Je cherche une voiture....
Sujet commencé par : pascale - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechocPar pascale : le 07/03/10 à 11:27:48
Dire merci | mais attention, j'ai un "chhier des charges" à respecter! 1/ Diesel 2/ qui ne consomme pas trop ( je vais faire ds les 400 km/semaine avec!) 3/ qui a IMPERATIVEMENT le plancher bas à l'arrière pour que ma chienne, qui vieillit, puisse monter dedans ss souci 4/ avec un coffre suffisant pour qu'un chien d'1M de long puisse s'y coucher autrement que recroquevillé 5/ qui se trouve à 8000€ d'occas'.... ( exit modèle de moins de 2 ans!) pour l'instant, j'ai retenu la 206 SW et la ford fusion qui répondent bien à mon cahier des charges.... Actuellement, j'ai une skoda fabia de 170 000 km qui est impec'.. on l'a depuis 4 ans et demi ss avoir jamais eu de souci.... Mais vu le nombre de km que je vais être appelé à faire , je veux une voiture plus récente!! J'aurais bien repris la mêmen mais mon homme veut changer... Alors, des idées? |
Par casimir : le 07/03/10 à 11:50:22
Dire merci | tu avait pas changer récemment ?? |
Par harlendo : le 07/03/10 à 11:50:46
Déconnecté Dire merci | 170 000 km et 400km par semaine ca t'inquiete? loooooooool sache que la voiture de mon petit frere approche des 400 000 kms et qu'on se faisait des vidanges toutes les 6 semaines ... si pas de pepains, te debarasse pas de cette voiture lol |
Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 11:54:58
Déconnecté | 170 000 km elle peut encore aller loin meme avec 400km par semaine |
Par chris : le 07/03/10 à 11:55:28
Dire merci | C'est la grosse voiture "de vacances et pour tracter", qu'elle a changé |
Par chris : le 07/03/10 à 11:58:19
Dire merci | Ma cliotitine, essence, a 11 ans et 210000kms et continue à se taper 500 à 600 bornes/semaine Tu peux choper une C3 d'occase dans ces prix ? Comme ça tu seras tout en chevrons |
Par calamity jane : le 07/03/10 à 12:17:51
Dire merci | C3, ça va pas être simple pour le plancher bas et le grand kien. a priori la 206 SW serait la + adaptée. La FUsion, il me smeblait que le seuil de chargement était un peu haut t'as aussi la clio break sinon faut prendre du + gros : Xsara break, mégane break, 306 break. (en berline les seuils de coffre seront trop hauts). |
Par calamity jane : le 07/03/10 à 12:19:38
Dire merci | et Tom me dit que dans ton cas, si tu t'en tapes de l'équipement, des options machin tout ça, tu peux aller chez Dacia (le MCV break est à 10 000 / 12 000 € neuf) |
Par ashtraygirl : le 07/03/10 à 12:44:07
Déconnecté | sauf qu'à mon avis, mieux vaut revendre a 170 000km, plutôt que de se retrouver avec une voiture de 400 000km qui roule mais qu'est plus vendable et qui peut lacher du jour au lendemain... je connais pas mal de gens qui ont la 206SW et qui en sont ravis... consommation correct, confortable, grand coffre... ya aussi la 307SW, mais j'ai aucune idée du prix d'occaz |
Par pascale : le 07/03/10 à 12:53:03
Dire merci | ashtray a bien capté.. on veut revendre la skoda pendant qu'elle est encore "vendable".... dacia, j'aime pas.. je suis monté ds 2 modèles de copains et laisse tombé, tu t'entends même plus parler sur l'autoroute... la C3 c'est mort, va pas pour Yodo.. dommage, j'aurais aimé une C2 ou C3.... la fusion passe, on l'a vu de prés.. Bon, j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour quoi... je pensais que pê chez les marques japonnaises que je ne connais pas y'aurait quelque chose... casimir, c'est mon gros breack que j'ai changé pour une C4 7 places... Jusqu'ici, je prenais le RER.. là, je vais prendre ma voiture pour bosser.... donc faut que je revende ma voiture en avril et qu'on en trouve une vite fait début mai... |
Par DQR33 : le 07/03/10 à 12:57:34
Déconnecté Dire merci | Bof, faut voir... Pour arriver à 400000 km, ça fait 10 ans à 400 km par semaine. Le prix d'achat réparti sur 14 ans, ça fait pas bésef, alors que si tu changes maintenant, cela va te faire perdre beaucoup plus d'argent. Mais garder une voiture jusqu'à sa belle mort, c'est une façon de faire pas toujours acceptable pour certains. Et puis c'est vrai que cela sous-entend une certaine prise de risque... 170000 km, si elle a été bien entretenue, elle peut en faire tranquillement au moins 100000 de plus, mais avec un risque de panne qui augmente, c'est vrai... |
Par pascale : le 07/03/10 à 13:01:02
Dire merci | oui, mais..je l'ai dit ds le postulat de départ.. Je CHANGE de voiture.. c'est pas ça ma question.... de tte façon, je VEUX une voiture avec la clim', na! Aprés, c'est galère pour savoir à combien je la vends.. elle est de 2001, à 170 000 km, aura des pneus neufs devant, une vidange et un filtre a gazoile tt neuf... Sur la centrale, ils disent que la côte est à 3300€.. sauf que sur les annonces, les voitures de ce kilomètrages là pour le même âge sont plutot à 4000/4300€.... |
Par ashtraygirl : le 07/03/10 à 13:09:54
Déconnecté | après, faut voir si les gens vendent vraiment ) 4000€ |
Par pascale : le 07/03/10 à 13:11:14
Dire merci | oui, bien sur... mais je me dis qu'on peut la mettre à 3800 et la laisser partir à 3500, non? |
Par calamity jane : le 07/03/10 à 13:45:34
Dire merci | regarde les Xsara break, les dernière génération avant qu'ils passent à la C4. Ca devrait correspondre à tes critèrs, c'est costaud, confortable, et ça ne cote pas énormément je crois. Sinon en jamonaises, tu as les corolla Verso qui ont un seuil de chargemet asse bas et qui sont confortables. |
Par ashtraygirl : le 07/03/10 à 13:49:48
Déconnecté | mais je me dis qu'on peut la mettre à 3800 et la laisser partir à 3500, non? ça me parait honnête jsuis passée voir sur leboncoin, ya une fourchette de 3000 a 4500 |
Par sab46 : le 07/03/10 à 13:50:23
Dire merci | logan break super rapport qualité prix on a la 1L5 dci 75chv vitre electrique clim reglage lombaire conducteur consomme 4-5litres au 100 coffre a capacité enorme 1m10 et si on baisse les sieges 1m80 passe partout meme dans chemin caillouteux suspensions super souples on l a payé 9500€ avec 50 000km d occas et on regrette pas un brin bcp moins chere que les autres breaks et aussi bien, dc a recommander |
Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 13:57:13
Déconnecté | ouais mais logan c'est dacia et pascale elle aime pas les dacia un copain a une skoda (le break je sais pas le modèle) elle est pas mal basse (pour Yodo ; ) au niveau du coffre..... il a pas l'air de s'en plaindre |
Par sab46 : le 07/03/10 à 13:59:55
Dire merci | ben c est bien dommage car ses voitures ont une mauvaise reputation a cause de leur prix bas ca fait peur aux gens!! ben c est trompeur mon copain aussi etait pas tenté par dacia et celui qui lui a vendu ben toute sa famille a ete concquise et a acheté un break et dacia= renault c est un moteur de clio dedans!!! et coté confort il la trouve bcp plus confortable que son ancienne 206 2L dci!!! et il roule avec il sait de quoi il parle puis elle est pas trop haute derriere |
Par pascale : le 07/03/10 à 14:00:35
Dire merci | oui, mais mon copain est pas fou de la skoda.... il n'en veut pas une nouvelle... j'ai dit "petite voiture" CJ... la xsara break.. euh... la verso, c'est trop grand aussi.. on a pas besoin de 2 voitures de cette taille. |
Par sab46 : le 07/03/10 à 14:06:07
Par pascale : le 07/03/10 à 14:07:14
Dire merci | pis, de tte façon, le coffre de la skoda fabia combi ( le break) est qd même trop haut... |
Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 14:10:02
Déconnecté | pascale ouais excuse moi j'avais pas relu le fait que tu avais déja une skoda sab46 la dacia ce qui a fait peur à tellement de gens c'estr le fait qu'elle soit montée et fabriquée dans des pays de l'Est (Pologne non ? ) et pourtant j'ai un ami (l'ami de l'ami qui a la skoda) qui a une dacia break et il en est plus que ravie et franchement pour le prix si on si fiche des finitions voila c'est potable pour une voiture de toute façon le coffre de la dacia break sera trop haut pour Yodo |
Par sab46 : le 07/03/10 à 14:12:36
Dire merci | ben il est en tout cas bcp moins haut que la 206 3portes faut fabriquer une rampe pr l aider |
Par marinette : le 07/03/10 à 14:20:54
Dire merci | je sais pas trop ce que tu appelles plancher bas mais y'a toute les kangoo, partner et assimilés ! |
Par westhani : le 07/03/10 à 14:28:37
Dire merci | la xsara c'est petit pascale, tu dois confondre avec la xantia, non ? polo break, mais ca doit être dur à trouver : tu auras la même conso qu'avec la tienne et le même moteur. |
Par Elisabeth57 : le 07/03/10 à 14:30:48
Dire merci | Mon compagnon a un ford fusion, un diesel que l'on a depuis 2002 (acheté neuf à l'époque) et on a JAMAIS eu le moindre soucis, que de l'entretien normal. Il a 115000 km et on compte bien le garder de nombreuses années encore car c'est une voiture vraiment fiable. |
Par calamity jane : le 07/03/10 à 14:40:54
Dire merci | après t'as aussi le genre Modus, Meriva et truc dans cette game de "minispaces". tu as la Yaris Verso qui est grande avec un grand coffre aussi et un seul de chargement assez bas. C'est pas d'une beauté subliminale mais c'est hyper fiable et tu en entasses dedans! Lien si tu veux en discuter, tu peux me passer un coup de fil, Tom sera ravi de parler voitures |
Par Ivoire... : le 07/03/10 à 15:20:46
Dire merci | + 1 avec marinette Les kangoo, partner etc.... en 5 places (puisque je ênse que tu a besoin de siege à l'arrière pour ta fille) La place à l'arrière (pour le chien) est vraiment pas mal du tout tu peux l'ammenager (moquette etc... meme voir y mettre son panier et son plaid si tu utilise) le chien peut vous voir et en prime tu aura même la place de mettre du matos, des courses etc etc ..... le plancher est bas et les portes de derrière seront pratique pour que ton chien monte dans la voiture. nous on y pense de plus en plus et comme on fait le tour des garages en ce moment (et des annonces sur le bon coin et la centrale), ça rentre dans ton budget en occasion. Le plus c'est qu'en général en 5 place certaines sont bien equipée (clim etc...) et qu'en plus ces voitures là avalent les km |
Par ninicoton : le 07/03/10 à 15:21:06
Dire merci | La Yaris verso, je confirme, fiable, et endurante... (et pas très connue)... |
Par Ivoire... : le 07/03/10 à 15:22:09
Dire merci | Ah oui j'oubliais : On a testé comme voiture de location quand on était parti en Corse et vraiment c'est pas mal du tout (et on a quand même rouler : montagne, petite route, route sineuse etc... ) |
Par pascale : le 07/03/10 à 15:34:25
Dire merci | euh, j'ai dis "PETITE3" voiture.. et sv me proposer des trucs aussi grd que des berline... en plus, j'ai des doutes sur la conso d'une kangoo VS la conso de ma skoda qui fait 4,8L/100 en mixte ( moitié ville, moitié route)..... nan, dacia, je peux pas.. c'est physique.. et sonore... je suis allé voir la verso et je la trouve juste... super moche.... |
Par pascale : le 07/03/10 à 15:34:26
Dire merci | euh, j'ai dis "PETITE3" voiture.. et sv me proposer des trucs aussi grd que des berline... en plus, j'ai des doutes sur la conso d'une kangoo VS la conso de ma skoda qui fait 4,8L/100 en mixte ( moitié ville, moitié route)..... nan, dacia, je peux pas.. c'est physique.. et sonore... je suis allé voir la verso et je la trouve juste... super moche.... |
Par pascale : le 07/03/10 à 15:35:19
Dire merci | bon, je crois qu'on va rester sur les 2 citées plus haut.. j'espérais en avoir oublié.... et on prendra la meilleure occas' des 2 qui se présentera... |
Par Ivoire... : le 07/03/10 à 15:37:49
Dire merci | Pascale les kangoo ce sont des briquets bon nous on regarde les diesel hein par contre pour la taille ça..... tiens je repense que chez peugeot il font la bipper (un truc comme ça il me semble) une sorte de partner teepee en plus petit mais je ne sais pas quand elle est sortie et si on en trouve en occaz |
Par docdechoc : le 07/03/10 à 15:41:56
Dire merci | bah pour la dacia, je viens d'acheter la sandero gpl et elle va super bien ... et elle m'a couté 6500 E TTC avec le modèle ambiance. et comme c GPL la conso |
Par ashtraygirl : le 07/03/10 à 15:42:31
Déconnecté | hummm, un kangoo pour faire de la route, non merci^^ |
Par pascale : le 07/03/10 à 19:01:07
Dire merci | sandero, ne convient pas, pare-choc trop haut.. mais prix TRES actractif! le GPL, c'est si intéressant que ça? Sur le site de dacia, ils disent "1200 km avec les 2 réservoirs pleins".... ça veut dire que t'as combien d'autonomie en GPL seul? ça coute combien un litre de GPL? |
Par lutine88 : le 07/03/10 à 19:11:54
Dire merci | Le GPL, c'est carrément intéressant, environ 0,60€/litre |
Par lutine88 : le 07/03/10 à 19:12:27
Dire merci | Doublon... Message édité le 07/03/10 à 19:19 |
Par docdechoc : le 07/03/10 à 19:20:38
Dire merci | Environ 30 L de Gpl pour le réservoir GPL Dacia et l'essence c'est un réservoir normal, en gros tu as 300/350 km d'autonomie en GPL, ca consomme légérement plus que l'essence, mais c bien bien bien moins cher. Si tu roule souple tu consommes quasi pareil. après : ==> selon les régions incitations fiscales (c a d que tu as ta carte grise soit gratuite, soit à 50% ) ==> 2000 euros de bonus eco à l'achat ===> assurance moins chère donc c'est pas un si mauvais calcul. Après tu as effectivement l'entretien GPL à rajouter, mais tu changes tes filtres (ou un truc du genre) bcp moins souvent car le moteur essence ne s'encrasse que très peu en roulant gpl. après j'y roule depuis un mois, honnetement coté performance aucune différence sur la conduite. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous