils ont prévu des mesures pour supprimer les questions trop piégeantes .

Les jeux pour s'entraîner, c'est nickel, moi ça m'a beaucoup aidé. Mais faire gaffe à celui qu'on choisit. J'en avais acheté un, les questions étaient beaucoup trop faciles, je faisais 0 faute à chaque fois alors qu'à l'auto école c'était encore 7 ou 8.

Un ami m'en a prêté un autre qui était génial, même difficulté que sur les DVD officiels et qui englobaient les nouveaux thèmes.

Sinon la veille de l'examen, ma soeur m'a prêté une version sur DS, j'ai fait 2 tests avec, 14 et 15 fautes... je l'ai vite oublié (en plus je voyais rien sur le petit écran !)

Par Luna74 : le 04/03/10 à 08:36:20

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Marie, oui on peut commencer la conduite sans avoir le code aussi, après je sais pas si on doit avoir moins de 7 fautes. Je sais aussi qu'on a 1h d'évaluation pour voir combien d'heures environ il faudra d'heures de conduite .

Pour le jeu DS, j'en ai pas mais j'ai la PS3 j'ai vu qu'il y avait un test, mais pareil est il bien, il y en a un sur pc aussi parce que oui je suis prête a acheter et revendre par la suite donc si vous avez des "noms"

Par Saby : le 04/03/10 à 08:43:02

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai passé mon code en 1semaine également, s'est tt a fait jouable

2H tous les matins et le soir, a la fin de la semaine, s'était nickel ! (pour ma part s'était la flemme d'y allez car pas loin de chez moi...) C'était LA solution pour que je l'ai enfin !

Je te souhaite bonne chance !!

Par Luna74 : le 04/03/10 à 08:58:43

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 donc tu y allais que 4h par jours
Punaise mon homme veut que j'y aille de l'ouverture a la fermeture donc 3h le matin et 4h l'après midi perso je me dis que ça va être du bourrage de crane et que e risque de péter un plomb avant la fin déjà au début quand je pouvais y aller, je restais 2h mais fallait voir comment je sortais aussi

Par Wickedgame : le 04/03/10 à 08:58:51

Déconnecté
 C'est jouable si tu as une bonne capacité d'apprentissage et de compréhension, et surtout que tu es assidue (malgré le côté bourrage de crâne)...

Pour la conduite, SURTOUT préviens l'auto école dès maintenant, ne fait pas comme 90% de nos élèves qui se réveillent le bac fini (la majorité étant lycééns) le 05 juillet et nous sortent "il me faut le permis avant le 31"...Oui bien sûr tout de suite chef!
L'été il y a beaucoup de monde qui veut passer le permis, pour jamais assez d'inspecteurs (congés obligent...) donc soit la prem's sur le coup

Par Chococrack : le 04/03/10 à 09:07:16

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP pour le titre du logiciel
Ouais pour la conduite, il faut bien t'y prendre à l'avance !

J'y allais 3 ou 4 heures par jour, plus quelques tests sur le CD ROM matin et soir pour voir le maximum de questions, et un petit quart d'heure pour revoir des points précis avec le bouquin !

Message édité le 04/03/10 à 09:13

Par Luna74 : le 04/03/10 à 09:09:22

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ok je retiens, quand j'irais je prendrais le plus de rdv possible

Par o0MaRiE0o : le 04/03/10 à 10:08:22

Déconnecté
 Moi je faisais ça j'arrivais le matin je repartais le soir, une pause au bord du lac qd il fait beau, ça te coupe bien ta journée!
Si tu as besoin de ton code à la fin de cette semaine, met toute les chances de ton coté.

Ds mon auto école, tu ne peux plus commencer la conduite en mm temps que le code, car souvent les élèves ont fini la conduite et n'ont même pas le code!

Par Luna74 : le 04/03/10 à 10:25:58

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui je vais mettre toutes les chances de mon coté, ce week end je vais aller chercher le logiciel que je zieutais (c'est le même que choco) .

Il a une simulation de conduite pour les "automatismes en conduite" et un test spécial pièges et plein d'autre chose

Message édité le 04/03/10 à 10:32

Par sowerealittlecrazy : le 04/03/10 à 10:32:50

Déconnecté
 luna est ce que tu pourrais me passer le nom du logiciel? merci
je dois passer aussi le code et le plus vite sera le mieux c'est clair

Par clarie : le 04/03/10 à 13:41:00

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je ne sais pas comment vous faites ceux qui y vont toute la journée au code
Quand j'y vais, je reste 2h, et en sortant je suis toute fatiguée, comme après des cours en fait !! dailleurs à la deuxième heure je fais souvent plus de fautes.
Mais bon c'est vrai que encore une fois, ça dépend vraiment des gens, de la capacité d'attention etc...

Moi ce qui me stresse c'est la conduite, je ne sais absolument pas conduire, je n'y connait rien aux voitures, je sens que je vais avoir besoin de 50h ( ce qui m'embète c'est surtout le prix !!)

Quel est le nom du logiciel que tu as acheté Luna ? Il a l'air pas mal !

Par Wickedgame : le 04/03/10 à 14:59:02

Déconnecté

Moi ce qui me stresse c'est la conduite, je ne sais absolument pas conduire, je n'y connait rien aux voitures, je sens que je vais avoir besoin de 50h ( ce qui m'embète c'est surtout le prix !!)

Beh encore heureux si tout le monde savait conduire j'aurais plus de taf moi
T'inquiète pas tes monos sont là pour t'apprendre et rares sont ceux qui ont déjà touché une voiture avant (heureusement soit dit en passant...)
Il n'y a rien de honteux, ni de flippant.
Tu apprendras aussi les bases mécaniques, mais on fera pas de toi une mécano t'inquiète Juste comprendre comment fonctionne en gros l'embrayage, comment entretenir ta voiture...etc

Et puis pour le prix, bah tu sera évaluée donc si tout va bien ça se tiendra. Après, faut penser que lorsque tu prends une heure, y'a l'essence, la voiture, le moniteur, l'assurance...etc. Ca peut pas être gratuit... A toi de bien ouvrir tes écoutilles et de te concentrer pour apprendre un max.
C'est marrant que les gens soit choqués de payer "cher" les auto écoles mais pas de payer 80€ l'heure un garagiste

Par o0MaRiE0o : le 04/03/10 à 15:08:30

Déconnecté
 D'ailleurs, ça intéresserais de voir le pourquoi du prix d'une heure de conduite Il doit y avoir un peu de tous, assurance, essence, usure de la voiture, une partie pour le mono, ect

Par Wickedgame : le 04/03/10 à 21:05:23

Déconnecté
 bah oui Marie tu as tout dit, rajoute à ça que l'auto école doit quand même se faire un bénéfice (qui n'est pas énorme je vous assure) et tu as ta réponse

Les assurances sont très chères, la location mensuelle des véhicules aussi, sans parler du prix de l'essence qui augmente encore et toujours... (forcément ça se répercute sur tous les métiers de l'auto, pas uniquement les routiers...).

Les plus petites parties sont le salaire du moniteur (à mon grand désespoir ) et le bénéfice.

Par Sa_Black_Rah : le 04/03/10 à 21:42:47

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je confirme que c'est possible ... Et j'en suis une preuve vivante !

Pendant des mois, j'ai littéralement rien foutu. Jusqu'au moment où mes parents m'ont plus ou moins mis le couteau sous la gorge, et d'un coup, je me suis énervée avec ça !
A savoir que je me suis pointée le vendredi à l'auto-école, j'ai demandé comment qu'on faisait pour avoir une place à l'examen. Réponse : " tu te sens prête ? ". Heu ouais ... " Ben, t'as une place lundi ".

J'avais jamais lu le bouquin, je faisais toujours plus de 5 fautes ( je trafiquais mes papiers en fait ! ) ... Mais je l'ai eu du premier coup !

Par o0MaRiE0o : le 04/03/10 à 22:29:12

Déconnecté
 Wickedgame, merci

Sa_Black_Rah , ça ça s'appelle de la chance ^^

Par Sa_Black_Rah : le 04/03/10 à 22:32:36

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah , ça ça s'appelle de la chance ^^

Naaannnn ! Ca s'appelle une mémoire sur le court terme qui carbure à max' ... Tu m'aurais fait passer l'exam' une semaine après, je l'aurais sans doute pas eu !
Après, les séries qu'on nous sortait en auto-école étaient toutes plus dures que celle qu'on a eu à l'examen j'ai trouvé.

Par Luna74 : le 05/03/10 à 08:36:06

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sa_Black waaaa la chance

A mon auto école, l'heure de conduite c'est 35,50 euros, je trouve pas ça super excessif en sachant tout ce que l'auto école a payer derrière

Clarie, je te rassure, moi aussi la conduite me fait super peur, c'est pour ça que quand je me suis inscrite, j'avais le temps mais pas envie de conduire donc j'allais au code a reculons voir même pas du tout, maintenant ça fait 1 an et demi de passé et j'ai murie (peut être grâce a mon boulot), maintenant je me sent prête

Pour le logiciel c'est celui là, le même que Choco m'a donné
Lien

Mais hier je l'ai pas trouvé donc j'ai prit celui là, il y a les même chose que dans le deluxe, juste un peu plus de questions,dans celui là j'ai 2 dvd + un dvd de méthode d'apprentissage + le livre du code
Lien

Par clarie : le 05/03/10 à 11:05:22

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Dans mon auto école, l'heure de conduite est à 35 euros, donc je trouve que ça va, mais dans une autre auto école de ma ville c'est 48 euros je me demande d'où viens une telle différence de prix

Sinon à mon heure d'évaluation, ils ont déjà évalué que j'aurais besoin de 45 heures minimum franchement j'ai honte, et surtout ça me parait tellement compliqué !! j'avais juste le volant à gérer, et déjà ça ça me semblait insurmontable et je n'y arrivais pas trop...

Après je pense que ça dépend des gens, moi je ne crois vraiment pas être douée pour ce genre de choses qui demande de la coordination etc...en plus je suis une grande stressée alors ça aide pas ! enfin on verra bien !

Déjà je me concentre sur le code lol

Par Wickedgame : le 05/03/10 à 13:09:07

Déconnecté
dans une autre auto école de ma ville c'est 48 euros je me demande d'où viens une telle différence de prix

Euuhhh du patron qui se touche un peu Sérieusement 48€/h c'est abusé, donc soit il a des belles voitures d'auto école (par exemple une golf se loue 2X plus cher qu'une clio), soit il paie cher ses moniteurs (ça m'étonnerait), soit il se fait une belle marge (c'est le plus probable lol).

Pour te donner une idée, dans mon coin (77) c'est environ 40-42€/h à savoir qu'en général l'essence est plus chère qu'en province, les loyers (pour la structure) aussi, et les aussurances idem...

Quand je travaillais à Paris même, c'était 45€... Alors ton mec à 48 il a fumé, m'enfin s'il a des clients tant mieux!

Par Chococrack : le 05/03/10 à 19:05:34

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Clarie ne te stresse pas comme ça L'essentiel c'est de trouver un mono patient avec qui tu t'entends bien !

J'ai pris mes deux premières heures de conduite en 2006, avec un imbécile misogyne, il a quand même réussi à me faire pleurer pendant la première heure (la honte ). D'ailleurs avec du recul j'aurais jamais dû le laisser me parler comme ça, mais passons.

Après j'ai laissé tomber parce que études contraignantes + peur d'y retourner.

Finalement fin 2009 je retourne à l'autoécole, passe mon code en une semaine donc, et commence les heures de conduite... Cette fois ci je suis tombée sur une perle de moniteur, très patient et pédagogique. Du coup comme je suis en confiance, je suis pas plus nulle que les autres Les premières heures peuvent "impressionner" parce qu'il y a plein de trucs à retenir, mais ça devient vite mécanique !

Par clarie : le 09/03/10 à 11:33:00

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Wickedgame ça confirme bien ce que je pensais lol car ça me semble quand même énorme, surtout que j'habite dans une petite ville du 77... Et ma soeur qui est à Cergy paye 49 euros l'heure de conduite ça me semble abusé aussi, surtout si à paris c'est 45 !

Chococrack ça me rassure un peu ce que tu dis, je pense aussi qu'un bon moniteur c'est essentiel. Celui que j'ai eu pour mon heure d'évaluation était très sympa dailleurs, il ne m'a pas stressé et il a essayé le plus possible de me mettre en confiance, j'ai bien apprécié !
Par contre moi j'ai un problème, je suis petite et surtout j'ai des petites jambes, et même quand je ravance le siège au maximum, et bien quand j'appuie à fond sur une pédale, mon pied finit sur la pointe du pied, je ne suis donc pas très à l'aise, il faudra que je vois ça avec le moniteur aussi, car ça ajoute à mon stress

Par hibabelbou : le 09/03/10 à 11:41:37

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais pour ceux qui ont le permis vous avez fait combien d'heures de conduite ?

J'ai eu le mien en 50 h mais sans de grosses difficultés et c'est plus ou moins la moyenne dans mon auto-école du coup je me demande si je me suis pas fait avoir (bon en même temps je l'ai eu du premier coup donc tant mieux).

Dans mon auto-école c'est 31 ou 33 €de l'heure, dans une autre auto-école dans la ville limitrophe c'est 38 € comme quoi ça dépend vraiment des auto-écoles.

Ensuite je penses que la conduite dépend vraiment du mono, si tu tombes sur un mono infecte c'est sur ça va pas aider, mais avec un mono cool et pédagogue qui met en confiance ça devrait aller. Moi j'ai passé de super heures avec ma mono (bon ok des fois c'était des heures pour rien vu comment on rigolais) mais comme je suis très stressée en temps normal, ça m'a aidé à être détendue pour conduire.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval