Lapin de 12 ans hyper agressif avec la nourriture
Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar Calamity Jess : le 04/03/10 à 17:24:28
Messages 1 à 27, Page : 1
Par facettie : le 04/03/10 à 17:26:15
Déconnecté | je peux pas t'aider mais effectivement il a pas l'air commode |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 17:27:25
Dire merci | Mon lapin bélier a toujours été "brute" avec la bouffe, si bien que je lui ai appris à se mettre à sur le toit de sa cabane quand je dépose sa gamelle... S'il traine dans les parages c'est simple, il n'a droit à rien, s'il monte sur son toit de cabane, je dépose la bouffe... Il n'a pas mis longtemps à comprendre ... |
Par micie : le 04/03/10 à 17:29:31
Dire merci | J'ai une amie dont le lapin est une véritable terreur La moindre main qui s'aventure dans sa cage, elle se jette dessus toutes dents dehors et en poussant un cri de guerre (si, si) Du coup, mon amie met des gants de jardin pour faire quoi que ce soit... |
Par Calamity Jess : le 04/03/10 à 17:29:46
Il est comme ça depui 2 ans a peut pres mais n'avais jamais mordu comme il me l'a fait hier. Je vous assure que de 2 mois à 10 ans il etait caractériel mais adorable ! jamais une morssure ni rien. |
Par calamity jane : le 04/03/10 à 17:30:05
Dire merci | et si c'était el moment venu de le passer à la casserolle? |
Par jaina1 : le 04/03/10 à 17:31:41
Dire merci | Ah oui, le mien a aussi pris pas mal de baffes (dosées hein!) chaque fois qu'il chopait ou grognait simplement... |
Par dogun : le 04/03/10 à 17:43:58
Dire merci | le mien qui va vers ses 8 ans est pareil, on est obligé de le maintenir pour trifouiller dans sa cag sinon il saute sur les mains |
Par idina : le 04/03/10 à 17:48:59
Dire merci | La lapine de ma fille, une tête de lion, est comme ça ... avec moi ! A elle, rien, alors que moi, elle grogne, elle boxe (sisi, promis !) et elle m'a même mordu ... bon, là elle a pris une jolie baffe ... ... du coup, j'lui ai dit que la prochaine fois que ma grande s'absente, elle allait crever de faim Alors que celle de ma petite une lapine bélier, est adorable en tout point ... |
Par zazou33 : le 04/03/10 à 18:10:47
Déconnecté | Le mien c'est pareil Pas qu'avec la nourriture, d'ailleurs! En fait quand il était petit on pouvait l'attraper, le caresser...et puis il agrandit et pris un mauvais caractère! Il se laisse un peu caresser la tête mais quand on veut lui toucher le reste du corps ou qu'on lui touche trop prés du museau il se met à "grogner" et il nous boxe Cte saleté m'a déjà trouée deux T-shirt, griffée à maintes reprises...Il ne se laisse pas décoller du sol aussi donc quand je nettoie la cage je lui pousse les fesses aprés l'avoir ouverte et il sort tout seul, sinon c'est l'horreur! |
Par nimoe : le 04/03/10 à 18:17:53
Dire merci | déjà bravo pour l'âge ! avoir un lapin jusqu'à 12 ans sa cours pas les rues! Ensuite, a t'il été castré? Car avec le printemps les hormones doivent le titiller (et au cas ou il serait déjà castré, il reste quand même un chouialla de quelque chose dans la têtequi fait qu'il réagisse de cette facon là) Est ce qu'il gambade chez toi le reste du temps ou bien il est toujours enfermé 24h/24h? Ensuite pour lui montrer qui est le chef, aplati avec sa tête avec ta main sur le sol, juste pour qu'il comprenne qu'il agit de façon trop violente et que ce n'est pas a lui de faire la loi! après je peux te conseiller le forum "gzoland" tu pourras poser des questions pour ton pinou Message édité le 04/03/10 à 18:24 |
Par Calamity Jess : le 04/03/10 à 18:32:36
En fait j'ai deja eu une laipne qui à vecu de 1990 à 2002, 12 ans elle aussi et une gentillesse extreme jusqu'a la fin. Lui il à toujour été adorable jusqu'a il y à 2 ans ou il à changé de comportement. Ensuite, a t'il été castré? Non il n'est pas castré mais il fait ça que depuis 2 ans et à n'importe qu'elle saison. Est ce qu'il gambade chez toi le reste du temps ou bien il est toujours enfermé 24h/24h? il peut gambader comme il veut mais il prefere rester dans sa cage, il n'a aucun probleme pour se deplacer pourtant. Ensuite pour lui montrer qui est le chef, aplati avec sa tête avec ta main sur le sol, juste pour qu'il comprenne qu'il agit de façon trop violente et que ce n'est pas a lui de faire la loi! J'ose pas trop le gronder comme vu son age de peur de lui faire mal Je me dit que de toute façon je pourrais pas le changer maintenant mais j'aimerais juste avoir une explication à son comportement |
Par nimoe : le 04/03/10 à 19:06:20
Dire merci | quand je dit d'aplatir sa tête sur le sol cela ne signifie pas de lui écrabouiller !a tête Après vu son âge, c'est vrai que c'est un pinpinou qui peut se permettre de faire des caprices, mais quand même faut pas que tu sois totalement amoché par lui! Est ce que par hasard tu a fais venir un autre animal dans la maison? la jalousie pourrait expliquer beaucoup de chose aussi. Tu es la seule a t'en occuper? Est ce qu'une autre personne s'en serait occupé et l'aurait embêté dans sa cage? Et en effet, a l'âge qu'il a c'est plus le moment de le faire castrer. |
Par isapre01 : le 04/03/10 à 19:19:50
Dire merci | rhoo la tête de tueur ça ma fait penser a un hamster que ma petite soeur avait limite il nous surveillé tu t'approchais de la cage, il sortais direct de sa cachette et te regardais avec son air méchant et si par malheur tu mettais ton doigt entre les barreaux et ben la petite boule de poils qui était loin courait comme un dingue et se jeter sur toi je vous assure c'est vrai un hamster tueur quoi, on s'est fait mordre plus d'un fois par ce petit pervers sadique Message édité le 04/03/10 à 19:26 |
Par Khyra77 : le 04/03/10 à 19:28:58
Dire merci | Je profite de ton post , le mien aussi est agressif quand je met la main dans la cage ( pour mettre à manger ou à boire ou changer la litière ) ; il charge ma main les dents en avant et avec parfois des coups de pattes ... En dehors de la cage pas de problème !! |
Par bimboland : le 04/03/10 à 19:29:30
Déconnecté Dire merci | pauvre lapin moi j'ai pas d'animaux c'est + simple hormis 1 cheval. sans rire le hamster de ma soeur ne pouvait pas voir ma mére, ma petite soeur est partie en vacances ben l'ai mort de soif. |
Par lisis : le 04/03/10 à 19:33:09
Dire merci | sans rire le hamster de ma soeur ne pouvait pas voir ma mére, ma petite soeur est partie en vacances ben l'ai mort de soif. très drôle en effet |
Par Calamity Jess : le 04/03/10 à 20:50:07
Nimoe il y à un an et demi mon ex et moi avons eu un chien qui en effet mon lapin ne la pas du tout apprécié et il tapait fortement des pattes arrieres lorsque le chien s'approchait. Et je me dit qu'il est devenu agressif depuis ce temps la. Mais nous nous sommes separé l'été 2009 et depuis je vis dans mon appartement avec mon lapin et aucun autre animal, et rien n'a changé, ça empire même. Par contre personne d'autre que moi ne c'est jamais occupé de lui. |
Par ozis54 : le 04/03/10 à 22:25:57
Dire merci | j'ai eu une lapinne qui avait le meme comportement que le tien. les 6 premiers mois, adorable, les 7 autres annees, hyper agressive, mechante....je n'ai jamais compris ce chagement de comportement puisqu'elle n'a jamais ete frappée ou brutalisé et pouvait sortir librement de sa cage. La seule explication que je m'etais faite etait qu'elle avait peut etre ete mal sevrée ou traumatisée post achat. Concernant ton lapin, je dirai que son comportement est peut etre lié à la vieillesse. Nous aussi, devenons plus irritables en vieillissant |
Par bloody_paradise : le 04/03/10 à 22:45:41
Dire merci | Bon je peux pas aider, mais j'ai vraiment éclaté de rire en voyant la photo. J'adore la tronche du lapin. Ça casse le mythe du petit pinou tout mignon tout gentil. Et bravo pour le très bel âge de la bête ! |
Par kazoar : le 04/03/10 à 23:03:46
Dire merci | Il est peut être simplement devenu un vieux grincheux... Avec moins de patience que quand il était jeune ! |
Par Calamity Jess : le 05/03/10 à 08:03:23
Merci pour vos reponses, je crois en effet que je ne saurais jamais vraiment pourquoi il est devenu comme ça. La photo est terrible mais je vous assure qu'il à toujour cette tete pas trész aimable, en plus j'avais fait intrusion d'un appareil photo dans sa cage alor forcement ça lui à pas plu du tout !!! Il surveille tout mes faits et geste autour de sa cage, à croire qu'il interdit quiconque de si approcher. Je le laisse tranquille de toute façon mais bon il faut bien que cette cage soit entretenu et lui nourri, alors je viens forcement "l'embeter" une fois par jour ! J'ai eu 5 lapins nain en tout depuis 1990 dont une qui à vecu 12 ans aussi. Bas c'est le plus terrible de tous ! il à vecu à coté d'un autre mal et de ma femelle à l'epoque, evidement impossiblede le sortir en même temps que les autres car il cognait les deux autres. ma derniere lapine de 12 ans est parti en 2002 il vis donc seul depuis ce temps la mais à l'epoque ça ne lui avait fait ni chaud ni froid. J'ai deja testé le cochon d'inde pour lui tenir compagnie, même pas la peine, le pauvre se prend une raclé direct ! Donc il à toujour vecu seul. |
Par clarie : le 05/03/10 à 11:11:00
Dire merci | Mon lapin est pareil !!! Dés qu'on met la main dans sa cage, donc pour lui mettre à manger généralement, il se jette sur la main en mordant et griffant !! Le mien a 8 ans, et je crois qu'il a toujours été comme ça ! Par contre quand je le sors en dehors de sa cage, il est adorable et n'a jamais mordu ni griffé... Peut être qu'il "défend" son territoire ? Qu'il se sent en danger ?(quand il voit la main arriver d'en haut ça doit lui faire peur) je ne sais pas vraiment à quoi est due cette agressivité ! Ce qui est bizarre pour toi c'est qu'il ne le faisais pas avant Avant je mettais des gants, mais maintenant je détourne son attention, je l'attire dans le coin opposé de la cage, et hop je chope vite sa gamelle |
Par nomade : le 05/03/10 à 11:14:41
Dire merci | j'élève des lapins de chair,les femelles sont pareils,ultra agressives,tout le temps...... |
Par poupy9 : le 09/03/11 à 10:13:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Désolé j'arrive très en retard. Mon lapin a 12 ans aussi il n'a jamais eu un très bon caractère non plus. Parfois quand il n'est pas content que je le caresse il me mordille les doigt mais rien de très méchant. Est-ce que quand tu mes la main dans la cage au début il la repousse en te donnant des coup des tête? Si c'est le cas c'est peut-être un problème de territoire qu'il veut protéger? En vieillissant il est peut-être devenu très territorial. |
Par Balezanes : le 09/03/11 à 10:16:10
Déconnecté | Mon ancien lapin, Bozo (il était genial avec son air grognon) était aggressif quand on bougeait quelque chose dans sa cage ! Il remettait tout en ordre (pas castré d'ailleurs) Nos lapins actuels, Basile et Hubert ils sont méchants, si on met la main dans la cage, ils attaquent. |
Par mon ptit fidji : le 09/03/11 à 10:46:59
Dire merci | la mienne est pareil gentille en dehors de sa cage mais une terreur à l'interieur...ce matin elle m'a meme mordu..pour la punir je lui ai fermé sa cage alors que d'habitude elle sort comme elle veut |
Par 6zorose : le 09/03/11 à 18:49:04
Déconnecté | Roo la tronche de terreur Je me souviens de la lapine bélier de ma cousine, on l'avait lâchée dans le jardin, mon frère passe à côté: elle a sauté pour lui mordre la main! un sacré saut donc, et mon frère pissait le sang après J'ai eu des lapins pour élevage aussi, et c'est vrai que certains n'étaient pas commodes ça dépendait de qui allait les nourrir, une lapine, j'étais la seule à pouvoir lui donner à manger sinon elle mordait tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous