Amie profiteuse de mon argent que faire?
Sujet commencé par : Phisa2118 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Phisa2118 : le 04/03/10 à 19:24:11
Dire merci | Bonjour Je post ici afin d’avoir vos avis ou témoignages sur le sujet suivant « Une « Amie » qui insiste pour que je lui paye tout comment s’en sortir ? » Je tiens à préciser que pendant environ 2-3 mois on entretenait elle et moi une amitié « saine ». Tout commença par de simples achats, essentiellement d’ordre alimentaire, je commence donc a payer 3€ a 6€ par semaine afin de gouter après les cours. Elle me disait que ca serai elle qui payerai pour les prochaines fois, chose qu’elle ne fera jamais. Cela ne dérangeait pas plus que ca, ma famille ayant plus de moyen que la sienne, j’étais donc contente de lui faire plaisir. Puis on enchaina par exemple avec une sortie au restau, ou on c’était mis d’accord de manger en ville. Soit, on voit a peu près ou manger et la surprise Madame n’a pas assez d’argent, ayant assez de liquide sur moi pour payer pour toutes les 2 je régle donc pour elle. J’appris que Mademoiselle avait quand même pensait a prendre un sandwich au cas ou que je ne pourrais pas nous payer le restau. Ainsi ce succède les semaines a lui payer 3€ mini par semaine voir a lui donner 2€ 3€ (a sa demande …) par si par la pour je ne sais quelle raison. Mademoiselle n’a toujours pas débourser un seul centime pour moi malgré le fait qu’elle me dise que ca serai elle qui payerai pour les prochaines fois. Cette semaine elle arrive comme une fleure en me demandant si je pouvais lui payer des vêtements, je lui réponds que je n’ai pas de liquide sur moi et que par conséquent il me serait dans l’impossibilité de verser le moindre euro pour ca elle me répond « Ca fait que X€ tu peux bien me le payer avec ta CB ! Puis je te rembourserai quand je pourrais pas d’argent en ce moment tkt …. Ou au pire je te donnerai quelque chose en compensation » je bug, si vraiment ca coutait que X€ pourquoi ne se le paye t’elle pas ? Je lui fais donc remarquer que dernièrement j’ai dépensé 600€ et que c’était nan. Sa réponse ? « Oh hier tu n’avais pas de net tu ne t’es pas co ? Dommage lorsque je dormirai ce soir chez toi (Ha bon ? j’avais dit nan pourtant il y 5 mins !) je comptais m’acheter des trucs avec ta CB sur le net » je crois halluciner !!! Je répète que nan je ne peux pas et que je ne suis pas fan des achats via le net. Aujourd’hui le summum du summum, elle veut que je lui avance de l’argent pour un portable : un Samsung player style a mobicarte. Elle dit « tkt il fait que 120e » Soit je vais voir sur le net : 229€ !!!! En voyant la colère monter en moi elle me rétorque « tkt je te les rendrai 2 jours après l’achat tout en liquide et pareil pour les vêtements ha et j’ai aussi vu des boucles d’oreilles et un collier etc etc… » La je bug pourquoi elle peut très bien attendre 2 jours et tout se payer elle-même… mais je crois sincèrement qu’elle ne comptait pas me rembourser. Voila bien sur elle ne me lâche pas, m’attend par tout… Que faire ? Je vois pas ca rentre par une oreille pour ressortir par une autre « nan je payerai plus rien ! ». Merci d’avoir lut mon pavé bonne soirée |
Par Phisa2118 : le 04/03/10 à 22:53:48
Dire merci | Ouè je vois pas trop ce qu'elle cherche avec ce genre de questions et en fin de comptel j'ai pas envie de savoir. Le pire c'est qu'elle me répète "Je sais pas ce que je ferai sans toi j'adore te parler/La seule personne sur qui je peux compter/T'es ma "meilleure amie". Manipulation ... et puis qu'elle arrète de dire qu'elle est triste que je l'aime pas quand je veux pas qu'elle squatt chez moi. Au pire de la thune perdue je m'en fiche je veux juste qu'elle me lache.En fait couper les ponts ... mais elle s'accroche. |
Par fraise44 : le 04/03/10 à 22:58:30
Dire merci | t'as essayer de la taper avec une pelle? |
Par kazoar : le 04/03/10 à 23:00:46
Dire merci | Ou de lui en rouler une ! Pour la faire fuir !! |
Par fraise44 : le 04/03/10 à 23:04:05
Dire merci | ouf, je me suis dit qu'on allait me prendre pour une folle |
Par Phisa2118 : le 04/03/10 à 23:06:28
Dire merci | Sérieusement? si demain elle me gave a me dire c'est rien x€ sur le boulevard la gifle partira, dire ca devant tous les passants. J'ai le cœur lourd ce soir ... Mais bon je pref qu'elle me demande plein de trucs comme ca au moins j'arrête de payer les 3€ mini de bouff par semaine . mais bon hein elle a quand meme un bon coté si elle venait dormir chez moi certaine elle aurait pas payé les courses ni le restau qu'elle voulait se faire le soir mais elle comptait me ramener ......... une baguette de pain! Je crois que toute manière vous avez cernés le personne que c'est. Quand au monopoly je vais essayer de le casser pour ( je l'espère !) la dernière que je lui parlerais demain, histoire quand meme de finir sur une bonne note |
Par siriusnat : le 04/03/10 à 23:22:28
Dire merci | " Au pire de la thune perdue je m'en fiche je veux juste qu'elle me lache.En fait couper les ponts ... mais elle s'accroche. " Oh , une censue ! |
Par Phisa2118 : le 04/03/10 à 23:34:01
Dire merci | Oui bha je voudrai bien connaitre la meilleure (et rapide) façon d'éradiquer cette sensue :P demain je serai pas seule parce que mes potes n'ont pas apprécié le fait que je dois lui avancer pour son port et tout ce que je lui ai payé globalement, le truc de "ils peuvent pas me le payer eux" et d'être juste des taxis. ("Oh elle vient ? merde elle pourra pas me raccompagner chez moi" Tout a une fin, et la sienne est proche parce que je me laisse tètre faire de peur de vexer les gens mais j'en connais certains qui seront pas aussi "doux que moi" N'empêche je vous remercie de vos conseils et j'essaye quand meme de lui proposer le monopoly vu que ca fait l'unanimité :P bonne soirée |
Par fraise44 : le 04/03/10 à 23:51:15
Dire merci | ooooh siriusnat honte à toiiiiiiiiiiiiii toi qui fait des leçons d'orthographe (oué oué j'ai vu ) aux forumeurs, c'est quoi ce mot ; censue c'est sangsue fallait que je le dise |
Par siriusnat : le 05/03/10 à 02:23:15
Dire merci | Ah merde me suis faite vue ! ( on va dire que " c'est a cause de : que je suis maladeuuuhhh ! ) Donc , je le refais : " Oh , une sangsue ! " |
Par Luna74 : le 05/03/10 à 08:49:13
Dire merci | En même temps elle te colle, mais tu fais rien pour qu'elle se décolle . Faut lui dire non et tenir bon, pour son portable fallait pas lui l'acheter en lui disant que tu n'es pas la banque de France, elle allait pas taper un scandale dans la rue quand même? C'est pas un bébé qui fait un caca nerveux parce que sa maman veut pas lui acheter un bonbon D'un coté c'est toi qui a engendré tout ça, elle sait que tu a plus de moyens qu'elle et que quand elle te demande tu dis oui, elle est pas folle, elle a testé 1 fois, c'était sure qu'elle recommence encore et encore . Enfin bon courage pour la décrocher de toi |
Par Magb : le 05/03/10 à 09:20:10
Dire merci | Tu lui sors que tu as une grosse galère qui vient de te tomber dessus et qu'il te manque X€... Tu lui demandes si elle peut t'avancer.... Tu verras bien... |
Par Assimilee : le 05/03/10 à 10:48:22
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde tu la dégages... PAr contre un truc me choque, tu ne lui a jamais parlé! Tu encaisses et d'un coup tu vas lui peter au nez sans transition. La prochaine fois que ce genre de cas se présente (des boulets il y en a toujours) ne laisse pas la situation dérapper et dis STOP tout de suite en explicant les raisons, ca évitera qu'ils s'accrochent! |
Par nonote : le 05/03/10 à 11:12:06
Dire merci | Il y a un truc que je comprend pas, sans méchanceté aucune mais tu te fais entuber et tu continu !!?.... Elle te prend pas pour un pigeon mais pour une conne tout simplement, ne repond plus a ses appels, ne lui ouvre plus la porte ne lui adresse plus la parole, BASTA ! cette fille là semble être une belle s....e. Je te conseil de pas laisser trainé ta carte bleue et qu'elle ne foute plus les pieds chez toi, elle a un serieux souci la nenette Message édité le 05/03/10 à 11:18 |
Par pascale : le 05/03/10 à 11:45:28
Dire merci | ça me fait halluciner qu'on arrive a supporter plus d'une semaine quelqu'un comme ça... elle a dû se dire "j'ai trouver THE méga bonne poire!" |
Par Nenya : le 05/03/10 à 12:24:43
Dire merci | Pascale +1! Mais tu lui as payé son portable? J'ai pas tout lu. Non parce que là... Faut pas pousser non plus, si tu lui dit "oh non..." et qu'au final tu cèdes, ça sert à rien. La sangsue, faut la dégager, et c'est pas en continuant à lui payer des trucs que tu y arriveras. |
Par laska : le 05/03/10 à 12:27:20
Dire merci | + 1 Pascale et Nenya! J'ai eu un ami comme ça... toujours à oublier sa carte bleue, à avoir juste des centimes dans ses poches. Il n'a pas le permis donc on doit le voiturer partout... Du coup, on ne le voit plus car au final, ce n'est pas de l'amitié, c'est du profitage! |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 16:42:16
Dire merci | Alors pour vous répondre j'ai accepté les 2 3€ par semaine mini. Quand aux fringues téléphone bijoux je ne lui ai jamais donné un rond. C'est a partir de ce jour que j'ai compris ses réels intentions et que j'ai commencé a lui dire "nan je veux pas nan je ne peux pas." Ma betise a été de payer 2 3 € par semaine etc... Mais c'était un plaisir de dépanner une "amie" je me suis toujours dit que si elle avait autant faim c'est qu'elle devait manger des pâtes tous les jours et ca ma faisait de la peine de la voir se jeter sur les patisseries comme ca mais une personne qui a vraiment faim accepte n(importe quel aliment et la miss ne voulait que certains trucs.... La j'ai révisé mon jugement je pense juste que c'est une profiteuse et qui plus est une gourmande!!! Je n'ai jamais fait de sous entendu a propos d'achats de vêtements ou autre et j'ai toujours refusé !!! Elle ne lache pas l'affaire elle m'a entendu parler avec mes potes vut qu'elle été a un mètre de moi toute seule attendant que j'en finisse avec eux elle comprend pas quand je dis "Elle est pas chié elle veut meme que je lui avance un port j'en peux plus je veux plus avoir de lien avec elle. Elle est pas claire" Et elle me sourit quand je me retourne et ose me demander si j'ai cette fois ci des cahiers classeurs transparent chez moi parce qu'elle en a pas et me redit "Bon pour moi c'est toujours d'accord pour mercredi" (cad passer la nuit chez moi et que je lui paye le tout) ! limite je peux pas en casser une part un "nan" pour ses classeurs et se casse direct... en me disant au loin Lundi on en parle. Soit lui foutre la honte devant tout le monde ca marche pas du tout.... |
Par Hermione75 : le 05/03/10 à 17:06:33
Déconnecté Dire merci | excuse moi ^phisa, j'ai tout lu le topic et à ce que j'ai cru comprendre, en fait tu ne lui a jamais dit ses 4 vérités en face . Si ? parceque sur la 1ere page tu dis que ça ne servirais à rien de lui dire " casse toi connasse" , du coup tu ne le lui as pas dit . de même sur la 2e page en te lisant on a l'impression que tu subis . le coup d'aller chez elle/ chez toi et que tu n'aurais que le bus pour rentrer et que tu finis par dire " j'ai pas envie d'y aller" ... nan mais c'est pas la question : tu n'y vas pas ! point ! Bref , j'ai le sentiment que cette sangsue a trouvé un bon pigeon effectivement mais pas forcément pcq cest une sangsue de compet', mais pcq justement le pigeon se laisse faire tu dis qu'elle se fiche de toi lorsque tu parles avec tes potes assez fort pour qu'elle entende qu'elle est indésirable . Ben je trouve qu'elle a raison ; clairement c'est le comportement de qqun qui n'assume pas ses volontés . Dis lui entre 4 yeux que tu supportes plus son comportement et après on voit . Elle est subtile c'est indéniable mais elle le fait pcq qu'elle sent en retour quelle a le dessus sur toi ! alors respire un bon coup, prépare ta pelle, et un bon coup sur le crane . Voila ! |
Par sheytana : le 05/03/10 à 17:09:50
Dire merci | Moi aussi quand on parle de moi pour que j'entende je fais style de rien, y'a rien qui m'insupporte plus que ça |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 17:30:03
Dire merci | Effectivement je lui dirai entre 4 yeux ce que j'ai vraiment sur le coeur. Mais le pire c'est que hier je lui dit je ne payerai pas tu comprends ou quoi ... Elle me dit oui désolée c'est 2 jours j'ai été trop loin avec toi pour recommencer aujourd'hui la meme chose!!!! Fin bon elle peut pleurer gémir je veux plus d'elle. Je m'étais dit que lui mettre la honte devant d'autre gens était tètre la solution, vu qu'elle fait énormément attention a son image extérieure (oui elle veut sortir avec un mec qui ne soit pas macon comme elle le dit si bien mais ayant une profession respectable et si possible qui soit dans des magazines people... j'apprends ca aujourd'hui d'une pote avec qui je débattais sur son cas) alors montrer qu'a l'intérieur tout était pourrie chez elle tètre que ca pouvait marcher ..... bha nan. je compte tout essayer et lui dire cash "tes qu'une sale profiteuse jte veux pas connasse" et si ca marche pas lundi je trouverai autre chose. Elle a la facheuse tendance d'oublier les jours qui ne penchent pas en sa faveur. Message édité le 05/03/10 à 17:36 |
Par Hermione75 : le 05/03/10 à 17:47:34
Déconnecté Dire merci | ouais mais pas besoin de frapper fort en lui disant ses 4 évrités . 'fin tu peux si tu veux hein, mais le plus important c'est la constance de ta décision . Mieux vaut un " écoute ça va bien , je suis désolée mais moi je ne continue pas comme ça , aurevoir" assumé dans la durée qu"un scandale public que tu auras du mal à tenir dans tes attitudes futures vis à vis d'elle . Elle va essayer de t'attendrir par divers moyens après ne crois pas que tu vas en être débarassée ! Mais soit au clair avec toi même et ensuite avec elle . Quand elle te propose de venir chez elle et que tu veux pas ça doit pas être un sourire crispé de ta part en pensant " purée j'ai pas envie" , ça doit être de suite : " écoute c'est cool ce que tu me propose mais tu oublies que je vais devoir attendre 1h le bus et franchement c'est pas possible . " |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 18:16:02
Dire merci | Oui :P mais si ca rentre pas ca finira comme ca. Elle ne m'a jamais invité chez elle, le bus c'était pour voir le mec qu'elle avait en vu et pas etre seule. Je ne sais pas comment dire ca mais je veux rompre tous liens avec elle c'est sur mais de facon a se qu'elle ne veuille pas se venger par exemple, il y a des trucs qui sont pas nets avec cette fille et sur lesquels je ne m'étendrai pas par internet. je veux juste qu'elle ne m'apporte pas d'emmerdes, c'est pourquoi j'essaye de que mes potes voient vraiment ce qu'elle ose me demander et ils ont eut un aperçût aujourd'hui, histoire qu'elle dise pas c'est pas vrai... Fin bon c'est pas le fait de lui dire cash qui me fait peur mais plus de pas savoir si elle voudra se venger ... |
Par caracol : le 05/03/10 à 18:54:41
Déconnecté | ta pas son tel? envoi lui un sms clair net et précis: "DEGAGE! tu mettra pas ta sale gueule chez moi mercredi, tu te démerde. A jamais" |
Par Nenya : le 05/03/10 à 19:04:08
Dire merci | Euh, je vois pas comment elle pourrait s'imposer chez toi si tu le veux pas. Sauf si évidemment tu n'as pas été claire avec elle. Puis franchement, parler avec tes amis fort pour qu'elle entende, ça fait limite collégien quoi. À un moment, il faut avoir des c*****, et lui dire en face. C'est pas compliqué hein: "Écoute, franchement je veux plus te payer des trucs, je trouve que tu abuses, et donc jusqu'à nouvel ordre je ne veux plus rien faire avec toi". Ça te prends 5 min, et c'est tout. |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 19:06:57
Dire merci | Ca fait partie des points pas net du tout le port. Elle me dit j'en ai un mais je l'ai passé a mon pere et il fallait que je lui dise un truc un jour donc j'ai obtenu le numéro. Or elle me dit "mais des que tu m'as appelé surtout tu effaces bien le numéro hiein?????? tu l'effaces" bref je veux pas savoir d'ou vient ce port ou quel est le probleme avec le numéro. J'ai parlé a mes parents de cette affaire, et ils souhaitent connaitre son nom de famille et son adresse. Bug je connais rien de ca en l'espace de qqs mois. Aujourd'hui je me renseigne donc auprès de qqs gens du bahut bha ils en savent rien, il parait qu'elle est resté assez évasive .... Fin bon y a pas que ca mais je ne préfère pas m'aventurer sur les autres sujets, si par malheur elle découvre le post meme si elle est pas "fan" des chevaux ( a part ceux qui coutent des milliers d'€ bien sur) |
Par Nenya : le 05/03/10 à 19:20:11
Dire merci | t'as pas répondu... |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 19:21:11
Dire merci | Nenya: tu m'a mal lu désolée je n'ai jamais dit que je parlais fort j'ai dit que je parlais tout court, et je n'y peut rien si elle a entendu cette phrase le sujet était lancé avant son arrivée, c'est après avoir dit ca que je me suis retournée suite au regard géné d'une amie pour découvrir qu'elle m'attendait a un mètre de moi. Mon intention n'était pas de faire ca de cette facon, mais j'avoue avoir pensé que je tenais enfin la solution sans l'avoir voulut |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 19:22:30
Dire merci | De lui mettre la honte devant mes potes alors qu'elle avait entendu cette phrase. |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 19:26:11
Dire merci | J'ai été très claire avec elle c'était nan et en plus mon pere voulait pas qu'elle vienne dormir ce soir la chez moi et elle insiste, elle me dit que mon pere l'appréciera et qu'elle me fera bosser et qu'on fera pas de bruit dans ma chambre donc qu'il n'a pas a s'inquiétait. Et elle insiste pourtant ma réponse était claire et celle de mon pere aussi. |
Par Nenya : le 05/03/10 à 19:43:47
Dire merci | Ben comme elle forcera pas la porte de chez toi, tu lui dit que non, que t'as pas envie, que de toute façon tu veux plus la voir e basta! Et si elle t'embêtes, tu dis que tu vas allez chez les flics. C'est pas vrai du tout, mais bon! |
Par Phisa2118 : le 05/03/10 à 19:56:40
Dire merci | C'est sur !! je vois a peu près le truc a dire et faire. parce que qqn qui cache en autre ou elle vit et son nom de famille c'est pas normal du tout je trouve (la miss a cré un facebook vite fait pour rentrer le mec qu'elle a en vut et l'ajoute a ses amis, le lendemain elle vient me voir et me demande comment faire pour enlever son nom de famille ou encore mieux le supprimer), et ca cache qqch, après elle me rend tètre parano a force... Après ce n'est que mon avis, ne connaissant pas ses motivations a me cacher cela, je pref couper par n'importe quels moyens les ponts avec elle. Voila je compte appliquer vos conseils a savoir lui dire en face que je ne lui donnerai plus d'argent et que je souhaite qu'elle vienne plus me parler du tout. |
Par Nenya : le 05/03/10 à 20:14:32
Dire merci | Ben voilà!! |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 13:16:51
Et bien, pas facile ce que tu as vécu la et surtout hyper décevant ! Je ne sais pas comment tu t es sortie de tout ça et j espère pour toi qu il n y a pas eu de suite ; mais ne t en veux pas de t être faite "avoir". Sans vouloir l excuser, en plus on ne la connait pas, mais elle fait partie de ceux qui savent profiter des gens QUE par interet, et oui le problème c est qu on peut facilement se faire "avoir", un intérêt trop bien place envers notre personne a un moment ou onen a besoin, et voilà comment on rend qqun "dépendant" d' une relation ... Oh puis bien sur, on sait nous garder en haleine, même si on sens qu au fond certaines choses ne nous plaisent pas forcément chez la personne, mais on continue et on se dirige droit vers la déception, parce qu on peut se rendre compte, un jour, que le profiteur/profiteuse ne s intéresse bien QUE par intérêt, a court, moyen ou long terme : on sent que la relation n est pas désuète d' intérêt, comme c était notre cas, non, c est encore et toujours dans le même sens ! |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 13:24:20
Alors si toi dans ton cas c etait pour ton argent que cette personne s intéressait a toi, et non pas POUR ta personne comme il faut que ce soit en amitié, et bien on peut tous se faire "avoir" et le principal c est de s en rendre compte et d' arriver a s en sortir sans trop de rancœur, parce qu au fond, c est le profiteur/profiteuse qui est malheureux et et puis on se rend compte qu on ne peut pas l aider ! Tant pis, ça forme, mais la roue tourne et moi je reste persuadée que l honnêteté et la sincerite primeront toujours sur la malhonnêtete. Oh et puis toutes façons le jour ou on n a plus de nouvelles parce qu on n est plus autant intéressant pour la personne (dans le sens ou on ne sert plus ses propres interets),c est qu il faut lâcher, et vite !!! Lool C est un bon signe après tout |
Par Flash : le 10/06/10 à 20:19:17
Dire merci | J'ai lu évasivement le tout. Mais en gros tu as "une famille" plus fortunée que la sienne, soit... mais... tu gagnes ta vie? Je veux dire, tes restos, tes patisseries, tes portables, c'est l'argent de la sueur de ton front qui le paye ou de celle de tes parents? Non parce que si ca vient de tes parents, elle se fout peut être de ta gueule, mais tu te fous de la valeur du travail et efforts de tes parents........... J'allais continuer mon raisonnement mais je ne le ferais que dans le cas où j'ai raison, à moins que tu ne te remettes en question et qu'au lieu de te plaindre, tu commences à te rendre compte qu'au fond, elle profite de toi comme tu profite d'eux! |
Par kefiretlome : le 10/06/10 à 21:45:43
Dire merci | Pourquoi exhumer ce vieux post ? depuis le temps, elle a dû régler son souci, non ? Ou sinon, elle serait revenue en parler... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous