Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont la main verte !!

Sujet commencé par : manue57 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44
Par manue57 : le 03/03/10 à 10:42:15

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Voila j'explique mon probleme , je n'ai pas trop la main verte mon palmier et mes dracena tiennent par miracle

Je viens d emettre notre duplex en vente et pour y acceder il y a une cour commune (droit de passage en faite , ) .Il ya un ti bout d'herbe avec des sapins ok sous la descente d'escalier ma vosine y a mit des fleurs,,mais de chaque coté de la cour j'aimerais y mettre des fleurs ou plantes d'exterieur ds des grands pot car pas possible de planter,,,,, afin que cela fasse plus jolie et acceuillant pour les visites ( conseil que nous a donné notre agent immo ,,,)

Hors je ne sais pas quoi mettre et surtout quand sortir les plantes ? j'ai pensées a des glycines en pot car cela sent bon,,,,mais je n'y connais pas grand chose,,,pas envie que les plantes meurent au bout de 2 jours

Je sais que la premiere impression de l'exterieur joue enormement , je voulais meme mettre qql pavé de l'entrée aux escaliers mais la faut que je demande a tout les proprios et aux syndics donc bon le temps d'avoir une reponse j'aurais peux etre signé un compromis enfin j'espere car l'immobilier va pas fort en ce moment par chez nous

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Maevan : le 03/03/10 à 11:12:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Faut regarder Silence ça pousse ! sur France 5.

Y a plein de bonnes idées

T'aurais pas des photos pour qu'on se fasse une idée ?

(Surtout point de vue ensoleillement )

Message édité le 03/03/10 à 11:19

Par bilou78 : le 03/03/10 à 11:12:39

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en pot tu peux mettre des rosiers, des buissons, va sur plantes et jardin . com, tu fais un tri par terasse et balcon et tu auras tout ce que tu peux mettre dans des pots.

de la lavande, c'est increvable

Par Maevan : le 03/03/10 à 11:15:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 A oui, je plussoie pour la lavande. En alternant lavande officinale et lavande papillon tu peux avoir des choses très jolies.

Sinon il y a le millepertuis, la centaurée aussi que tu peux avoir en pot.

Une plante pour balcon qui peut être pas mal et qui sent bon, un chevrefeuille (par contre, il faut le canaliser et ne pas hésier à couper régulièrement).

Ou un Jasmin.

Après dans certaines jardineries (Delbard) tu as des minis fruitiers dans des bacs, ça peut être pas mal !

Par manue57 : le 03/03/10 à 11:53:23

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Silence ça pousse je decouvre

La cour est ensoleillée mais pas toute la journée faudrais que je fasse des photos mais la elle ressemble a pas grand chose,,,,,

la lavande peux etre sympa on en trouve partout ? je veux pas mettre des pots riquiqui un assez grands

Les minis fruitiers j'y ai deja pensée mais ele est pas fermée car derriere il y a les places de parkings du couple du premier alors pas envie que les gens qui passe devant enleve les fruits,,,j'aimerais que cela sente bon,,,,,

Et je peux planter quoi et quand ? car la je suis en congés de mat j'ai le temps avant que bebe arrive pour faire cela,,mais en mars je peux deja mettre dehors ?

Par Maevan : le 03/03/10 à 12:07:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 La lavande ça te colonise un pot facilement et ça prend rapidement beaucoup de place, surtout la lavande officinale.

La Centaurée pousse très bien aussi.

A mon avis, tu peux planter tout ça maintenant (les rosiers aussi)

Des fraisiers (ça sent rien du tout par contre, et il y a le même problème pour les fruits)

ça dépend pour quand tu veux ta cour fleurie aussi.

Des Iris, des Lys, des tulipes tout ça tu peux mettre, mais ça n'a qu'un temps (les lys ont une odeur vraiment particulières).

Je me demande si tu peux mettre des lilas dans des bacs comme ça, par ce que ça sent bon quand ils fleurissent.

Par manue57 : le 03/03/10 à 12:12:20

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci j'irais voirchez jardiland pour la lavande en pot et des rosiers,,de toute façon quand on partira je recupere tout donc j'investie pas pour rien , juste pour cela fasse plus jolie

Par calamity jane : le 03/03/10 à 14:24:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 glycine en pot, ça risque de crever, la racine va chercher loin sous terre il me semble.

Tu as un ouvrage qui s'appelle le "Truffaut des bacs et jardinières", il est très bien fait et donne plein de conseil pour tout ce qui est en pot, bacs, jardinières, à l'intérieur comme à l'extérieur.
C'est un des nombreux guides truffaut. J'aime bien, ça donne des idées, il y a même des compositions de jardinières-type.

Par gloser : le 03/03/10 à 14:39:20

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
J'ai la main verte, mais c'est parce que je n'ai pas eut le temps de sortir mon mouchoir

excusez moi, je sors

Par bilou78 : le 03/03/10 à 14:42:05

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 les rosiers c'est maintenant, en fait tu peux mettre dehors tout ce qui est rustique, les fraisiers c'est peut être un peu tôt si tu es dans une region où il risque de geler.

Par glute : le 03/03/10 à 14:46:08

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma mère à un Lilas en pot depuis des années.
Il va aller dans mon jardin prochainement car en fait avant il était en terre et lorsqu'elle a déménagé, elle l'a mis en pot mais il fleurit plus.

Sinon en pot, elle a de tout de l'olivier (qui va aussi venir squatter mon jardin car il se fait gros), au citronier (lui aussi est devenu gros et va venir chez moi), en passant par les lauriers roses, la lavande, phoenix, jonquille aux printemps, géranium....et tous se portent à merveille (pour preuve, elle gagne chaque année le concours balcon fleurit)

Par bilou78 : le 03/03/10 à 15:08:33

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon tu peux aussi mettre des espèces non adaptées comme le laurier rose et les protéger l'hiver avec un voile d'hivernage, encore une fois ça dépend où tu es. perso j'ai opté que pour des plantes vivaces et rustique traduction : elles repoussent d'une année sur l'autre et résiste au gel.

Par manue57 : le 03/03/10 à 17:07:54

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci CJ j'irais voir a la fnac vendredi pour le bouquin , sinon je vais opter pour de la lavande , des rosiers et des fleurs sauvages une copine le fait chez elle car ds le meme cas et c elle qui m'a conseillée,,,,,je verrais bien

Par taraa : le 03/03/10 à 19:08:42

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Les géranium vivaces c'est increvable et il en existe de plein de couleurs.
Pour l'ombre, un chèvrefeuille, des hostas, des heuchères.
J'aime bien aussi les fuschias, certains sont vivaces également.
Comme fleurs, tu peux mettre des viola cornuta.

Pour le soleil effectivement, les lavandes, idéal !

Par isapre01 : le 03/03/10 à 19:20:41

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 gloser MDR

heu sinon j'ai pas la main verte non plus en fait

je n'ai fait que passer et je suis déjà partie

Par manue57 : le 25/03/10 à 14:16:37

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce poste j'ai mis sur les conseilles de la fleuriste des primeveres rose et jaune et des narcisse,,,,par contre les jacinthe je peux deja les mettre en terre ou trop tot ?

J'ai des jardiniere de lavande et au milieu j'ai semée des fleurs sauvage,,,et je vais mettre un arbutre sois Lilas sois les jaunes dont je ne me souvient plus du nom,,,,,,

Par contre j'ai un soucis avec les escargot qui viennet se servir quoi mettre pour qu'il se sauve en produit naturel car il y a mon chat et celui du voisin,,,,,pour les autres insectes j'ai fais moi meme une mixture aux HE et plus rien meme les minous ne s'approche plus

Par carabouille : le 26/03/10 à 20:29:38

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te conseille le marc de café ou la cendre de bois

Par Jesss13 : le 26/03/10 à 21:40:46

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je dois etre maudite des plantes elles meurent toutes avec moi
Au bureau un collègue nous en a offert (à ma collègue et moi) pr la journée de la femme, pis tt a l'heure jvais ds le breau de ma collègue pr voir si la sienne meurt aussi ... bin non la sienne super belle et la mienne elle fane (bon jlai arrosée vite fait une fois aussi lol !)

Jsuis nulle de nulle

Par lovehorse69340 : le 27/03/10 à 11:25:51

Déconnecté
 Oui moi aussi , dailleur la en ce moment dans ma chambre il y a un bambou , j'ai mis que de l'eau dans le vase et il pousse hyper vite

Par manue57 : le 27/03/10 à 11:50:14

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le marcde café on boit pas de café

Bon ben sin,on partie remise il pleut pleut et repleut je peux plus rien planter dehors car pas envie de me faire saucer,,,,,,ce matin j'ai achetée un forsythia melée d'or ( un arbustres qui sent bon et fait des fleurs jaunes,,,) ben je l'ai mit ds la cage d'escaliers en attendant que le temps soit meilleurs,,,,,,

Avant je faisais tous crever mais depuis que je suis enceinte mes plantes revivent allé comprendre pourquoi

Par taraa : le 27/03/10 à 11:55:39

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le marc de café, on a une astuce au boulot.
Un collègue très branché jardin a amené un gros tupper avec l'étiquette "boitamarc" !
A chaque cafetière, on vide dedans : recyclage !

Par manue57 : le 27/03/10 à 12:08:00

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben vi mais je reprend le travail en octobre,,,j'ai une idée sinon les dosette de Senseo je les ouvrent et hop,,,,

Par manue57 : le 06/04/10 à 19:10:50

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon cela commence a prendre vie , pensées , lavandes , jacinthes , primeveres et l'arbres jaunes,,,,un truc qui comment se debarasserdu lierre qui monte le long du mur ? j'aimerais y mettre des clematites a la palce mais avant faut virer celui la,,,,,,et enceinte de 9mois a 4pattes entrain de piocher les racines la j'en ai mare

Par manue57 : le 08/04/10 à 10:07:32

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 personne n'a de lierre chez lui ?

Par westhani : le 08/04/10 à 10:19:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi j'ai des rosiers dans mon jardin, c'est super pratique je trouve, pas besoin de s'y connaitre.

Par manue57 : le 08/04/10 à 10:32:33

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'en ai aussi je viens de les tailler et hop ils rebourgeonnent , un peux d efumier de cheval a son pied pour l'engrais et c partie,,,,

Par mumu44 : le 06/04/11 à 19:21:07

Déconnecté
 hep hep hep, remontage de post!!!

je viens d'installer mes plantes sur mon balcon : sauge, lobélia, erable japonais, geraniums lierres, pétunias et quelques autres encore et je voudrai savoir s'il faut de l'engrais spécial pour "plantes fleuries" ou si je peux utiliser mon engrais pour plantes vertes?

Merci

je mettrai peut etre des photos d'ici quelques semaines si les résultats sont à la hauteur de mes espérances

Par manue57 : le 07/04/11 à 08:38:17

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai fait le bout sous les escaliers et les jardinieres mais je demenage en maison ds 23 jours donc je ferais un jolie jardin feuri a ce moment la !

Par melek : le 07/04/11 à 18:09:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont beaucoup de soleil, balcon ou terrain: la jasmin ! pour faire de l'ombre ou courir sur un mur, c'est chouette (et prendre un qui sent, c'est encore mieux !)

Pour le lierre, on avait un pied enooorme à la maison. Coupé à la tronçonneuse+ essence (c'était ça ou une toiture à refaire ) ça a été radical.

Mumu, pour le reste je ne saurai pas te dire mais pour tes géraniums, mieux vaut de l'engrais spéciale plante fleurie. C'est pas systématique mais les lierres, si ils ne sont pas un peu "dopé" ça tourne vite tige/feuilles.

Les fraises, c'est quand même assez résistant. Les miennes sont en pleine terre, terrain pas protégé et elles prolifèrent à une vitesse ! Pfiou !

Par mumu44 : le 07/04/11 à 21:49:43

Déconnecté
 Merci Melek ^^
j'achéterai de l'engrais plantes fleuries.

Sur mon balcon, j'ai justement mis dans une jardinière en bois avec une treille un beau jasmin persistant qui sent trooop bon, les 1eres fleurs arrives
à côté de lui j'ai mis l'érable japonais ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval