Enfant-monstre
Sujet commencé par : epona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ranchoPar epona : le 02/03/10 à 20:55:01
Dire merci | Bonjour, J'ai bientot finis mes Stephen King, et avant de commencer les Ca, j'ai envie de faire une petite pause et de commencer L'homme qui rit de Victor Hugo Enfin, cela m'interesserait avant de me renseigner sur ces fameux enfant-monstre capturé par des forains, ce qu'ils subissaient comme tortures.. Je sais juste pour le sourire marqué et les enfants grandissant dans des jarres afin que le corps en prennent la forme.. Je ne trouve rien sur internet, en savez vous plus? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par rancho : le 02/03/10 à 21:07:23
Dire merci | Tu peux faire quelques recherches sur les comprachicos, je ne sais pas si ça donnera grand chose... A part retombé sans cesse sur le même extrait, finalement bref, de L'Homme qui rit qui en parle. Si c'est cet aspect de L'Homme qui rit qui t'intéresse, tu risques d'ailleurs d'être déçue. C'est un roman génial, mais c'est un roman social bien avant d'être une histoire de monstre. |
Par epona : le 02/03/10 à 21:11:22
Dire merci | Oui bien sur, du Victor Hugo en somme Mais je sais qu'il exploite cette voie en partie J'ai un petit peu cherché, j'ai aussi trouvé les nains sur mesure (dans des pots donc), et aussi les "coqs humains", soit on intervenait dans la larynx pour rendre la parole impossible, et juste rendre en guise de cri celui du coq.. |
Par rancho : le 02/03/10 à 21:34:32
Dire merci | Honnêtement, de mémoire comme ça, il n'y a que l'un des chapitres préliminaires qui évoque les comprachicos, et dans ce chapitre même seules quelques parties sont consacrées à leurs pratiques (il y a énormément de considérations morales, philosophiques, étymologiques, judiciaires... Du Hugo, oui ) Et c'est tout. Les descriptions de la laideur de Gwynplaine ne t'apprendront rien de plus, lui ne se rappelant de rien. Mais je t'encourage à le lire, c'est un roman génial! J'édite pour ajouter qu'il est tout à fait possible que les acheteurs et mutilateurs d'enfants en question ne soient que le produit de l'imagination d'Hugo, soit totalement, soit en partie. Message édité le 02/03/10 à 21:41 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous